Topic de Petit_thon :

[PARFUM] topic d'entraide entre kheys !

Je n'ai toujours pas pu passer chez Chanel au passage :) Comme d'habitude tout Pékin était de sortie avec la queue qui fait tout l'angle de la rue :)
Les clés, pour vous quel est le meilleur parfum vanillé ?
Perso je pense à Spiritueuse Double vanille de Guerlain ou Vanilla Diorama

Le 18 octobre 2022 à 21:37:49 :
Les clés, pour vous quel est le meilleur parfum vanillé ?
Perso je pense à Spiritueuse Double vanille de Guerlain ou Vanilla Diorama

C'est dur de donner un avis concret et définitif vu que c'est vaste. La meilleure vanille que j'ai senti c'est chez Henry Jacques et de loin, mais évidemment c'est hors de prix.

[21:37:49] <adieulesshills>
Les clés, pour vous quel est le meilleur parfum vanillé ?
Perso je pense à Spiritueuse Double vanille de Guerlain ou Vanilla Diorama

Vanille Havane des Indémodables. Incroyable parfum.

Le 18 octobre 2022 à 21:57:02 :

[21:37:49] <adieulesshills>
Les clés, pour vous quel est le meilleur parfum vanillé ?
Perso je pense à Spiritueuse Double vanille de Guerlain ou Vanilla Diorama

Vanille Havane des Indémodables. Incroyable parfum.

Merci il a l'air incroyable effectivement mais je ne sais pas où aller le sentir par contre

Le 18 octobre 2022 à 21:57:02 :

[21:37:49] <adieulesshills>
Les clés, pour vous quel est le meilleur parfum vanillé ?
Perso je pense à Spiritueuse Double vanille de Guerlain ou Vanilla Diorama

Vanille Havane des Indémodables. Incroyable parfum.

Ah oui j'en ai entendu beaucoup de bien il est sur ma liste !

Le 18 octobre 2022 à 22:17:53 :

Le 18 octobre 2022 à 21:57:02 :

[21:37:49] <adieulesshills>
Les clés, pour vous quel est le meilleur parfum vanillé ?
Perso je pense à Spiritueuse Double vanille de Guerlain ou Vanilla Diorama

Vanille Havane des Indémodables. Incroyable parfum.

Merci il a l'air incroyable effectivement mais je ne sais pas où aller le sentir par contre

Tu peux commander des échantillons sur le site de la maison.

Le 18 octobre 2022 à 21:18:48 :
Salut les kheys je sais qu'il y a pas mal de pros ici j'ai des goût un peu spéciaux et je recherche un parfum au camphre vous avez une idée ?

Esprit du tigre de Heeley peut-être https://image.noelshack.com/fichiers/2021/29/3/1626887695-risigogog.jpg

[01:40:03] <AmbreGris>

Le 18 octobre 2022 à 21:18:48 :
Salut les kheys je sais qu'il y a pas mal de pros ici j'ai des goût un peu spéciaux et je recherche un parfum au camphre vous avez une idée ?

Esprit du tigre de Heeley peut-être https://image.noelshack.com/fichiers/2021/29/3/1626887695-risigogog.jpg

J'avoue bien vu !

Je porte en ce moment Melt my Heart de Strangelove, j'aime de plus en plus !

J'aimerais offrir Rouge Sarây (Atelier des Ors) à une femme. J'aimerais quelque chose qui fasse penser à l'orient, dans son odeur et son nom; en particulier l'Arménie ou la Perse.

Vous en pensez quoi? Quelqu'un l'a déjà senti?

[21:30:34] <[[_Yana_]]>
J'aimerais offrir Rouge Sarây (Atelier des Ors) à une femme. J'aimerais quelque chose qui fasse penser à l'orient, dans son odeur et son nom; en particulier l'Arménie ou la Perse.

Vous en pensez quoi? Quelqu'un l'a déjà senti?

Bois d'Arménie de Guerlain

Le 19 octobre 2022 à 22:58:48 :

[21:30:34] <[[_Yana_]]>
J'aimerais offrir Rouge Sarây (Atelier des Ors) à une femme. J'aimerais quelque chose qui fasse penser à l'orient, dans son odeur et son nom; en particulier l'Arménie ou la Perse.

Vous en pensez quoi? Quelqu'un l'a déjà senti?

Bois d'Arménie de Guerlain

Je l'avais noté c'est le premier nom qui m'étais venu à l'esprit en pensant à l'Arménie. Il conviendrait à une femme tu penses? Par rapport à Rouge Sarây comment il se compare?

Je suis allé sentir quelques parfums dans un sephora et voici ceux que j'ai retenus
-calvin klein eternity
-pour un homme de Caron, le soir
-Beau de jour de tom ford
-Jaipur de boucheron
-L'homme de rochas

J'ai bien aimé le CK mais j'ai peur qu'il manque d'originalité. Des parfums plus originaux dans cette catégorie ?
Idem pour le soir de caron (même si j'ai apprécié l'absence de cèdre, note que j'aime de moins en moins).
-beau de jour: Clairement le type de parfum que je cherche. Neanmoins des kheys auraient-ils des parfums du même style à conseiller (comme ca je compare et j'achète ensuite mon préféré) en mainstream/niche abordable
-Jaipur, coup de coeur (et vraiment bon marché sur my origine), en plus la canelle ressort bien sur ma peau. Seul problème, choisir entre edt et l'edp.
D'ailleurs les autres parfums de boucherons sont-ils aussi qualitatifs?
-Eau de rochas parmi les parfums senti après le Jaipur, il me plaisait plutot bien mais mon nez ne sentait plus grand chose. Un avis sur le parfum? (Idem pour un homme de caron ou j'ai surtout senti la lavande)

Le 19 octobre 2022 à 23:30:05 :
Je suis allé sentir quelques parfums dans un sephora et voici ceux que j'ai retenus
-calvin klein eternity
-pour un homme de Caron, le soir
-Beau de jour de tom ford
-Jaipur de boucheron
-L'homme de rochas

J'ai bien aimé le CK mais j'ai peur qu'il manque d'originalité. Des parfums plus originaux dans cette catégorie ?
Idem pour le soir de caron (même si j'ai apprécié l'absence de cèdre, note que j'aime de moins en moins).
-beau de jour: Clairement le type de parfum que je cherche. Neanmoins des kheys auraient-ils des parfums du même style à conseiller (comme ca je compare et j'achète ensuite mon préféré) en mainstream/niche abordable
-Jaipur, coup de coeur (et vraiment bon marché sur my origine), en plus la canelle ressort bien sur ma peau. Seul problème, choisir entre edt et l'edp.
D'ailleurs les autres parfums de boucherons sont-ils aussi qualitatifs?
-Eau de rochas parmi les parfums senti après le Jaipur, il me plaisait plutot bien mais mon nez ne sentait plus grand chose. Un avis sur le parfum? (Idem pour un homme de caron ou j'ai surtout senti la lavande)

J'ai CK Eternity et franchement aujourd'hui c'est pas le genre de parfums qui sont ultra portés. La tendance actuelle c'est plus les parfums "bleus", propres etc. Là on est plus sur un parfum fougère/aromatique assez herbeux, je dirais que c'est vraiment un parfum safe sans être le truc que tout le monde porte, surtout chez les jeunes, vu que c'est une fragrance des années 90 mais qui a récemment été passée en EDP avec une mise au goût du jour et franchement c'est assez réussi je dois dire, j'ai pas mal de compliments avec, et super agréable à porter ! Valeur sûre et top pour débuter :oui:

Sinon j'approuve Jaïpur de Boucheron, parfum très sous coté et oublié, à prendre en EDP sans aucune hésitation. Vraiment classe, élégant et intemporel, avec en plus de bonnes performances :oui:

Pour Beau de Jour de TF, tu peux essayer à la place Zino de Davidoff, ultra abordable. Ce n'est pas totalement un clone mais l'esprit du parfum est très similaire :ok:

Le 20 octobre 2022 à 00:01:03 :

Le 19 octobre 2022 à 23:30:05 :
Je suis allé sentir quelques parfums dans un sephora et voici ceux que j'ai retenus
-calvin klein eternity
-pour un homme de Caron, le soir
-Beau de jour de tom ford
-Jaipur de boucheron
-L'homme de rochas

J'ai bien aimé le CK mais j'ai peur qu'il manque d'originalité. Des parfums plus originaux dans cette catégorie ?
Idem pour le soir de caron (même si j'ai apprécié l'absence de cèdre, note que j'aime de moins en moins).
-beau de jour: Clairement le type de parfum que je cherche. Neanmoins des kheys auraient-ils des parfums du même style à conseiller (comme ca je compare et j'achète ensuite mon préféré) en mainstream/niche abordable
-Jaipur, coup de coeur (et vraiment bon marché sur my origine), en plus la canelle ressort bien sur ma peau. Seul problème, choisir entre edt et l'edp.
D'ailleurs les autres parfums de boucherons sont-ils aussi qualitatifs?
-Eau de rochas parmi les parfums senti après le Jaipur, il me plaisait plutot bien mais mon nez ne sentait plus grand chose. Un avis sur le parfum? (Idem pour un homme de caron ou j'ai surtout senti la lavande)

J'ai CK Eternity et franchement aujourd'hui c'est pas le genre de parfums qui sont ultra portés. La tendance actuelle c'est plus les parfums "bleus", propres etc. Là on est plus sur un parfum fougère/aromatique assez herbeux, je dirais que c'est vraiment un parfum safe sans être le truc que tout le monde porte, surtout chez les jeunes, vu que c'est une fragrance des années 90 mais qui a récemment été passée en EDP avec une mise au goût du jour et franchement c'est assez réussi je dois dire, j'ai pas mal de compliments avec, et super agréable à porter ! Valeur sûre et top pour débuter :oui:

Sinon j'approuve Jaïpur de Boucheron, parfum très sous coté et oublié, à prendre en EDP sans aucune hésitation. Vraiment classe, élégant et intemporel, avec en plus de bonnes performances :oui:

Pour Beau de Jour de TF, tu peux essayer à la place Zino de Davidoff, ultra abordable. Ce n'est pas totalement un clone mais l'esprit du parfum est très similaire :ok:

Cimer khey je pensais le ck eternity assez banal
Je viens de voir que l'eau de toilette est à moitié prix de l'eau de parfum ailleurs(qui est en rupture) donc mon choix va se porter sur l'edt qui a l'air elle aussi très bien.
Je vais sentir zino de davidoff tu régales

BDJ c'est un parfum fougère donc y'en a plein :hap:
Maison Martin Margiela - At the barber
Zaharoff - Signature
Maison Francis Kurkdjian - Masculin pluriel
Penhaligon's - Sartorial

Le 20 octobre 2022 à 00:27:41 :
BDJ c'est un parfum fougère donc y'en a plein :hap:
Maison Martin Margiela - At the barber
Zaharoff - Signature
Maison Francis Kurkdjian - Masculin pluriel
Penhaligon's - Sartorial

Je note cimer

Le 20 octobre 2022 à 00:27:41 :
BDJ c'est un parfum fougère donc y'en a plein :hap:
Maison Martin Margiela - At the barber
Zaharoff - Signature
Maison Francis Kurkdjian - Masculin pluriel
Penhaligon's - Sartorial

Je cherche plus des aromatiques avec pas mal de notes vertes
J'avais par exemple en tête eau de campagne de sisley, egoiste platinum de chanel et les eaux sauvages (meme si je pense ces dernières peut-être trop portées) (mais merci je les note puisqu'ils m'interessent pas mal). Un khey m'avait aussi conseillé le mal aimé de parfum d'empire.

Je me demandais, on entend souvent dire que les parfums ont une « durée de vie » assez restreinte (entre 1 et 10ans selon le parfum et son état de conservation), mais qu’en est-il dans les faits. Vous avez déjà pu comparer un parfum quia avait plus de 10ans avec le même parfum mais en plus récent ? On sent réellement une différence.

Je sais que les normies sont convaincus que ça périme vite et que les collectionneurs au contraire que c’est intemporel, mais c’est quoi le juste milieu ? Parce que du coup accumuler des dizaines/centaines de parfums pour qu’ils soient fichus dans X années ça fait mal.

Données du topic

Auteur
Petit_thon
Date de création
6 juillet 2022 à 12:34:51
Nb. messages archivés
13536
Nb. messages JVC
13178
En ligne sur JvArchive 92