Topic de Petit_thon :

[PARFUM] topic d'entraide entre kheys !

Le 14 novembre 2022 à 09:33:50 :

Le 14 novembre 2022 à 09:06:03 :
Salut les kheys, des idées de parfums pour femme qui sentent sucrée/Vanille ?

Amouage material

Vanilla Diorama, Spiritueuse Double vanille, Musc ravageur..

[09:06:03] <PerFumus>
Salut les kheys, des idées de parfums pour femme qui sentent sucrée/Vanille ?

Shalimar millésime tonka

Le 14 novembre 2022 à 09:33:50 :

Le 14 novembre 2022 à 09:06:03 :
Salut les kheys, des idées de parfums pour femme qui sentent sucrée/Vanille ?

Amouage material

cimer chef :ok:

Le 14 novembre 2022 à 19:15:23 :

Le 14 novembre 2022 à 09:33:50 :

Le 14 novembre 2022 à 09:06:03 :
Salut les kheys, des idées de parfums pour femme qui sentent sucrée/Vanille ?

Amouage material

Vanilla Diorama, Spiritueuse Double vanille, Musc ravageur..

Le 14 novembre 2022 à 23:46:06 :

[09:06:03] <PerFumus>
Salut les kheys, des idées de parfums pour femme qui sentent sucrée/Vanille ?

Shalimar millésime tonka

Merci à vous aussi :coeur:

Je remarque que les 3/4 des parfums énnoncés ici sont unisex, c'est ce qui marche le mieux en Europe ?
Je suis en Asie perso

[07:24:12] <PerFumus>
Je remarque que les 3/4 des parfums énnoncés ici sont unisex, c'est ce qui marche le mieux en Europe ?
Je suis en Asie perso

Non, c'est juste que de nos jours les gens se tournent beaucoup vers la parfumerie de niche (qui est pratiquement 100% unisexe).
Mais dans le mainstream, pour les gens qui achètent là bas (grande majorité) c'est encore bien séparé dans les rayons et dans leur tête.

Le 15 novembre 2022 à 07:52:27 :

[07:24:12] <PerFumus>
Je remarque que les 3/4 des parfums énnoncés ici sont unisex, c'est ce qui marche le mieux en Europe ?
Je suis en Asie perso

Non, c'est juste que de nos jours les gens se tournent beaucoup vers la parfumerie de niche (qui est pratiquement 100% unisexe).
Mais dans le mainstream, pour les gens qui achètent là bas (grande majorité) c'est encore bien séparé dans les rayons et dans leur tête.

ok ok je vois, merci

Le 14 novembre 2022 à 18:34:53 :

[18:20:06] <Chat-Fouin>
C'est tellement vague un parfum d'automne hiver on pourrait te citer la moitié des parfums qui existent

On pourrait même tous les citer...

Bin non y a clairement des parfums spécifiquement estivaux du genre hermes eau givrée

Si jamais des kheys sont sur Paris et veulent faire une "balade olfactive" vers Lafayette/Printemps/Jovoy/Saint-Honoré pour découvrir des choses et partager des avis je suis chaud :ok:

J’ai testé le coffret découverte de chez Floraïku
En résumé : l’ensemble des parfums à une tenue très faible (de 1h à 2h max) un sillage quasiment inexistant, très belles bouteilles (le bouchon peut se transformer en vaporisateur de voyage de 10mL) mais le rapport qualité prix est nulle : 250€ minimum pour 50mL

des parfums assez différents de ce que j’ai eu l’occasion de sentir, plutôt sur des notes fleuries, ou de thé pour la plupart.
Parfois assez audacieux avec One Umbrella for Two qui sent, pour moi, comme les muffin à la myrtille (cependant il fait partie des 2 rares parfums, avec Bal d’Afrique de Byredo, à me donner un mal de tête)

Si d’autres parfums vous intéressent par rapport à cette maison je peux vous donner mon avis dessus. Mais je dirai qu’elle n’en vaut pas la peine

Le 15 novembre 2022 à 21:07:02 :
J’ai testé le coffret découverte de chez Floraïku
En résumé : l’ensemble des parfums à une tenue très faible (de 1h à 2h max) un sillage quasiment inexistant, très belles bouteilles (le bouchon peut se transformer en vaporisateur de voyage de 10mL) mais le rapport qualité prix est nulle : 250€ minimum pour 50mL

des parfums assez différents de ce que j’ai eu l’occasion de sentir, plutôt sur des notes fleuries, ou de thé pour la plupart.
Parfois assez audacieux avec One Umbrella for Two qui sent, pour moi, comme les muffin à la myrtille (cependant il fait partie des 2 rares parfums, avec Bal d’Afrique de Byredo, à me donner un mal de tête)

Si d’autres parfums vous intéressent par rapport à cette maison je peux vous donner mon avis dessus. Mais je dirai qu’elle n’en vaut pas la peine

Chez Floraiku j'aime beaucoup One Umbrella for Two que je possède et I am coming Home. C'est très cher en effet, mais perso en boutique j'ai eu 2 coffrets découverte + 2 x 10ml en cadeau pour l'achat d'un 50ml.

Le 15 novembre 2022 à 07:52:27 :

[07:24:12] <PerFumus>
Je remarque que les 3/4 des parfums énnoncés ici sont unisex, c'est ce qui marche le mieux en Europe ?
Je suis en Asie perso

Non, c'est juste que de nos jours les gens se tournent beaucoup vers la parfumerie de niche (qui est pratiquement 100% unisexe).
Mais dans le mainstream, pour les gens qui achètent là bas (grande majorité) c'est encore bien séparé dans les rayons et dans leur tête.

Ça m'est déjà arrivé plusieurs fois qu'une quelconque personne bossant chez Sephora ou un truc du genre me reprenne car j'essayais des parfums marketés comme féminins, limite à me reprendre le flacon de la main. :rire:

Noir Epices est discontinué ?

La collec privée de Dior a été reformulée récemment ?

Sur leur site Ambre Nuit et Gris Dior que j'ai sont des parfums, mais sur mes flacons il est écrit Eau de Parfum. :(

Si ça peut redonner un peu de perf à Ambre Nuit et Bois d'Argent je me retournerai p-e vers eux. :(

[12:05:39] <Neo_yakuza>

Le 14 novembre 2022 à 18:34:53 :

[18:20:06] <Chat-Fouin>
C'est tellement vague un parfum d'automne hiver on pourrait te citer la moitié des parfums qui existent

On pourrait même tous les citer...

Bin non y a clairement des parfums spécifiquement estivaux du genre hermes eau givrée

Non, il n'y a pas de parfums "spécifiquement" estivaux. Chacun porte ce qu'il veut quand il veut. L'esprit frais, cologne, est marketing. Au Moyen-Orient - où il n'y a pas d'hiver - les types portent du gros oud et du gros musc tonkin toute l'année sans sourciller.
Le marketing est culturel et géographique.

Le 15 novembre 2022 à 20:47:45 :
Si jamais des kheys sont sur Paris et veulent faire une "balade olfactive" vers Lafayette/Printemps/Jovoy/Saint-Honoré pour découvrir des choses et partager des avis je suis chaud :ok:

Je suis a Lyon mais une montee sur Paris a cet effet est prevu je te ferais signe

Le 16 novembre 2022 à 06:04:21 :

Le 15 novembre 2022 à 07:52:27 :

[07:24:12] <PerFumus>
Je remarque que les 3/4 des parfums énnoncés ici sont unisex, c'est ce qui marche le mieux en Europe ?
Je suis en Asie perso

Non, c'est juste que de nos jours les gens se tournent beaucoup vers la parfumerie de niche (qui est pratiquement 100% unisexe).
Mais dans le mainstream, pour les gens qui achètent là bas (grande majorité) c'est encore bien séparé dans les rayons et dans leur tête.

Ça m'est déjà arrivé plusieurs fois qu'une quelconque personne bossant chez Sephora ou un truc du genre me reprenne car j'essayais des parfums marketés comme féminins, limite à me reprendre le flacon de la main. :rire:

S'asperger de la vie est belle et oberver sa reaction :content:

Le 13 novembre 2022 à 16:52:10 :

Le 13 novembre 2022 à 14:52:32 :
Mon prochain achat ça sera Shagaf Oud de Swiss Arabian :ok:

Blindbuy, j'aime juste que le parfum ait un énorme sillage et reste 2 jours sur moi, l'odeur vient après

Mouais c'est pas terrible comme :(
C'est surtout l'odeur qui est à privilégier mon clé :hap:
Mais bon si tu es dans cette optique va faire un tour chez Montale :hap:

Je savais pas qu'ils avaient une telle collection d'oud, je vais aller voir merci clé, en plus il y'a une boutique à Paris :ok:

Sur quel site on peut acheter des échantillons les kheys ?
Vous connaissez des parfums similaires a mure et musc extreme mais avec des meilleurs performances ?

Données du topic

Auteur
Petit_thon
Date de création
6 juillet 2022 à 12:34:51
Nb. messages archivés
13537
Nb. messages JVC
13179
En ligne sur JvArchive 302