Topic de Petit_thon :

[PARFUM] topic d'entraide entre kheys !

Salut j'ai une petite question concernant les parfums. Dans le cas d'une pulvérisation sur la peau est-ce qu'il y a un risque pour la santé dans le cas où une personne lèche la peau pulvérisée quelques heures après pulverisation?
Car il y a pas longtemps une partenaire m'a dit que ma peau avait un goût bizzare (c'etait dans une zone où j'avais pulvérisé du parfum) :hap:

[11:51:32] <Furious_Assayer>
Salut j'ai une petite question concernant les parfums. Dans le cas d'une pulvérisation sur la peau est-ce qu'il y a un risque pour la santé dans le cas où une personne lèche la peau pulvérisée quelques heures après pulverisation?
Car il y a pas longtemps une partenaire m'a dit que ma peau avait un goût bizzare (c'etait dans une zone où j'avais pulvérisé du parfum) :hap:

Normal que ta peau ait mauvais goût si il y avait du parfum dessus :honte:
Et le débat sur la dangerosité c'est aléatoire. Il y a un organisme (IFRA) qui regarde tous les ans les matières qui posent problème suite à des plaintes ou des analyses en laboratoire et celles-ci sont retirées/limitées.

https://auparfum.bynez.com/parfumeries-de-niche-parfums-rares-parfumerie-alternative?id_mot=1328

Voici une grosse liste de parfumeries en France
Pour vous aider dans vos recherches les kheys qui n’habitent pas à paris

Le 29 décembre 2022 à 13:04:52 :

[11:51:32] <Furious_Assayer>
Salut j'ai une petite question concernant les parfums. Dans le cas d'une pulvérisation sur la peau est-ce qu'il y a un risque pour la santé dans le cas où une personne lèche la peau pulvérisée quelques heures après pulverisation?
Car il y a pas longtemps une partenaire m'a dit que ma peau avait un goût bizzare (c'etait dans une zone où j'avais pulvérisé du parfum) :hap:

Normal que ta peau ait mauvais goût si il y avait du parfum dessus :honte:
Et le débat sur la dangerosité c'est aléatoire. Il y a un organisme (IFRA) qui regarde tous les ans les matières qui posent problème suite à des plaintes ou des analyses en laboratoire et celles-ci sont retirées/limitées.

C'est le problème d'en mettre au niveau du cou :hap:
Ok donc la dangerosité est limitee dans ce cas

Salut les kheys
Vous pensez quoi des parfums de chez adopt :(
Pendant les courses de Noël je suis tombé sur une boutique et j'ai décidé d'y prendre un coffret 3x3cl à 30€ et je suis assez mitigé, j'arrive pas à me faire une idée du rapport qualité prix

Je suis un noob bien évidemment https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501188028-risitasbestreup.png

Le 30 décembre 2022 à 02:28:51 :
Salut les kheys
Vous pensez quoi des parfums de chez adopt :(
Pendant les courses de Noël je suis tombé sur une boutique et j'ai décidé d'y prendre un coffret 3x3cl à 30€ et je suis assez mitigé, j'arrive pas à me faire une idée du rapport qualité prix

Je suis un noob bien évidemment https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501188028-risitasbestreup.png

Le rapport qualité /prix est très bien
Ce sont quand même des parfums a 10€ les 30ml
Et de très bons parfs travaillent sur les briefs adopt
C’est pas de la grande parfumerie mais ça vaut le coût

Salut vous pensez quoi des parfums Loewe ? C’est solide ou juste du marketing ?
J'ai pas mis le nez dessus mais ça a plutôt bonne presse, je me demande si ça fait pas partie d'un grand groupe genre LVMH (généralement ce genre de conglomérat fait quand même attention à ce qu'ils font, quoique vu les derniers Acqua di Parma, le doute est permis...).
Etant un noob total dans les parfums, vous pouvez me recommander quelques examples de parfums qualitatif? :(

Le 01 janvier 2023 à 19:33:58 :
Etant un noob total dans les parfums, vous pouvez me recommander quelques examples de parfums qualitatif? :(

Armani Code

Vous en pensez quoi des parfums Zara ? et du Azzaro The Most Wanted By Night

J'ai commandé Andalusi et Royal Oud (juste le spray) chez Arabian Oud (via Ebay mais vendeur arabe avec des milliers de reviews 100% positives). Je vous en dirai des nouvelles pour ceux qui s'intéressent aux parfums orientaux (d'orient) :hap:

J'ai déjà Amiri de chez eux qui est génial pour l'été.

Le 02 janvier 2023 à 19:23:33 :
J'ai commandé Andalusi et Royal Oud (juste le spray) chez Arabian Oud (via Ebay mais vendeur arabe avec des milliers de reviews 100% positives). Je vous en dirai des nouvelles pour ceux qui s'intéressent aux parfums orientaux (d'orient) :hap:

J'ai déjà Amiri de chez eux qui est génial pour l'été.

Propre c’était quel vendeur ? Si t’as le temps je serais preneur d’un petit retour sur Royal Oud stp

Yo les kheys, vous pensez quoi de Grand soir de MFK et Arabians tonka de Montale ?
J'ai ces 2 parfums dans le viseur et j'aimerais changer de mon Hacivat de Nishane/Myrrh & Tonka.

Le 04 janvier 2023 à 15:16:26 :

Le 02 janvier 2023 à 19:23:33 :
J'ai commandé Andalusi et Royal Oud (juste le spray) chez Arabian Oud (via Ebay mais vendeur arabe avec des milliers de reviews 100% positives). Je vous en dirai des nouvelles pour ceux qui s'intéressent aux parfums orientaux (d'orient) :hap:

J'ai déjà Amiri de chez eux qui est génial pour l'été.

Propre c’était quel vendeur ? Si t’as le temps je serais preneur d’un petit retour sur Royal Oud stp

C'est ce vendeur: https://www.ebay.com/str/q8perfectseller

Oui je donnerai mon avis quand je recevrai tout ça. J'ai encore Kalemat Black, Wasm al Musk et Khaiyyal à acheter chez eux, après je passerai à Hind al Oud je pense.

L'op ne vient plus sur son topic ? Il mérite des remerciements pour sa recommandation de féminité du bois, je suis accro :ok:

Le 04 janvier 2023 à 15:26:49 :
Yo les kheys, vous pensez quoi de Grand soir de MFK et Arabians tonka de Montale ?
J'ai ces 2 parfums dans le viseur et j'aimerais changer de mon Hacivat de Nishane/Myrrh & Tonka.

Perso j'adore Grand Soir, accord ambré vanillé très classe, très bonne tenue, il a un côté réconfortant. Je sens beaucoup le benjoin dedans perso donc ça me rappelle pas mal le papier d'arménie.

Grand soir est pas mal mais finalement c'est un ambrée sans grande originalité.

Mfk de manière generale c'est tres bof.

La j'ai craqué pour nuit de Bakelite aujourd'hui je me suis offert un flacon. :coeur:

J'ai pu essayer les parfum orto parisi et Nasomatto aussi.

Y'en aucun qui m'a vraiment touché
C'est de la belle niche, original audacieux creatif tout ce qu'on veut mais au final je me vois pas en porter un seul si n'est viride d'orto paris

Black Afgano tout ce foin pour ça finalement :hap:
Un oud vegetal resineux sympa mais vite écœurant.

Mention au touche en tissu qu'on m'a laissé, des petits carré en chanvre ou coton avec le logo de la marque la classe par contre.

Le 04 janvier 2023 à 15:16:26 :

Le 02 janvier 2023 à 19:23:33 :
J'ai commandé Andalusi et Royal Oud (juste le spray) chez Arabian Oud (via Ebay mais vendeur arabe avec des milliers de reviews 100% positives). Je vous en dirai des nouvelles pour ceux qui s'intéressent aux parfums orientaux (d'orient) :hap:

J'ai déjà Amiri de chez eux qui est génial pour l'été.

Propre c’était quel vendeur ? Si t’as le temps je serais preneur d’un petit retour sur Royal Oud stp

C'est reçu.

Rapide première impression:
Royal Oud est vraiment simple mais de très bonne qualité: Oud, Rose, Musc et on sent les trois dès le début. Ca sent très bon mais le tout peut avoir un côté un peu médicinal/cuiré. Défaut ou pas selon les personnes: c'est relativement discret, le Oud n'est pas un oud "sale", avec la rose et le musc dans ce parfum il est assez clean avec quand même cette odeur caractéristique très légèrement animale qui te rappelle que c'est un parfum arabe;et ça ne projette pas des masses. Ca reste près de la peau. Peut-être qu'il faut utiliser l'huile pour renforcer l'odeur mais là c'est hors de prix donc je passe :hap:

Autre défaut peut-être un peu évoqué au-dessus: c'est sobre, élégant, on sent comme un prince arabe mais ça me paraît pas "original".

Par contre il m'a l'air assez simple à porter vu que c'est pas un oud extravagant ni un parfum tapageur.

Andalusi j'en ai utilisé qu'un spray pour l'instant mais il me paraît plus versatile, fruité, sucré et au final assez adapté au goût occidental même si là encore on reconnaît la patte orientale.

Données du topic

Auteur
Petit_thon
Date de création
6 juillet 2022 à 12:34:51
Nb. messages archivés
13539
Nb. messages JVC
13181
En ligne sur JvArchive 318