Topic de Remifentanil :

Anesthésiste, je réponds à vos questions

Supprimé

Le 01 juillet 2022 à 09:46:51 :
QUESTION ULTIME

Ce que toi et tes collègues

Pensent de L'HYPNOSE

Ca marche très bien dans certains cas mais ça a ses limites.
Tous les patients ne peuvent pas en bénéficier et ça dépend aussi du type de chirurgie.
Mais c'est en pleine expansion et c'est un outil en plus pour nous si on y est formé (ce qui n'est pas mon cas).

Le 01 juillet 2022 à 09:47:35 BlanchirLaNupes a écrit :
Tu serais ok pour faire des prestations privées en dehors de l'hôpital, pour des soirées, des anniversaires ?

J'ai hurlé t'as cru c'était un magicien ? :rire:

Est ce que tu peux tomber dans le coma à cause d'une anesthésie ?

Oui, si elle est bien faite

Le 01 juillet 2022 à 09:47:35 :
Tu serais ok pour faire des prestations privées en dehors de l'hôpital, pour des soirées, des anniversaires ?

Non, l'anesthésie c'est risqué et les conditions de sécurité sont pas vraiment réunis en dehors d'un environnement hospitalier.

Le 01 juillet 2022 à 09:48:54 :

Est ce que tu peux tomber dans le coma à cause d'une anesthésie ?

Oui, si elle est bien faite

:rire:
J'avais tellement pas pris la question dans ce sens mais bonne réponse :rire:

J'ai hurlé t'as cru c'était un magicien ?

Si t'as jamais joué au ping-pong sous propofol t'as raté ta vie :rire: le dernier debout à gagné (on vérifie 2 jours après quand on se réveille à la vidéosurveillance)

Hello
J'ai fait une fois une anesthésie generale, à mon reveil jetais a 2 doigts de me gerber dessus jai du prevenir l'infirmière. Si je ne lavais pas fait jaurais vomi sur mes cicatrices encore fraiches :(
Cest commun chez les patients cette envie de vomir au reveil comme ça ? C'est méga dangereux non ?:(

Pourquoi on doit se taper ce rendez-vous alors qu'on nous donne une feuille à remplir avec exactement les mêmes questions à l'intérieur ?

Pourquoi il est écrit de ramener nos radios et IRM etc des rendez-vous médicaux précédents et que l'anesthésiste m'a regardée comme un extra-terrestre quand j'ai ramené tout ça comme il était demandé ?

Un jour on du me faire une anesthésie générale en urgence, j'étais tellement stressé que ça n'a pas fonctionné directement et les infirmières m'ont fait une sorte de prise à la gorge pour que ça marche, que s'est-il passé ? :hap:
Est ce que c'est possible de recevoir une dose trop forte et mettre plusieurs jours a s'en remettre ? :(
Ton classement au concours :question:
Beaucoup de stress non? tu fais quoi pour te détendre :question:
un patient s'est déjà réveillé en cours de protocole :question:
l’hôpital devient réellement une ruine :question:
Est-ce que tu mets des tampons comme Sébastien Chabal ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Le 01 juillet 2022 à 09:55:57 :
Hello
J'ai fait une fois une anesthésie generale, à mon reveil jetais a 2 doigts de me gerber dessus jai du prevenir l'infirmière. Si je ne lavais pas fait jaurais vomi sur mes cicatrices encore fraiches :(
Cest commun chez les patients cette envie de vomir au reveil comme ça ? C'est méga dangereux non ?:(

Oui c'est commun les nausées et vomissements après anesthésie générale et oui ça peut être très dangereux notamment à cause du risque d'inhalation et de pneumopathie derrière.

Le 01 juillet 2022 à 09:56:57 :
Pourquoi on doit se taper ce rendez-vous alors qu'on nous donne une feuille à remplir avec exactement les mêmes questions à l'intérieur ?

Pourquoi il est écrit de ramener nos radios et IRM etc des rendez-vous médicaux précédents et que l'anesthésiste m'a regardée comme un extra-terrestre quand j'ai ramené tout ça comme il était demandé ?

Parce que juste la feuille ça suffit pas.
Il faut qu'on évalue ton ouverture de bouche, si t'as un pro/rétrognatisme, la distance thyroïde-mentonnière, ton Mallampati etc.
L'idée de la consultation d'anesthésie c'est dévaluer le risque qu'on prend à t'endormir et à préparer les éventuelles difficultés qu'on peut rencontrer au bloc.
Chez les personnes avec des co-morbidités on va aussi évalué leur état cardiaque et respiratoire pour être sur qu'ils supportent bien l'AG et plus ou moins refaire des examens pour préciser les risques voir reporter la chirurgie si jamais c'est trop risqué à ce moment.
Ca permet d'avoir une bonne connaissance du dossier et de se préparer au mieux mais il y en a qui s'en foutent clairement.

Le 01 juillet 2022 à 09:58:20 :
Un jour on du me faire une anesthésie générale en urgence, j'étais tellement stressé que ça n'a pas fonctionné directement et les infirmières m'ont fait une sorte de prise à la gorge pour que ça marche, que s'est-il passé ? :hap:

Le 01 juillet 2022 à 09:58:20 :
Un jour on du me faire une anesthésie générale en urgence, j'étais tellement stressé que ça n'a pas fonctionné directement et les infirmières m'ont fait une sorte de prise à la gorge pour que ça marche, que s'est-il passé ? :hap:

C'est pas instantané mais l'anesthésie a fonctionné puisque t'as pu être endormi :ok: Mais des fois il faut juste être patient après avoir injecté le produit.
Par contre là comme ça je vois pas ce qu'elle a fait au niveau de la gorge :(

Le 01 juillet 2022 à 09:59:19 :
Est ce que c'est possible de recevoir une dose trop forte et mettre plusieurs jours a s'en remettre ? :(

Oui, ça reste une sorte de coma médicamenteux donc tu t'en remets plus ou moins bien en fonction de la durée et des doses d'anesthésiants.

Le 01 juillet 2022 à 10:02:49 :
Ton classement au concours :question:
Beaucoup de stress non? tu fais quoi pour te détendre :question:
un patient s'est déjà réveillé en cours de protocole :question:
l’hôpital devient réellement une ruine :question:

Dans les 1000 :ok:
Oui c'est stressant mais une fois sorti de l'hôpital je passe à autre chose, je fais du sport, je lis, je vais boire un verre avec des potes. Comme n'importe qui en fait :hap:
J'ai déjà répondu à cette question khey-> non, on sait bien avant que vous soyez pleinement conscient que vous commencer à vous réveiller donc on augmente la profondeur d'anesthésie :ok:

Oui l'hôpital public se délite de mois en mois et les conditions de travail sont catastrophique en ce moment.

Étant un ancien usager de drogues (en sniff) avec une tolérance plus haute qu'un naïf mais clairement moins haute qu'un toxico ou ancien shooté, est-ce qu'il faut que je fournisse des explications à l'anesthésiste à l'avance quant à mes usages passés si un jour je passe au bloc ou est-ce qu'après quelques mois de sobriété la différence de tolérance est négligeable ?
Est-ce que les toxicos ont plus de chances de se réveiller pendant une AG ?

Merci pour le topic cest hyper interessant

Tu avais une insensibilité plus élevée que la moyenne au "gore" avant de commencer tes etudes/taf ?
Ça t'est arrivé de regarder des vidéos de cartels mexicains pour "entraîner" ton insensibilité :hap: ?

Est ce que tu peux te procurer des seringues d'Etorphine ?
C'est pour un ami

Parce que juste la feuille ça suffit pas.
Il faut qu'on évalue ton ouverture de bouche, si t'as un pro/rétrognatisme, la distance thyroïde-mentonnière, ton Mallampati etc.
L'idée de la consultation d'anesthésie c'est dévaluer le risque qu'on prend à t'endormir et à préparer les éventuelles difficultés qu'on peut rencontrer au bloc.
Chez les personnes avec des co-morbidités on va aussi évalué leur état cardiaque et respiratoire pour être sur qu'ils supportent bien l'AG et plus ou moins refaire des examens pour préciser les risques voir reporter la chirurgie si jamais c'est trop risqué à ce moment.

J'ai été opéré 3 fois récemment (appendicite, infiltration et vasectomie) et je ne me rappelle pas de quelle que sorte d'examen au rdv anesthésiste. Toujours ces mêmes les questions que sur cette putain de feuille. (Que personne d'autre que moi ne ramène j'ai l'impression... À chaque fois ils ont l'air à la fois étonnés et contents. "Ah tiens vous avez rempli, donnez-moi la feuille" Et on la lit ensemble) https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png
Ouverture de bouche ? Distance thyroïde-mentonnière ? Ça ne me dit franchement rien.

Ah si je me rappelle qu'elle m'a cassé les couilles (haha) avec ma vasectomie. D'ailleurs j'arrive et elle me demande, "elle vous opère de quoi le Dr Roux ?" Je suis en mode https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png Vous n'avez pas le dossier des patients sous les yeux avant le rendez-vous ??

Et donc à propos de la vasectomie elle me sort "pourquoi vous voulez faire ça etc vous êtes jeune ..." J'ai eu l'impression de faire un deuxième rendez-vous psychologue. C'est pas ton rôle cocotte, tu vas déjà essayer de m'endormir correctement et pis c'est tout. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501187858-risitassebestreup.png

Le 30 juin 2022 à 22:19:51 :
Tout est dans le titre https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463228-risibg.png

C'est ta passion d'endormir les gens ? :(

Pourquoi vous demandez au patient de compter avant qu'il s'endorme ? Meilleure sensation du monde d'ailleurs ce moment :noel:

Données du topic

Auteur
Remifentanil
Date de création
30 juin 2022 à 22:19:51
Date de suppression
21 février 2023 à 03:27:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
199
Nb. messages JVC
196
En ligne sur JvArchive 307