Topic de Petit_thon :

[PARFUM] topic d'entraide entre kheys !

Le 22 novembre 2022 à 19:45:31 :
J’hésite à me procurer creed aventus a l’aveugle
Vous en pensez quoi ?

C’est ce que j’ai fait et c’est mon parfum favori depuis.
J’en ai déjà vidé 2, par contre on sent vraiment la différence entre les années (sans parler de tenue ou de sillage, le premier que j’ai eu avait une odeur « fumée » caractéristique que je n’ai jamais retrouvé par la suite).
Donc je te conseillerai plutôt de tester et si possible de savoir le Batch de ton échantillon avant d’en prendre.

Malgré ces reformulations itératives, il reste pour moi un des meilleurs parfums. Même si certains clones se rapprochent à 90% de l’original, le gouffre à combler est immense
j’aime bien comparer la parfumerie à la cuisine,
Un plat préparé par tes soins, par ta grand-mère ou par un chef 3 étoiles. Ça a beau être le même plat à 90%, l’utilisation d’ingrédients plus ou moins raffinés, la différence reste.

Un avis sur le xeryus rouge de givenchy et sur le power de kenzo?
Les deux m'ont l'air d'avoir un bon sillage et une tenue correct. Je les aime bien mais je n'ai pas trop de références pour ces types de parfums. Il sont orignaux ou sans plus?
Par ailleurs j'ai senti un boucheron homme et comme la dernière fois pour le Jaipur il y a soit l'edt soit l'edp, mais jamais les deux. Lequel est le mieux réussi ?
Vos Bon Parfumeur préférés ? :(

Top Tier : Frederic Malle, Parfum d'Empire, Guerlain, Amouage, Chanel, Profumum Roma, Artisan Parfumeur, Mizensir
S Tier : Xerjoff, Tom Ford, Dior, Serge Lutens, MFK, Liquide imaginaire, Dyptique, Strangelove NYC
A Tier : Hermes, Prada, Armani, Kilian, Memo, Jovoy, YSL, Nasomatto
B Tier : Mancera&Montale, PDM, Roja

:hap:

[15:32:45] <Lizarte1>
Top Tier : Frederic Malle, Parfum d'Empire, Guerlain, Amouage, Chanel, Profumum Roma, Artisan Parfumeur, Mizensir
S Tier : Xerjoff, Tom Ford, Dior, Serge Lutens, MFK, Liquide imaginaire, Dyptique, Strangelove NYC
A Tier : Hermes, Prada, Armani, Kilian, Memo, Jovoy, YSL, Nasomatto
B Tier : Mancera&Montale, PDM, Roja

:hap:

Ce qui me fait le plus mal c'est de voir Guerlain et Profumum Roma à la même échelle :honte:

Bonsoir les amis

Qui a déjà essayé des créations de RisingPhoenix sur Etsy?

J’aimerais bien quelques retours avant de commander , principalement très attiré par ses attars Bushido, Zafran, Magnolia et son offre de bois :bave:

Le 21 novembre 2022 à 00:19:23 :

Le 20 novembre 2022 à 16:17:32 :
Salut, après avoir lu la moitié du topic je compte m'acheter 3 parfums pour commencer

Pour aller aux travail bien habillé :
-Boucheron Jaïpur (50€)
-Gentleman Réserve Privée (70€)

Pour sortir le soir (date/boite de nuit)
-YSL la nuit de l'homme (80€)
ou si vous avez d'autres propositions moins cher je suis preneur

Les parfums corresponde à l'utilisation que je souhaite en faire ? (en EDP à chaque fois)

Prends la version bleu electrique, c'est pratiquement le même que l'original avec un leger twist de modernité, il tient mieux aussi, par contre il est plus approprié pour les dates que pour les clubs

Pour les boîtes: the most wanted, ultra male... après recherche de ton côté, mais essaye avant d'acheter surtout pour ce genre de parfum un peu tape à l'œil

Je suis allé tester aujourd'hui, je trouve que YSL la nuit de l'homme et most wanted me font vraiment penser au gel douche axe donc j'ai un peu de mal. Et l'électrique sens bien plus fort que celui de base j'ai l'impression. J'ai adoré Gentleman Reserve privé et je pense prendre aussi Scandal que j'ai bien apprécié.
J'ai aussi testé habit rouge et je trouve que ca fait très haut de Cologne.

Par contre au bout de 5 parfum j'avais plus trop d'odora

Le 21 novembre 2022 à 00:19:23 :

Le 20 novembre 2022 à 16:17:32 :
Salut, après avoir lu la moitié du topic je compte m'acheter 3 parfums pour commencer

Pour aller aux travail bien habillé :
-Boucheron Jaïpur (50€)
-Gentleman Réserve Privée (70€)

Pour sortir le soir (date/boite de nuit)
-YSL la nuit de l'homme (80€)
ou si vous avez d'autres propositions moins cher je suis preneur

Les parfums corresponde à l'utilisation que je souhaite en faire ? (en EDP à chaque fois)

Prends la version bleu electrique, c'est pratiquement le même que l'original avec un leger twist de modernité, il tient mieux aussi, par contre il est plus approprié pour les dates que pour les clubs

Pour les boîtes: the most wanted, ultra male... après recherche de ton côté, mais essaye avant d'acheter surtout pour ce genre de parfum un peu tape à l'œil

Je suis allé tester aujourd'hui, je trouve que YSL la nuit de l'homme et most wanted me font vraiment penser au gel douche axe donc j'ai un peu de mal. Et l'électrique sens bien plus fort que celui de base j'ai l'impression. J'ai adoré Gentleman Reserve privé et je pense prendre aussi Scandal que j'ai bien apprécié.
J'ai aussi testé habit rouge et je trouve que ca fait très eau de Cologne.

Par contre au bout de 5 parfum j'avais plus trop d'odora

Le 24 novembre 2022 à 21:07:45 :

Le 21 novembre 2022 à 00:19:23 :

Le 20 novembre 2022 à 16:17:32 :
Salut, après avoir lu la moitié du topic je compte m'acheter 3 parfums pour commencer

Pour aller aux travail bien habillé :
-Boucheron Jaïpur (50€)
-Gentleman Réserve Privée (70€)

Pour sortir le soir (date/boite de nuit)
-YSL la nuit de l'homme (80€)
ou si vous avez d'autres propositions moins cher je suis preneur

Les parfums corresponde à l'utilisation que je souhaite en faire ? (en EDP à chaque fois)

Prends la version bleu electrique, c'est pratiquement le même que l'original avec un leger twist de modernité, il tient mieux aussi, par contre il est plus approprié pour les dates que pour les clubs

Pour les boîtes: the most wanted, ultra male... après recherche de ton côté, mais essaye avant d'acheter surtout pour ce genre de parfum un peu tape à l'œil

Je suis allé tester aujourd'hui, je trouve que YSL la nuit de l'homme et most wanted me font vraiment penser au gel douche axe donc j'ai un peu de mal. Et l'électrique sens bien plus fort que celui de base j'ai l'impression. J'ai adoré Gentleman Reserve privé et je pense prendre aussi Scandal que j'ai bien apprécié.
J'ai aussi testé habit rouge et je trouve que ca fait très eau de Cologne.

Par contre au bout de 5 parfum j'avais plus trop d'odora

Pense à bien les tester sur ta peau et non sur les bandelette, ouais le givenchy à eu de bon retour, demande des échantillons de parfums qui t'intéresse et test les sur plusieurs jours pour vraiment te faire un avis

Le 24 novembre 2022 à 17:28:30 :

[15:32:45] <Lizarte1>
Top Tier : Frederic Malle, Parfum d'Empire, Guerlain, Amouage, Chanel, Profumum Roma, Artisan Parfumeur, Mizensir
S Tier : Xerjoff, Tom Ford, Dior, Serge Lutens, MFK, Liquide imaginaire, Dyptique, Strangelove NYC
A Tier : Hermes, Prada, Armani, Kilian, Memo, Jovoy, YSL, Nasomatto
B Tier : Mancera&Montale, PDM, Roja

:hap:

Ce qui me fait le plus mal c'est de voir Guerlain et Profumum Roma à la même échelle :honte:

Ayaaoo c'est vrai que j'aurais pas du clé :rire: :hap:

Bon les kheys, j'ai enfin décidé d'arrêter d'utiliser le Bleu de Chanel.
Je suis aller en parfumerie et j'ai adoré Ambre Sultan de Serge Lutens.
Je vais l'acheter très bientôt, à moins que vous ayez un conseil à me donner :question:

[00:21:01] <Lizarte1>

Le 24 novembre 2022 à 17:28:30 :

[15:32:45] <Lizarte1>
Top Tier : Frederic Malle, Parfum d'Empire, Guerlain, Amouage, Chanel, Profumum Roma, Artisan Parfumeur, Mizensir
S Tier : Xerjoff, Tom Ford, Dior, Serge Lutens, MFK, Liquide imaginaire, Dyptique, Strangelove NYC
A Tier : Hermes, Prada, Armani, Kilian, Memo, Jovoy, YSL, Nasomatto
B Tier : Mancera&Montale, PDM, Roja

:hap:

Ce qui me fait le plus mal c'est de voir Guerlain et Profumum Roma à la même échelle :honte:

Ayaaoo c'est vrai que j'aurais pas du clé :rire: :hap:

T'as craqué :peur:

[13:18:40] <xShogo>
Bon les kheys, j'ai enfin décidé d'arrêter d'utiliser le Bleu de Chanel.
Je suis aller en parfumerie et j'ai adoré Ambre Sultan de Serge Lutens.
Je vais l'acheter très bientôt, à moins que vous ayez un conseil à me donner :question:

Bha, s'il te plaît ? Quel conseil supplémentaire tu souhaites avoir à part de l'acheter ?
Vous vous compliquez la vie les gars faut pas oublier que ce n'est que du parfum hein :rire:

Question sans doute dite 100x sur ce topax : quels sont les endroits où mettre du parfum ?
Que pensez-vous d'après l'ondée de guerlain ? J'ai un amour absolu pour l'iris (j'ai déjà une eau de gentiane blanche d'Hermes, Vetiver & Iris de 100bon et Theria de Couvent des minimes), mais impossible de mettre une narine dessus.
Tom Ford totalement racheté par Estée Lauder

[21:02:12] <Nopityrr>
Que pensez-vous d'après l'ondée de guerlain ? J'ai un amour absolu pour l'iris (j'ai déjà une eau de gentiane blanche d'Hermes, Vetiver & Iris de 100bon et Theria de Couvent des minimes), mais impossible de mettre une narine dessus.

Merveilleux. Un vrai iris façon sous-bois. Il peut se tenter en blindbuy car on le trouve pour pas trop cher sur internet et il peut se revendre assez bien en occasion.

J’hésite à blind buy L’ambre des merveilles d’hermès . Vous en pensez quoi ?

Le 24 novembre 2022 à 15:32:45 :
Top Tier : Frederic Malle, Parfum d'Empire, Guerlain, Amouage, Chanel, Profumum Roma, Artisan Parfumeur, Mizensir
S Tier : Xerjoff, Tom Ford, Dior, Serge Lutens, MFK, Liquide imaginaire, Dyptique, Strangelove NYC
A Tier : Hermes, Prada, Armani, Kilian, Memo, Jovoy, YSL, Nasomatto
B Tier : Mancera&Montale, PDM, Roja

:hap:

En se basant uniquement sur les maisons telles qu'elles sont actuellement sans parler patrimoine.

Hermes doit etre plus haut, ils ont pratiquement que des reussites, ils sont pas rachetés contrairement a Dior et guerlain donc ils ont gardé une certaine independance créatrice.
Le patrimoine légué par Ellena des monuments du parfum pratiquement inchangés par les reformulations comme Bel ami, Terre etc...

Ysl plus bas.

Rien d'interessant ces 10 dernières années.
Une collection privé ok mais inoroginale au possible.

Xerjoff :rire:

Arretez avec cette marque

Le 27 novembre 2022 à 20:24:05 :

Le 24 novembre 2022 à 15:32:45 :
Top Tier : Frederic Malle, Parfum d'Empire, Guerlain, Amouage, Chanel, Profumum Roma, Artisan Parfumeur, Mizensir
S Tier : Xerjoff, Tom Ford, Dior, Serge Lutens, MFK, Liquide imaginaire, Dyptique, Strangelove NYC
A Tier : Hermes, Prada, Armani, Kilian, Memo, Jovoy, YSL, Nasomatto
B Tier : Mancera&Montale, PDM, Roja

:hap:

En se basant uniquement sur les maisons telles qu'elles sont actuellement sans parler patrimoine.

Hermes doit etre plus haut, ils ont pratiquement que des reussites, ils sont pas rachetés contrairement a Dior et guerlain donc ils ont gardé une certaine independance créatrice.
Le patrimoine légué par Ellena des monuments du parfum pratiquement inchangés par les reformulations comme Bel ami, Terre etc...

Ysl plus bas.

Rien d'interessant ces 10 dernières années.
Une collection privé ok mais inoroginale au possible.

Xerjoff :rire:

Arretez avec cette marque

Merci d'avoir corrigé mon clé :oui:

Les miens: montbland legend, jpg le beau, Dior sauvage

Données du topic

Auteur
Petit_thon
Date de création
6 juillet 2022 à 12:34:51
Nb. messages archivés
13537
Nb. messages JVC
13179
En ligne sur JvArchive 290