Topic de Remifentanil :

Anesthésiste, je réponds à vos questions

Supprimé
L'anesthésie générale c'est le genre de truc vaut mieux pas se renseigner dessus sinon tu veux plus en faire
Être mit dans le coma bordel
Le tube dans tes poumons car tu respires plus automatiquement
les anesthésie générales se font par inoculation de gaz ou par injection de produit en intra veineuse en general ? :(
Vaut mieux retirer les dents de sagesse en anesthésie générale ou en anesthésie locale ?
J’ai eu une anesthésie générale pour les dents de sagesse, j’étais allongé quand ils ont commencé a mettre le produit pour m’endormir, ca a commencé a me bruler enormement et je me sentais pas partir. L’infirmière ou anesthésiste a demandé si javais envie de dormir j’ai dis non mais que ca brulait, elle s’est retourné a touché a un truc et je me suis endormie quelque secondes après.
Le reveil a ete très difficile aussi. Ils m’ont raté ou c’est courant?

Bon aller dernière salve de réponses et je me couche :hap:

Le 01 juillet 2022 à 00:56:14 :
les anesthésie générales se font par inoculation de gaz ou par injection de produit en intra veineuse en general ? :(

Le plus courant c'est intra veineux pour endormir au début puis entretien de l'anesthésie par des gaz après intubation :ok:

Le 01 juillet 2022 à 00:58:10 :
Vaut mieux retirer les dents de sagesse en anesthésie générale ou en anesthésie locale ?

Ca dépend du nombre de dents de sagesse à extraite.
Si il y en a 2 l'anesthésie locale suffit, si il y en a 4 on peut faire en 2 fois sous locale ou tout d'un coup plutôt sous AG.
Après l'anesthésie générale comportera toujours plus de risque que la locale.

Le 01 juillet 2022 à 01:00:20 :
J’ai eu une anesthésie générale pour les dents de sagesse, j’étais allongé quand ils ont commencé a mettre le produit pour m’endormir, ca a commencé a me bruler enormement et je me sentais pas partir. L’infirmière ou anesthésiste a demandé si javais envie de dormir j’ai dis non mais que ca brulait, elle s’est retourné a touché a un truc et je me suis endormie quelque secondes après.

C'est classique la sensation de brûlure au niveau de la perfusion à l'induction, c'est un des effets indésirables du propofol. Et ça agit vite mais c'est pas instantané, il faut le temps que ça monte au cerveau.
Pour le réveil ça dépend vraiment des patients, certains subissent moins leur réveil que d'autre.
Donc non pas de raté dans ce que tu décris mais on aurait pu faire mieux pour éviter la brulure comme rajouter de la lidocaine ou injecter plus lentement.

Bordel je suis passé 2 fois au bistouri pour de la maxilo faciale et les 2 fois au réveil j'étais en PLS. J'étais à l'ouest impuissant et me rendormais 1 minute après. J'étais boucled j'espère ne plus revivre ça

Le 01 juillet 2022 à 01:07:33 :
Bon aller dernière salve de réponses et je me couche :hap:

Le 01 juillet 2022 à 00:56:14 :

Le plus courant c'est intra veineux pour endormir au début puis entretien de l'anesthésie par des gaz après intubation :ok:

Le 01 juillet 2022 à 00:58:10 :

Ca dépend du nombre de dents de sagesse à extraite.
Si il y en a 2 l'anesthésie locale suffit, si il y en a 4 on peut faire en 2 fois sous locale ou tout d'un coup plutôt sous AG.
Après l'anesthésie générale comportera toujours plus de risque que la locale.

Le 01 juillet 2022 à 01:00:20 :

C'est classique la sensation de brûlure au niveau de la perfusion à l'induction, c'est un des effets indésirables du propofol. Et ça agit vite mais c'est pas instantané, il faut le temps que ça monte au cerveau.
Pour le réveil ça dépend vraiment des patients, certains subissent moins leur réveil que d'autre.
Donc non pas de raté dans ce que tu décris mais on aurait pu faire mieux pour éviter la brulure comme rajouter de la lidocaine ou injecter plus lentement.

Merci j’ai toujours cru qu’on m’avait raté ou injecté le mauvais produit

J'ai une petite heure devant moi si certains ont encore des questions :ok:

Metier de branleur par essence.

Vous foutez rien et vous etes grassement payé.

Vous ne meritez pas le statut de PH vu que vous ne soignez pas.

C'est quoi a peu près le % de risques et accidents ?

Le 01 juillet 2022 à 09:33:15 :
Metier de branleur par essence.

Vous foutez rien et vous etes grassement payé.

Vous ne meritez pas le statut de PH vu que vous ne soignez pas.

Je dirais plutôt métier de l'ombre très méconnu d'où ce genre d'idées reçues de la part d'ignorants :ok:

Et bon courage à ton chirurgien si il souhaite te soigner sans notre aide :hap:

Est ce que tu as déjà vu des trucs ultra gore au point de vomir pendant les opérations ?

Ça t'arrive souvent d'avoir des nausées a cause de trucs dégueulasses ?

Le 01 juillet 2022 à 09:36:58 :
C'est quoi a peu près le % de risques et accidents ?

Pas de pourcentage de risque très précis à te donner, ça dépend vraiment de chaque patient.
Et l'accident ça peut aller de la dent cassée à l'intubation à l'AVC ou l'arrêt cardiaque sur table donc ça serait pas très pertinent de te donner un % d'accidents.
Mais globalement les accidents graves et imprévus c'est assez rare par rapport au volume d'anesthésies réalisées sur un an.

Est ce que tu peux tomber dans le coma à cause d'une anesthésie ?

Le 01 juillet 2022 à 09:39:56 :
Est ce que tu as déjà vu des trucs ultra gore au point de vomir pendant les opérations ?

Ça t'arrive souvent d'avoir des nausées a cause de trucs dégueulasses ?

Non, tu finis par te blinder et ne plus être trop sensible au "gore" sinon tu peux pas exercer ce métier. Et au bloc c'es plutôt propre pour le coup.
Le plus gore ça reste le déchocage où tu reçois des accidentés de la route, des défenestrations, des coups de couteau, des pieds passés sous une tondeuse etc...
Mais il y a quand même des situations où je tourne un peu de l'oeil, typiquement les gros traumatismes faciaux j'ai parfois un peu de mal. :hap:

Vous prenez cher tout ça pour me foutre un masque et m'endormir, putain c'est abusé... :hap:

Le 01 juillet 2022 à 09:42:02 :
Est ce que tu peux tomber dans le coma à cause d'une anesthésie ?

Oui, par exemple si je t'endors, que laisse les gaz allumés à fond et que je vais boire un café sans personne pour te surveiller tu vas finir en hypotension pendant un moment avec un risque d'AVC et donc de coma persistant.
Mais ça serait une énorme erreur de notre part et j'irai sans doute au tribunal :hap:

Le 01 juillet 2022 à 09:43:59 :
Vous prenez cher tout ça pour me foutre un masque et m'endormir, putain c'est abusé... :hap:

On a la responsabilité de ta vie entre nos mains durant toute l'intervention, t'estimes ta vie à combien? :hap:

QUESTION ULTIME

Ce que toi et tes collègues

Pensent de L'HYPNOSE

Tu serais ok pour faire des prestations privées en dehors de l'hôpital, pour des soirées, des anniversaires ?

Données du topic

Auteur
Remifentanil
Date de création
30 juin 2022 à 22:19:51
Date de suppression
21 février 2023 à 03:27:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
199
Nb. messages JVC