Topic de Petit_thon :

[PARFUM] topic d'entraide entre kheys !

Le 13 juin 2023 à 15:18:13 :

Le 13 juin 2023 à 15:14:48 :
Je ne connais absolument rien aux parfums et j'aimerais avoir un parfum pour cet été, est-ce que vous auriez des liens qui expliquent un peu les bases pour m'aiguiller dans mes recherches ? :cimer:

:d) Calvin Klein - Eternity for Men

Comme référence il y a le site fragrantica que j'ai toujours bien aimé khey

Je suis allé le sentir et je n'apprécie pas vraiment :-(
D'autres conseils de parfums légers pour l'été ? :cimer:

Bon j'ai craqué j'ai pris Un Jardin en Méditerranée et Concentré d'Orange Verte :hap:
Votre avis sur le petit nouveau Aqua Media de MFK ?
Pas testé celui là mais j'avais eu des échantillons des précédents "Aqua" et j'avais détesté, je les ai tous trouvés nuls.

Le 16 juin 2023 à 18:57:37 :
Bon j'ai craqué j'ai pris Un Jardin en Méditerranée et Concentré d'Orange Verte :hap:

tu nous donneras ton avis :noel:

Music for a while de Frédéric Malle ça vaut quoi? :hap:

Le 16 juin 2023 à 22:12:02 :

Le 16 juin 2023 à 18:57:37 :
Bon j'ai craqué j'ai pris Un Jardin en Méditerranée et Concentré d'Orange Verte :hap:

tu nous donneras ton avis :noel:

J'ai déjà passé l'apm avec chacun des 2 sur un avant-bras :noel:
Là comme ça rapidement, le Jardin c'est une très jolie figue, assez douce, pas sucrée, boisée. Il est souvent donné avec des agrumes en note de tête, pourtant c'est pas spécialement ce que j'ai senti :(
L'Orange verte c'est une magnifique orange, un peu verte, il y a de la menthe, c'est très frais. C'est simple, mais c'est pur, bien effectué. J'ai eu un méga coup de coeur :oui:

Vous avez remarqué qu'inspirer à la fois par le nez et la bouche décuple la sensibilité à certaines odeurs ? Sur fleur de peau de diptyque par exemple cet effet est extrême, je peux ne pas du tout le sentir par le nez et le sentir hyper fort par la bouche :rire:
Un khey qui s'y connait pour fournir une explication convaincante ? :question:
Ca doit être le même mécanisme qui provoque une meilleure perception des saveurs des aliments lorsque l'on mange la bouche ouverte :
https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9tro-olfaction

Je me deplace a Paris bientôt je vais bien sur en profiter pour sentir pleins de trucs auquel j'ai pas acces a Lyon.

Serge lutens Palais royal, jovoy, Nose :hap:

Si y'en a qui veulent m'accompagner ce serait avec grand plaisir !

J'ai chopé un vintage 30ml de Derby!

Sur Vinted.

Vendeur italien :peur:

Bonjour à tous,

J'aimerai offrir un parfum pour l'anniversaire de mon père, et j'aimerai avoir quelques propositions de votre part pour que je puisse ensuite aller les sentir et faire mon choix ( je m'intéresse depuis peu aux parfums, et je n'ai pas encore assez d'expérience, alors un peu d'aide de votre part serait vraiment sympa)

Ce serait un parfum de tous les jours, il a 45 ans, travaille dans l'industrie comme responsable production, et c'est un beau bébé (1m80 100 kg). Il n'a pas forcément de préférence sur les parfums "du moment que ça sent bon..." :hap:

Il a déjà eu les classiques, le Mâle de JPG, la nuit de l'homme YSL, et Hugo Boss boss bottled

Il les a aimé, mais ce serait peut-être l'occasion de lui faire découvrir autre chose

J'ail un budget de 100 euros pour 50ML minimum

En espérant que ces informations vous seront utiles pour m'aiguiller dans un choix :-)

Le 17 juin 2023 à 18:42:25 :
J'ai chopé un vintage 30ml de Derby!

Sur Vinted.

Vendeur italien :peur:

Oula italien c'est pas rassurant :rire:

[19:01:37] <Bdl80>
Bonjour à tous,

J'aimerai offrir un parfum pour l'anniversaire de mon père, et j'aimerai avoir quelques propositions de votre part pour que je puisse ensuite aller les sentir et faire mon choix ( je m'intéresse depuis peu aux parfums, et je n'ai pas encore assez d'expérience, alors un peu d'aide de votre part serait vraiment sympa)

Ce serait un parfum de tous les jours, il a 45 ans, travaille dans l'industrie comme responsable production, et c'est un beau bébé (1m80 100 kg). Il n'a pas forcément de préférence sur les parfums "du moment que ça sent bon..." :hap:

Il a déjà eu les classiques, le Mâle de JPG, la nuit de l'homme YSL, et Hugo Boss boss bottled

Il les a aimé, mais ce serait peut-être l'occasion de lui faire découvrir autre chose

J'ail un budget de 100 euros pour 50ML minimum

En espérant que ces informations vous seront utiles pour m'aiguiller dans un choix :-)

Le parfum est l'un des pires cadeaux à faire car c'est méga difficile je trouve.

Mais bon je me prête au jeu, pour ton daron passe par une valeur sûre et toujours au top : Habit rouge eau de toilette.
Sinon Fahrenheit de Dior, Égoïste de Chanel, Terre d'Hermès de chez... Hermès.
Là c'est classique et incroyables parfums très signés.
Bonnes découvertes

[18:42:25] <_Yana_>
J'ai chopé un vintage 30ml de Derby!

Sur Vinted.

Vendeur italien :peur:

Celui de 1985 ou la réédition de 96 ?

[22:53:46] <_Yana_>
C'est ce flacon https://image.noelshack.com/fichiers/2023/24/6/1687035221-image.jpg

Pas mal ! À combien sans indiscrétion ? :peur:

150. Malheureusement pour les parfums discontinués recherchés c'est cher :snif: Tous les 100ml que je vois sur ebay (pas livrables en France pour Guerlain malheureusement) ou etsy sont autour de 1000€ j'ai l'impression.

En espérant que Guerlain le ressorte bientôt au moins dans l'Art et la matière comme ils ont fait avec d'autres "Parisiens" discontinués.

Avec Mouchoir de Monsieur que j'ai pu avoir il y a quelques jours c'est celui que je recherchais le plus. Me manque plus qu'un vieil Antaeus dans les mois qui viennent et je suis bon niveau vintage :noel:

Le 17 juin 2023 à 22:46:25 :

Le 17 juin 2023 à 18:42:25 :
J'ai chopé un vintage 30ml de Derby!

Sur Vinted.

Vendeur italien :peur:

Oula italien c'est pas rassurant :rire:

J'avais pris Héritage d'une italienne aussi et y'avait pas eu d'embrouille, j'espère que ce sera pareil :peur:

Données du topic

Auteur
Petit_thon
Date de création
6 juillet 2022 à 12:34:51
Nb. messages archivés
13543
Nb. messages JVC
13185
En ligne sur JvArchive 157