Topic de Choysia_68 :

C'est la rentrée de l'Assemblée Nationale

Par contre Ruffin va tellement pécher dans tout ce qui est solennel.
Comme d'habitude aux alentours du 7 Janvier je réécoute l'hommage de Mélenchon à Charb, et Ruffin, aussi bon agitateur social qu'il est, n'arrivera je pense jamais à etre crédible dans les moments graves, dans moments de cohésion, dans les moments de paix ou de guerre

Au niveau de son image c'est surement son plus gros défaut

[22:04:02] <Frohwalt17>

Le 02 janvier 2023 à 21:36:07 :

[21:30:51] <Frohwalt17>

Le 02 janvier 2023 à 21:27:19 :

[21:24:51] <Frohwalt17>
Ca y est, tous les monstres vont sortir du tiroir, j'attends De Gaulle avec impatience :sarcastic:

Hollande, meilleur président de la Ve, c'est tout

Il a tué l'Alsace, son économie, son énergie, son industrie, il restera un des pires individus de l'histoire de France.

Au moins Robespierre ou les rois fainéants n'ont pas délibérément détruits un territoire entier du pays par pure vengeance électorale, eux.

Qu'est ce que tu racontes ? Franchement, tu t'es montré plus intelligent que ça jusque là.
Et c'est quoi obsession pour l'Alsace ?

Lis peut-être mon énumération plus haut ? C'est bien beau de rejeter la forme, mais le fond est là.

Hollande a non seulement "déconstruit" les régions, mais il a aussi le plus détruit leurs industries et leurs économies.

Tu me dis qu'Hollande a tué l'Alsace, qu'est ce que tu veux que je réponde ? C'est ridicule. Après, ça a l'air d'être une question très sensible pour toi, je le respecte. Quoi qu'il en soit, j'étais contre ce nouveau découpage régional.

Si tu avais lu mon message plus haut tu aurais vu que je ne parle pas seulement des changements d'administration (qui sont déjà problématiques, surtout pour l'idéologie jacobine derrière), mais aussi et surtout de l'acharnement contre l'énergie et l'industrie de la région.

On ne ferme pas Fesseheim non, surtout pour un accord débile avec les verts. C'est sans doute un des pires actes politiques des dernières années.
Sans parler de la déstabilisation de la filière et d'iter que ça a entrainé. Hollande a été le président le plus irresponsable.

On ne dilapide pas Alsthom non plus.

Dois-je parler des industries de la Lorraine qu'il a trahi ?

[19:31:56] <Kantigue17>
https://image.noelshack.com/fichiers/2023/01/2/1672770680-fljhqauxoaqtuhh.jpg

C'est pas Lisnard et sa clique de menteurs corrompus de LR qui changera les choses.

[10:01:52] <EggmanNegan2>
N'empêche c'est vrai que la succession de Macron deviens compliquer.
Edouard Philippe semblais l'évidence mais maintenant avec sa maladie ça me semble foutue. Il a perdu tous son charisme pour ressemblée à un vieux pépé de 70 ans en quelques mois...malheureusement pour lui je doute qu'il sois dans un meilleur état physique dans 5 ans.
Darmanin est anti charismatique au possible, en plus d'être un des ministres de Macron les plus détesté.
François Baryrou en plus de représenté le vieux monde, est très vieux.

Je ne vois que Bruno Le Maire par élimination, en plus d'être un ministre assez apprécié des Français.

Sauf que Macron déteste Le Maire à un point pas possible, il lui trouvera un poste au FMI ou au pire balancera une affaire pour l'éliminer.

Suivez un peu l'actualité. Macron mise sur deux poulains :
- Stéphane Séjourné, qui sera vraisemblablement tête de liste aux européennes, c'est le chef de Renaissance et surtout du parti Renew Europe, l'europarti centriste. À voir comment il imprime.
- Gabriel Attal, on verra comment se passe 2026, il aurait des ambitions personnelles et est le chouchou de Macron.

Mais si le bloc élitaire fais l'erreur d'être divisé et d'avoir plusieurs candidat, ce sera un second tour Le Pen vs Mélenchon assuré.

Il n'y a pas de "bloc elitaire", on est pas une élite quand on gouverne comme un manche, et les autres partis ont aussi des membres de "l'élite", parlons du bloc macroniste. Ou bloc UMPS pour les rétros.
Même sans division je mettrai pas un sous sur la présence de cette famille politique au deuxième tour.

[10:12:39] <EggmanNegan2>

Le 05 janvier 2023 à 10:08:59 :
Melenchon est mort, decrie dans son propre camp et le type est plus vieux qu’un dinosaure

"Mélenchon est mort" on entends ça depuis 10 ans.
La seul question à sa poser c'est "qui pour remplacer Mélenchon ? Qu'elle personnalité à gauche à la popularité et le charisme de Mélenchon ?"
Voilà tu as ta réponse à pourquoi Mélenchon sera de nouveau candidat "qui se dira forcé par le contexte et les événements" en 2027.
Puis bon plus vieux qu'un dinosaure à 71 ans quand le président de la première puissance mondiale à 80 ans et compte se représenté à 82 ans pour finir un deuxième mandat à 86 ans :rire:

Complètement d'accord ici, et il faut ajouter que le modèle de Mélenchon c'est Lula, qui a gagné au Brésil récemment en étant plus âgé que Mélenchon en 2027. Si je dis pas de bêtises.

[17:21:29] <Frohwalt17>

Le 05 janvier 2023 à 17:18:10 :

Le 05 janvier 2023 à 12:16:02 :

Le 05 janvier 2023 à 12:07:03 :

Ruffin est autain sont plus légitimes et meilleurs que le vieux en fait.

IRL ce sont des no names.
Personne à gauche n'a la popularité de Mélenchon.
Tu demande à quelqu'un dans la rue de cité une personnalité de gauche, il va te dire Mélenchon et....euh...bah...euh...

Osef, ils ont une bonne notoriétés, et ils ont 5 ans pour la cultiver

Mélenchon arrive a être l'homme politique le plus clivant du pays alors que ses positions sont majoritaires

Il faut passer a autre chose maintenant

Bravo
Quel message enverrait la gauche aux électeurs si Mélenchon en était encore une fois le candidat en 2027 ? Nous sommes incapables de faire mieux. Message terrible.

C'est justement ce qu'il cherche à faire.

Comme je le dis depuis des mois, Mélenchon a comme stratégie de laisser pourrir la NUPES et montrer qu'ils sont tous incapables d'être candidat à sa place, tandis que lui reste en surplomb et revient "en sauveur" en 2027.

Le dernier congrès de LFI où il élimine ses concurrents pour les affaiblir en est un exemple.
Tout en mettant un homme de confiance qui sera jamais crédible pour représenter la gauche.

Le 05 janvier 2023 à 23:38:01 :

[17:21:29] <Frohwalt17>

Le 05 janvier 2023 à 17:18:10 :

IRL ce sont des no names.
Personne à gauche n'a la popularité de Mélenchon.
Tu demande à quelqu'un dans la rue de cité une personnalité de gauche, il va te dire Mélenchon et....euh...bah...euh...

Osef, ils ont une bonne notoriétés, et ils ont 5 ans pour la cultiver

Mélenchon arrive a être l'homme politique le plus clivant du pays alors que ses positions sont majoritaires

Il faut passer a autre chose maintenant

Bravo
Quel message enverrait la gauche aux électeurs si Mélenchon en était encore une fois le candidat en 2027 ? Nous sommes incapables de faire mieux. Message terrible.

C'est justement ce qu'il cherche à faire.

Comme je le dis depuis des mois, Mélenchon a comme stratégie de laisser pourrir la NUPES et montrer qu'ils sont tous incapables d'être candidat à sa place, tandis que lui reste en surplomb et revient "en sauveur" en 2027.

Le dernier congrès de LFI où il élimine ses concurrents pour les affaiblir en est un exemple.
Tout en mettant un homme de confiance qui sera jamais crédible pour représenter la gauche.

Dernière phase de la boucle Le Pen-Mélenchon-Macron bis, le scénario est crédible https://image.noelshack.com/fichiers/2020/45/4/1604597586-alors-peut-etre-boucle-zinzin.png

Le 05 janvier 2023 à 12:21:54 :

Le 05 janvier 2023 à 12:16:46 :

C'est la spécialité du bloc élitaire, depuis toujours, de se tromper de stratégie et de nuire à ses intérêts, selon toi ?
:rire2:

Il suffit de regarder les résultats ...

Tu vois qui pour représenté le bloc élitaire en 2027 ?

Aucune idée.
Je pense vraiment que ça n'est pas important. Quel(le) qu'il/elle soit, il ou elle aura ses 25 à 30 % au 1er tour et son élection au 2nd tour. C'est assez logique.

Le 05 janvier 2023 à 19:51:39 :
je comprends pas pourquoi vous avez une obsession pour Lisnard, on sait tous que c'est toujours les mêmes politicards depuis 30 ans :(
"Chirac, Sarkozy, Juppé, Wauquiez, Ciotti c'est des enculés mais je vous assure que Lisnard est différent :snif: "

Bah lui il est libéral contrairement aux autres. :(

[01:57:59] <Kantigue17>

je comprends pas pourquoi vous avez une obsession pour Lisnard, on sait tous que c'est toujours les mêmes politicards depuis 30 ans :(
"Chirac, Sarkozy, Juppé, Wauquiez, Ciotti c'est des enculés mais je vous assure que Lisnard est différent :snif: "

S'il était vraiment libéral, il remettrait en question le fonctionnement entier de ce pays ultra-centralisé.

Dans notre pays épuisé par le déclin historique du continent, on assiste une fois de plus au combat entre une démocratie libérale fatiguée, et des forces populistes ivres de haine, de bêtise et qui pataugent dans leur bassesse morale.

La raison et l'intelligence ont du mal à défendre leurs positions car le déclin du continent blesse tout le monde et il abîme la prospérité et la solidarité.
En face, les sentiments violents et les passions médiocres s'allient à l'inculture pour faire monter des leaders veules et grimaçants, portés par des foules abruties qui mèneraient le pays au chaos si on les laissait faire.

Il n'y aura pas de sursaut héroïque.

Il y aura soit le maintien chancelant de la démocratie libérale soutenue par les catégories sociales aisées, cultivées et raisonnables, soit l'effondrement brutal dans la violence et l'immoralité.

La condition du maintien chancelant de la démocratie libérale c'est peut-être l'alternance politique entre un bloc élitaire guidé par la raison et par l'esprit des Lumières et, de temps en temps, un parti populiste modéré, certes vulgaire et incompétent mais qui donnera aux femmes de ménage, aux intérimaires et aux licences cirque le sentiment que leur parole stupide est entendue.

Le 06 janvier 2023 à 02:12:44 :

[01:57:59] <Kantigue17>

S'il était vraiment libéral, il remettrait en question le fonctionnement entier de ce pays ultra-centralisé.

C'est exactement ce qu'il fait mais bon c'est pas grave :hap:

Continuez de vouloir cotiser pour un système de retraite qui ne tient plus, pourquoi vous ne voulez pas que les gens aient accès à la capitalisation ? Je croyais que les actionnaires se gavaient ? Pourquoi les plus précaires n'y auraient pas droit non plus à ce gavage ? :(
Faut être cohérent hein...

Rappel : Ce soir à 21h sur FranceTV info : Débat dans le cadre du congrès du PS

Blacklistez le type qui force matin midi et soir sur David Lisnard, c'est le même bot LR qui forçait il y a quelques années avec Bruno Retailleau ou Wauquiez

D'ici 6 mois cette girouette aura trouvé un autre champion pour attirer l'attention
Je mise sur Rachida Dati

Pas de liste Nupes aux européennes, impossibilité de listes Nupes aux présidentielles (sauf à ce que ces partis disparaissent), et des votes les uns contre les autres à l'assemblée sur tous les sujets importants.

Aux présidentielles, quand un candidat de gauche arrive troisième c'est de manière inopinée dans les dernières semaines et quand tout le monde a bien compris qu'il n'avait aucune chance et qu'il est donc sans danger.

L'illusion militante durera encore quelques années, elle ne produira rien d'autre que du spectacle et elle sert juste à empêcher la reconstruction idéologique solide d'un camp de l'émancipation individuelle et du progrès social. Ce qui fera durer d'autant plus la période de plusieurs décennies qui s'est ouverte, d'opposition entre le bloc élitaire et le bloc secondaire, natio-populiste.

Le 06 janvier 2023 à 13:20:05 :
Blacklistez le type qui force matin midi et soir sur David Lisnard, c'est le même bot LR qui forçait il y a quelques années avec Bruno Retailleau ou Wauquiez

D'ici 6 mois cette girouette aura trouvé un autre champion pour attirer l'attention
Je mise sur Rachida Dati

On a pas beaucoup de libéraux sur le topic, on va pas se mettre à les blacklister :(

Le 06 janvier 2023 à 14:01:18 :
Pas de liste Nupes aux européennes, impossibilité de listes Nupes aux présidentielles (sauf à ce que ces partis disparaissent), et des votes les uns contre les autres à l'assemblée sur tous les sujets importants.

Aux présidentielles, quand un candidat de gauche arrive troisième c'est de manière inopinée dans les dernières semaines et quand tout le monde a bien compris qu'il n'avait aucune chance et qu'il est donc sans danger.

L'illusion militante durera encore quelques années, elle ne produira rien d'autre que du spectacle et elle sert juste à empêcher la reconstruction idéologique solide d'un camp de l'émancipation individuelle et du progrès social. Ce qui fera durer d'autant plus la période de plusieurs décennies qui s'est ouverte, d'opposition entre le bloc élitaire et le bloc secondaire, natio-populiste.

Il y aura la NUPES aux présidentielle zinzolin

Le 06 janvier 2023 à 15:00:19 :

Le 06 janvier 2023 à 14:01:18 :

Il y aura la NUPES aux présidentielle zinzolin

Tu t'avances beaucoup là https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Données du topic

Auteur
Choysia_68
Date de création
27 juin 2022 à 14:14:11
Nb. messages archivés
31404
Nb. messages JVC
41250
En ligne sur JvArchive 225