J’ai fait un animé tout seul : avis de l’élite ?
Le 14 juillet 2023 à 17:31:17 :
tu anim/dessine depuis combien de temps?
t'as pensé à faire une ecole??en tout cas j'ai regardé quelques episodes, c'est franchement cool les dessins et l'animation
J’anime et je dessine depuis 15 années environ mais en total amateur. J’ai jamais cherché à vraiment progresser j’essaie avant tout de me faire plaisir
J’ai fait une préparation en Arts et j’ai détesté. Ça ne pourra jamais devenir mon métier car il y a trop de choses que je déteste dans les métiers artistiques.
Merci beaucoup kheyou c’est très motivant ce que tu me dis
Le 14 juillet 2023 à 17:06:40 :
Le 14 juillet 2023 à 12:19:37 :
Le 14 juillet 2023 à 02:47:46 :
Le 14 juillet 2023 à 01:28:20 :
Rhooo je ne voulais pas te stresser.Je voulais te donner mon point de vue de spectateur. La partie Dieu, j'ai dû la zapper parce que je ne suis pas sûr de l'avoir vue.
Tu vois, ce qui m'avait aussi troublé, c'était le combat de Minien avec le monstre "Hap". Il avait perdu ce combat, et une partie de ses membres. Je ne savais pas exactement situer au moment où Minien a enfermé ses parents dans la cellule, au moment où il avait oublié tout ses souvenirs, perdu ses bras, que Marguerite s'est sacrifiée pour lui en plus que Benzo ait organisé son plan pour se venger de Minien après qu'il ait apprit qu'il avait oublié le massacre qu'il avait commis.
Tout ça, ça faisait beaucoup dans un délais aussi court et j'avais du mal à entrer dans l'histoire.
En fait j'avais prévu un épisode où l'on comprend pourquoi Dieu lègue ses pouvoirs à Minien. Mais voulant impérativement finir mon projet fin août, j'ai dû sacrifier 6 épisodes. Celui sur Dieu en faisait partie du coup. Si j'ai encore de la détermination, j'aimerais beaucoup faire ces 6 épisodes supprimés pendant les prochains mois.
Sinon, tu as totalement raison kheyou, mon histoire n'est pas claire du tout. En réalité, je suis volontairement flou sur la temporalité car j'ai utilisé beaucoup de Deus Ex Machina. En étant trop précis, toutes les facilités scénaristiques auraient sautées aux yeux du spectateur.
J'ai fait une sorte de nouvelle frise chronologique en m'aidant beaucoup de la tienne. Est-ce que cela rend mon histoire plus claire ? N'hésite pas à me dire le kheyou !
Le 14 juillet 2023 à 02:00:30 :
Le 14 juillet 2023 à 00:42:12 :
Dedroom tu m’as stressé j’ai besoin que tu me dises ce qui te chagrine car j’ai du mal à comprendreAvec le recul, j'ai été peut-être trop cash. Tu m'en vois désolé, je ne voulais pas te brusquer. Ce que tu fais est bien, mais ce n'est pas toujours très clair. Mon but n'était pas de faire des critiques négatives, parce que tu as toujours fait un très bon travail.
Aucun souci kheyou c'était très bien tes messages, j'ai juste eu peur que toute mon histoire soit erronée et que je ne m'en sois jamais rendu compte. Ce sont des choses qui arrivent (et je pense que l'auteur de SNK pourrait en témoigner ).
Ok d'accord, ça devient très compréhensible avec ta ligne du temps. Le fait qu'on sache que Dieu ait donné les pouvoirs à Minien me semble crucial. Et cela en dit long sur le peuple de Minien. Il n'est pas capable de respecter les choix du Dieu de l'univers, ni de respecter l'élu. Ca sent un peu le complot tout ça.
Et Dieu n'a pas songé un instant que Minien (que j'avais estimé avoir +- 16 ans) ne serait pas assez éduqué pour respecter l'équilibre de l'univers, vu les parents qu'il se tape...
Malheureusement Dieu n'est pas toujours juste.
J'ai refait la frise chronologique, ça m'a pris 4 heures, j'espère que ça te permettra de comprendre davantage l'histoire et la suite qui arrivera. Je l'ai aussi publiée sur Youtube car je me dis que ça peut aider d'autres personnes.
Finalement merci infiniment kheyou, tu m'as permis de remettre à plat mon histoire et d'y voir plus clair pour les derniers épisodes
J'aime bien comment tu as mis tout ça en forme, ce n'est étonnant que cela t'ait prit du temps. C'est sûr que ça m'aidera pour la suite.
Le 14 juillet 2023 à 23:37:24 :
Le 14 juillet 2023 à 01:28:20 :
Rhooo je ne voulais pas te stresser.Je voulais te donner mon point de vue de spectateur. La partie Dieu, j'ai dû la zapper parce que je ne suis pas sûr de l'avoir vue.
Tu vois, ce qui m'avait aussi troublé, c'était le combat de Minien avec le monstre "Hap". Il avait perdu ce combat, et une partie de ses membres. Je ne savais pas exactement situer au moment où Minien a enfermé ses parents dans la cellule, au moment où il avait oublié tout ses souvenirs, perdu ses bras, que Marguerite s'est sacrifiée pour lui en plus que Benzo ait organisé son plan pour se venger de Minien après qu'il ait apprit qu'il avait oublié le massacre qu'il avait commis.
Tout ça, ça faisait beaucoup dans un délais aussi court et j'avais du mal à entrer dans l'histoire.
En fait j'avais prévu un épisode où l'on comprend pourquoi Dieu lègue ses pouvoirs à Minien. Mais voulant impérativement finir mon projet fin août, j'ai dû sacrifier 6 épisodes. Celui sur Dieu en faisait partie du coup. Si j'ai encore de la détermination, j'aimerais beaucoup faire ces 6 épisodes supprimés pendant les prochains mois.
Sinon, tu as totalement raison kheyou, mon histoire n'est pas claire du tout. En réalité, je suis volontairement flou sur la temporalité car j'ai utilisé beaucoup de Deus Ex Machina. En étant trop précis, toutes les facilités scénaristiques auraient sautées aux yeux du spectateur.
J'ai fait une sorte de nouvelle frise chronologique en m'aidant beaucoup de la tienne. Est-ce que cela rend mon histoire plus claire ? N'hésite pas à me dire le kheyou !
Le 14 juillet 2023 à 02:00:30 :
> Le 14 juillet 2023 à 00:42:12 :
>Dedroom tu m’as stressé j’ai besoin que tu me dises ce qui te chagrine car j’ai du mal à comprendre
Avec le recul, j'ai été peut-être trop cash. Tu m'en vois désolé, je ne voulais pas te brusquer. Ce que tu fais est bien, mais ce n'est pas toujours très clair. Mon but n'était pas de faire des critiques négatives, parce que tu as toujours fait un très bon travail.
Aucun souci kheyou c'était très bien tes messages, j'ai juste eu peur que toute mon histoire soit erronée et que je ne m'en sois jamais rendu compte. Ce sont des choses qui arrivent (et je pense que l'auteur de SNK pourrait en témoigner ).
Ok d'accord, ça devient très compréhensible avec ta ligne du temps. Le fait qu'on sache que Dieu ait donné les pouvoirs à Minien me semble crucial. Et cela en dit long sur le peuple de Minien. Il n'est pas capable de respecter les choix du Dieu de l'univers, ni de respecter l'élu. Ca sent un peu le complot tout ça.
Et Dieu n'a pas songé un instant que Minien (que j'avais estimé avoir +- 16 ans) ne serait pas assez éduqué pour respecter l'équilibre de l'univers, vu les parents qu'il se tape...
J'ai refait la frise chronologique, ça m'a pris 4 heures, j'espère que ça te permettra de comprendre davantage l'histoire et la suite qui arrivera. Je l'ai aussi publiée sur Youtube car je me dis que ça peut aider d'autres personnes.
Finalement merci infiniment kheyou, tu m'as permis de remettre à plat mon histoire et d'y voir plus clair pour les derniers épisodes
J'aime bien comment tu as mis tout ça en forme, ce n'est étonnant que cela t'ait prit du temps. C'est sûr que ça m'aidera pour la suite.
Ah j’en suis ravi J’espère de tout cœur que tu ne seras pas déçu par la fin de l’histoire
Le 15 juillet 2023 à 02:03:36 :
> Le 14 juillet 2023 à 01:28:20 :
>Rhooo je ne voulais pas te stresser.
>
> Je voulais te donner mon point de vue de spectateur. La partie Dieu, j'ai dû la zapper parce que je ne suis pas sûr de l'avoir vue.
>
> Tu vois, ce qui m'avait aussi troublé, c'était le combat de Minien avec le monstre "Hap". Il avait perdu ce combat, et une partie de ses membres. Je ne savais pas exactement situer au moment où Minien a enfermé ses parents dans la cellule, au moment où il avait oublié tout ses souvenirs, perdu ses bras, que Marguerite s'est sacrifiée pour lui en plus que Benzo ait organisé son plan pour se venger de Minien après qu'il ait apprit qu'il avait oublié le massacre qu'il avait commis.
>
> Tout ça, ça faisait beaucoup dans un délais aussi court et j'avais du mal à entrer dans l'histoire.
> Le 14 juillet 2023 à 02:00:30 :
>> Le 14 juillet 2023 à 00:42:12 :
> >Dedroom tu m’as stressé j’ai besoin que tu me dises ce qui te chagrine car j’ai du mal à comprendre
>
> Avec le recul, j'ai été peut-être trop cash. Tu m'en vois désolé, je ne voulais pas te brusquer. Ce que tu fais est bien, mais ce n'est pas toujours très clair. Mon but n'était pas de faire des critiques négatives, parce que tu as toujours fait un très bon travail.
Ah j’en suis ravi J’espère de tout cœur que tu ne seras pas déçu par la fin de l’histoire
Tu stresses beaucoup trop; khey. C'est déjà hallucinant que tu nous offres autant d'épisodes et que tu nous fasses rêver un peu.
Le 15 juillet 2023 à 17:49:22 :
Le 15 juillet 2023 à 02:03:36 :
> Le 14 juillet 2023 à 02:47:46 :
>> Le 14 juillet 2023 à 01:28:20 :
> >Rhooo je ne voulais pas te stresser.
> >
> > Je voulais te donner mon point de vue de spectateur. La partie Dieu, j'ai dû la zapper parce que je ne suis pas sûr de l'avoir vue.
> >
> > Tu vois, ce qui m'avait aussi troublé, c'était le combat de Minien avec le monstre "Hap". Il avait perdu ce combat, et une partie de ses membres. Je ne savais pas exactement situer au moment où Minien a enfermé ses parents dans la cellule, au moment où il avait oublié tout ses souvenirs, perdu ses bras, que Marguerite s'est sacrifiée pour lui en plus que Benzo ait organisé son plan pour se venger de Minien après qu'il ait apprit qu'il avait oublié le massacre qu'il avait commis.
> >
> > Tout ça, ça faisait beaucoup dans un délais aussi court et j'avais du mal à entrer dans l'histoire.
>
> En fait j'avais prévu un épisode où l'on comprend pourquoi Dieu lègue ses pouvoirs à Minien. Mais voulant impérativement finir mon projet fin août, j'ai dû sacrifier 6 épisodes. Celui sur Dieu en faisait partie du coup. Si j'ai encore de la détermination, j'aimerais beaucoup faire ces 6 épisodes supprimés pendant les prochains mois.
>
> Sinon, tu as totalement raison kheyou, mon histoire n'est pas claire du tout. En réalité, je suis volontairement flou sur la temporalité car j'ai utilisé beaucoup de Deus Ex Machina. En étant trop précis, toutes les facilités scénaristiques auraient sautées aux yeux du spectateur.
>
> J'ai fait une sorte de nouvelle frise chronologique en m'aidant beaucoup de la tienne. Est-ce que cela rend mon histoire plus claire ? N'hésite pas à me dire le kheyou !
>
>
> > Le 14 juillet 2023 à 02:00:30 :
> >> Le 14 juillet 2023 à 00:42:12 :
> > >Dedroom tu m’as stressé j’ai besoin que tu me dises ce qui te chagrine car j’ai du mal à comprendre
> >
> > Avec le recul, j'ai été peut-être trop cash. Tu m'en vois désolé, je ne voulais pas te brusquer. Ce que tu fais est bien, mais ce n'est pas toujours très clair. Mon but n'était pas de faire des critiques négatives, parce que tu as toujours fait un très bon travail.
>
> Aucun souci kheyou c'était très bien tes messages, j'ai juste eu peur que toute mon histoire soit erronée et que je ne m'en sois jamais rendu compte. Ce sont des choses qui arrivent (et je pense que l'auteur de SNK pourrait en témoigner ).
Tu stresses beaucoup trop; khey. C'est déjà hallucinant que tu nous offres autant d'épisodes et que tu nous fasses rêver un peu.
Oh t’es ultra-motivant kheyou
Tu fais ce que tu veux, mais n'en deviens pas prisonnier non plus. Je crois que les artistes ne seront jamais vraiment satisfait de leur projet. Il y a un moment où il faut accepter de s'arrêter.
En fait j’ai supprimé plusieurs story-board pour finir absolument mon projet fin août. J’étais un peu angoissé à l’idée de ne pas réussir à le terminer.
Mais depuis quelques semaines, je me rends compte qu’une fois que mon projet sera terminé, mon rêve sera mort car il aura été réalisé… Donc je me dis si je peux prolonger de quelques mois c’est mieux pour le projet et pour moi-même
Pourquoi le terminer fin août alors que j’ai la chance de pouvoir prendre mon temps et boucler dessus encore plusieurs mois. Voilà ma réflexion
Oui j'ai bien pensé que c'était une possibilité. Mais il faut aussi bien se dire que tu pourras en être fier, tu n'auras réalisé jusqu'au bout. Tu te souviens encore combien de temps tu avais mis pour bouclier le premier épisode, et en faire la suite ? Le chemin a été long et tu en vois le bout... C'est pas pour autant qu'il n'y aura pas de suite, ou d'autres projets.
Par ailleurs, tu n'en avais pas plusieurs que tu as proposé en sondage ?
Je fais partie de ceux qui ont voté celui en stop-motion. Il m'a l'air assez drôle.
Le 18 juillet 2023 à 15:41:14 :
Oui j'ai bien pensé que c'était une possibilité. Mais il faut aussi bien se dire que tu pourras en être fier, tu n'auras réalisé jusqu'au bout. Tu te souviens encore combien de temps tu avais mis pour bouclier le premier épisode, et en faire la suite ? Le chemin a été long et tu en vois le bout... C'est pas pour autant qu'il n'y aura pas de suite, ou d'autres projets.Par ailleurs, tu n'en avais pas plusieurs que tu as proposé en sondage ?
Je fais partie de ceux qui ont voté celui en stop-motion. Il m'a l'air assez drôle.
Oh oui kheyou je me souviens encore comment j’étais désespéré au début tellement le chemin était long…
Eh bien les plusieurs projets de mon sondage seront faits kheyou mais plus tard du coup, en 2024
Même s'il semble rien y avoir, le monde de Benzo est toujours aussi lumineux et serein. J'aime beaucoup l'ambiance et le blé qui bouge au gré du vent.
L'épisode est marrant, j'ai dû regarder ai ralenti pour voir si Grenade ne tombait pas à chaque fois sur ses fesses au moment où elle quitte Minien. Mais non, c'est juste presque ça mais elle retombe sur ses pattes.
Ca m'a un peu rappelé l'attaque "Félintion" qu'on peut trouver sur Dofus avec les écaflips. J'aime bien, sans parler du personnage, qui semble avoir beaucoup de dévouement, de tendresse et toujours de bonne humeur.
Et je me suis demandé pourquoi les deux "amis" se tenaient la main au début. En plus avec la fleur dans la main, je suspecte quelque chose de louche de ce côté là.
Même s'il semble rien y avoir, le monde de Benzo est toujours aussi lumineux et serein. J'aime beaucoup l'ambiance et le blé qui bouge au gré du vent.
Merci Dedroom ! En fait Benzo est finalement quelqu'un de très serein. C'est aux antipodes de ce que l'on pouvait penser lors des 4 premiers épisodes où il faisait pédophile
D'ailleurs tu vas être content car dans le prochain épisode (le n°26) on va voir Madame Benzo comme tu l'avais évoquée !
L'épisode est marrant, j'ai dû regarder ai ralenti pour voir si Grenade ne tombait pas à chaque fois sur ses fesses au moment où elle quitte Minien. Mais non, c'est juste presque ça mais elle retombe sur ses pattes.
J'admets que j'ai chié cette animation
Ca m'a un peu rappelé l'attaque "Félintion" qu'on peut trouver sur Dofus avec les écaflips. J'aime bien, sans parler du personnage, qui semble avoir beaucoup de dévouement, de tendresse et toujours de bonne humeur.
Inconsciemment, il se peut que je me sois inspiré de cette attaque que j'admirais quand j'étais jeune. Je jouais Eca juste pour cette attaque tellement je la trouvais belle (et abusée).
Au mois de novembre tu auras un épisode consacré à Grenade, ça te permettra d'en apprendre un peu plus sur elle. Et l'épisode sur Dedroom sera au mois de Décembre, pour Noël
Et je me suis demandé pourquoi les deux "amis" se tenaient la main au début. En plus avec la fleur dans la main, je suspecte quelque chose de louche de ce côté là.
Eh bien, écoute, ils ont tous les deux perdu leur femme, leurs enfants... Alors... Alors...
Le 25 juillet 2023 à 20:28:54 :
Merci Dedroom ! En fait Benzo est finalement quelqu'un de très serein. C'est aux antipodes de ce que l'on pouvait penser lors des 4 premiers épisodes où il faisait pédophile
D'ailleurs tu vas être content car dans le prochain épisode (le n°26) on va voir Madame Benzo comme tu l'avais évoquée !
J'admets que j'ai chié cette animation
Inconsciemment, il se peut que je me sois inspiré de cette attaque que j'admirais quand j'étais jeune. Je jouais Eca juste pour cette attaque tellement je la trouvais belle (et abusée).
Au mois de novembre tu auras un épisode consacré à Grenade, ça te permettra d'en apprendre un peu plus sur elle. Et l'épisode sur Dedroom sera au mois de Décembre, pour Noël
Eh bien, écoute, ils ont tous les deux perdu leur femme, leurs enfants... Alors... Alors...
D'un côté, ce que tu avais voulu faire avec Grenade était très ambitieux. On comprend l'idée qu'il y a derrière. Avec le moulin fluide et son animation, cette scène est juste très surprenante
La tragédie a sans doute réunit Benzo et son ami mais je ne serais jamais douté que ça allait aussi loin.
Cimer pour les épisodes. Il y en aura encore pour un bout de temps visiblement !
Le 25 juillet 2023 à 21:29:00 :
Très bien fait
Merci khey !
Le 25 juillet 2023 à 21:32:17 :
l'op, t'as 666 abonnés
Oui kheyou c’est comme ça depuis deux semaines c’est un signe je pense
Le 26 juillet 2023 à 13:33:27 :
C’est pas mal en effet
Merci kheyou
Données du topic
- Auteur
- LVDM51