J’ai fait un animé tout seul : avis de l’élite ?
Oui, je trouve ça aussi un peu bizarre que tu respectes de moins en moins l'ordre des épisodes. Ce n'est déjà pas évident à suivre...
Et j'ai l'impression qu'il y a un gros problème de timing. Les parents semblent avoir été beaucoup moins longtemps en prison que ce que l'histoire fait croire. Tu m'avais dit qu'ils y étaient depuis seulement 3 jours. 🤔
Je ne comprends pas pourquoi Hymauvanne s'est retourné contre Minien en aussi peu de temps, ni pourquoi il a accusé son pote d'être une ordure, alors qu'il semble avoir participé à toutes les étapes. S'il n'était pas content, il aurait du retourner chez lui, sa famille étant d'une famille royale. Il va quand même jusqu'à tenir les cheveux de la Reine et la traîner de cette façon, cet hypocrite..
Et pourquoi Minien collabore avec Satan, s'il a foi envers Dieu ?
Si l'épisode 27 est bien visuellement. Tes épisodes apportent toujours plus de questions que de réponses. J'ai du mal à voir comment tu vas boucler ça en 33 épisodes.
Le 13 juillet 2023 à 19:35:54 :
Oui, je trouve ça aussi un peu bizarre que tu respectes de moins en moins l'ordre des épisodes. Ce n'est déjà pas évident à suivre...Et j'ai l'impression qu'il y a un gros problème de timing. Les parents semblent avoir été beaucoup moins longtemps en prison que ce que l'histoire fait croire. Tu m'avais dit qu'ils y étaient depuis seulement 3 jours. 🤔
Je ne comprends pas pourquoi Hymauvanne s'est retourné contre Minien en aussi peu de temps, ni pourquoi il a accusé son pote d'être une ordure, alors qu'il semble avoir participé à toutes les étapes. S'il n'était pas content, il aurait du retourner chez lui, sa famille étant d'une famille royale. Il va quand même jusqu'à tenir les cheveux de la Reine et la traîner de cette façon, cet hypocrite..
Et pourquoi Minien collabore avec Satan, s'il a foi envers Dieu ?
Si l'épisode 27 est bien visuellement. Tes épisodes apportent toujours plus de questions que de réponses. J'ai du mal à voir comment tu vas boucler ça en 33 épisodes.
Normalement, une fois que les 33 épisodes seront terminés, l’histoire dans son ensemble sera compréhensible. Mais je comprends que ce soit difficile à suivre, c’est un projet qui nécessite d’être vu une seconde fois après le premier visionnage, je l’ai constitué dans ce sens.
Aussi, je compte faire 5 épisodes bonus pour faciliter la compréhension de l’histoire à partir de septembre !
Pourquoi cela aurait de l’importance kheyou que les parents soient en prison longtemps ou non ?
Hymauvanne voue un culte et une fidélité sans faille à Minien, comme Grenade, Céania, Samuelle. Mais personne n’est d’accord avec ses agissements. On peut servir quelqu’un par dévotion et être contre ses agissements. Je ne sais pas si c’est clair pour toi
Et cette histoire de Dieu - Satan - Minien sera expliquée entre les épisodes 30 et 32 kheyou.
Après il y aura probablement des questions sans réponses malheureusement khey…
Pour la cohérence, je trouve qu'il est quand même important de savoir combien de temps ils sont en prison, parce que Minien semble être très jeune, et ça aide à comprendre son vécu.
Si Minien va leur reprocher qu'ils n'auraient pas dû l'appeler par son prénom, c'est que les tensions familiales sont pu être là depuis très longtemps. Une rancœur pareille aurait dû alerter les parents, que leur fils était complètement instable. Ils auraient pu l'enfermer depuis longtemps. Surtout si en plus ce même fils était mal traité par le peuple depuis longtemps pour des raisons d'héritage.
Connaître le temps de leur séjour met aussi en perspective que les protagonistes (je pense à Samuelle qui assiste à tout ça sans rien dire et surtout Marguerite qui s'est sacrifiée pour son ami) eux-mêmes ont pu agir dans les coulisses entre temps. Ici par exemple, les motivations de Hymauvanne sont bizarres dans le contexte où les parents ont passé aussi peu de temps en cellule. Et il n'avait pas l'air de particulièrement le regretter non plus. Il n'a pas dit un seul mot aux parents, ni cherché à s'excuser.
Je ne sais pas si je suis très clair.
Mais ici, je ne ressens aucune compassion pour les parents, ils n'ont finalement presque pas souffert et ils ont manqué de prévoyance. Le père, c'est encore compréhensif, il est dépressif, il a perdu foi en la vie et s'en fout de ce qui l'entoure, mais la mère ? Elle semble avoir gardé toute sa combativité.
Pour la cohérence, je trouve qu'il est quand même important de savoir combien de temps ils sont en prison, parce que Minien semble être très jeune, et ça aide à comprendre son vécu.
Minien a environ 10-11 ans. Il a perdu ses lèvres ( ) vers ses 6-7 ans.
Je pense qu’ils sont restés en prison plusieurs semaines.
Si Minien va leur reprocher qu'ils n'auraient pas dû l'appeler par son prénom, c'est que les tensions familiales sont pu être là depuis très longtemps. Une rancœur pareille aurait dû alerter les parents, que leur fils était complètement instable. Ils auraient pu l'enfermer depuis longtemps. Surtout si en plus ce même fils était mal traité par le peuple depuis longtemps pour des raisons d'héritage.
Minien possède les pouvoirs de Dieu depuis son plus jeune. C’était expliqué dans l’un des épisodes que j’ai supprimé mais que je vais produire probablement dans les prochains mois.
Les parents sont impuissants car leur fils est surpuissant. Les pouvoirs de Dieu n’ont pas été suffisants, il lui a fallu les pouvoirs de Satan pour rendre muets l’Univers.
Aussi, tous les proches de Minien sont ambivalents car ils ont pitié de Minien qui se fait persécuter mais ils ne cautionnent pas pour autant ses agissements. Personne n’ose lui mettre un stop par compassion.
C’est pour cela qu’Hymauvanne est ambigu car il est totalement fidèle à Minien et à ses parents. Mais il fera toujours passer en priorité Minien comme les autres personnages le font aussi.
Mais ici, je ne ressens aucune compassion pour les parents, ils n'ont finalement presque pas souffert et ils ont manqué de prévoyance. Le père, c'est encore compréhensif, il est dépressif, il a perdu foi en la vie et s'en fout de ce qui l'entoure, mais la mère ? Elle semble avoir gardé toute sa combativité.
Cela est totalement voulu et ça sera expliqué lors de l’épisode n•26.
Je suis navré kheyou de te décevoir
Le 13 juillet 2023 à 22:34:38 :
Beau projet kheyou. Tu peux être fier de ton travail, vraiment.
Merci beaucoup khey ça me touche
Rhooo je ne voulais pas te stresser.
Je voulais te donner mon point de vue de spectateur. La partie Dieu, j'ai dû la zapper parce que je ne suis pas sûr de l'avoir vue.
Tu vois, ce qui m'avait aussi troublé, c'était le combat de Minien avec le monstre "Hap". Il avait perdu ce combat, et une partie de ses membres. Je ne savais pas exactement situer au moment où Minien a enfermé ses parents dans la cellule, au moment où il avait oublié tout ses souvenirs, perdu ses bras, que Marguerite s'est sacrifiée pour lui en plus que Benzo ait organisé son plan pour se venger de Minien après qu'il ait apprit qu'il avait oublié le massacre qu'il avait commis.
Tout ça, ça faisait beaucoup dans un délais aussi court et j'avais du mal à entrer dans l'histoire.
Le 14 juillet 2023 à 00:42:12 :
Dedroom tu m’as stressé j’ai besoin que tu me dises ce qui te chagrine car j’ai du mal à comprendre
Avec le recul, j'ai été peut-être trop cash. Tu m'en vois désolé, je ne voulais pas te brusquer. Ce que tu fais est bien, mais ce n'est pas toujours très clair. Mon but n'était pas de faire des critiques négatives, parce que tu as toujours fait un très bon travail.
Le 14 juillet 2023 à 01:28:20 :
Rhooo je ne voulais pas te stresser.Je voulais te donner mon point de vue de spectateur. La partie Dieu, j'ai dû la zapper parce que je ne suis pas sûr de l'avoir vue.
Tu vois, ce qui m'avait aussi troublé, c'était le combat de Minien avec le monstre "Hap". Il avait perdu ce combat, et une partie de ses membres. Je ne savais pas exactement situer au moment où Minien a enfermé ses parents dans la cellule, au moment où il avait oublié tout ses souvenirs, perdu ses bras, que Marguerite s'est sacrifiée pour lui en plus que Benzo ait organisé son plan pour se venger de Minien après qu'il ait apprit qu'il avait oublié le massacre qu'il avait commis.
Tout ça, ça faisait beaucoup dans un délais aussi court et j'avais du mal à entrer dans l'histoire.
En fait j'avais prévu un épisode où l'on comprend pourquoi Dieu lègue ses pouvoirs à Minien. Mais voulant impérativement finir mon projet fin août, j'ai dû sacrifier 6 épisodes. Celui sur Dieu en faisait partie du coup. Si j'ai encore de la détermination, j'aimerais beaucoup faire ces 6 épisodes supprimés pendant les prochains mois.
Sinon, tu as totalement raison kheyou, mon histoire n'est pas claire du tout. En réalité, je suis volontairement flou sur la temporalité car j'ai utilisé beaucoup de Deus Ex Machina. En étant trop précis, toutes les facilités scénaristiques auraient sautées aux yeux du spectateur.
J'ai fait une sorte de nouvelle frise chronologique en m'aidant beaucoup de la tienne. Est-ce que cela rend mon histoire plus claire ? N'hésite pas à me dire le kheyou !
Le 14 juillet 2023 à 02:00:30 :
Dedroom tu m’as stressé j’ai besoin que tu me dises ce qui te chagrine car j’ai du mal à comprendreAvec le recul, j'ai été peut-être trop cash. Tu m'en vois désolé, je ne voulais pas te brusquer. Ce que tu fais est bien, mais ce n'est pas toujours très clair. Mon but n'était pas de faire des critiques négatives, parce que tu as toujours fait un très bon travail.
Aucun souci kheyou c'était très bien tes messages, j'ai juste eu peur que toute mon histoire soit erronée et que je ne m'en sois jamais rendu compte. Ce sont des choses qui arrivent (et je pense que l'auteur de SNK pourrait en témoigner ).
Le 14 juillet 2023 à 01:39:19 :
Je suis en train de regarder, et franchement c’est cool, un peu glauque , mais j’aime bien l’animation
Ah merci kheyou ça fait plaisir car c'est rarement mon animation qui est félicitée et à juste titre probablement.
Le 14 juillet 2023 à 02:47:46 :
Rhooo je ne voulais pas te stresser.Je voulais te donner mon point de vue de spectateur. La partie Dieu, j'ai dû la zapper parce que je ne suis pas sûr de l'avoir vue.
En fait j'avais prévu un épisode où l'on comprend pourquoi Dieu lègue ses pouvoirs à Minien. Mais voulant impérativement finir mon projet fin août, j'ai dû sacrifier 6 épisodes. Celui sur Dieu en faisait partie du coup. Si j'ai encore de la détermination, j'aimerais beaucoup faire ces 6 épisodes supprimés pendant les prochains mois.
Sinon, tu as totalement raison kheyou, mon histoire n'est pas claire du tout. En réalité, je suis volontairement flou sur la temporalité car j'ai utilisé beaucoup de Deus Ex Machina. En étant trop précis, toutes les facilités scénaristiques auraient sautées aux yeux du spectateur.
J'ai fait une sorte de nouvelle frise chronologique en m'aidant beaucoup de la tienne. Est-ce que cela rend mon histoire plus claire ? N'hésite pas à me dire le kheyou !
Dedroom tu m’as stressé j’ai besoin que tu me dises ce qui te chagrine car j’ai du mal à comprendreAvec le recul, j'ai été peut-être trop cash. Tu m'en vois désolé, je ne voulais pas te brusquer. Ce que tu fais est bien, mais ce n'est pas toujours très clair. Mon but n'était pas de faire des critiques négatives, parce que tu as toujours fait un très bon travail.
Aucun souci kheyou c'était très bien tes messages, j'ai juste eu peur que toute mon histoire soit erronée et que je ne m'en sois jamais rendu compte. Ce sont des choses qui arrivent (et je pense que l'auteur de SNK pourrait en témoigner ).
Ok d'accord, ça devient très compréhensible avec ta ligne du temps. Le fait qu'on sache que Dieu ait donné les pouvoirs à Minien me semble crucial. Et cela en dit long sur le peuple de Minien. Il n'est pas capable de respecter les choix du Dieu de l'univers, ni de respecter l'élu. Ca sent un peu le complot tout ça.
Et Dieu n'a pas songé un instant que Minien (que j'avais estimé avoir +- 16 ans) ne serait pas assez éduqué pour respecter l'équilibre de l'univers, vu les parents qu'il se tape...
Le 14 juillet 2023 à 12:19:37 :
Le 14 juillet 2023 à 02:47:46 :
Ok d'accord, ça devient très compréhensible avec ta ligne du temps. Le fait qu'on sache que Dieu ait donné les pouvoirs à Minien me semble crucial. Et cela en dit long sur le peuple de Minien. Il n'est pas capable de respecter les choix du Dieu de l'univers, ni de respecter l'élu. Ca sent un peu le complot tout ça.
Et Dieu n'a pas songé un instant que Minien (que j'avais estimé avoir +- 16 ans) ne serait pas assez éduqué pour respecter l'équilibre de l'univers, vu les parents qu'il se tape...
Malheureusement Dieu n'est pas toujours juste.
J'ai refait la frise chronologique, ça m'a pris 4 heures, j'espère que ça te permettra de comprendre davantage l'histoire et la suite qui arrivera. Je l'ai aussi publiée sur Youtube car je me dis que ça peut aider d'autres personnes.
Finalement merci infiniment kheyou, tu m'as permis de remettre à plat mon histoire et d'y voir plus clair pour les derniers épisodes
tu anim/dessine depuis combien de temps?
t'as pensé à faire une ecole??
en tout cas j'ai regardé quelques episodes, c'est franchement cool les dessins et l'animation
Données du topic
- Auteur
- LVDM51
- Date de création
- 1 juin 2022 à 15:39:45
- Nb. messages archivés
- 1157
- Nb. messages JVC
- 1002