Anesthésiste, je réponds à vos questions
SuppriméLe 01 juillet 2022 à 10:42:06 :
Pourquoi vous demandez au patient de compter avant qu'il s'endorme ? Meilleure sensation du monde d'ailleurs ce moment
J'adore aussi. Le pire c'est qu'on ne se rend même pas compte quand on part.
Le 01 juillet 2022 à 10:22:22 :
Merci pour le topic cest hyper interessantTu avais une insensibilité plus élevée que la moyenne au "gore" avant de commencer tes etudes/taf ?
Ça t'est arrivé de regarder des vidéos de cartels mexicains pour "entraîner" ton insensibilité ?
Pas du tout. Ca vient avec le temps et l'expérience.
Et je suis incapable de regarder ce genre de vidéos c'est trop hard pour moi. C'est pas du tout la même chose de voir quelqu'un se faire torturer et de voir quelqu'un se faire opérer ou de même de voir des accidentés de la route.
Sur ce genre de vidéos il y a un côté sadique et de plaisir de la part des bourreaux alors que moi je suis là pour que le patient s'en sorte ou pour le soulager.
La logique est différente et les émotions le sont aussi
Le 01 juillet 2022 à 10:42:06 :
Pourquoi vous demandez au patient de compter avant qu'il s'endorme ? Meilleure sensation du monde d'ailleurs ce moment
Je demande jamais ça à mes patients mais c'est pour détourner l'attention par rapport à ce qu'il se passe dans la salle parce que souvent les IBODE finissent de préparer leur matériel et ça peut faire un peu de bruit, les alarmes de nos instruments de monitoring des constantes vitales aussi et c'est parfois angoissant pour les patients
Le 01 juillet 2022 à 12:22:57 :
je supporte pas les intra veineuse (phobie) qui me rendent tout faible rien que d'y penser, y'a moyen de demander une alternative pour ce type de cas ?
Si tu étais encore un enfant on pourrait t'endormir au gaz mais ça ne se fait pas chez l'adulte donc la perfusion c'est un passage obligé.
Et dans tous les cas on ne fait pas d'AG sans avoir une perfusion, c'est une question de sécurité.
Je prends des risques ou bien c'est une recommandation de précaution pour les fragiles ?
J'ai fait quelques opérations dans ma vie, à chaque fois en anesthésie générale et à chaque fois mes réveils étaient horribles, les pires moment de ma vie. C'est-à-dire nausée, vomissement, malaise, tête qui tourne etc...
Comment éviter que cela se reproduise ?
Le 01 juillet 2022 à 13:00:29 :
Une fois seul dans ma chambre j'aime bien marcher juste pour voir ce que ça fait ou aller aux toilettes alors qu'on m'a très bien dit de ne pas me lever.
Je prends des risques ou bien c'est une recommandation de précaution pour les fragiles ?
Principalement de la précaution parce qu'on peut être un peu faible avec une anesthésie générale et qu'il existe un risque de chute.
Le 01 juillet 2022 à 13:01:26 :
Je vais subir une ligamentoplastie, ça dure longtemps ?
J'imagine que c'est une ligamentoplastie de genou, ça dure entre 45min et 1h selon le chirurgien.
Le 01 juillet 2022 à 13:10:14 :
J'ai fait quelques opérations dans ma vie, à chaque fois en anesthésie générale et à chaque fois mes réveils étaient horribles, les pires moment de ma vie. C'est-à-dire nausée, vomissement, malaise, tête qui tourne etc...Comment éviter que cela se reproduise ?
Pour les nausées et vomissement sil faut pas hésiter à la dire à la consultation d'anesthésie et on mettra en place des traitements au bloc pour les limiter au maximum au réveil.
Pour la tête qui tourne il faut de la patience on a pas de solution miracle.
Le 14 août 2022 à 12:11:14 :
Le 14 août 2022 à 12:09:04 :
Je eut une anesthésie général une fois,ce fut le meilleurs trip de ma vieL'anesthésie: Joindre l'utile à l'agréable
Je devrais en faire un slogan pour faire mon recrutement de patient quand je serai en clinique.
Quand j'ai demander a l'anesthésiste ce qu'il m'injectais,il m'a répondu je fait un test.J'ai jamais connu meilleur sensation au réveil
Le 14 août 2022 à 12:14:21 :
Je eut une anesthésie général une fois,ce fut le meilleurs trip de ma vieL'anesthésie: Joindre l'utile à l'agréable
Je devrais en faire un slogan pour faire mon recrutement de patient quand je serai en clinique.Quand j'ai demander a l'anesthésiste ce qu'il m'injectais,il m'a répondu je fait un test.J'ai jamais connu meilleur sensation au réveil
Il devait plaisanter, en réalité on a pas des milliers de produits pour faire une AG mais certains permettent un réveil plus facile
Le 14 août 2022 à 12:15:42 :
Je devrais en faire un slogan pour faire mon recrutement de patient quand je serai en clinique.Quand j'ai demander a l'anesthésiste ce qu'il m'injectais,il m'a répondu je fait un test.J'ai jamais connu meilleur sensation au réveil
Il devait plaisanter, en réalité on a pas des milliers de produits pour faire une AG mais certains permettent un réveil plus facile
Oui ,il plaisantais,mais le produit était très froid dans mes veines
Le 14 août 2022 à 12:20:47 :
Ah mais il testait probablement la perfusion avec du sérum physiologique pour être sur qu'elle passe bien avant de balancer les drogues
C'était pour quoi comme intervention si c'est pas indiscret? Parce que le réveil dépend aussi du type de chirurgie
Le 14 août 2022 à 12:22:53 :
Ah mais il testait probablement la perfusion avec du sérum physiologique pour être sur qu'elle passe bien avant de balancer les drogues
C'était pour quoi comme intervention si c'est pas indiscret? Parce que le réveil dépend aussi du type de chirurgie
c’était en stomatologie pour les dents
Le 14 août 2022 à 12:24:53 :
Le 14 août 2022 à 12:22:53 :
C'était pour quoi comme intervention si c'est pas indiscret? Parce que le réveil dépend aussi du type de chirurgiec’était en stomatologie pour les dents
Ah oui ça va c'est ni le plus long ni le plus douloureux
Le 14 août 2022 à 12:25:37 :
Vous avez vu au Brésil l'anesthésiste qui mettait son zizi dans la bouche des femmes endormies
Oui et j'espère que ses colocataires de cellule lui feront la même chose mais sans qu'il soit endormi
Données du topic
- Auteur
- Remifentanil
- Date de création
- 30 juin 2022 à 22:19:51
- Date de suppression
- 21 février 2023 à 03:27:00
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 199
- Nb. messages JVC