Topic de Petit_thon :

[PARFUM] topic d'entraide entre kheys !

Salut les gens,

Je cherche un parfum qui aille avec mon style.
Pour l’instant j’ai un Bleu de Chanel que je trouve nickel, je cherche un truc du même style mais moins puissant, un peu plus léger. Le Bleu a trop de force même en en mettant peu je trouve :oui:

Quelqu’un a une idée? :noel:

Le 04 décembre 2022 à 18:14:45 :
Salut les gens,

Je cherche un parfum qui aille avec mon style.
Pour l’instant j’ai un Bleu de Chanel que je trouve nickel, je cherche un truc du même style mais moins puissant, un peu plus léger. Le Bleu a trop de force même en en mettant peu je trouve :oui:

Quelqu’un a une idée? :noel:

Bleu de Chanel c’est pas non plus un monstre de performance pourtant :hao:

En parfum léger qui sent le "propre" tu vas certainement aimer Prada l’homme ou bien eau de narcisse bleu d’hermes

Le 04 décembre 2022 à 18:14:45 :
Salut les gens,

Je cherche un parfum qui aille avec mon style.
Pour l’instant j’ai un Bleu de Chanel que je trouve nickel, je cherche un truc du même style mais moins puissant, un peu plus léger. Le Bleu a trop de force même en en mettant peu je trouve :oui:

Quelqu’un a une idée? :noel:

Un parfum typé propre et discret qui reste dans l'esprit bleu de chanel tu as Silver Mountain Water de Creed ou Casamorati Mefisto (dupe du Creed). Après ces deux parfums sont assez chers et valent pas forcément leur prix mais c'est ce qui se rapproche le plus de ce que tu demandes je trouve.

Salut, j'ai senti un oud pour la première fois (m7 d'YSL) je l'ai beaucoup aimé mais j'ai pas vraiment de comparatif. Des bons ouds à conseiller en mainstream ?

[13:38:58] <Furious_Assayer>
Salut, j'ai senti un oud pour la première fois (m7 d'YSL) je l'ai beaucoup aimé mais j'ai pas vraiment de comparatif. Des bons ouds à conseiller en mainstream ?

Le M7 actuel n'est plus un oud hélas.
'Bons oud en mainstream' :rouge:
Il n'y en a pas, faut être clair, ce sont tous des recompositions occidentalisées avec 0.01% de oud grand max.
Si tu veux un oud bien fait, pas trop cher (d'occasion on le trouve à moins de 200€), je te conseille de te tourner vers la création d'Alberto Morillas : Golden oud de la maison Mizensir.

J'ai reçu mon 10ml de POAL, pas du tout à quoi je m'attendais ( je ressens énormément d'encens je crois, surtout dans le sillage ) mais j'aime beaucoup :oui:

Le 03 décembre 2022 à 21:23:57 :

[20:30:10] <[[_Yana_]]>

Le 03 décembre 2022 à 18:41:50 :

[02:22:03] <[[_Yana_]]>

Le 08 novembre 2022 Ă  00:07:01 :
Je me suis ruiné pour Angélique Noire avec le flacon carré "L'Art et la matière" de chez Guerlain et coup de bol ils m'ont proposé Bois d'Arménie en échantillon lors de la commande (j'hésitais avec celui là). J'espère que la personne à qui je vais l'offrir appréciera. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Elle a aimé https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Elle a préféré l'échantillon au flacon ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Non c'est Angélique noire qu'elle aimé, les échantillons je sais pas :noel:

Tu as eu du bol ! C'est déjà arrivé que l'échantillon plaise plus que le flacon :peur:

Je viens d'avoir confirmation qu'elle préfère Angélique noire à Bois d'Arménie donc j'ai bien choisi :sueur:

J'ai commandé cuir ottoman ça passe bien l'hiver et en soirée?

[22:02:23] <[[_Yana_]]>

Le 03 décembre 2022 à 21:23:57 :

[20:30:10] <[[_Yana_]]>

Le 03 décembre 2022 à 18:41:50 :

[02:22:03] <[[_Yana_]]>

> Le 08 novembre 2022 Ă  00:07:01 :

>Je me suis ruiné pour Angélique Noire avec le flacon carré "L'Art et la matière" de chez Guerlain et coup de bol ils m'ont proposé Bois d'Arménie en échantillon lors de la commande (j'hésitais avec celui là). J'espère que la personne à qui je vais l'offrir appréciera. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Elle a aimé https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Elle a préféré l'échantillon au flacon ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Non c'est Angélique noire qu'elle aimé, les échantillons je sais pas :noel:

Tu as eu du bol ! C'est déjà arrivé que l'échantillon plaise plus que le flacon :peur:

Je viens d'avoir confirmation qu'elle préfère Angélique noire à Bois d'Arménie donc j'ai bien choisi :sueur:

Elle te friendzone quand mĂŞme non ? :siffle:

[22:04:09] <SingeBrouteur>
J'ai commandé cuir ottoman ça passe bien l'hiver et en soirée?

Blindbuy ? Très beau parfum mais bon toujours tendu le blindbuy :peur:

Le 06 décembre 2022 à 15:36:24 :

[13:38:58] <Furious_Assayer>
Salut, j'ai senti un oud pour la première fois (m7 d'YSL) je l'ai beaucoup aimé mais j'ai pas vraiment de comparatif. Des bons ouds à conseiller en mainstream ?

Le M7 actuel n'est plus un oud hélas.
'Bons oud en mainstream' :rouge:
Il n'y en a pas, faut être clair, ce sont tous des recompositions occidentalisées avec 0.01% de oud grand max.
Si tu veux un oud bien fait, pas trop cher (d'occasion on le trouve à moins de 200€), je te conseille de te tourner vers la création d'Alberto Morillas : Golden oud de la maison Mizensir.

Merci pour ton conseil. C'est pour ca que je voulais comparer avec un vrai oud car je me demande si ce n'est pas plutôt la myrrhe que j'apprécie dans ce parfum.
Dommage qu'il faille se tourner vers le mainstream pour du oud. Je note la référence, surtout que j'aime plutôt bien les parfums d'Alberto Morillas en général

Rendez-vous ce soir, dégustation de vins/resto. Vous conseillez quel type de parfum pour cette occasion? Avec une personne qui n'a pas forcément le nez pour les parfums. Je voudrais éviter que le parfum nuise à la dégustation.

J'avais pensé à Jazz Club (pas aimé sur le topic mais je le trouve très bien pour les rendez-vous) parce que pas énorme projection mais y'a une note de Rhum et je voudrais pas que ça se mêle au vin. L'autre choix serait La Nuit de l'homme; et Issey Miyaki Noir ambré c'est même pas la peine vu à quel point il est fort. Oud Wood?

Le 07 décembre 2022 à 14:11:13 :
Rendez-vous ce soir, dégustation de vins/resto. Vous conseillez quel type de parfum pour cette occasion? Avec une personne qui n'a pas forcément le nez pour les parfums. Je voudrais éviter que le parfum nuise à la dégustation.

J'avais pensé à Jazz Club (pas aimé sur le topic mais je le trouve très bien pour les rendez-vous) parce que pas énorme projection mais y'a une note de Rhum et je voudrais pas que ça se mêle au vin. L'autre choix serait La Nuit de l'homme; et Issey Miyaki Noir ambré c'est même pas la peine vu à quel point il est fort. Oud Wood?

Go 35+ qui fait des dates dégustation sérieux ? Elle doit être plate comme pas possible ton date

Des kheys qui connaissent Pasha de Cartier et Bleu de Chanel afin de m'aider Ă  choisir ? J'avais anciennement Sauvage et j'suis actuellement sur Wanted d'Azzaro mais je souhaiterai justement alterner ce dernier par l'un de mes 2 premiers choix. Merci Ă  vous https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484173541-cc-risitas596.png

Vous auriez des bons parfums agrumes/fruités de créateur? J’ai Xerjoff erba pura que j’ai beaucoup aimé, je voudrais quelque chose dans la même vibe mais peut être plus “blanc” et qui fasse moins keke

Je sais pas si c’est clair ?

Le 07 décembre 2022 à 14:13:07 :

Le 07 décembre 2022 à 14:11:13 :
Rendez-vous ce soir, dégustation de vins/resto. Vous conseillez quel type de parfum pour cette occasion? Avec une personne qui n'a pas forcément le nez pour les parfums. Je voudrais éviter que le parfum nuise à la dégustation.

J'avais pensé à Jazz Club (pas aimé sur le topic mais je le trouve très bien pour les rendez-vous) parce que pas énorme projection mais y'a une note de Rhum et je voudrais pas que ça se mêle au vin. L'autre choix serait La Nuit de l'homme; et Issey Miyaki Noir ambré c'est même pas la peine vu à quel point il est fort. Oud Wood?

Go 35+ qui fait des dates dégustation sérieux ? Elle doit être plate comme pas possible ton date

On sort pas tous avec des esthéticiennes bac-12 khey.

[14:13:07] <900k_et_triste>

Le 07 décembre 2022 à 14:11:13 :
Rendez-vous ce soir, dégustation de vins/resto. Vous conseillez quel type de parfum pour cette occasion? Avec une personne qui n'a pas forcément le nez pour les parfums. Je voudrais éviter que le parfum nuise à la dégustation.

J'avais pensé à Jazz Club (pas aimé sur le topic mais je le trouve très bien pour les rendez-vous) parce que pas énorme projection mais y'a une note de Rhum et je voudrais pas que ça se mêle au vin. L'autre choix serait La Nuit de l'homme; et Issey Miyaki Noir ambré c'est même pas la peine vu à quel point il est fort. Oud Wood?

Go 35+ qui fait des dates dégustation sérieux ? Elle doit être plate comme pas possible ton date

Ta vie triste au McDo :rire2:

[14:14:06] <ValtteriCuckas>
Des kheys qui connaissent Pasha de Cartier et Bleu de Chanel afin de m'aider Ă  choisir ? J'avais anciennement Sauvage et j'suis actuellement sur Wanted d'Azzaro mais je souhaiterai justement alterner ce dernier par l'un de mes 2 premiers choix. Merci Ă  vous https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484173541-cc-risitas596.png

Pasha largement. Bleu est un parfum vraiment nul

Le 07 décembre 2022 à 14:11:13 :
Rendez-vous ce soir, dégustation de vins/resto. Vous conseillez quel type de parfum pour cette occasion? Avec une personne qui n'a pas forcément le nez pour les parfums. Je voudrais éviter que le parfum nuise à la dégustation.

J'avais pensé à Jazz Club (pas aimé sur le topic mais je le trouve très bien pour les rendez-vous) parce que pas énorme projection mais y'a une note de Rhum et je voudrais pas que ça se mêle au vin. L'autre choix serait La Nuit de l'homme; et Issey Miyaki Noir ambré c'est même pas la peine vu à quel point il est fort. Oud Wood?

On sent beaucoup lors d'une dégustation de vin, j'imagine que tu peux t'autoriser à ne porter aucun parfum.

[16:10:22] <1921291298>

Le 07 décembre 2022 à 14:11:13 :
Rendez-vous ce soir, dégustation de vins/resto. Vous conseillez quel type de parfum pour cette occasion? Avec une personne qui n'a pas forcément le nez pour les parfums. Je voudrais éviter que le parfum nuise à la dégustation.

J'avais pensé à Jazz Club (pas aimé sur le topic mais je le trouve très bien pour les rendez-vous) parce que pas énorme projection mais y'a une note de Rhum et je voudrais pas que ça se mêle au vin. L'autre choix serait La Nuit de l'homme; et Issey Miyaki Noir ambré c'est même pas la peine vu à quel point il est fort. Oud Wood?

On sent beaucoup lors d'une dégustation de vin, j'imagine que tu peux t'autoriser à ne porter aucun parfum.

Sinon Salute ! De parfum d'empire :gni:

Données du topic

Auteur
Petit_thon
Date de création
6 juillet 2022 Ă  12:34:51
Nb. messages archivés
13538
Nb. messages JVC
13180
En ligne sur JvArchive 310