Topic de Serosse :

Il manque 20 000 INGÉNIEURS en FRANCE

Le 02 juillet 2022 à 16:30:51 :

Le 02 juillet 2022 à 16:14:01 :
Par contre ce que j'ai remarqué c'est clairement les jeuens diplomés ils sont matrixés par la startup nations...
J'avais une offre de stage à proposé, j'ai retenu 4 candidats, aucun n'a voulu venir.
Alors que c'est une boite du cac40, 1300e/salaire, CDI de prêt juste après, sujet et projet intéressant
Ils me disaient qu'ils ont eu 100e de plus ailleurs, ou bien qu'ils voulaient aller en startup etc ...

Bordel, 1300€/mois :rire:
Comment être crédible face à quelqu'un qui s'est cassé le cul 2 ans en prépa puis 3 ans en école d'ingé pour s'élever parmi la plèbe

Après mes études je me tire là où ça paye plus.

1300e c'est bien pour un stage de 6mois
Surtout qu'il va mettre 3 mois à comprendre ce qu'il faut faire et être operationnel

Qu'ils augmentent les salaires alors.

Tu majores toute la France on te propose le smic suisse.

Le 02 juillet 2022 à 15:57:08 :

Le 02 juillet 2022 à 15:55:17 :
Si les entreprises étaient pas aussi exigeantes et si elles FORMAIENT à leur environnement spécifique

L’alternance permet justement ça. Être moins exigeante au recrutement et former la personne sur mersure.

L'alternance ou on te fait faire le même job qu'un employé normal mais payé 850 balles (qui encore recement si tu avais moins de 25 ans ne coutait littéralement rien a l'employeur avec l'aide de 8000 euros, tu étais de la main d'oeuvre gratuite), pour qu'ensuite on t'envois chier a la fin du contrat car on préfère prendre un autre alternant/stagiaire pas cher que de t'embaucher ?

au contraire on a trop d'ingénieurs https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Je suis ingé je sors d'école et je trouve pas de boulot

Enfin si je trouve des boulots à 32k brut à Paris et Lyon :)

Le 02 juillet 2022 à 17:31:07 :
Je suis ingé je sors d'école et je trouve pas de boulot

Enfin si je trouve des boulots à 32k brut à Paris et Lyon :)

:)

Le 93 c'est bien la sillicon Valley nan ?

Le 02 juillet 2022 à 17:31:07 :
Je suis ingé je sors d'école et je trouve pas de boulot

Enfin si je trouve des boulots à 32k brut à Paris et Lyon :)

Accepte et dans un an tu pourras avoir mieux , les nouveaux diplômés :pf:

From major en prépa to "nous avons trouvé quelqu'un de plus expérimenté pour le poste" :)

Les boîtes de presta qui te propose 32k soit 1900 net on en talk ?

Le 02 juillet 2022 à 17:33:42 :

Le 02 juillet 2022 à 17:31:07 :
Je suis ingé je sors d'école et je trouve pas de boulot

Enfin si je trouve des boulots à 32k brut à Paris et Lyon :)

Accepte et dans un an tu pourras avoir mieux , les nouveaux diplômés :pf:

"Accepte et dans quelques années tu aura peut être le droit d'avoir 5% d'augmentation" bordel et ça s'étonne que personne veut faire ça https://image.noelshack.com/fichiers/2018/52/4/1545950497-jesus-deux-mains-rire-sticker.png

Le 02 juillet 2022 à 15:56:13 Tru3Usdel a écrit :
Topic glissant

Le 02 juillet 2022 à 17:30:15 Cas-Relage a écrit :
:)

DDB je sait à quoi tu pense le facho, ce smiley veut dire tellement de chose. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463227-risitaspeur.png

Le 02 juillet 2022 à 15:55:17 :
Si les entreprises étaient pas aussi exigeantes et si elles FORMAIENT à leur environnement spécifique

Ben justement ma formation est une des rares qui le fait pour le nucléaire en France

Le 02 juillet 2022 à 16:36:17 :
Franchement, ça m'énerve quand je vois ça :(

Quand je suis sortis de mon diplôme, c'était pile pendant le covid, absolument personne ne souhaitait me recruter, j'étais un pestiféré, et pas mal de mec de ma promo aussi :-(

Maintenant, vu que j'ai de l'expérience, on vient me casser les couilles sur linkedin :(

Toutes les entreprises qui mon refusé, sans même daigner me répondre, j'ai encore leurs listes, jamais j'irais chez eux, donc ça me fait rire quand ils me contactent :-)

Et je parle pas du délire des ESN en ce moment avec les diplômes, en gros si t'as pas un bac +5 = tu n'auras pas le même salaire qu'un mec qui a fait une école privée de merde, mais qui a l'équivalent bac + 5 :)

Et ce, sans prendre en compte le niveau des deux individus ou leurs expérience, non :)

Bref, les ESN méritent de crever, je me réjouis de voir toutes les boîtes crever la bouche ouverte :content:

Tu devrais leur répondre sur LinkedIn :hap: perso c'est ce que je fais quand on me recontacte après après avoir été Ghosted

Le 02 juillet 2022 à 17:31:07 :
Je suis ingé je sors d'école et je trouve pas de boulot

Enfin si je trouve des boulots à 32k brut à Paris et Lyon :)

Généraliste ?

Le 02 juillet 2022 à 17:33:42 :

Le 02 juillet 2022 à 17:31:07 :
Je suis ingé je sors d'école et je trouve pas de boulot

Enfin si je trouve des boulots à 32k brut à Paris et Lyon :)

Accepte et dans un an tu pourras avoir mieux , les nouveaux diplômés :pf:

Non les salaires sont gélés il y a masse de golem bac+5 qui sort chaque années pour remplacer les décus qui partent.
+ il pourra pas louer avec une feuille de salaires aussi minable

Les ingénieurs on les a,
Il faut dire ça aux rats qui paient le smic

Le 02 juillet 2022 à 17:36:15 :

Le 02 juillet 2022 à 17:33:42 :

Le 02 juillet 2022 à 17:31:07 :
Je suis ingé je sors d'école et je trouve pas de boulot

Enfin si je trouve des boulots à 32k brut à Paris et Lyon :)

Accepte et dans un an tu pourras avoir mieux , les nouveaux diplômés :pf:

Non les salaires sont gélés il y a masse de golem bac+5 qui sort chaque années pour remplacer les décus qui partent.
+ il pourra pas louer avec une feuille de salaires aussi minable

Les déçus qui partent sont engagés par la suite dans des boîtes qui paient mieux

Je suis un futur ingé, y a moyen de négocier son salaire du coup? :ouch2:

Données du topic

Auteur
Serosse
Date de création
2 juillet 2022 à 15:54:40
Nb. messages archivés
150
Nb. messages JVC
146
En ligne sur JvArchive 317