Topic de Petit_thon :

[PARFUM] topic d'entraide entre kheys !

J’ai toujours eu beaucoup de compliments avec Invictus de Paco Rabanne, c’est sûrement pas le plus recherché mais on me dit qu’il me va parfaitement
Chat-Fouin, quand Miron t'a dit que ton Déclaration d'un soir était périmé, ils te l'ont quand même envoyé ou pas? J'ai eu la même chose avec Ambre Sultan et j'ai eu un coupon de même valeur. Je me demandais s'ils t'envoyaient quand même le flacon ou le gardaient (du coup qu'est-ce qu'ils peuvent bien en faire? :hap:)

Le 19 juin 2023 à 21:33:43 :
Chat-Fouin, quand Miron t'a dit que ton Déclaration d'un soir était périmé, ils te l'ont quand même envoyé ou pas? J'ai eu la même chose avec Ambre Sultan et j'ai eu un coupon de même valeur. Je me demandais s'ils t'envoyaient quand même le flacon ou le gardaient (du coup qu'est-ce qu'ils peuvent bien en faire? :hap:)

Non non ils envoient pas :hap:

Sur ce qui en font aucune idée, ils doivent proposer au vendeur de le recuperer je suppose.

Le 17 juin 2023 à 10:02:44 :
Vous avez remarqué qu'inspirer à la fois par le nez et la bouche décuple la sensibilité à certaines odeurs ? Sur fleur de peau de diptyque par exemple cet effet est extrême, je peux ne pas du tout le sentir par le nez et le sentir hyper fort par la bouche :rire:
Un khey qui s'y connait pour fournir une explication convaincante ? :question:

Olfaction directe - olfaction retro nasale

Vous aussi bleu électrique tiens pas longtemps ?

Chez moi les notes de tête et de coeurs se dispersent très rapidement pour laisser place à une odeur très boisée - orientale. Ça vous le fait aussi ?

Le 20 juin 2023 à 11:16:01 :
Vous aussi bleu électrique tiens pas longtemps ?

Chez moi les notes de tête et de coeurs se dispersent très rapidement pour laisser place à une odeur très boisée - orientale. Ça vous le fait aussi ?

C'est pas très étonnant :(

J'ai testé Dior Homme Intense et j'ai pris un coup de poing dans la gueule, j'ai commandé dès que je suis rentré
Je connais le parfum préféré de beaucoup beaucoup de monde et en plus il n'est pas connu, c'est un parfum d'une grosse marque mais cette version n'est pas connue

J'ai reçu:
- Frédéric Malle Monsieur
- Frédéric Malle French Lover
- YSL Tuxedo

Je teste tout ça dans la journée :content:

Le 20 juin 2023 à 22:17:51 :
Je connais le parfum préféré de beaucoup beaucoup de monde et en plus il n'est pas connu, c'est un parfum d'une grosse marque mais cette version n'est pas connue

Sécrétions magnifiques :question:

Le 21 juin 2023 à 16:11:09 :
J'ai reçu:
- Frédéric Malle Monsieur
- Frédéric Malle French Lover
- YSL Tuxedo

Je teste tout ça dans la journée :content:

Monsieur :bave: mon parfum signature , j’attends la review. :oui:

Là je porte French Lover, il est très herbacé, légèrement épicé. J'aurais juré sentir des agrumes en tête aussi mais apparemment c'est pas dans la composition. Très frais, parfait pour le printemps.

Monsieur je l'ai juste senti au bouchon pour l'instant et il dégageait déjà une forte odeur médicinale, en mode baume du tigre quoi, je suppose que c'est la giga dose de patchouli, j'ai lu plein de reviews donc je m'y attendais. Je le sprayerai un peu plus tard ou demain :hap:

Les kheys ça fait deux fois en deux mois que je sens a mon lieu de travail une odeur qui me plait vraiment, il sent très propre assez savonneux, gros sillage.
Il ressemble un peu à CK one ou a Luna Rossa mais sur c'est pas eux (on dirait vraiment ck one en fait mais en vraiment plus fort et plus masculin)

Une piste ?

Reçus Un Jardin en Méditerranée et Concentré d'Orange Verte, j'ai un immense coup de coeur pour le second que j'ai pulvérisé sur mon poignet dans l'apm :bave:
L'orange puissante en tête laisse rapidement place à qque chose de plus doux, plus frais, tout en gardant la note d'orange. Franchement j'adore :bave:

Le 21 juin 2023 à 21:01:19 :
Reçus Un Jardin en Méditerranée et Concentré d'Orange Verte, j'ai un immense coup de coeur pour le second que j'ai pulvérisé sur mon poignet dans l'apm :bave:
L'orange puissante en tête laisse rapidement place à qque chose de plus doux, plus frais, tout en gardant la note d'orange. Franchement j'adore :bave:

Est-ce que tu le trouves proche de Terre d'Hermès ou c'est totalement différent?

Totalement différent mais je viens de penser qu'en fait il pourrait s'agir de chrome d'azzaro...ça y ressemble mais ça doit être un flanker :(

Le 21 juin 2023 à 23:08:02 :

Le 21 juin 2023 à 21:01:19 :
Reçus Un Jardin en Méditerranée et Concentré d'Orange Verte, j'ai un immense coup de coeur pour le second que j'ai pulvérisé sur mon poignet dans l'apm :bave:
L'orange puissante en tête laisse rapidement place à qque chose de plus doux, plus frais, tout en gardant la note d'orange. Franchement j'adore :bave:

Est-ce que tu le trouves proche de Terre d'Hermès ou c'est totalement différent?

La note de tête est proche, mais l'évolution est assez différente. Je trouve l'Orange Verte moins boisée, plus douce, plus fraiche aussi :oui:

(désolé j'avais cru voir mon message cité :rire: )

Le 22 juin 2023 à 15:05:52 :
(désolé j'avais cru voir mon message cité :rire: )

Je saurais pas t'aider malheureusement :hap:

Le 22 juin 2023 à 11:30:02 :

Le 21 juin 2023 à 23:08:02 :

Le 21 juin 2023 à 21:01:19 :
Reçus Un Jardin en Méditerranée et Concentré d'Orange Verte, j'ai un immense coup de coeur pour le second que j'ai pulvérisé sur mon poignet dans l'apm :bave:
L'orange puissante en tête laisse rapidement place à qque chose de plus doux, plus frais, tout en gardant la note d'orange. Franchement j'adore :bave:

Est-ce que tu le trouves proche de Terre d'Hermès ou c'est totalement différent?

La note de tête est proche, mais l'évolution est assez différente. Je trouve l'Orange Verte moins boisée, plus douce, plus fraiche aussi :oui:

D'acc je te remercie. Je l'envisageais mais j'ai un peur d'un doublon avec mon Terre d'Hermès eau givrée.

Sinon j'ai pu tester Monsieur de Frédéric Malle et j'adore. L'ouverture est vraiment très très forte avec un côté médicinal assez présent mais dès que ça se pose sur la peau ça donne un parfum ultra masculin avec du caractère. On sent tout de suite la patchouli mais pour moi la note dominante c'est le rhum. Il y a cette forte note liquoreuse tout le long. Autant French Lover c'était parfait pour les journées de printemps, très classe, vert, frais. Autant Monsieur c'est plutôt soirs d'hiver pour moi. Assez sombre et chaud.

Je le range dans la même catégorie que Le Lion et un peu Dior Homme Parfum. Sachant que Monsieur est de loin le plus "sombre" pour moi.

Données du topic

Auteur
Petit_thon
Date de création
6 juillet 2022 à 12:34:51
Nb. messages archivés
13543
Nb. messages JVC
13185
En ligne sur JvArchive 211