Topic de Petit_thon :

[PARFUM] topic d'entraide entre kheys !

Le 29 septembre 2023 à 14:45:01 :

Le 29 septembre 2023 à 14:42:42 :

Le 29 septembre 2023 à 14:32:23 :
Au passage evitez d'ecouter le troll avec des pseudos jetables, ces conseils sont désastreux la version cologne de eau sauvage est sans intérêt.

Comme cologne intéressantes je peux te conseiller celle de institut tres bien notamment a la russe

Sur leur site internet : « Chers clients, chères clientes. Après 20 années d’existence, Institut Très Bien a cessé son activité. Merci à tous pour votre fidélité sans faille depuis toutes ces années. » https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png

Et bien sur tout ce que sort acqua di parma.
L'original est beau et les declinaisons en bouteille bleus sont très sympa.

Après tu as les colognes de Hermès mais la tenue est catastrophique sur la plupart

Justement j'avais noté les eaux de Cologne Hermès. :hap:
Eau d'orange verte, notamment ; elle ne tient pas ?

Certaines acqua allegoria de Guerlain sont sympa aussi ma darine basilic pampelune, Herba Fresca etc..

Merci, je note.

Ah oui il ont plié bagage j'avais oublié pour Institut très bien :snif:

L'eau d'orange verte c'est justement la pire

Ahi eau d'orange verte est pourtant mis en avant au début du topic par ton Maître polotpom https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Le 29 septembre 2023 à 14:45:01 :

Le 29 septembre 2023 à 14:42:42 :

Le 29 septembre 2023 à 14:32:23 :
Au passage evitez d'ecouter le troll avec des pseudos jetables, ces conseils sont désastreux la version cologne de eau sauvage est sans intérêt.

Comme cologne intéressantes je peux te conseiller celle de institut tres bien notamment a la russe

Sur leur site internet : « Chers clients, chères clientes. Après 20 années d’existence, Institut Très Bien a cessé son activité. Merci à tous pour votre fidélité sans faille depuis toutes ces années. » https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png

Et bien sur tout ce que sort acqua di parma.
L'original est beau et les declinaisons en bouteille bleus sont très sympa.

Après tu as les colognes de Hermès mais la tenue est catastrophique sur la plupart

Justement j'avais noté les eaux de Cologne Hermès. :hap:
Eau d'orange verte, notamment ; elle ne tient pas ?

Certaines acqua allegoria de Guerlain sont sympa aussi ma darine basilic pampelune, Herba Fresca etc..

Merci, je note.

Ah oui il ont plié bagage j'avais oublié pour Institut très bien :snif:

L'eau d'orange verte c'est justement la pire

Ahahah le gars conseil des parfumeurs qui ont fait faillite JPP je me régale ici https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Le khey que j'ai conseillé go tester Eau sauvage Cologne et Dior Homme Sport et tu verras qui est le troll entre Chafouine et moi :ok:
Test aussi sur ta peau Eau Sauvage EDT qu'il conseille, au bout de 2 heures tu sentiras plus rien :rire:

Le 29 septembre 2023 à 14:46:39 :

Le 29 septembre 2023 à 14:36:51 :

Le 29 septembre 2023 à 14:30:39 :
pour avoir testé Le Cri j'ai pas aimé , d'ailleurs toute la collection Parfums d'empire j'ai trouvé ça assez inintéressant rien qui m'a donné envie d'acheter .
Même si je reconnais la finesse des parfums " a la françaises" c'est pas criard on est vraiment pas dans l'ADN d'un Crivelli par exemple .
Mais je sais pas la direction artistique tres nature m'a pas parlé :(
Peut être aussi trop de parfums ( 22 )?
et puis bordel Salute! :malade: ça sent littéralement une bouteille de vin ouverte , qui a envie de sentir ça :doute:
Fougere Bengale , qui a envie de sentir le tika massala :rire2:
Tabac Tabou :mort: alors celui la faut l'assumer c'est du costaud

22 parfums contre combien pour Xerjoff par exemple ?
:hap:

C'est vraiment pas tant que ça.

Si tu as pas aimé Cuir Ottoman, Osmanthus interdite, le Cri, Equistrius, fougere Bengale Ambre russe Acqua di Scandola je sais pas quoi te dire la :-(

Salute! Je te rassure t'es pas le seul a avoir du mal avec ce parfum.

ouai j'ai pas parlé de ceux que j'ai aimé et que j'ai trouvé très quali

Cuir ottoman , Ambre russe ( par contre je l'assumerais pas avec ce coté alcool :hap: ) , Acqua di scandala c'est vraiment le safe blind buy je pense , Azemmour les orangers tres cool aussi :-)

C'est de la qualité parfois leurs niches mais ça pue souvent et ça tient rarement.
On dirait de l'art moderne "un koudevich, carré blanc sur fond blanc" pour seulement 199999€ https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Le 15 juillet 2022 à 23:15:19 :

Le 15 juillet 2022 à 22:42:14 :
Je me suis fait une liste de parfums que j'aimerais tester afin de déterminer mon prochain :

En priorité :
Filles en Aiguilles Serge Luthens
Acqua Di gio Profumo

Intéressants :
Dior Homme Intense
YSL La nuit de l'homme bleu électrique
YSL Y
Tom Ford Oud Wood
Tom Ford Tobacco Vanille
L'Homme Idéal (edp) Guerlain
Prada L'Homme

Vous en pensez quoi les kheys ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png J'aimerais bien un parfum toute saison que je puisse porter régulièrement

C'est que des bons parfums. Pour Bleu Electrique, c'est ma version préférée de La Nuit de l'homme mais il est discontinué il me semble donc dans quelques temps il ne sera plus trouvable.

Ayaaaaa cette citation du démon de Yana qui qualifie YSL Y de BON PARFUM https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png

Le 08 juillet 2022 à 14:48:59 :

[14:43:59] <ChelfowMelow>
Je porte orange verte d'Hermès et l'homme de YSL, suivant les occasions :(

Cette belle qualité Eau d'Orange Verte... c'est propre, simple, frais, peu onéreux. Hermès et Ellena quoi.

Ahi d'un côté polotpom qui encense Eau d'orange Verte et de l'autre Chafouin qui le descend, qui croire https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png

Il est actif aujourd’hui « auteur blackliste » :ouch:

Le 29 septembre 2023 à 19:13:57 :
Il est actif aujourd’hui « auteur blackliste » :ouch:

Je sais que tu me lis, d'ailleurs j'en ai eu la preuve avec ta tentative ratée de discréditer mes conseils :rire:

Le 29 septembre 2023 à 18:04:20 :

Le 29 septembre 2023 à 17:48:43 :

Le 29 septembre 2023 à 11:33:22 :

Le 29 septembre 2023 à 10:59:15 :
1957 de Chanel aujourd'hui. Je m'attendais à quelque chose de plus glacial, léger et aérien au vu de la pyramide et des descriptions mais en fait sur moi le parfum est plutôt dense. Je sens bien les fleurs blanches et le musc mais la note de miel est quand même très présente et casse la sensation de propreté extrême qu'apportent les autres notes. Ca fait tout le charme de ce parfum.

Le néroli lui donne un côté estival. Pas si poudré que ça mais très classe avec plus de caractère que ce que je pensais.

Il me fait un peu penser à MFK Petit Matin que j'avais testé en échantillon, sauf que celui là était pour le coup très léger aussi bien en termes de projection que de longévité et assez plat (clairement il vaut pas son prix).

Mon flacon est plutôt ambré par contre (acheté à un particulier) par rapport aux photos promotionnelles que je vois de 1957, il doit avoir quelques années. Je me demande si ça influe sur l'odeur en faisant ressortir la note de miel.

J'ai aussi reçu Coromandel que je porterai un peu plus tard dans la journée.

Quelqu'un a un avis sur Sycomore?

Sycomore est un des plus beaux vetiver du marché.

Ça fait longtemps que je l'ai pas senti mais c'est de qualité Chanel en privé et pas parmi les moins bien.

Un de la gamme dont on parle peu c'est le 18

Pour ceux qui aime l'ambrette.

Rappelle vaguement le cri sans la facette aerienne aldeydees et avec un côté un peu fumé.

Un tres beau parfum qui merite plus d'eloges

Merci pour la réponse.

En continuant avec Chanel: Boy et Platinum Egoïste ça se ressemble? Apparemment deux fougères, Platinum n'a pas l'air d'avoir grand chose à voir avec l'original Egoïste. Entre Boy et Platinum, y'en a un qui est plus intéressant que l'autre? Ou ils ont rien à voir?

Pas grand chose à voir entre platinum et Boy

Boy a vraiment l’ADN de la collection privé
C’est très élégant un peu floral complexe

Platinum est une fougère fraîche avec une grosse dose de dihydromircénol à mi chemin entre at the barber et cool water.

Très mousse à raser et très connoté 80’s

C’est le trait d’union entre Drakkar noir et bleu.
Aussi.

Pas désagréable en ce qui me concerne mais pas inoubliable.

Merci pour le retour. Je pense que Boy peut être ma came. Dans le genre barbershop j'ai très envie de trouver un YSL Rive gauche à prix correct un jour.

Le 29 septembre 2023 à 19:13:57 :
Il est actif aujourd’hui « auteur blackliste » :ouch:

il y a myself qui sort chez YSL ils ont dû lui envoyer des consignes :noel:

Le 29 septembre 2023 à 19:34:41 :

Le 29 septembre 2023 à 18:04:20 :

Le 29 septembre 2023 à 17:48:43 :

Le 29 septembre 2023 à 11:33:22 :

Le 29 septembre 2023 à 10:59:15 :
1957 de Chanel aujourd'hui. Je m'attendais à quelque chose de plus glacial, léger et aérien au vu de la pyramide et des descriptions mais en fait sur moi le parfum est plutôt dense. Je sens bien les fleurs blanches et le musc mais la note de miel est quand même très présente et casse la sensation de propreté extrême qu'apportent les autres notes. Ca fait tout le charme de ce parfum.

Le néroli lui donne un côté estival. Pas si poudré que ça mais très classe avec plus de caractère que ce que je pensais.

Il me fait un peu penser à MFK Petit Matin que j'avais testé en échantillon, sauf que celui là était pour le coup très léger aussi bien en termes de projection que de longévité et assez plat (clairement il vaut pas son prix).

Mon flacon est plutôt ambré par contre (acheté à un particulier) par rapport aux photos promotionnelles que je vois de 1957, il doit avoir quelques années. Je me demande si ça influe sur l'odeur en faisant ressortir la note de miel.

J'ai aussi reçu Coromandel que je porterai un peu plus tard dans la journée.

Quelqu'un a un avis sur Sycomore?

Sycomore est un des plus beaux vetiver du marché.

Ça fait longtemps que je l'ai pas senti mais c'est de qualité Chanel en privé et pas parmi les moins bien.

Un de la gamme dont on parle peu c'est le 18

Pour ceux qui aime l'ambrette.

Rappelle vaguement le cri sans la facette aerienne aldeydees et avec un côté un peu fumé.

Un tres beau parfum qui merite plus d'eloges

Merci pour la réponse.

En continuant avec Chanel: Boy et Platinum Egoïste ça se ressemble? Apparemment deux fougères, Platinum n'a pas l'air d'avoir grand chose à voir avec l'original Egoïste. Entre Boy et Platinum, y'en a un qui est plus intéressant que l'autre? Ou ils ont rien à voir?

Pas grand chose à voir entre platinum et Boy

Boy a vraiment l’ADN de la collection privé
C’est très élégant un peu floral complexe

Platinum est une fougère fraîche avec une grosse dose de dihydromircénol à mi chemin entre at the barber et cool water.

Très mousse à raser et très connoté 80’s

C’est le trait d’union entre Drakkar noir et bleu.
Aussi.

Pas désagréable en ce qui me concerne mais pas inoubliable.

Merci pour le retour. Je pense que Boy peut être ma came. Dans le genre barbershop j'ai très envie de trouver un YSL Rive gauche à prix correct un jour.

Le 29 septembre 2023 à 19:13:57 :
Il est actif aujourd’hui « auteur blackliste » :ouch:

il y a myself qui sort chez YSL ils ont dû lui envoyer des consignes :noel:

Si ça te dis je peux te trouver des promos sur YSL Y edp https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Le 29 septembre 2023 à 19:34:41 :

Le 29 septembre 2023 à 18:04:20 :

Le 29 septembre 2023 à 17:48:43 :

Le 29 septembre 2023 à 11:33:22 :

Le 29 septembre 2023 à 10:59:15 :
1957 de Chanel aujourd'hui. Je m'attendais à quelque chose de plus glacial, léger et aérien au vu de la pyramide et des descriptions mais en fait sur moi le parfum est plutôt dense. Je sens bien les fleurs blanches et le musc mais la note de miel est quand même très présente et casse la sensation de propreté extrême qu'apportent les autres notes. Ca fait tout le charme de ce parfum.

Le néroli lui donne un côté estival. Pas si poudré que ça mais très classe avec plus de caractère que ce que je pensais.

Il me fait un peu penser à MFK Petit Matin que j'avais testé en échantillon, sauf que celui là était pour le coup très léger aussi bien en termes de projection que de longévité et assez plat (clairement il vaut pas son prix).

Mon flacon est plutôt ambré par contre (acheté à un particulier) par rapport aux photos promotionnelles que je vois de 1957, il doit avoir quelques années. Je me demande si ça influe sur l'odeur en faisant ressortir la note de miel.

J'ai aussi reçu Coromandel que je porterai un peu plus tard dans la journée.

Quelqu'un a un avis sur Sycomore?

Sycomore est un des plus beaux vetiver du marché.

Ça fait longtemps que je l'ai pas senti mais c'est de qualité Chanel en privé et pas parmi les moins bien.

Un de la gamme dont on parle peu c'est le 18

Pour ceux qui aime l'ambrette.

Rappelle vaguement le cri sans la facette aerienne aldeydees et avec un côté un peu fumé.

Un tres beau parfum qui merite plus d'eloges

Merci pour la réponse.

En continuant avec Chanel: Boy et Platinum Egoïste ça se ressemble? Apparemment deux fougères, Platinum n'a pas l'air d'avoir grand chose à voir avec l'original Egoïste. Entre Boy et Platinum, y'en a un qui est plus intéressant que l'autre? Ou ils ont rien à voir?

Pas grand chose à voir entre platinum et Boy

Boy a vraiment l’ADN de la collection privé
C’est très élégant un peu floral complexe

Platinum est une fougère fraîche avec une grosse dose de dihydromircénol à mi chemin entre at the barber et cool water.

Très mousse à raser et très connoté 80’s

C’est le trait d’union entre Drakkar noir et bleu.
Aussi.

Pas désagréable en ce qui me concerne mais pas inoubliable.

Merci pour le retour. Je pense que Boy peut être ma came. Dans le genre barbershop j'ai très envie de trouver un YSL Rive gauche à prix correct un jour.

Le 29 septembre 2023 à 19:13:57 :
Il est actif aujourd’hui « auteur blackliste » :ouch:

il y a myself qui sort chez YSL ils ont dû lui envoyer des consignes :noel:

Je connais pas rive gauche pour homme il est souvent encensé comme une des meilleures sorties dans le style fougère barbershop.

Honnêtement est ce que ça vaut le coup de payer cher un parfum discontinué qui est une redite de Azzaro pour homme je suis pas certain

Le 29 septembre 2023 à 10:59:15 :
1957 de Chanel aujourd'hui. Je m'attendais à quelque chose de plus glacial, léger et aérien au vu de la pyramide et des descriptions mais en fait sur moi le parfum est plutôt dense. Je sens bien les fleurs blanches et le musc mais la note de miel est quand même très présente et casse la sensation de propreté extrême qu'apportent les autres notes. Ca fait tout le charme de ce parfum.

Le néroli lui donne un côté estival. Pas si poudré que ça mais très classe avec plus de caractère que ce que je pensais.

Il me fait un peu penser à MFK Petit Matin que j'avais testé en échantillon, sauf que celui là était pour le coup très léger aussi bien en termes de projection que de longévité et assez plat (clairement il vaut pas son prix).

Mon flacon est plutôt ambré par contre (acheté à un particulier) par rapport aux photos promotionnelles que je vois de 1957, il doit avoir quelques années. Je me demande si ça influe sur l'odeur en faisant ressortir la note de miel.

J'ai aussi reçu Coromandel que je porterai un peu plus tard dans la journée.

Quelqu'un a un avis sur Sycomore?

Coromandel le plus grand parfum de tous les temps qu'est ce que c'est que ce poulet, les agrumes, le patchouli et l'ambre en base absolument fabuleux que ça soit l'eau de toilette l'eau de parfum ou l'extrait

J'ai aussi Sycomore franchement un superbe vétiver (quand je dis vétiver, c'est à dire accès sur le vétiver) très acceptable pas trop terreux ou amer et surtout t'as un côté légèrement effervescent qui rend le parfum vraiment versatile

Je porte Coromandel là et oui le patchouli + ambre c'est sublime. Pour le coup il me fait penser à Tuxedo de YSL (qui est plus fort en patchouli).
Moustache Eau de Parfum de rochas vous en pensez quoi?
Nouveau sur le topic, j’avais lu un khey recommandant le baccarat rouge il y a plusieurs années, c’est bien ?
Je vais lire le topax, mais un top 5 des meilleurs et un choix de 5 si vous ne pouviez en avoir que 5 chez vous svp?

Le 29 septembre 2023 à 21:49:57 :
Je porte Coromandel là et oui le patchouli + ambre c'est sublime. Pour le coup il me fait penser à Tuxedo de YSL (qui est plus fort en patchouli).

Je ne sais pas pour toi, mais même si Tuxedo est plus fort en patchouli, il est légèrement moins terreux et plus rond, ce qui fait que j'ai plus l'impression de patchouli avec Coromandel.
Autrement les agrumes aussi en tête sont absolument incroyable et même une fois l'ouverture passée de quelques heures quand ta peau chauffe un peu les agrumes réapparaissent et il y a un côté symphonique avec l'ensemble des notes qui vibrent ensemble.
Dans le même genre il y avait patchouli impérial, un peu plus léger (de la coriandre en plus en entrée), un patchouli plus "aqueux" et avec de l'ambre qui marque plus dans le dry down, mais je crois qu'il est discontinué il en reste quelques uns en stock chez Dior néanmoins

Le 29 septembre 2023 à 22:17:28 :
Moustache Eau de Parfum de rochas vous en pensez quoi?

Super parfum (je l'avais choppé pour 30€ sur Notino à l'époque), vraiment très proche de Tuxedo tout en ayant sa propre personnalité

Le 29 septembre 2023 à 22:18:54 :
Nouveau sur le topic, j’avais lu un khey recommandant le baccarat rouge il y a plusieurs années, c’est bien ?
Je vais lire le topax, mais un top 5 des meilleurs et un choix de 5 si vous ne pouviez en avoir que 5 chez vous svp?

Joli parfum très "crowd pleaser" si tu aimes l'aspect un peu sucre brulé avec des notes herbacées ça pourrait te plaire, mais vas le tester d'abord pour te faire un avis, tu le reconnaitras surement parce qu'il est très répandu (lui ou ses clones d'ailleurs c'est une des critiques qui revient le plus souvent pour ce parfum)

Le 29 septembre 2023 à 22:18:54 :
Nouveau sur le topic, j’avais lu un khey recommandant le baccarat rouge il y a plusieurs années, c’est bien ?
Je vais lire le topax, mais un top 5 des meilleurs et un choix de 5 si vous ne pouviez en avoir que 5 chez vous svp?

BR bof puis très cher et sale image de nos jours.
Te donner un top 3 qui mettrait la plupart d'accord avec des prix raisonnables :
- prada l'homme edt : ambivalence
- dior homme intense : classe
- Eau givrée Hermès edt : été

Je te conseille de relire le topax tu vas grave t'instruire/rire surtout avec la boucle Yana qui te raconte chaque jour le parfum qu'il porte alors que tout le monde s'en bat les steaks, c'est lunaire :rire:

Le 29 septembre 2023 à 22:33:17 noobard a écrit :

Le 29 septembre 2023 à 22:17:28 :
Moustache Eau de Parfum de rochas vous en pensez quoi?

Super parfum (je l'avais choppé pour 30€ sur Notino à l'époque), vraiment très proche de Tuxedo tout en ayant sa propre personnalité

ça fait pas trop vieux? genre pour un mec de 20 piges c'est bon?

J'ai pu tester grâce aux recommandations d'ici = les légendaires de Guerlain: Vol de Nuit, Mitsouko, Samsara
, c'est sympa. :bave:

Données du topic

Auteur
Petit_thon
Date de création
6 juillet 2022 à 12:34:51
Nb. messages archivés
13545
Nb. messages JVC
13187
En ligne sur JvArchive 291