Topic de Petit_thon :

[PARFUM] topic d'entraide entre kheys !

Le 20 octobre 2022 à 04:21:44 :
Je me demandais, on entend souvent dire que les parfums ont une « durée de vie » assez restreinte (entre 1 et 10ans selon le parfum et son état de conservation), mais qu’en est-il dans les faits. Vous avez déjà pu comparer un parfum quia avait plus de 10ans avec le même parfum mais en plus récent ? On sent réellement une différence.

Je sais que les normies sont convaincus que ça périme vite et que les collectionneurs au contraire que c’est intemporel, mais c’est quoi le juste milieu ? Parce que du coup accumuler des dizaines/centaines de parfums pour qu’ils soient fichus dans X années ça fait mal.

Ça dépend des matières dedans. Certaines sont très instables et fragiles.
Mais généralement si tu le laisse pas h24 à la lumière et l’humidité, il tiendra plusieurs années parce que l’on met du bht (conservateur)dans le concentré avant la mise en alcool

Le 20 octobre 2022 à 01:41:27 :

Le 20 octobre 2022 à 00:27:41 :
BDJ c'est un parfum fougère donc y'en a plein :hap:
Maison Martin Margiela - At the barber
Zaharoff - Signature
Maison Francis Kurkdjian - Masculin pluriel
Penhaligon's - Sartorial

Je cherche plus des aromatiques avec pas mal de notes vertes
J'avais par exemple en tête eau de campagne de sisley, egoiste platinum de chanel et les eaux sauvages (meme si je pense ces dernières peut-être trop portées) (mais merci je les note puisqu'ils m'interessent pas mal). Un khey m'avait aussi conseillé le mal aimé de parfum d'empire.

Si tu veux rester chez parfum d’empire alors ça serait plutôt corsica furiosa

ça dépend énormément des parfums, le mâle de jpg commence à tourner en 1 an

par exemple le mien sans être à la lumière est passé de couleur bleue à brune en 2 ans

par contre le dior homme parfum j'ai limite l'impression qu'il se bonifie avec le temps

Du coup inutile d'avoir plus de 20 parfums dans sa collection ? certaines fragrances peuvent tourner rapidement ?

Le 20 octobre 2022 à 12:17:58 :
Du coup inutile d'avoir plus de 20 parfums dans sa collection ? certaines fragrances peuvent tourner rapidement ?

Autant de parfum je vois pas le principe
Des échantillons pourquoi pas.
Mais tkt ça va pas tourner en 1 an ni 2.
Le bht est un conservateur hyper puissant.
Si tu veux te faire plaise vas y ça risque rien à part pour ton portefeuille

Le 20 octobre 2022 à 07:39:16 :
ça dépend énormément des parfums, le mâle de jpg commence à tourner en 1 an

par exemple le mien sans être à la lumière est passé de couleur bleue à brune en 2 ans

par contre le dior homme parfum j'ai limite l'impression qu'il se bonifie avec le temps

Ça c’est juste un problème de colorimetrie.
Les mps « vivent » et bouge dans le concentré et aussi dans l’alcool. Ce qui entraîne au bout d’un certain temps une odeur plus ronde et possiblement un changement de couleur si c’est transparent ou bien une couleur plus prononcé si il y a déjà une couleur.

Ex de concentrés: https://image.noelshack.com/fichiers/2022/42/4/1666262778-e7ac9386-caf2-41eb-a69f-14dbbcd3f911.jpeg

Donc oui comme tu dis ça se bonifie avec le temps
On appelle ça maturation et macération

Bon merci pour vos réponses, je dois avoir une 40aine de parfums à présent et encore pas mal de trucs que je veux absolument posséder mais je pense largement ralentir le rythme, je veux pas que tout finisse périmé en étant à moitié entamé.

J’ai eu un déclic car j’avais acheté un Roja Sweetie Aoud d’occasion sur Vinted et je retrouvais presque pas l’accord de pâtisserie dedans. En sentant le parfum chez Jovoy il était largement plus présent (ils avaient un nouveau flacon en exp), et du coup je me suis demandé si avec le temps le parfum avait pas perdu cette note de tête si exceptionnelle (ou du moins est devenue moins présente).

Vous connaissez les parfums de la maison Valmont ?

Impossible de les trouver sur Fragrantica du coup je me suis dit que c’est un scam full marketing car on tombe rapidement dessus sur Google. Mais apparement ils bosse pour Le Meurice en partie du coup ça doit être un minimum qualitatif (pas les parfums mais du moins leur gamme SPA).

Bon les khey j’ai craqué :
J’ai commandé sur sub reddit /FragranceSwap a un américain pour 270 euros :
- Roja Elyseum en 100 ml , je sais que ici la marque est qualifié de surcotés pour le prix mais bon que voulez vous j’étais hypé comme jamais.. Ça sera mon parfum de tous les jours pour le travail

- LV ombre nomad en 10 ml , pou la réputation qu’il a , je pense qu’il ira parfaitement avec les soirées d’automne hiver. Je compte l’utiliser que pour des occasions spéciales.

- xerjoff Naxos en 10 ml , pour un parfum sucré , vanillé je l’utiliserai sûrement pour un voyage prévu au Maroc en décembre, d’ailleurs j’aime l’idée d’avoir un parfum différent pour chaque voyage ou moment particulier de notre vie. Les souvenirs que ca doit faire !

Je vous tient au courant de la bonne réception de mon colis des US et surtout si ca vaut le coup.

J’ai aussi prévu pour les fêtes de fin d’année ( :hap: ) Le kit d’échantillon de Parfum d’empire.

Voila voila , dites moi vos avis !

Très bons parfums, le Naxos est un des meilleurs gourmand que j’ai pu essayer, Elysium est un des meilleurs bleu et Ombre Nomade un très bel oud épicé.
Super tu me conforte sur le fait que j’ai fait le bon choix sur cette commande. Pour le Elyseum j’ai vraiment hésité avec nishane hacivat qui est sois disant un creed aventus amélioré
Les sucrées c’est vraiment ma came , j’ai senti eau de soleil blanc de TF putain j’ai faillis le prendre cash pour moi et ma copine , mais bon j’ai testé au moins 10 pshit sur sa peau ca tennai que dalle :hap:
Putain les bouteilles LV avec leurs dégradées ca donne envie de toute les aligner sur une étagère :bave:
Pour le khey qui demandé un parfum vanillé j’ai eu Aqua di parma Mandaloro di Sicilia, vraiment pas mal mais peu de tenue
C'est vrai que dès qu'on a plusieurs flacons de la même marque qu'on aime beaucoup ça donne envie de les collectionner. :hap:

Quel est votre avis sur les marques pas chères pour homme et leur qualité ? (En gros quelles marques arrivent à avoir de la qualité à petit prix)
Davidoff, Calvin klein, Versace, Hanae mori, Gucci, Rochas,Lolita Lempicka,montblanc, Boucheron, Hugo boss, Zadig & voltaire, Abercrombie & fitch, Azzaro, Dolce Gabbana,Diesel,Ralph lauren, Cerruti

Vous avez déjà senti quelques choses d'intéressant sur une de ces marques?
l'occitane,lagerfeld,Guess,Burberry, Montana,Lanvin,bogart, Reminescence, Ted lapidus, Moschino, Dunhill, aramis,Bogart,pino sylvestre
Si vous avez eu des bonnes surprises à bas coût hésitez pas.

Le 20 octobre 2022 à 12:39:32 :

Le 20 octobre 2022 à 12:17:58 :
Du coup inutile d'avoir plus de 20 parfums dans sa collection ? certaines fragrances peuvent tourner rapidement ?

Autant de parfum je vois pas le principe
Des échantillons pourquoi pas.
Mais tkt ça va pas tourner en 1 an ni 2.
Le bht est un conservateur hyper puissant.
Si tu veux te faire plaise vas y ça risque rien à part pour ton portefeuille

Bah j'ai fais une liste avec près de 300 parfums que je dois absolument sentir ou carrément acquérir dans toute ma vie.
Voici un aperçu : https://image.noelshack.com/fichiers/2022/42/4/1666278018-2022-10-20-1.png
J'ai 24 ans donc ça va j'ai le temps .. Vous pensez que c'est de la folie ? à base d'un parfum par mois je trouve cela raisonnable :hap:

Le 20 octobre 2022 à 17:02:08 :

Le 20 octobre 2022 à 12:39:32 :

Le 20 octobre 2022 à 12:17:58 :
Du coup inutile d'avoir plus de 20 parfums dans sa collection ? certaines fragrances peuvent tourner rapidement ?

Autant de parfum je vois pas le principe
Des échantillons pourquoi pas.
Mais tkt ça va pas tourner en 1 an ni 2.
Le bht est un conservateur hyper puissant.
Si tu veux te faire plaise vas y ça risque rien à part pour ton portefeuille

Bah j'ai fais une liste avec près de 300 parfums que je dois absolument sentir ou carrément acquérir dans toute ma vie.
Voici un aperçu : https://image.noelshack.com/fichiers/2022/42/4/1666278018-2022-10-20-1.png
J'ai 24 ans donc ça va j'ai le temps .. Vous pensez que c'est de la folie ? à base d'un parfum par mois je trouve cela raisonnable :hap:

Vas à l’osmotheque à l’isipca
Tu as des sessions tout les samedis
Je sais plus le prix mais c’est pas énorme
Tu sentiras une belle liste de parfum cultes au plus près de la formulation originale
Ils font aussi des conférences tous les mercredis ou jeudis c’est dans les 50 euros
C’est sur un thème différent a chaque fois avec tout du long des parfums à sentir

Le 20 octobre 2022 à 17:28:01 :

Le 20 octobre 2022 à 17:02:08 :

Le 20 octobre 2022 à 12:39:32 :

Le 20 octobre 2022 à 12:17:58 :
Du coup inutile d'avoir plus de 20 parfums dans sa collection ? certaines fragrances peuvent tourner rapidement ?

Autant de parfum je vois pas le principe
Des échantillons pourquoi pas.
Mais tkt ça va pas tourner en 1 an ni 2.
Le bht est un conservateur hyper puissant.
Si tu veux te faire plaise vas y ça risque rien à part pour ton portefeuille

Bah j'ai fais une liste avec près de 300 parfums que je dois absolument sentir ou carrément acquérir dans toute ma vie.
Voici un aperçu : https://image.noelshack.com/fichiers/2022/42/4/1666278018-2022-10-20-1.png
J'ai 24 ans donc ça va j'ai le temps .. Vous pensez que c'est de la folie ? à base d'un parfum par mois je trouve cela raisonnable :hap:

Vas à l’osmotheque à l’isipca
Tu as des sessions tout les samedis
Je sais plus le prix mais c’est pas énorme
Tu sentiras une belle liste de parfum cultes au plus près de la formulation originale
Ils font aussi des conférences tous les mercredis ou jeudis c’est dans les 50 euros
C’est sur un thème différent a chaque fois avec tout du long des parfums à sentir

Merci de l'info clé :oui:

Le 19 octobre 2022 à 01:40:03 :

Le 18 octobre 2022 à 21:18:48 :
Salut les kheys je sais qu'il y a pas mal de pros ici j'ai des goût un peu spéciaux et je recherche un parfum au camphre vous avez une idée ?

Esprit du tigre de Heeley peut-être https://image.noelshack.com/fichiers/2021/29/3/1626887695-risigogog.jpg

Génial khey merci beaucoup !

Le 17 octobre 2022 à 10:26:27 :
Avis aux prolix du topax (les puristes fermez les yeux https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/4/1663852709-golemabasourdi.png )
Ma quête de parfums god tier à moins de 60 balles les 100ml se poursuit avec la commande de Armaf Club de Nuit intense man parfum, Afnan Supremacy Not only Intense (les noms bordelent https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/4/1663852709-golemabasourdi.png ) et Franck Olivier Oud Touch https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/4/1663852709-golemabasourdi.png

Je m'aperçois depuis ma dernière commande qu'il me faut des parfums vraiment puissants, les performances moyennes c'est un peu triste je trouve. Ceux que j'ai commandés sont connus pour être de véritables centrales nucléaires, en plus d'être très accessibles, on verra bien https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/4/1663852709-golemabasourdi.png

PS : J'ai aussi pris Joop Homme, le truc original, j'étais curieux. Apparemment ce truc est bestial, bien que reformulé https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/4/1663852709-golemabasourdi.png

Bentley for men intense
Lalique encre noire
Givenchy gentleman

Ces 3 là sont vraiment bon pour leurs prix
Il faut aussi relire les pages du topic, où beaucoup de parfums ont été conseillé :ok:

Le 17 octobre 2022 à 14:50:18 :
Question con mais pour vous c'est quoi un prix acceptable pour un bon parfum ? Mettons pour 100 ml ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Personnellement, autour de 150 grand max, et encore ce serait juste pour 2 ou 3 parfums maximum de ma "collection", le reste étant entre 60 et 100 les 100 mL https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Pour moi c'est 325€ la limite au delà c'est peu raisonnable :(

Le 18 octobre 2022 à 00:40:15 :
Moi je suis intéressé par psychédélique, Incident diplo, Les Jeux sont faits, Pavillon Rouge et Private label. Si certains y vont, testez les svp et donnez votre avis ici :hap:

J'y vais bientôt :ok:

Données du topic

Auteur
Petit_thon
Date de création
6 juillet 2022 à 12:34:51
Nb. messages archivés
13536
Nb. messages JVC
13178
En ligne sur JvArchive 101