Topic de Petit_thon :

[PARFUM] topic d'entraide entre kheys !

Le 03 juillet 2023 Ă  14:41:48 :
le parfum acqua di parma arancia di capri est beaucoup hypé depuis le début de saison.

Votre avis ? :hap:

[10:01:21] <Chat-Fouin>

Le 06 juillet 2023 Ă  09:18:08 :

[01:03:10] <Chat-Fouin>

Le 05 juillet 2023 Ă  21:33:43 :

[19:31:27] <Chat-Fouin>

> Le 05 juillet 2023 Ă  16:53:57 :

>>[10:49:21] <Chat-Fouin>

> >Deja la boutique en elle même un truc de fou t'es transporté dans une boutique mystique on se croirait dans le manoir d'un sorcier ou un truc du genre.

> >

> >

> >Le vendeur connait son sujet, ravi de partager avec moi et de me faire sentir les references.

> >

> >Du coup j'ai découvert Tubereuse criminelle que je connaissais pas.

> >

> >Un truc hard pout les fan de tubereuse, hyper camphree et medicinal, apres quelques heure on retrouve le côté doux de la fleur blanche mais c'est hyper radical je trouve ça interessant mais je le porterais pas je pense.

> >

> >Musk khoublai khan je voulais l'essayer depuis si longtemps malheureusement je n'ai pas eu le courage d'en mettre sur peau alors que sur touche ça perd de son intérêt mais bon je voulais pas sentir la menagerie pour prendre le train.

> >

> >De l'impression que j'ai eu c'est evidemment pas pour les coeur sensibles et les hygiéniste mais moins radical que ce que j'imaginais.

> >Forcément ça me rappelle musk tonkin, mais en plus chaud, cuiré, la ou musk tonkin est tres floral.

> >Un jour j'essayerais sur peau :peur:

> >

> >Datura noir gros gros coup de coeur, le vendeur m'a vendu ça comme un parfum basé sur le datura la fameuse fleur toxique des sorcière, apres recherche c'est juste un accord fais avec principalement de la tubereuse.

> >

> >Quoi qu'il en soit c'est plutot mon genre de tubereuse ça pour le coup. :bave:

> >

> >Le fameux Iris Silver Mist, un parfum que j'avais jamais senti et pourtant en le sentant c'est comme si je le connaissais deja au regards des descriptions que j'ai lu et des autres parfums a l'iris que j'ai pu sentir.

> >Rien a dire c'est absolument sublime je vais pas m'epencher dessus ya deja 15 descriptions du parfum de gens qui en parlent mieux que je le ferais ici.

> >

> >J'ai senti aussi Arabie, Daim Blond, jeu de peau, Serge Noire, et puis surtout Tarab dont on parle rarement, le oud de Serge Lutens.

> >On est sur du vrai oud du Cambodge concentré a

> >10 % c'est sûrement un des plus beau oud que j"ai pu sentir jusqu'à présent c'est fin plutôt boisé medicinal que animal. Je me verrais bien porter ça mais le prix bon... Je crois que on est sur du 400 balles.

>

> Que de belles découvertes ! Que de gros parfums que tu as senti là :oui:

>

> Pour Datura Noir c'est une tubéreuse "salycilatée" qui fait un peu produit solaire/crème Nivéa, c'est pas trop mon truc mais c'est bien fait. Je lui préfère largement Tubéreuse Criminelle qui est un chef d'œuvre.

>

> Iris Silver Mist...ah...dans mon top 5 et qui n'en sortira jamais. C'est une pépite absolument gigantesque. Super que tu l'ai découverte :coeur:

>

> Concernant MKK, il n'est plus ce qu'il Ă©tait avant. Gros gros down sur ce parfum qui reste joli mais absolument plus ce qu'il Ă©tait avant. T'aurais dĂ» l'essayer sur peau tellement c'est faiblard.

> Essaie un jour Original Musk de Kiehl's qui est somptueux.

>

> Je ne connais pas Tarab. Probablement un oud, oui, mais aussi une reco autour du cypriol etc..je me méfie de Lutens pour ça :hap:

>

> Pour The Night de toute façon c'est sur peau que tu dois l'essayer - comme tous les parfums - mais encore plus avec du vrai oud dedans :ok:

Pour MKK ouais sur ma mouillette c'est hyper faiblard effectivement.

Le musc de Kiehl j'ai voulu le tester mais le testeur etait plus la.

J'ai testé vol de nuit en extrait aussi :bave:

Sublime.

L'un des plus grands parfums du monde.
J'ai fait un petit accord qui s'en approche plutĂ´t bien je suis assez fier mais c'est une formule hyper complexe vol de nuit.

Tu as deja fait des parfums a toi ?

Au fait ton top 5 c'est quoi du coup ?

Signés de mon unique main, non. Mais j'ai participé à pas mal de projets :play:

Chaude question...

Vol de nuit de Guerlain, iris silver mist de Serge Lutens, miss dior originale de Dior, numéro 19 de Chanel, Mitsouko de Guerlain
Dans le désordre.

Ok que des archis classiques donc :oui:

Moi perso

Cuir de Russie Chanel, Mitsouko Guerlain, le Cri Parfum d'empire, 31 rue Cambon Chanel, Eau Sauvage Dior

Joli top aussi ! MĂŞme si le Eau Sauvage actuel n'a plus grand chose Ă  voir avec la version initiale :-(

Le 06 juillet 2023 Ă  10:36:28 :

[10:01:21] <Chat-Fouin>

Le 06 juillet 2023 Ă  09:18:08 :

[01:03:10] <Chat-Fouin>

Le 05 juillet 2023 Ă  21:33:43 :

>[19:31:27] <Chat-Fouin>

>> Le 05 juillet 2023 Ă  16:53:57 :

>>>[10:49:21] <Chat-Fouin>

>> >Deja la boutique en elle même un truc de fou t'es transporté dans une boutique mystique on se croirait dans le manoir d'un sorcier ou un truc du genre.

>> >

>> >

>> >Le vendeur connait son sujet, ravi de partager avec moi et de me faire sentir les references.

>> >

>> >Du coup j'ai découvert Tubereuse criminelle que je connaissais pas.

>> >

>> >Un truc hard pout les fan de tubereuse, hyper camphree et medicinal, apres quelques heure on retrouve le côté doux de la fleur blanche mais c'est hyper radical je trouve ça interessant mais je le porterais pas je pense.

>> >

>> >Musk khoublai khan je voulais l'essayer depuis si longtemps malheureusement je n'ai pas eu le courage d'en mettre sur peau alors que sur touche ça perd de son intérêt mais bon je voulais pas sentir la menagerie pour prendre le train.

>> >

>> >De l'impression que j'ai eu c'est evidemment pas pour les coeur sensibles et les hygiéniste mais moins radical que ce que j'imaginais.

>> >Forcément ça me rappelle musk tonkin, mais en plus chaud, cuiré, la ou musk tonkin est tres floral.

>> >Un jour j'essayerais sur peau :peur:

>> >

>> >Datura noir gros gros coup de coeur, le vendeur m'a vendu ça comme un parfum basé sur le datura la fameuse fleur toxique des sorcière, apres recherche c'est juste un accord fais avec principalement de la tubereuse.

>> >

>> >Quoi qu'il en soit c'est plutot mon genre de tubereuse ça pour le coup. :bave:

>> >

>> >Le fameux Iris Silver Mist, un parfum que j'avais jamais senti et pourtant en le sentant c'est comme si je le connaissais deja au regards des descriptions que j'ai lu et des autres parfums a l'iris que j'ai pu sentir.

>> >Rien a dire c'est absolument sublime je vais pas m'epencher dessus ya deja 15 descriptions du parfum de gens qui en parlent mieux que je le ferais ici.

>> >

>> >J'ai senti aussi Arabie, Daim Blond, jeu de peau, Serge Noire, et puis surtout Tarab dont on parle rarement, le oud de Serge Lutens.

>> >On est sur du vrai oud du Cambodge concentré a

>> >10 % c'est sûrement un des plus beau oud que j"ai pu sentir jusqu'à présent c'est fin plutôt boisé medicinal que animal. Je me verrais bien porter ça mais le prix bon... Je crois que on est sur du 400 balles.

>>

>> Que de belles découvertes ! Que de gros parfums que tu as senti là :oui:

>>

>> Pour Datura Noir c'est une tubéreuse "salycilatée" qui fait un peu produit solaire/crème Nivéa, c'est pas trop mon truc mais c'est bien fait. Je lui préfère largement Tubéreuse Criminelle qui est un chef d'œuvre.

>>

>> Iris Silver Mist...ah...dans mon top 5 et qui n'en sortira jamais. C'est une pépite absolument gigantesque. Super que tu l'ai découverte :coeur:

>>

>> Concernant MKK, il n'est plus ce qu'il Ă©tait avant. Gros gros down sur ce parfum qui reste joli mais absolument plus ce qu'il Ă©tait avant. T'aurais dĂ» l'essayer sur peau tellement c'est faiblard.

>> Essaie un jour Original Musk de Kiehl's qui est somptueux.

>>

>> Je ne connais pas Tarab. Probablement un oud, oui, mais aussi une reco autour du cypriol etc..je me méfie de Lutens pour ça :hap:

>>

>> Pour The Night de toute façon c'est sur peau que tu dois l'essayer - comme tous les parfums - mais encore plus avec du vrai oud dedans :ok:

>

>Pour MKK ouais sur ma mouillette c'est hyper faiblard effectivement.

>

>Le musc de Kiehl j'ai voulu le tester mais le testeur etait plus la.

>

>J'ai testé vol de nuit en extrait aussi :bave:

>

>Sublime.

L'un des plus grands parfums du monde.
J'ai fait un petit accord qui s'en approche plutĂ´t bien je suis assez fier mais c'est une formule hyper complexe vol de nuit.

Tu as deja fait des parfums a toi ?

Au fait ton top 5 c'est quoi du coup ?

Signés de mon unique main, non. Mais j'ai participé à pas mal de projets :play:

Chaude question...

Vol de nuit de Guerlain, iris silver mist de Serge Lutens, miss dior originale de Dior, numéro 19 de Chanel, Mitsouko de Guerlain
Dans le désordre.

Ok que des archis classiques donc :oui:

Moi perso

Cuir de Russie Chanel, Mitsouko Guerlain, le Cri Parfum d'empire, 31 rue Cambon Chanel, Eau Sauvage Dior

Joli top aussi ! MĂŞme si le Eau Sauvage actuel n'a plus grand chose Ă  voir avec la version initiale :-(

Ahh en terme de projection ou mĂŞme le parfum tout court ?
Moi perso j'aime toujours mon eau sauvage actuelle

[10:45:21] <Chat-Fouin>

Le 06 juillet 2023 Ă  10:36:28 :

[10:01:21] <Chat-Fouin>

Le 06 juillet 2023 Ă  09:18:08 :

[01:03:10] <Chat-Fouin>

> Le 05 juillet 2023 Ă  21:33:43 :

>>[19:31:27] <Chat-Fouin>

> >> Le 05 juillet 2023 Ă  16:53:57 :

> >>>[10:49:21] <Chat-Fouin>

> >> >Deja la boutique en elle même un truc de fou t'es transporté dans une boutique mystique on se croirait dans le manoir d'un sorcier ou un truc du genre.

> >> >

> >> >

> >> >Le vendeur connait son sujet, ravi de partager avec moi et de me faire sentir les references.

> >> >

> >> >Du coup j'ai découvert Tubereuse criminelle que je connaissais pas.

> >> >

> >> >Un truc hard pout les fan de tubereuse, hyper camphree et medicinal, apres quelques heure on retrouve le côté doux de la fleur blanche mais c'est hyper radical je trouve ça interessant mais je le porterais pas je pense.

> >> >

> >> >Musk khoublai khan je voulais l'essayer depuis si longtemps malheureusement je n'ai pas eu le courage d'en mettre sur peau alors que sur touche ça perd de son intérêt mais bon je voulais pas sentir la menagerie pour prendre le train.

> >> >

> >> >De l'impression que j'ai eu c'est evidemment pas pour les coeur sensibles et les hygiéniste mais moins radical que ce que j'imaginais.

> >> >Forcément ça me rappelle musk tonkin, mais en plus chaud, cuiré, la ou musk tonkin est tres floral.

> >> >Un jour j'essayerais sur peau :peur:

> >> >

> >> >Datura noir gros gros coup de coeur, le vendeur m'a vendu ça comme un parfum basé sur le datura la fameuse fleur toxique des sorcière, apres recherche c'est juste un accord fais avec principalement de la tubereuse.

> >> >

> >> >Quoi qu'il en soit c'est plutot mon genre de tubereuse ça pour le coup. :bave:

> >> >

> >> >Le fameux Iris Silver Mist, un parfum que j'avais jamais senti et pourtant en le sentant c'est comme si je le connaissais deja au regards des descriptions que j'ai lu et des autres parfums a l'iris que j'ai pu sentir.

> >> >Rien a dire c'est absolument sublime je vais pas m'epencher dessus ya deja 15 descriptions du parfum de gens qui en parlent mieux que je le ferais ici.

> >> >

> >> >J'ai senti aussi Arabie, Daim Blond, jeu de peau, Serge Noire, et puis surtout Tarab dont on parle rarement, le oud de Serge Lutens.

> >> >On est sur du vrai oud du Cambodge concentré a

> >> >10 % c'est sûrement un des plus beau oud que j"ai pu sentir jusqu'à présent c'est fin plutôt boisé medicinal que animal. Je me verrais bien porter ça mais le prix bon... Je crois que on est sur du 400 balles.

> >>

> >> Que de belles découvertes ! Que de gros parfums que tu as senti là :oui:

> >>

> >> Pour Datura Noir c'est une tubéreuse "salycilatée" qui fait un peu produit solaire/crème Nivéa, c'est pas trop mon truc mais c'est bien fait. Je lui préfère largement Tubéreuse Criminelle qui est un chef d'œuvre.

> >>

> >> Iris Silver Mist...ah...dans mon top 5 et qui n'en sortira jamais. C'est une pépite absolument gigantesque. Super que tu l'ai découverte :coeur:

> >>

> >> Concernant MKK, il n'est plus ce qu'il Ă©tait avant. Gros gros down sur ce parfum qui reste joli mais absolument plus ce qu'il Ă©tait avant. T'aurais dĂ» l'essayer sur peau tellement c'est faiblard.

> >> Essaie un jour Original Musk de Kiehl's qui est somptueux.

> >>

> >> Je ne connais pas Tarab. Probablement un oud, oui, mais aussi une reco autour du cypriol etc..je me méfie de Lutens pour ça :hap:

> >>

> >> Pour The Night de toute façon c'est sur peau que tu dois l'essayer - comme tous les parfums - mais encore plus avec du vrai oud dedans :ok:

> >

> >Pour MKK ouais sur ma mouillette c'est hyper faiblard effectivement.

> >

> >Le musc de Kiehl j'ai voulu le tester mais le testeur etait plus la.

> >

> >J'ai testé vol de nuit en extrait aussi :bave:

> >

> >Sublime.

>

> L'un des plus grands parfums du monde.

> J'ai fait un petit accord qui s'en approche plutĂ´t bien je suis assez fier mais c'est une formule hyper complexe vol de nuit.

Tu as deja fait des parfums a toi ?

Au fait ton top 5 c'est quoi du coup ?

Signés de mon unique main, non. Mais j'ai participé à pas mal de projets :play:

Chaude question...

Vol de nuit de Guerlain, iris silver mist de Serge Lutens, miss dior originale de Dior, numéro 19 de Chanel, Mitsouko de Guerlain
Dans le désordre.

Ok que des archis classiques donc :oui:

Moi perso

Cuir de Russie Chanel, Mitsouko Guerlain, le Cri Parfum d'empire, 31 rue Cambon Chanel, Eau Sauvage Dior

Joli top aussi ! MĂŞme si le Eau Sauvage actuel n'a plus grand chose Ă  voir avec la version initiale :-(

Ahh en terme de projection ou mĂŞme le parfum tout court ?
Moi perso j'aime toujours mon eau sauvage actuelle

En terme de parfum. Ça reste beau hein, mais clairement en deça de ce qu'il était à sa sortie

Salut les kheys

Le light Blue de Dolce et Gabbana c'est parfait pour l'été ?

Je cherche un cadeau d'anniv pour un cousin

Le 06 juillet 2023 Ă  17:13:15 :
Salut les kheys

Le light Blue de Dolce et Gabbana c'est parfait pour l'été ?

Je cherche un cadeau d'anniv pour un cousin

La version intense est très cool, c'est basique mais pour une personne lambda qui veut juste un truc agréable pour l'été ça passe très bien et ça se trouve pas trop cher en plus.

Le 06 juillet 2023 Ă  17:30:00 :

Le 06 juillet 2023 Ă  17:13:15 :
Salut les kheys

Le light Blue de Dolce et Gabbana c'est parfait pour l'été ?

Je cherche un cadeau d'anniv pour un cousin

La version intense est très cool, c'est basique mais pour une personne lambda qui veut juste un truc agréable pour l'été ça passe très bien et ça se trouve pas trop cher en plus.

Ok, je sais qu'il a deja un Givenchy Gentleman EDP boisé, ça complète bien tu penses ? j'y connais rien mais bon je me suis dit que ça pourrait le refaire d'avoir un autre parfum différent pour l'été en plus

Salut les quilles,

Je suis assez novice dans la matière. Je possèdes quelques parfums (Acqua Di Gio, Y de YSL, et Bad Boy de Carolina Herra, dont je suis moins fan) mais j'aimerais compléter mon portefeuille de sentences avec quelque chose de plus masculin et distinct. https://image.noelshack.com/fichiers/2023/27/3/1688508750-image.png

En me renseignant un peu j'ai pu voir que Tom Ford était une valeur sûre mais je sais pas trop où pouvoir en sentir à Paris (j'ai fait 2 Sephoras sans succès). J'ai les moyens pour cette gamme là je dirais.
Vous auriez des recommandations les quilles ? https://image.noelshack.com/fichiers/2023/27/3/1688508750-image.png

Quelqu’un veut m’offrir le bleu de Chanel homme :(

Vos avis ? :(

Ikebana de Kenzo pour un homme, passable ou pas ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/30/1/1658774993-1.png

Le 06 juillet 2023 Ă  17:47:20 :

Le 06 juillet 2023 Ă  17:30:00 :

Le 06 juillet 2023 Ă  17:13:15 :
Salut les kheys

Le light Blue de Dolce et Gabbana c'est parfait pour l'été ?

Je cherche un cadeau d'anniv pour un cousin

La version intense est très cool, c'est basique mais pour une personne lambda qui veut juste un truc agréable pour l'été ça passe très bien et ça se trouve pas trop cher en plus.

Ok, je sais qu'il a deja un Givenchy Gentleman EDP boisé, ça complète bien tu penses ? j'y connais rien mais bon je me suis dit que ça pourrait le refaire d'avoir un autre parfum différent pour l'été en plus

oui les deux n'ont rien Ă  voir.

Le 06 juillet 2023 Ă  17:52:10 :
Salut les quilles,

Je suis assez novice dans la matière. Je possèdes quelques parfums (Acqua Di Gio, Y de YSL, et Bad Boy de Carolina Herra, dont je suis moins fan) mais j'aimerais compléter mon portefeuille de sentences avec quelque chose de plus masculin et distinct. https://image.noelshack.com/fichiers/2023/27/3/1688508750-image.png

En me renseignant un peu j'ai pu voir que Tom Ford était une valeur sûre mais je sais pas trop où pouvoir en sentir à Paris (j'ai fait 2 Sephoras sans succès). J'ai les moyens pour cette gamme là je dirais.
Vous auriez des recommandations les quilles ? https://image.noelshack.com/fichiers/2023/27/3/1688508750-image.png

Pour ce que tu demandes (masculin et distinct) c'est trèèèèès large.

Tom Ford a de très bonnes références mais comme plein d'autres marques; et Tom Ford est trèèès cher surtout pour leur collection "private blend".

Dans la collection privée très chère on peut citer: Oud Wood (boisé), Tobacco Oud (boisé, ambré, un peu de tabac, un peu liquoreux; mais tu le trouveras pas en magasin je pense), Noir de Noir (pas tellement masculin, très unisexe, chypré, rose/terreux/chocolaté) , Tuscan Leather (cuir très masculin), Tobacco Vanille (parfum gourmand/épicé/chaud).

Ils ont aussi une collection moins chère (mais toujours assez chère je trouve), on y trouve Beau de jour (Fougère, parfum masculin traditionnel avec une forte note de lavande), Grey Vetiver et d'autres :hap:

Et normalement tu les trouves dans les Sephora/Marrionaud justement, tous les grands magasins, centres commerciaux, parfumerie "de masse" les ont en principe.

Merci pour les références kheyou une vraie réponse bien complète https://image.noelshack.com/fichiers/2023/27/3/1688508750-image.png

Et si je ne trouve rien qui me plaît tu me conseillerais de me pencher sur quelles autres références hors Tom Ford ? https://image.noelshack.com/fichiers/2023/27/3/1688508750-image.png

Le 06 juillet 2023 Ă  19:36:20 :
Merci pour les références kheyou une vraie réponse bien complète https://image.noelshack.com/fichiers/2023/27/3/1688508750-image.png

Et si je ne trouve rien qui me plaît tu me conseillerais de me pencher sur quelles autres références hors Tom Ford ? https://image.noelshack.com/fichiers/2023/27/3/1688508750-image.png

là j'avais listé des trucs: https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1216901334
c'est juste des pistes évidemment, rien t'empêche d'aller regarder d'autres réfs. Pour moi les meilleurs designers c'est Guerlain - Chanel - Hermès - Cartier. Dior un peu après aussi.

J'ai commandé Dolce & Gabbana pour Homme EDT 125ml vintage (euroitalia/made in Italy), à un prix plus que correct vu le cours.

Première fois que je flippe un peu de recevoir un fake. Apparemment la version 125ml est la plus contrefaite. :peur: Est-ce que le khey qui avait reçu un fake Orto Parisi a réussi à se faire rembourser au final?

J'ai aussi chopé un Eau d'Hermès (plus ou moins vintage, flacon d'il y a quelques années, pas le copper cap, le transparent) à un prix assez cool (pour le coup il a pas l'air très côté celui là).

Salut les pro,

Que pensez-vous du 6 rue Saint Sulpice YSL ?
Il parait qu'on en trouve rarement mais je l'ai vu au Printemps Haussman

Le 07 juillet 2023 Ă  00:51:48 :
J'ai commandé Dolce & Gabbana pour Homme EDT 125ml vintage (euroitalia/made in Italy), à un prix plus que correct vu le cours.

Première fois que je flippe un peu de recevoir un fake. Apparemment la version 125ml est la plus contrefaite. :peur: Est-ce que le khey qui avait reçu un fake Orto Parisi a réussi à se faire rembourser au final?

J'ai aussi chopé un Eau d'Hermès (plus ou moins vintage, flacon d'il y a quelques années, pas le copper cap, le transparent) à un prix assez cool (pour le coup il a pas l'air très côté celui là).

Oui réussi a me faire rembourser après plus de 1 mois et d'interminable échange :non:
Il faut bombarder de photos et de comparaison avec l'original via des screen de site ou de video ou on voit des fake et un original cote a cote.

Il faut aussi prendre un photo le colis reçu et l'emballage du parfum sous toutes les coutures

[20:02:58] <YanaTeHante>

Le 06 juillet 2023 Ă  19:36:20 :
Merci pour les références kheyou une vraie réponse bien complète https://image.noelshack.com/fichiers/2023/27/3/1688508750-image.png

Et si je ne trouve rien qui me plaît tu me conseillerais de me pencher sur quelles autres références hors Tom Ford ? https://image.noelshack.com/fichiers/2023/27/3/1688508750-image.png

là j'avais listé des trucs: https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1216901334
c'est juste des pistes évidemment, rien t'empêche d'aller regarder d'autres réfs. Pour moi les meilleurs designers c'est Guerlain - Chanel - Hermès - Cartier. Dior un peu après aussi.

Excellent khey merci https://image.noelshack.com/fichiers/2023/27/3/1688508750-image.png

Quand t'essayes en magasin vaut mieux en mettre sur le poignet ou sur les papiers sephora ? https://image.noelshack.com/fichiers/2023/27/3/1688508750-image.png

[02:14:51] <testyboule>
Salut les pro,

Que pensez-vous du 6 rue Saint Sulpice YSL ?
Il parait qu'on en trouve rarement mais je l'ai vu au Printemps Haussman

Parfum vraiment nul sans aucun intérêt

Données du topic

Auteur
Petit_thon
Date de création
6 juillet 2022 Ă  12:34:51
Nb. messages archivés
13543
Nb. messages JVC
13185
En ligne sur JvArchive 254