Topic de Petit_thon :

[PARFUM] topic d'entraide entre kheys !

J'ai eu le parfum Kenzo il a une odeur envoûtante je trouve.

Le 06 janvier 2023 Ă  13:20:37 :
J'ai eu le parfum Kenzo il a une odeur envoûtante je trouve.

le quel khey

Le 06 janvier 2023 Ă  13:15:46 :

Le 04 janvier 2023 Ă  15:16:26 :

Le 02 janvier 2023 Ă  19:23:33 :
J'ai commandé Andalusi et Royal Oud (juste le spray) chez Arabian Oud (via Ebay mais vendeur arabe avec des milliers de reviews 100% positives). Je vous en dirai des nouvelles pour ceux qui s'intéressent aux parfums orientaux (d'orient) :hap:

J'ai déjà Amiri de chez eux qui est génial pour l'été.

Propre c’était quel vendeur ? Si t’as le temps je serais preneur d’un petit retour sur Royal Oud stp

C'est reçu.

Rapide première impression:
Royal Oud est vraiment simple mais de très bonne qualité: Oud, Rose, Musc et on sent les trois dès le début. Ca sent très bon mais le tout peut avoir un côté un peu médicinal/cuiré. Défaut ou pas selon les personnes: c'est relativement discret, le Oud n'est pas un oud "sale", avec la rose et le musc dans ce parfum il est assez clean avec quand même cette odeur caractéristique très légèrement animale qui te rappelle que c'est un parfum arabe;et ça ne projette pas des masses. Ca reste près de la peau. Peut-être qu'il faut utiliser l'huile pour renforcer l'odeur mais là c'est hors de prix donc je passe :hap:

Autre défaut peut-être un peu évoqué au-dessus: c'est sobre, élégant, on sent comme un prince arabe mais ça me paraît pas "original".

Par contre il m'a l'air assez simple Ă  porter vu que c'est pas un oud extravagant ni un parfum tapageur.

Andalusi j'en ai utilisé qu'un spray pour l'instant mais il me paraît plus versatile, fruité, sucré et au final assez adapté au goût occidental même si là encore on reconnaît la patte orientale.

Tu as peu essayé majestic special oud ?

Mon bon Khey quel parfum me conseille tu :

1m85 , 90kg , type méditerranéen, extravertie , viril mais comme parfum j'aime pas les odeurs trop qui font trop daron et parfum eco+ ( genre le brut, scorpion) et ait tendance à préférer les notes fruitées + légère

Exigeant sur la duree de la teneur du parfum, je n' aime pas non plus payer le côté luxe avec des flacons a 70€

Dis moi tout

Ah oui je me suis dans ma jeunesse parfumé dans cet ordre avec le ck one , booster de Lacoste, fuel for life de diesel, millionnaire de Paco Rabanne ( trop de monde sur ce parfum malheureusement) et ensuite the one de dolce Gabbana ( y avait jamais de senteur trop marquée et je les ai tous apprécié)

Le 06 janvier 2023 Ă  16:56:33 :

Le 06 janvier 2023 Ă  13:15:46 :

Le 04 janvier 2023 Ă  15:16:26 :

Le 02 janvier 2023 Ă  19:23:33 :
J'ai commandé Andalusi et Royal Oud (juste le spray) chez Arabian Oud (via Ebay mais vendeur arabe avec des milliers de reviews 100% positives). Je vous en dirai des nouvelles pour ceux qui s'intéressent aux parfums orientaux (d'orient) :hap:

J'ai déjà Amiri de chez eux qui est génial pour l'été.

Propre c’était quel vendeur ? Si t’as le temps je serais preneur d’un petit retour sur Royal Oud stp

C'est reçu.

Rapide première impression:
Royal Oud est vraiment simple mais de très bonne qualité: Oud, Rose, Musc et on sent les trois dès le début. Ca sent très bon mais le tout peut avoir un côté un peu médicinal/cuiré. Défaut ou pas selon les personnes: c'est relativement discret, le Oud n'est pas un oud "sale", avec la rose et le musc dans ce parfum il est assez clean avec quand même cette odeur caractéristique très légèrement animale qui te rappelle que c'est un parfum arabe;et ça ne projette pas des masses. Ca reste près de la peau. Peut-être qu'il faut utiliser l'huile pour renforcer l'odeur mais là c'est hors de prix donc je passe :hap:

Autre défaut peut-être un peu évoqué au-dessus: c'est sobre, élégant, on sent comme un prince arabe mais ça me paraît pas "original".

Par contre il m'a l'air assez simple Ă  porter vu que c'est pas un oud extravagant ni un parfum tapageur.

Andalusi j'en ai utilisé qu'un spray pour l'instant mais il me paraît plus versatile, fruité, sucré et au final assez adapté au goût occidental même si là encore on reconnaît la patte orientale.

Tu as peu essayé majestic special oud ?

Nop jamais

Le 06 janvier 2023 Ă  13:15:46 :

Le 04 janvier 2023 Ă  15:16:26 :

Le 02 janvier 2023 Ă  19:23:33 :
J'ai commandé Andalusi et Royal Oud (juste le spray) chez Arabian Oud (via Ebay mais vendeur arabe avec des milliers de reviews 100% positives). Je vous en dirai des nouvelles pour ceux qui s'intéressent aux parfums orientaux (d'orient) :hap:

J'ai déjà Amiri de chez eux qui est génial pour l'été.

Propre c’était quel vendeur ? Si t’as le temps je serais preneur d’un petit retour sur Royal Oud stp

C'est reçu.

Rapide première impression:
Royal Oud est vraiment simple mais de très bonne qualité: Oud, Rose, Musc et on sent les trois dès le début. Ca sent très bon mais le tout peut avoir un côté un peu médicinal/cuiré. Défaut ou pas selon les personnes: c'est relativement discret, le Oud n'est pas un oud "sale", avec la rose et le musc dans ce parfum il est assez clean avec quand même cette odeur caractéristique très légèrement animale qui te rappelle que c'est un parfum arabe;et ça ne projette pas des masses. Ca reste près de la peau. Peut-être qu'il faut utiliser l'huile pour renforcer l'odeur mais là c'est hors de prix donc je passe :hap:

Autre défaut peut-être un peu évoqué au-dessus: c'est sobre, élégant, on sent comme un prince arabe mais ça me paraît pas "original".

Par contre il m'a l'air assez simple Ă  porter vu que c'est pas un oud extravagant ni un parfum tapageur.

Andalusi j'en ai utilisé qu'un spray pour l'instant mais il me paraît plus versatile, fruité, sucré et au final assez adapté au goût occidental même si là encore on reconnaît la patte orientale.

J'ai un peu plus de recul sur Royal Oud je veux juste ajouter qu'il y a aussi une impression d'encens qui se dégage sans que ce soit listé officiellement comme une note du parfum. Je pense que la composition fait ressortir le côté un peu noir de la rose. Très classique dans la parfumerie orientale aussi.

J’ai essayé « Pour homme de caron »

Pourquoi tous les parfums comme ça sentent fort un truc ? Ici lavande

Le 06 janvier 2023 Ă  17:47:19 :
Mon bon Khey quel parfum me conseille tu :

1m85 , 90kg , type méditerranéen, extravertie , viril mais comme parfum j'aime pas les odeurs trop qui font trop daron et parfum eco+ ( genre le brut, scorpion) et ait tendance à préférer les notes fruitées + légère

Exigeant sur la duree de la teneur du parfum, je n' aime pas non plus payer le côté luxe avec des flacons a 70€

Dis moi tout

Wazamba de Parfum d'Empire

[20:25:21] <PuceauBrestois>
J’ai essayé « Pour homme de caron »

Pourquoi tous les parfums comme ça sentent fort un truc ? Ici lavande

Rien compris. T'entends quoi par "tous les parfums comme ça" ? Tu t'attends à quoi d'un parfum ? :doute:

Le 06 janvier 2023 Ă  21:08:36 :

[20:25:21] <PuceauBrestois>
J’ai essayé « Pour homme de caron »

Pourquoi tous les parfums comme ça sentent fort un truc ? Ici lavande

Rien compris. T'entends quoi par "tous les parfums comme ça" ? Tu t'attends à quoi d'un parfum ? :doute:

Je suis vraiment autiste :rire:

Les parfums « de niche mainstream » ont cette tendance à sentir très fort un seul élément, le cuir, le gingembre, ou la lavande par exemple.

Ce phénomène je le retrouve pas chez les mainstream classique où le mélange est plus important :(

En gros dans la première catégorie = super facile de reconnaître les aromes etc alors que dans l’autre c’est parfois plus subtil

[21:30:40] <PuceauBrestois>

Le 06 janvier 2023 Ă  21:08:36 :

[20:25:21] <PuceauBrestois>
J’ai essayé « Pour homme de caron »

Pourquoi tous les parfums comme ça sentent fort un truc ? Ici lavande

Rien compris. T'entends quoi par "tous les parfums comme ça" ? Tu t'attends à quoi d'un parfum ? :doute:

Je suis vraiment autiste :rire:

Les parfums « de niche mainstream » ont cette tendance à sentir très fort un seul élément, le cuir, le gingembre, ou la lavande par exemple.

Ce phénomène je le retrouve pas chez les mainstream classique où le mélange est plus important :(

En gros dans la première catégorie = super facile de reconnaître les aromes etc alors que dans l’autre c’est parfois plus subtil

Ça va dépendre de plusieurs choses. Du brief du parfumeur, de l'orientation du parfum (soliflore, bouquet), de la famille (chypre, fougère, ambré etc ..)
Pour un Homme est un très vieux parfum mais finalement d'actualité c'est pour ça qu'il se vend toujours autant car la lavande vanillée est soft et en même temps travaillée avec une vraie signature olfactive.

La plus part des parfums sont des trucs assez fondus qui au fil des heures deviennent plus abstraits et moins caricaturaux.
Franchement ça dépend de plein de truc. Dans la niche t'experimentes plus, tu transgresses plus donc si t'as envie d'une grosse vanille tu peux plus facilement la tenter que si t'es cher Hermès ou Cartier oui globalement.

Le 04 janvier 2023 Ă  15:26:49 :
Yo les kheys, vous pensez quoi de Grand soir de MFK et Arabians tonka de Montale ?
J'ai ces 2 parfums dans le viseur et j'aimerais changer de mon Hacivat de Nishane/Myrrh & Tonka.

Tu peux nous faire un retour sur Hacivat je me tate Ă  le prendre

Le parfum du jasmin me transporte instantanément dans le jardin de mon enfance en Tunisie, où les branches de ces fleurs gracieuses étaient couvertes de petits boutons blancs. Je me souviens de ces moments où, en cueillant un jasmin frais, je prenais une profonde inspiration de son parfum enivrant, me laissant envahir par les souvenirs de ma tendre enfance. Le jasmin est indissociable de cette période de ma vie et c'est pour cette raison que je ne porte que cette fragrance, comme un hommage à cette époque lointaine mais inoubliable.

Ainsi, le jasmin ou rien.

Le 06 janvier 2023 Ă  23:52:18 :
Le parfum du jasmin me transporte instantanément dans le jardin de mon enfance en Tunisie, où les branches de ces fleurs gracieuses étaient couvertes de petits boutons blancs. Je me souviens de ces moments où, en cueillant un jasmin frais, je prenais une profonde inspiration de son parfum enivrant, me laissant envahir par les souvenirs de ma tendre enfance. Le jasmin est indissociable de cette période de ma vie et c'est pour cette raison que je ne porte que cette fragrance, comme un hommage à cette époque lointaine mais inoubliable.

Ainsi, le jasmin ou rien.

J'aime le jasmin aussi :bave:

Jasmin rouge, Alien :ouch:

Le 07 janvier 2023 Ă  00:20:06 :

Le 06 janvier 2023 Ă  23:52:18 :
Le parfum du jasmin me transporte instantanément dans le jardin de mon enfance en Tunisie, où les branches de ces fleurs gracieuses étaient couvertes de petits boutons blancs. Je me souviens de ces moments où, en cueillant un jasmin frais, je prenais une profonde inspiration de son parfum enivrant, me laissant envahir par les souvenirs de ma tendre enfance. Le jasmin est indissociable de cette période de ma vie et c'est pour cette raison que je ne porte que cette fragrance, comme un hommage à cette époque lointaine mais inoubliable.

Ainsi, le jasmin ou rien.

J'aime le jasmin aussi :bave:

Jasmin rouge, Alien :ouch:

J’aime beaucoup alien , j’en ai un petit flacon . Je le porte rarement malheureusement, je le trouve un peu dur à assumer pour un homme :hap:

Questio très serieuse.

Y'a que moi qui suis de plus en plus consterné par la collection privée de Guerlain ?

Y'avait quelques bonne références (les premiers de la maison dans les annees 2000) spiritueuse double vanille, Angelique noire, cuir Beluga, bois d'Armenie, voir même Tonka Imperiale des vrais creations originales.
La on a l'impression que y'en a 3 nouveaux qui sortent chaque année tandis que les anciens sont peu a peu discontinues ou relégués dans les tiroirs sous les étagère c'est digne de marques claquées a la Xerjoff.
Et parlant en des nouveaux, Delphine Jelk a t elle fait quoi que ce soit de bien depuis qu'elle travaille chez Guerlain ? Des soliflore avec les noms les plus niais et prosaiques qu'on ai pu trouver même sans les essayer je sais que c'est sans intérêt...
Joyeuse tubereuse, Rose Cherie, Jasmin bonheur mais pitié....

Le 07 janvier 2023 Ă  00:20:06 :

Le 06 janvier 2023 Ă  23:52:18 :
Le parfum du jasmin me transporte instantanément dans le jardin de mon enfance en Tunisie, où les branches de ces fleurs gracieuses étaient couvertes de petits boutons blancs. Je me souviens de ces moments où, en cueillant un jasmin frais, je prenais une profonde inspiration de son parfum enivrant, me laissant envahir par les souvenirs de ma tendre enfance. Le jasmin est indissociable de cette période de ma vie et c'est pour cette raison que je ne porte que cette fragrance, comme un hommage à cette époque lointaine mais inoubliable.

Ainsi, le jasmin ou rien.

J'aime le jasmin aussi :bave:

Jasmin rouge, Alien :ouch:

J'aime beaucoup, cependant le jasmin rouge est beaucoup trop chargé de connotations féminines je préfère donc éviter toute confusion ou malentendu...

[23:52:18] <Soliterminus>
Le parfum du jasmin me transporte instantanément dans le jardin de mon enfance en Tunisie, où les branches de ces fleurs gracieuses étaient couvertes de petits boutons blancs. Je me souviens de ces moments où, en cueillant un jasmin frais, je prenais une profonde inspiration de son parfum enivrant, me laissant envahir par les souvenirs de ma tendre enfance. Le jasmin est indissociable de cette période de ma vie et c'est pour cette raison que je ne porte que cette fragrance, comme un hommage à cette époque lointaine mais inoubliable.

Ainsi, le jasmin ou rien.

Je te donne deux références que tu dois impérativement essayer :
- Jasmin de Pays chez Perris monte carlo
- A la nuit de Lutens

Quelles références portes-tu sinon ?

Des retours sur Musc Koubalai Khan ?

Données du topic

Auteur
Petit_thon
Date de création
6 juillet 2022 Ă  12:34:51
Nb. messages archivés
13539
Nb. messages JVC
13181
En ligne sur JvArchive 309