Topic de Petit_thon :

[PARFUM] topic d'entraide entre kheys !

[10:36:33] <Vaude>
Partage moi donc quelques parfums biens chers que tu as et dont les matières te semblent justifier le prix alors, s'il te plaît, que j'aille essayer ça.

Mon approche est plus celle de l'amateur occasionnel, je ne suis pas en mesure de juger des qualités des matières premières pour l'instant, donc j'estime la rentabilité uniquement sur l'appréciation que j'ai du parfum, s'il me plaît n'importe quel prix "vaut le coup" d'être payé, tant que je puisse me le permettre bien entendu.

C'est surtout de vieux parfums mais sinon si tu veux sentir de vrais parfums coûteux qui sont justifiés je t'encourage (si t'es sur Paris) à aller sentir les extraits chez Guerlain. Notamment Vol de nuit. Les Heures chez Cartier aussi.
Sinon le plus cher, récent que je dois avoir c'est The Night de chez Malle.
Mais prends pas mal critique mal mon cher, je m'en prends juste - avec véhémence, certes - aux parfumeurs et à leurs coups marketing, pas aux consommateurs qui découvrent la parfumerie.
C'est pour ça que j'insiste, peut être un peu trop, sur le fait qu'il faut pas oublier le mainstream tant pour la qualité unique des jus que pour leur prix.

Vous pensez quoi du parfum Carven Paris Prague? C'est celui que je porte.

[10:37:20] <OdeurFecale>

Le 17 octobre 2022 à 10:23:02 :

[08:35:04] <OdeurFecale>

Le 16 octobre 2022 à 21:59:39 :

Le 16 octobre 2022 à 19:29:34 :

[19:09:48] <Vaude>

Le 16 octobre 2022 à 16:40:06 :

[13:32:51] <jhnnylamenace>
Salut les Kheys
Je viens de lire les 163 pages , et enfin un lieu où on peut parler entre FR de parfum , les américains de Reddit ca va bien 5 minutes..

Actuellement je travail à l’hôpital, je cherche un parfum daily , il faut pas un beast mode ou des parfums oud. Je cherche un parfum discret qui fasse propre. Et pas de Dior sauvage bleue de channel ect..
Je pensais a un parfum type bleu
Roja elyseum me tente mais j’ai du mal à me le procurer en échantillon

Merci d’avance , c’est une mine d’or ce topic

Du oud pour l'hôpital ? :rire: fais pas ça malheureux. Essaie la collection des Eau chez Hermès (sauf citron noir qui est à chier). C'est propre, frais, très sympathique.

[14:16:13] <Vaude>

Le 15 octobre 2022 à 14:13:38 :

[04:47:46] <Vacillo>

Le 14 octobre 2022 à 12:45:00 :
495€ les 50ml :peur:

Ça fait un peu mal oui, mais bon ça vaut le coup :hap:

Non non ça ne vaut pas le coup du tout

Pourquoi donc ?

Après, valoir le coup en terme de prix reste quelque chose de personnel, si tu as les moyens un parfum a 800$ peut valoir le coup pour toi, par contre celui qui mangera des pates pendant 3 semaines pour se le procurer est un imbécile, il est clair.

Parce que le jus de ce parfum vaut 15€ et j'exagère à peine.

[15:08:10] <Dbdbek>
Vous secoué les parfums avant de les mettre ? :rire:
J'suis peut être fou mais j'ai l'impression que le miens a changé d'odeur un petit peu après l'avoir secoué :rire:

Faut pas trop faire ça ça sert à rien. Ça ne s'oxydera pas par contre car dans un parfum il y a un conservateur très puissant, c'est prévu pour.
Et non plus, ça ne brise pas les molécules ni incorpore de l'air dans un flacon :sarcastic:

Certes, néanmoins à telle enseigne on n'achète plus aucun parfum, même un designer à 60$ est extrêmement cher payé pour le jus qu'il contient, et on sait tous que pour les niches c'est la même chose.

Non c'est faux. 60$ ça dépend de ce qu'il y a dans ton flacon chez Chanel t'as rien pour 60$ alors que qualitativement t'as moins de 60$ chez Mancera & co.

[18:56:22] <son-souci>
Je dois tester Le Lion et Coromandel chez Chanel on m’en a dit bcp de bien. Le souci c’est qu’à chaque fois que je suis en magasins ou à Lafayette le stand est assailli de touristes donc impossible.

Des pépites. Essaie aussi 31 rue Cambon, Bois des Îles, Sycomore

T'es sérieusement délu au point de croire que les parfums chanel coutent 60$ à produire pour le jus ? :rire:

Il te parle du concentré de parfum au kilo.
Par exemple chez by Kilian ça tourne souvent au dessus de 150 euros le kilo
Chez amouage aussi c’est assez élevé

Et le mot jus n’existe pas en parfumerie. Pierre Bourdon deviendrais fou si il entendais ça

Et "jus" ça se dit partout dans n'importe quel labo. C'est juste le terme familier pour parler du parfum pesé

Dans aucun labos que j’ai fait en tout cas
On se disais t’as le (nom du concentré /base) mais pas jus
C’est chez le marqueting que j’ai déjà entendu ça ou sur YouTube

Laurent, Wasser, Doyen, Menardo et j'en passe ne sont que sur Youtube c'est bien connu.

Le 17 octobre 2022 à 11:01:29 :

[10:37:20] <OdeurFecale>

Le 17 octobre 2022 à 10:23:02 :

[08:35:04] <OdeurFecale>

Le 16 octobre 2022 à 21:59:39 :

Le 16 octobre 2022 à 19:29:34 :

[19:09:48] <Vaude>

Le 16 octobre 2022 à 16:40:06 :

[13:32:51] <jhnnylamenace>
Salut les Kheys
Je viens de lire les 163 pages , et enfin un lieu où on peut parler entre FR de parfum , les américains de Reddit ca va bien 5 minutes..

Actuellement je travail à l’hôpital, je cherche un parfum daily , il faut pas un beast mode ou des parfums oud. Je cherche un parfum discret qui fasse propre. Et pas de Dior sauvage bleue de channel ect..
Je pensais a un parfum type bleu
Roja elyseum me tente mais j’ai du mal à me le procurer en échantillon

Merci d’avance , c’est une mine d’or ce topic

Du oud pour l'hôpital ? :rire: fais pas ça malheureux. Essaie la collection des Eau chez Hermès (sauf citron noir qui est à chier). C'est propre, frais, très sympathique.

[14:16:13] <Vaude>

Le 15 octobre 2022 à 14:13:38 :

[04:47:46] <Vacillo>

Le 14 octobre 2022 à 12:45:00 :
495€ les 50ml :peur:

Ça fait un peu mal oui, mais bon ça vaut le coup :hap:

Non non ça ne vaut pas le coup du tout

Pourquoi donc ?

Après, valoir le coup en terme de prix reste quelque chose de personnel, si tu as les moyens un parfum a 800$ peut valoir le coup pour toi, par contre celui qui mangera des pates pendant 3 semaines pour se le procurer est un imbécile, il est clair.

Parce que le jus de ce parfum vaut 15€ et j'exagère à peine.

[15:08:10] <Dbdbek>
Vous secoué les parfums avant de les mettre ? :rire:
J'suis peut être fou mais j'ai l'impression que le miens a changé d'odeur un petit peu après l'avoir secoué :rire:

Faut pas trop faire ça ça sert à rien. Ça ne s'oxydera pas par contre car dans un parfum il y a un conservateur très puissant, c'est prévu pour.
Et non plus, ça ne brise pas les molécules ni incorpore de l'air dans un flacon :sarcastic:

Certes, néanmoins à telle enseigne on n'achète plus aucun parfum, même un designer à 60$ est extrêmement cher payé pour le jus qu'il contient, et on sait tous que pour les niches c'est la même chose.

Non c'est faux. 60$ ça dépend de ce qu'il y a dans ton flacon chez Chanel t'as rien pour 60$ alors que qualitativement t'as moins de 60$ chez Mancera & co.

[18:56:22] <son-souci>
Je dois tester Le Lion et Coromandel chez Chanel on m’en a dit bcp de bien. Le souci c’est qu’à chaque fois que je suis en magasins ou à Lafayette le stand est assailli de touristes donc impossible.

Des pépites. Essaie aussi 31 rue Cambon, Bois des Îles, Sycomore

T'es sérieusement délu au point de croire que les parfums chanel coutent 60$ à produire pour le jus ? :rire:

Il te parle du concentré de parfum au kilo.
Par exemple chez by Kilian ça tourne souvent au dessus de 150 euros le kilo
Chez amouage aussi c’est assez élevé

Et le mot jus n’existe pas en parfumerie. Pierre Bourdon deviendrais fou si il entendais ça

Et "jus" ça se dit partout dans n'importe quel labo. C'est juste le terme familier pour parler du parfum pesé

Dans aucun labos que j’ai fait en tout cas
On se disais t’as le (nom du concentré /base) mais pas jus
C’est chez le marqueting que j’ai déjà entendu ça ou sur YouTube

Laurent, Wasser, Doyen, Menardo et j'en passe ne sont que sur Youtube c'est bien connu.

Écoute moi aussi je bosse dans le milieu et quand j’étais assistant parfumeur aucun d’entre eux ne disais jus que ça te plaise ou non
Pour les parfs aussi, là tu m’en sors 4 je peux faire la même chose pour ce qui ne le disent pas et qui trouve ça debile
Même à l’isipca les parfs nous parlais de concentré et nous conseillais de ne pas dire jus

Après à la tv ou autre ils vont pas dire non on dis comme ça, ils n’ont pas que ça a foutre

Enfin bref on s’en branle
Le plus important sur ce topic c’est d’échanger sur le parfum pas de savoir si on dis jus

[11:15:00] <OdeurFecale>
Enfin bref on s’en branle
Le plus important sur ce topic c’est d’échanger sur le parfum pas de savoir si on dis jus

On s'en tape clé, tu as raison et j'ai raison et c'est pas essentiel du tout, bien dis. (N'empêche que Doyen nous disait quelque fois "jus" à l'ISIPCA :o)) )

Le 17 octobre 2022 à 10:32:44 :

[10:26:27] <Ahurin>
Avis aux prolix du topax (les puristes fermez les yeux https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/4/1663852709-golemabasourdi.png )
Ma quête de parfums god tier à moins de 60 balles les 100ml se poursuit avec la commande de Armaf Club de Nuit intense man parfum, Afnan Supremacy Not only Intense (les noms bordelent https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/4/1663852709-golemabasourdi.png ) et Franck Olivier Oud Touch https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/4/1663852709-golemabasourdi.png

Je m'aperçois depuis ma dernière commande qu'il me faut des parfums vraiment puissants, les performances moyennes c'est un peu triste je trouve. Ceux que j'ai commandés sont connus pour être de véritables centrales nucléaires, en plus d'être très accessibles, on verra bien https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/4/1663852709-golemabasourdi.png

PS : J'ai aussi pris Joop Homme, le truc original, j'étais curieux. Apparemment ce truc est bestial, bien que reformulé https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/4/1663852709-golemabasourdi.png

Ça te dit pas d'acheter un parfum un jour et pas un produit ménager ?

Tant de préjugés https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/4/1663852709-golemabasourdi.png

En parfumerie européenne sinon, je vais tenter Jaïpur de Boucheron et Bois impérial d'Essential Parfums https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/4/1663852709-golemabasourdi.png

Le 17 octobre 2022 à 11:18:51 :

[11:15:00] <OdeurFecale>
Enfin bref on s’en branle
Le plus important sur ce topic c’est d’échanger sur le parfum pas de savoir si on dis jus

On s'en tape clé, tu as raison et j'ai raison et c'est pas essentiel du tout, bien dis. (N'empêche que Doyen nous disait quelque fois "jus" à l'ISIPCA :o)) )

Tu as eu doyen en master???

[11:23:04] <OdeurFecale>

Le 17 octobre 2022 à 11:18:51 :

[11:15:00] <OdeurFecale>
Enfin bref on s’en branle
Le plus important sur ce topic c’est d’échanger sur le parfum pas de savoir si on dis jus

On s'en tape clé, tu as raison et j'ai raison et c'est pas essentiel du tout, bien dis. (N'empêche que Doyen nous disait quelque fois "jus" à l'ISIPCA :o)) )

Tu as eu doyen en master???

:-)))

Le 17 octobre 2022 à 11:00:19 :

[10:36:33] <Vaude>
Partage moi donc quelques parfums biens chers que tu as et dont les matières te semblent justifier le prix alors, s'il te plaît, que j'aille essayer ça.

Mon approche est plus celle de l'amateur occasionnel, je ne suis pas en mesure de juger des qualités des matières premières pour l'instant, donc j'estime la rentabilité uniquement sur l'appréciation que j'ai du parfum, s'il me plaît n'importe quel prix "vaut le coup" d'être payé, tant que je puisse me le permettre bien entendu.

C'est surtout de vieux parfums mais sinon si tu veux sentir de vrais parfums coûteux qui sont justifiés je t'encourage (si t'es sur Paris) à aller sentir les extraits chez Guerlain. Notamment Vol de nuit. Les Heures chez Cartier aussi.
Sinon le plus cher, récent que je dois avoir c'est The Night de chez Malle.
Mais prends pas mal critique mal mon cher, je m'en prends juste - avec véhémence, certes - aux parfumeurs et à leurs coups marketing, pas aux consommateurs qui découvrent la parfumerie.
C'est pour ça que j'insiste, peut être un peu trop, sur le fait qu'il faut pas oublier le mainstream tant pour la qualité unique des jus que pour leur prix.

Ils ne sont qu'en boutique les extraits ? Je ne trouve rien sur internet. Vol de Nuit je trouve une eau de toilette sur le site Guerlain, dans la collection Les Légendaires avec tous leurs anciens parfums très connus, mais je suppose que toi tu as celle-là alors ? https://www.pinterest.com/pin/305822630949755825/

Je suis à Madrid mais je dois bientôt retourner chez ma famille à Neuilly quelque jours donc j'y passerai, les Heures ont bien piquées ma curiosité aussi, j'aime beaucoup le design des flacons.

Pour Malle je n'ai jamais aimé ce que j'ai senti, mais je n'ai pas encore essayé Night, Dawn, et Moon. :(

Pour revenir sur meltmyheart, même s'il est overpricé compte tenu des ingrédients, ( chose que de toute manière j'avais plus ou moins compris quand j'ai vu le bouchon :hap: ) qu'en penses-tu niveau odeur uniquement ?

[11:31:46] <Vaude>

Le 17 octobre 2022 à 11:00:19 :

[10:36:33] <Vaude>
Partage moi donc quelques parfums biens chers que tu as et dont les matières te semblent justifier le prix alors, s'il te plaît, que j'aille essayer ça.

Mon approche est plus celle de l'amateur occasionnel, je ne suis pas en mesure de juger des qualités des matières premières pour l'instant, donc j'estime la rentabilité uniquement sur l'appréciation que j'ai du parfum, s'il me plaît n'importe quel prix "vaut le coup" d'être payé, tant que je puisse me le permettre bien entendu.

C'est surtout de vieux parfums mais sinon si tu veux sentir de vrais parfums coûteux qui sont justifiés je t'encourage (si t'es sur Paris) à aller sentir les extraits chez Guerlain. Notamment Vol de nuit. Les Heures chez Cartier aussi.
Sinon le plus cher, récent que je dois avoir c'est The Night de chez Malle.
Mais prends pas mal critique mal mon cher, je m'en prends juste - avec véhémence, certes - aux parfumeurs et à leurs coups marketing, pas aux consommateurs qui découvrent la parfumerie.
C'est pour ça que j'insiste, peut être un peu trop, sur le fait qu'il faut pas oublier le mainstream tant pour la qualité unique des jus que pour leur prix.

Ils ne sont qu'en boutique les extraits ? Je ne trouve rien sur internet. Vol de Nuit je trouve une eau de toilette sur le site Guerlain, dans la collection Les Légendaires avec tous leurs anciens parfums très connus, mais je suppose que toi tu as celle-là alors ? https://www.pinterest.com/pin/305822630949755825/

Je suis à Madrid mais je dois bientôt retourner chez ma famille à Neuilly quelque jours donc j'y passerai, les Heures ont bien piquées ma curiosité aussi, j'aime beaucoup le design des flacons.

Pour Malle je n'ai jamais aimé ce que j'ai senti, mais je n'ai pas encore essayé Night, Dawn, et Moon. :(

Pour revenir sur meltmyheart, même s'il est overpricé compte tenu des ingrédients, ( chose que de toute manière j'avais plus ou moins compris quand j'ai vu le bouchon :hap: ) qu'en penses-tu niveau odeur uniquement ?

Oui qu'en boutique. J'ai jamais compris pourquoi Guerlain n'exposaient pas leurs extraits sur le site (en boutique je peux comprendre, pour éviter le gaspillage ils sont placés à la réserve ou en tiroirs).
L'eau de toilette est déjà superbe ceci dit ! Mais pas facile à trouver non plus en boutique. Faut aller chez Guerlain quoi.
Yes c'est mon flacon

Pardon, j'avais pas lu la fin de ton message.
Chez Malle il y a des choses merveilleuses, prends ton temps pour les essayer sur peau par contre.
Melt my heart je n'ai pas senti, chez SINYC j'ai senti que Silence the Sea. J'ai trouvé ça très bien honnêtement
(Tiens d'ailleurs le clé du haut qui veut de la truffe) mais c'est pas extraordinaire quoi.

Le 17 octobre 2022 à 11:26:11 :

[11:23:04] <OdeurFecale>

Le 17 octobre 2022 à 11:18:51 :

[11:15:00] <OdeurFecale>
Enfin bref on s’en branle
Le plus important sur ce topic c’est d’échanger sur le parfum pas de savoir si on dis jus

On s'en tape clé, tu as raison et j'ai raison et c'est pas essentiel du tout, bien dis. (N'empêche que Doyen nous disait quelque fois "jus" à l'ISIPCA :o)) )

Tu as eu doyen en master???

:-)))

Tu t’es bien mis mon salaud
Qu’est ce que t’en penses de sa marque voyages imaginaires ?

Le 17 octobre 2022 à 11:35:27 :

[11:31:46] <Vaude>

Le 17 octobre 2022 à 11:00:19 :

[10:36:33] <Vaude>
Partage moi donc quelques parfums biens chers que tu as et dont les matières te semblent justifier le prix alors, s'il te plaît, que j'aille essayer ça.

Mon approche est plus celle de l'amateur occasionnel, je ne suis pas en mesure de juger des qualités des matières premières pour l'instant, donc j'estime la rentabilité uniquement sur l'appréciation que j'ai du parfum, s'il me plaît n'importe quel prix "vaut le coup" d'être payé, tant que je puisse me le permettre bien entendu.

C'est surtout de vieux parfums mais sinon si tu veux sentir de vrais parfums coûteux qui sont justifiés je t'encourage (si t'es sur Paris) à aller sentir les extraits chez Guerlain. Notamment Vol de nuit. Les Heures chez Cartier aussi.
Sinon le plus cher, récent que je dois avoir c'est The Night de chez Malle.
Mais prends pas mal critique mal mon cher, je m'en prends juste - avec véhémence, certes - aux parfumeurs et à leurs coups marketing, pas aux consommateurs qui découvrent la parfumerie.
C'est pour ça que j'insiste, peut être un peu trop, sur le fait qu'il faut pas oublier le mainstream tant pour la qualité unique des jus que pour leur prix.

Ils ne sont qu'en boutique les extraits ? Je ne trouve rien sur internet. Vol de Nuit je trouve une eau de toilette sur le site Guerlain, dans la collection Les Légendaires avec tous leurs anciens parfums très connus, mais je suppose que toi tu as celle-là alors ? https://www.pinterest.com/pin/305822630949755825/

Je suis à Madrid mais je dois bientôt retourner chez ma famille à Neuilly quelque jours donc j'y passerai, les Heures ont bien piquées ma curiosité aussi, j'aime beaucoup le design des flacons.

Pour Malle je n'ai jamais aimé ce que j'ai senti, mais je n'ai pas encore essayé Night, Dawn, et Moon. :(

Pour revenir sur meltmyheart, même s'il est overpricé compte tenu des ingrédients, ( chose que de toute manière j'avais plus ou moins compris quand j'ai vu le bouchon :hap: ) qu'en penses-tu niveau odeur uniquement ?

Oui qu'en boutique. J'ai jamais compris pourquoi Guerlain n'exposaient pas leurs extraits sur le site (en boutique je peux comprendre, pour éviter le gaspillage ils sont placés à la réserve ou en tiroirs).
L'eau de toilette est déjà superbe ceci dit ! Mais pas facile à trouver non plus en boutique. Faut aller chez Guerlain quoi.
Yes c'est mon flacon

Je vois, il y a un centre commercial qui contient tous les parfums de luxe des grandes marques, genre les Exclusifs Chanel, la Haute Parfumerie de Dior, le Vestiaire de YSL, ceux de LV etc, j'irais voir s'il y a ceux de Guerlain quand je passerai dans le quartier.

Ils sont à combien les extraits de Guerlain ? Je n'aime pas aller essayer un parfum, rentrer chez moi, le sentir sur ma peau toute la journée et savoir que je ne peux me permettre de l'acheter dans les jours suivants s'il me plait.

Le 17 octobre 2022 à 11:38:57 :
Pardon, j'avais pas lu la fin de ton message.
Chez Malle il y a des choses merveilleuses, prends ton temps pour les essayer sur peau par contre.
Melt my heart je n'ai pas senti, chez SINYC j'ai senti que Silence the Sea. J'ai trouvé ça très bien honnêtement
(Tiens d'ailleurs le clé du haut qui veut de la truffe) mais c'est pas extraordinaire quoi.

Oui j'essaye toujours sur ma peau, le dernier en date étant Noir Épices que j'aurais pu acheter directement à la boutique mais qui a évolué en un clou de girofle orangé et est resté comme ça sur mon bras toute la journée, que j'ai vraiment pas apprécie donc heureusement. :hap:

Tu recommenderais quoi comme parfum de jour chez Malle ?

Mais bon c'est assez long de sentir beaucoup de choses quand même, au bout de 3-4 parfum je sens plus rien, sentir ma peau ou du café ne marche pas vraiment pour moi. Et avec la clinique dentaire j'ai vraiment le temps d'aller découvrir une fois par semaine, deux maximum.

Le 17 octobre 2022 à 04:48:39 :
Je recherche un parfum à la truffe à offrir à mon père. Il adore l’odeur et je me suis dit que ce serait une bonne idée pour Noël.

J’ai pensé à Noir de Noir de Tom Ford que j’aime beaucoup, mais je connais pas bien les autres alternatives. J’ai vu sur Fragrantica une marque nommée Sultan Pasha Attars qui a l’air quali mais je sais pas ce que ça vaut.

Black orchid :ok:

Cette marque vous connaissez ? Si oui, bien ou non ?

https://www.bonparfumeur.com/fr

C'est 100 % français, les prix ont l'air raisonnable.

Je pensais partir sur celui-ci pour essayer :

https://www.bonparfumeur.com/fr/products/602-pepper-cedar-patchouli?variant=11879215661092

Avant, j'avais fait mon parfum sur : https://sillagesparis.com/fr/ mais l'entreprise a fermé.

[11:50:39] <Vaude>

Le 17 octobre 2022 à 11:35:27 :

[11:31:46] <Vaude>

Le 17 octobre 2022 à 11:00:19 :

[10:36:33] <Vaude>
Partage moi donc quelques parfums biens chers que tu as et dont les matières te semblent justifier le prix alors, s'il te plaît, que j'aille essayer ça.

Mon approche est plus celle de l'amateur occasionnel, je ne suis pas en mesure de juger des qualités des matières premières pour l'instant, donc j'estime la rentabilité uniquement sur l'appréciation que j'ai du parfum, s'il me plaît n'importe quel prix "vaut le coup" d'être payé, tant que je puisse me le permettre bien entendu.

C'est surtout de vieux parfums mais sinon si tu veux sentir de vrais parfums coûteux qui sont justifiés je t'encourage (si t'es sur Paris) à aller sentir les extraits chez Guerlain. Notamment Vol de nuit. Les Heures chez Cartier aussi.
Sinon le plus cher, récent que je dois avoir c'est The Night de chez Malle.
Mais prends pas mal critique mal mon cher, je m'en prends juste - avec véhémence, certes - aux parfumeurs et à leurs coups marketing, pas aux consommateurs qui découvrent la parfumerie.
C'est pour ça que j'insiste, peut être un peu trop, sur le fait qu'il faut pas oublier le mainstream tant pour la qualité unique des jus que pour leur prix.

Ils ne sont qu'en boutique les extraits ? Je ne trouve rien sur internet. Vol de Nuit je trouve une eau de toilette sur le site Guerlain, dans la collection Les Légendaires avec tous leurs anciens parfums très connus, mais je suppose que toi tu as celle-là alors ? https://www.pinterest.com/pin/305822630949755825/

Je suis à Madrid mais je dois bientôt retourner chez ma famille à Neuilly quelque jours donc j'y passerai, les Heures ont bien piquées ma curiosité aussi, j'aime beaucoup le design des flacons.

Pour Malle je n'ai jamais aimé ce que j'ai senti, mais je n'ai pas encore essayé Night, Dawn, et Moon. :(

Pour revenir sur meltmyheart, même s'il est overpricé compte tenu des ingrédients, ( chose que de toute manière j'avais plus ou moins compris quand j'ai vu le bouchon :hap: ) qu'en penses-tu niveau odeur uniquement ?

Oui qu'en boutique. J'ai jamais compris pourquoi Guerlain n'exposaient pas leurs extraits sur le site (en boutique je peux comprendre, pour éviter le gaspillage ils sont placés à la réserve ou en tiroirs).
L'eau de toilette est déjà superbe ceci dit ! Mais pas facile à trouver non plus en boutique. Faut aller chez Guerlain quoi.
Yes c'est mon flacon

Je vois, il y a un centre commercial qui contient tous les parfums de luxe des grandes marques, genre les Exclusifs Chanel, la Haute Parfumerie de Dior, le Vestiaire de YSL, ceux de LV etc, j'irais voir s'il y a ceux de Guerlain quand je passerai dans le quartier.

Ils sont à combien les extraits de Guerlain ? Je n'aime pas aller essayer un parfum, rentrer chez moi, le sentir sur ma peau toute la journée et savoir que je ne peux me permettre de l'acheter dans les jours suivants s'il me plait.

Le 17 octobre 2022 à 11:38:57 :
Pardon, j'avais pas lu la fin de ton message.
Chez Malle il y a des choses merveilleuses, prends ton temps pour les essayer sur peau par contre.
Melt my heart je n'ai pas senti, chez SINYC j'ai senti que Silence the Sea. J'ai trouvé ça très bien honnêtement
(Tiens d'ailleurs le clé du haut qui veut de la truffe) mais c'est pas extraordinaire quoi.

Oui j'essaye toujours sur ma peau, le dernier en date étant Noir Épices que j'aurais pu acheter directement à la boutique mais qui a évolué en un clou de girofle orangé et est resté comme ça sur mon bras toute la journée, que j'ai vraiment pas apprécie donc heureusement. :hap:

Tu recommenderais quoi comme parfum de jour chez Malle ?

Mais bon c'est assez long de sentir beaucoup de choses quand même, au bout de 3-4 parfum je sens plus rien, sentir ma peau ou du café ne marche pas vraiment pour moi. Et avec la clinique dentaire j'ai vraiment le temps d'aller découvrir une fois par semaine, deux maximum.

Il y a de grandes chances pour Guerlain y soient.
300€ pour 30ml pour l'extrait de mémoire (ça a peut-être bougé j'en sais rien).

Parfum de jour parfum de nuit parfum de femme parfum d'homme, c'est du pareil au même pour moi clé donc je te donne quelques références incontournables chez Malle : Musc ravageur, Le parfum de Thérèse, Portrait of a lady, Géranium pour Monsieur, The Night, Dans tes bras, Une Rose, l'Eau d'hiver, Monsieur.
Bref, faut prendre ton temps.
Et c'est un apprentissage l'olfaction, au début t'es saoulé par 3-4 parfums max, ensuite t'as plus aucune limite. L'odorat est le sens le moins travaillé chez l'homme occidental, c'est pour ça.

[12:25:46] <LaMasse11>
Cette marque vous connaissez ? Si oui, bien ou non ?

https://www.bonparfumeur.com/fr

C'est 100 % français, les prix ont l'air raisonnable.

Je pensais partir sur celui-ci pour essayer :

https://www.bonparfumeur.com/fr/products/602-pepper-cedar-patchouli?variant=11879215661092

Avant, j'avais fait mon parfum sur : https://sillagesparis.com/fr/ mais l'entreprise a fermé.

Pas mal Bon Parfumeur. Pas extraordinaire mais ça fait le taff. Ils font des dupes de parfums connus mais j'ai plus les noms/références en tête.

Le 17 octobre 2022 à 12:28:29 :

[12:25:46] <LaMasse11>
Cette marque vous connaissez ? Si oui, bien ou non ?

https://www.bonparfumeur.com/fr

C'est 100 % français, les prix ont l'air raisonnable.

Je pensais partir sur celui-ci pour essayer :

https://www.bonparfumeur.com/fr/products/602-pepper-cedar-patchouli?variant=11879215661092

Avant, j'avais fait mon parfum sur : https://sillagesparis.com/fr/ mais l'entreprise a fermé.

Pas mal Bon Parfumeur. Pas extraordinaire mais ça fait le taff. Ils font des dupes de parfums connus mais j'ai plus les noms/références en tête.

Merci beaucoup khey :ok:

Tu connais d'autres parfums sympas (poivre noir, cèdre, patchouli)avec les mêmes notes et pas trop portés ?

Ou d'autres sites de parfumeurs français pas trop chers ?

Merci en tout cas :ok:

[12:30:19] <LaMasse11>

Le 17 octobre 2022 à 12:28:29 :

[12:25:46] <LaMasse11>
Cette marque vous connaissez ? Si oui, bien ou non ?

https://www.bonparfumeur.com/fr

C'est 100 % français, les prix ont l'air raisonnable.

Je pensais partir sur celui-ci pour essayer :

https://www.bonparfumeur.com/fr/products/602-pepper-cedar-patchouli?variant=11879215661092

Avant, j'avais fait mon parfum sur : https://sillagesparis.com/fr/ mais l'entreprise a fermé.

Pas mal Bon Parfumeur. Pas extraordinaire mais ça fait le taff. Ils font des dupes de parfums connus mais j'ai plus les noms/références en tête.

Merci beaucoup khey :ok:

Tu connais d'autres parfums sympas (poivre noir, cèdre, patchouli)avec les mêmes notes et pas trop portés ?

Ou d'autres sites de parfumeurs français pas trop chers ?

Merci en tout cas :ok:

Ah voilà. Plum Japonais de Tom Ford = 401 chez eux.

Tu peux essayer Poivre Noir de chez Lutens qui vient de sortir. Pas mal mais ça devient un bois-ambrés c'est dommage. Peut-être qu'il te plaira nonobstant !
Sinon le cèdre, le poivre, c'est la came de Lutens donc go chez eux pour sentir des trucs qui s'en approchent

Données du topic

Auteur
Petit_thon
Date de création
6 juillet 2022 à 12:34:51
Nb. messages archivés
13536
Nb. messages JVC
13178
En ligne sur JvArchive 99