RISITAS - Mon aventure GR20 avec mon pote !
CHAPITRE 19 : LES PUNAISES DE LIT ( )
Alors que nous terminions de prendre nos douches équivalentes à des sceaux d'eaux remplis de glaçons, nous remontons au refuge pour s'acheter une sacré bonne bière de Pietra amplement mérité.
-Demain, nous terminons le Sud Célestin !
-Ouai, ce sera une bonne chose de faite avant d'entamer le Nord.
-Tiens ! Comme on se retrouve !
-ça alors ! ça faisait longtemps !
-On s'était croisé dans la montée d'Asinao c'est ça ?
-C'est amusant de se retrouver vers la fin du Sud comme ça
-Oui en plus ce soir c'est barbecue !
-Ouai regarde y a le gérant qui prépare le feu là-bas.
- Oh nom de Dieu on MANGE QUAND ?
-Vous avez déjà pris votre douche ?
-Bon Messieurs, à tout à l'heure.
- Bon alors ils sont où les autres là ? Ils se sont perdus ou quoi ? ça fait une heure qu'on est arrivé.
-Ah bah en parlant du loup, voilà Claude et son groupe.
-Bien et vous ? ça vous dérange pas si on s'asseoit avec vous ?
-Non pas du tout, installez-vous.
-Vous êtes arrivés il y a longtemps ?
- Commencez sans moi, je vais prendre tout de suite ma douche, je vois que y a personne je vous rejoins après.
-Moi aussi je vous rejoins je pars faire un footing une petite demi-heure.
-Un footing, ça lui arrive souvent le soir après les étapes. C'est un malade.
-Y a rien pour le calmer celui-là. On peut pas l'arrêter.
- Bon Célestin, il y a quelque chose que je ne t'ai pas dit.
-Pour demain, on a un choix Cornélien à prendre. Comme tu le sais on va doubler l'étape. Ce qui fait 9h de marche, soit 28 km pour environ 1200 m de D+ en tout et 1300 m de D-.
-Oh la vache, on va sacrément morfler, we are not ready.
-C'est long mais ne t'inquiète pas. Les étapes de demain sont assez roulantes, les dénivelés sont impressionnants mais ils sont bien étalés dans le temps, donc pas très raides. Peu de cailloux, ce sera assez forestiers. Fais moi confiance, on va s'en sortir, c'est la seule étape qu'on peut doubler.
-Oui ça tu me l'avais déjà dit. C'est quoi le truc que tu m'as pas dit du coup ?
-Après la première heure de marche, on peut dévier pour aller faire ce qu'on appelle les Pozzi. Ce sont d'immenses pelouses enherbées où on peut marcher dessus pieds nus. C'est le plus bel endroit du Sud.
-Oui mais.... C'est un aller-retour en deux heures du coup. Il faudra revenir en arrière. Ce qui fait qu'on aura pas 9h de marche mais 11h en tout donc 34 km.
-Quoi ??? Non impossible, je pourrais jamais. Déjà qu'on va se taper 28 km c'est un coup à ce qu'on arrive pas du tout avec les Pozzi.
-Oui, c'est ce que je pensais aussi... Mais... C'est sacrément dommage de ne pas le faire, car c'est le plus bel endroit du Sud et c'est vraiment l'endroit où je voulais t'emmener pour que tu puisses voir ça de tes propres yeux.
-Ah ouai mais là franchement... On aurait pas du doubler.
-Je te propose qu'on voit demain à la bifurcation. Comme ça, on saura quoi faire en fonction de notre état de forme.
-D'accord, mais à mon avis c'est cuit.
-LES GARS LES GARS Y A DES PU***NS de PUNAISES DE LIT dans le dortoir !
-Quoi ? Comment t'as fait pour les voir ?
-J'ai mis de la bombe sur le lit et là y a des punaises qui sautent de partout
-T'en as mis beaucoup de la bombe ?
-Bon sang on va crever dans notre sommeil asphyxier. C'est très mauvais ces trucs-là.
-Me**e j'ai pas regardé si on en avait nous
-Hmmm... Je ne crois pas en avoir vu chez nous.
Le 03 juillet 2022 à 08:53:02 :
Le mec qui part solo avec sa belle fille
Stepfather I'm stuck
En vrai je m'imagine mal aller fair d'un truc avec ma nana et le premier jour lui dire que j'abandonne c'est quoi ce gars
Le 03 juillet 2022 à 18:35:19 Phowa a écrit :
Seaux d'eauremplis de glaçonsLe 04 juillet 2022 à 13:37:42 JacquesFrocard a écrit :
Le 03 juillet 2022 à 08:53:02 :
Le mec qui part solo avec sa belle filleStepfather I'm stuck
En vrai je m'imagine mal aller fair d'un truc avec ma nana et le premier jour lui dire que j'abandonne c'est quoi ce gars
Je suis pas le seul à avoir penser un truc comme ça
Le père qui sera collé à sa belle fille sous la tente pendant que son fils sans cardio dort deux semaines sur la béquille en attendant que ça se passe
" J'avais prévu de la tirer en haut", qu'il disait.
Le 05 juillet 2022 à 19:11:44 :
Je suis entrain de commencer à écrire la sweet
merci you are regaling
CHAPITRE 20 : LA REUNIFICATION
Alors que le stress commençait à monter chez les habitants du dortoir numéro 4, Léo et moi étions confiant quant à notre dortoir (le n°6) au sujet des punaises de lit. S'il y en avait, on aurait probablement déjà été piqué non ?
Nous ne nous inquiétons pas. C'est alors que nous voyons arrivés par le chemin du haut nos bons vieux amis Jésus et Lana.
- ça va oui, déjà arrivé au bercail ?
-Moi je commence à vraiment fatiguée là...
-Oui on est arrivé il y a longtemps.
-D'accord, snif snif c'est quoi cette bonne odeur ?
- Un barbecue ?? Tu entends ça Lana ? On va se remplir le bide.
-Bon on va aller prendre tout de suite notre douche et on va aller se prendre des bières ensemble après ça vous va ?
-ça marche. A tout à l'heure !
Le temps passe et je commençais à me faire chier honnêtement. Y a l'américaine là de Los Angeles qui venu parler un peu avec nous avec deux homos incrustées. Nous parlons de nos vies alors que je commençais déjà à craindre l'étape doublée de demain.
Je voyais Léo qui se mordait la langue au sujet des Pozzi de demain. Il crève d'envie d'y aller mais moi je refuse à cause de la grande distance qui nous attend déjà. Selon lui, il y a une solution, c'est d'aller aux Pozzi et au lieu de revenir en arrière on ferait une sorte de hors piste pour rattraper le GR plus loin. Il demande à Claude, le guide, son avis sur la question.
Apparemment, il existe un chemin non balisé mais il refuse de nous en dire davantage parce que nous ne sommes par en mode groupe mais en mode liberté. Sympa.
Je vois Lana et Jésus revenir parmi nous.
-Euh... Vous êtes dans quel dortoir vous ?
-Et on est infesté de punaises de lit
-Ah ouai ??? Le dortoir 4 aussi apparemment
-Allez voir Alain, il a de la bombe sur lui
-Inutile, j'en ai déjà mis partout sur nos lits.
-Je préfère mourir asphyxier que de dormir avec des punaises de lit.
-Tiens regarde Célestin voici Gérard et Christelle qui arrivent
-On vous présente Jésus et Lana, ils sont en liberté comme nous aussi.
-Ah le fameux troisième duo, c'était donc vous
-Comment ça s'est passé pour toi Gérard aujourd'hui ?
-Oui mais vous avez fini vous, le plus dur est fait. Il vous reste deux étapes qui sont très roulantes en forêt.
-Ah oui c'est vrai que vous doublez vous demain !
-Oui on va faire ce que vous allez faire en deux jours.
-Du coup c'est notre dernière soirée ensemble... C'est trop triste
-C'est ça le GR, à la fin c'est toujours émouvant.
-La vie est faîtes de rencontre ponctuelle comme ça. Les rencontres ne sont pas dues au hasard néanmoins, il fallait que ça se fasse, c'est notre destin.
-Tu as raison Christelle, rien n'est dû au hasard.
-Mais l'aventure ne se termine pas pour vous ! Vous allez continuer sur le Nord, il vous faudra du courage !
-Oui dès demain, nous allons rencontrer de nouvelles personnes. Vous allez nous manquer néanmoins. Vous êtes nos rencontres du Sud et nous sommes ravis de vous avoir trouvé sur notre chemin.
-Parce que vous aussi vous vous arrêtez au Sud du coup ?
-Oui on s'arrête après-demain. Heureusement d'ailleurs, je n'aurais pas la force mentale d'enchaîner sur le Nord
-Moi je pourrais. Et je crois que je tenterai la partie Nord l'année prochaine.
C'est l'heure de manger. La fille du refuge nous demande de nous installer. Ce sont des tables de 8, nous sommes déjà 6. Mais qui peuvent bien être les deux prochains membres qui s'installeront à nos côtés ?
Données du topic
- Auteur
- Phowa
- Date de création
- 20 juin 2022 à 22:17:10
- Nb. messages archivés
- 869
- Nb. messages JVC
- 836