Topic de Petit_thon :

[PARFUM] topic d'entraide entre kheys !

Le 16 novembre 2022 à 10:02:48 :

Le 15 novembre 2022 à 20:47:45 :
Si jamais des kheys sont sur Paris et veulent faire une "balade olfactive" vers Lafayette/Printemps/Jovoy/Saint-Honoré pour découvrir des choses et partager des avis je suis chaud :ok:

Je suis a Lyon mais une montee sur Paris a cet effet est prevu je te ferais signe

Ca marche :ok:

Le 16 novembre 2022 à 14:49:07 :
Sur quel site on peut acheter des échantillons les kheys ?

Nose, Jovoy, le Nez Insurgé en propose en France. Après tu peux aussi en acheter auprès de certaines marques ou alors tenter ta chance sur Etsy/Groupes Facebook/Reddit.

Salut les kheys amateurs de parfumerie, un avis sur Chêne ? :hap:
Après un passage express chez Lutens à Paris la semaine dernière, j'ai été charmé par le peu que j'ai senti. Je creuse donc un peu la collection "Gratte Ciel" et là je tombe sur cet ref qui, sur le papier, devrait me plaire :bave:

[16:37:08] <Narcotique>
Salut les kheys amateurs de parfumerie, un avis sur Chêne ? :hap:
Après un passage express chez Lutens à Paris la semaine dernière, j'ai été charmé par le peu que j'ai senti. Je creuse donc un peu la collection "Gratte Ciel" et là je tombe sur cet ref qui, sur le papier, devrait me plaire :bave:

Sublime mais la version actuelle est une version assez aseptisée de l'originale.
Regarde sur le gris parfois l'ancien batch est encore vendu. Mais buen évidemment faut aller le sentir avant...

Le gris ? Comme en horlogerie ? :hap:
Y'a un flacon de 2018 neuf sur Vinted :(
C'est suffisamment vieux pour être sur le jus d'origine ?

Oui je pense que je vais aller sentir ça ce WE, merci pour ton retour :oui:

Le 17 novembre 2022 à 16:59:30 :
Le gris ? Comme en horlogerie ? :hap:
Y'a un flacon de 2018 neuf sur Vinted :(
C'est suffisamment vieux pour être sur le jus d'origine ?

Oui je pense que je vais aller sentir ça ce WE, merci pour ton retour :oui:

Gris = revente genre vinted, groupe facebook... :ok:

ce genre de site qui vend de la contrefaçon ça passe pour un étudiant qui a pas les moyens : https://divainparfums.fr/
surtout qu'il font des grosses réductions là

Salut les clés, je passe sur Paris en décembre et je compte bien en profiter pour faire une razzia d'échantillons. C'est quoi vos bons plans pour en choper le plus possible ?

Sinon je survole le topic depuis quelques heures et je trouve que ça parle pas assez de Dyptique :(

Pour ta troisième question : pas de souci pour la conservation de la qualité de tes parfums à condition de respecter certaines choses : garder les flacons dans leurs emballages dans le noir, surtout pas les laisser au bord d'une fenêtre, surtout pas les laisser dans une pièce trop chaude, trop froide, avec de trop grosses variations de température.

Pourquoi nécessairement les garder dans leur emballage ? :(

Le 16 novembre 2022 à 08:02:58 :
La collec privée de Dior a été reformulée récemment ?

Sur leur site Ambre Nuit et Gris Dior que j'ai sont des parfums, mais sur mes flacons il est écrit Eau de Parfum. :(

Si ça peut redonner un peu de perf à Ambre Nuit et Bois d'Argent je me retournerai p-e vers eux. :(

Je vois qu'il n'y a plus le Gris Montaigne qui est un de mes préférés mais un Gris Dior, je ne pense pas que ça soit le même... :(

Le 17 novembre 2022 à 22:57:23 :

Le 16 novembre 2022 à 08:02:58 :
La collec privée de Dior a été reformulée récemment ?

Sur leur site Ambre Nuit et Gris Dior que j'ai sont des parfums, mais sur mes flacons il est écrit Eau de Parfum. :(

Si ça peut redonner un peu de perf à Ambre Nuit et Bois d'Argent je me retournerai p-e vers eux. :(

Je vois qu'il n'y a plus le Gris Montaigne qui est un de mes préférés mais un Gris Dior, je ne pense pas que ça soit le même... :(

C'est le même, seul le nom a changé, ce qui est dommage Gris Montaigne ça claquait.

J'ai commandé un mont blanc legend 50ml des avis ?

Salut les kheys

Une eau de Cologne de qualité à conseiller ? (J’ai eu Colonia de Acqua Di Parma, 4711, Farina, Roger Gallet, Eau du Maghreb Tauer..)

[19:27:14] <Ergo-nomic>

Le 12 novembre 2022 à 13:08:33 :

Le 12 novembre 2022 à 12:19:19 :

[12:14:09] <Ergo-nomic>

Le 12 novembre 2022 à 09:39:29 :
Ça existe des lots d'échantillons de parfum, pour trouver chaussure à son pied ? En livraison

Sur une même marque oui souvent. Parfum d'Empire, par exemple, propose l'ensemble de ses 22 parfums pour vraiment pas trop cher.
Sinon sur etsy, tu peux faire a la carte.

Super merci ! Et tu me conseillerais quoi comme parfums/marques à quelqu'un qui ni connait rien, des valeurs sûres sans pour autant être des parfums grand public, que tout le monde a ?

Lubin, Memo, Parfum d'empire, Serge Lutens.

+1
L'avantage de parfum d'empire sur les échantillons, c'est que c'est largement le moins cher. Du coup je conseille le pack de toute la collection et il y en a pour tous les goûts

C'est bon c'est commandé, on va voir si le coup de coeur va arriver :-)))

Je viens de recevoir Vol de Nuit en extrait de parfum (avant que Guerlain ne le fasse surement disparaitre comme pour après l'ondée et nahema) et purée je pleure sur le poulet c'est trop bon. Si l'eau de toilette est ne serait-ce qu'un quart aussi beau que l'extrait je vais le prendre aussi :hap:

[15:17:09] <noobard>
Je viens de recevoir Vol de Nuit en extrait de parfum (avant que Guerlain ne le fasse surement disparaitre comme pour après l'ondée et nahema) et purée je pleure sur le poulet c'est trop bon. Si l'eau de toilette est ne serait-ce qu'un quart aussi beau que l'extrait je vais le prendre aussi :hap:

Pas de raison de le faire disparaitre aux dernières nouvelles.
L'edt est absolument magnifique aussi tu peux y aller les yeux fermés.

Le 19 novembre 2022 à 16:52:13 :

[15:17:09] <noobard>
Je viens de recevoir Vol de Nuit en extrait de parfum (avant que Guerlain ne le fasse surement disparaitre comme pour après l'ondée et nahema) et purée je pleure sur le poulet c'est trop bon. Si l'eau de toilette est ne serait-ce qu'un quart aussi beau que l'extrait je vais le prendre aussi :hap:

Pas de raison de le faire disparaitre aux dernières nouvelles.
L'edt est absolument magnifique aussi tu peux y aller les yeux fermés.

Je ne voyais plus les versions extraits de dispo sur internet pdt un moment (c'est revenu cette semaine chez pas mal de revendeur donc c'est rassurant). J'ai eu un peu peur qu'ils ne fassent comment pour Nahema qu'une composante toi trop onéreuse/compliquée à produire pour pouvoir offrir quelque chose au niveau en version extrait :-(

Le 15 novembre 2022 à 20:47:45 :
Si jamais des kheys sont sur Paris et veulent faire une "balade olfactive" vers Lafayette/Printemps/Jovoy/Saint-Honoré pour découvrir des choses et partager des avis je suis chaud :ok:

Peut être un jour avec plaisir :ok:

Le 15 novembre 2022 à 21:07:02 :
J’ai testé le coffret découverte de chez Floraïku
En résumé : l’ensemble des parfums à une tenue très faible (de 1h à 2h max) un sillage quasiment inexistant, très belles bouteilles (le bouchon peut se transformer en vaporisateur de voyage de 10mL) mais le rapport qualité prix est nulle : 250€ minimum pour 50mL

des parfums assez différents de ce que j’ai eu l’occasion de sentir, plutôt sur des notes fleuries, ou de thé pour la plupart.
Parfois assez audacieux avec One Umbrella for Two qui sent, pour moi, comme les muffin à la myrtille (cependant il fait partie des 2 rares parfums, avec Bal d’Afrique de Byredo, à me donner un mal de tête)

Si d’autres parfums vous intéressent par rapport à cette maison je peux vous donner mon avis dessus. Mais je dirai qu’elle n’en vaut pas la peine

Merci beaucoup pour ton retour :oui:

Données du topic

Auteur
Petit_thon
Date de création
6 juillet 2022 à 12:34:51
Nb. messages archivés
13537
Nb. messages JVC
13179
En ligne sur JvArchive 297