J’ai fait un animé tout seul : avis de l’élite ?
Le 12 juillet 2022 à 02:05:54 :
propre cléprochain objectif :
Kheyou, il me faudrait 5 ans pour faire ça et encore je suis même pas sûr du résultat
Le 12 juillet 2022 à 02:15:32 :
Un peu trop glauque pour moi mais j’ai pas vu passer les 8 épisodes. Félicitations c’est chouette !
Même les épisodes 7 et 8 tu les as trouvés glauques ?
En tout cas merci, me dire que tu n'as pas vu passer les 8 épisodes est l'un des plus beaux compliments que je puisse recevoir
C'est très bon. Dommage pour les sous-titres un peu moche.
Tu aurais du faire des sous-titres classique comme dans les animes. À part ça rien à redire pour l'instant
Le 12 juillet 2022 à 02:31:13 :
C'est très bon. Dommage pour les sous-titres un peu moche.Tu aurais du faire des sous-titres classique comme dans les animes. À part ça rien à redire pour l'instant
Je voulais kheyou mais je n'ai pas réussi à trouver de logiciels gratuits ou facile d'accès qui pouvaient donner le même rendu que dans un anime !
Merci en tout cas d'avoir pris le temps de regarder et de commenter
Le 12 juillet 2022 à 02:35:09 :
C'est très bon. Dommage pour les sous-titres un peu moche.Tu aurais du faire des sous-titres classique comme dans les animes. À part ça rien à redire pour l'instant
Je voulais kheyou mais je n'ai pas réussi à trouver de logiciels gratuits ou facile d'accès qui pouvaient donner le même rendu que dans un anime !
?? Tu sais faire tout ça mais pas mettre des sous titres blanc avec contours noirs ?
Le 12 juillet 2022 à 02:36:29 :
?? Tu sais faire tout ça mais pas mettre des sous titres blanc avec contours noirs ?
J'ai essayé des logiciels mais ils étaient ultra complexes, il fallait rédiger les sous-titres dans un bloc-notes etc. Après j'ai peut-être pas assez cherché
En fait comme je fais mon animation en .xcf avec Gimp et c'était difficile de rajouter des sous-titres avec les logiciels
Ooooooh je me souviens de toi et d'une des tes vidéos en particulier
Je vais regarder tes autres productions de ce pas.
Le 12 juillet 2022 à 02:03:35 :
Le 12 juillet 2022 à 02:01:15 :
Je t'ai vu plusieurs fois fair des topic pour montrer ton anime mais j'ai jamais regardé.Je vien de regarder les 8 épisodes et franchement, j'ai kiffé. Dès le début on est cerné de mystères, que fait le mc ici, qui est il, comment il est arrivé la et pourquoi on parle par télépathie ?
Ensuite c'est très efficace, on a pas le temps de s'ennuyer, les événements se déroulent très vite certe, mais sans pour autant nous paumer.
On a quelques séquence un peu violentes, gore, chose dont je suis friand, dans les flashback de m!n!en qui leurs donnent de l'impact. Sa backstory à l'aire dense et le lore ainsi que l'histoire que tu va nous raconter ont l'air tellement intérréssant et prenant, j'ai franchement hate d'en savoir plus, en quelque minutes tu a reussi à susciter tellement d'interet et de hype
Je me suis abonné, j'attend le prochain épisode avec impatience
Wtf kheyou ton message ! Tu n'imagines pas à quel point ça me fait plaisir de lire un truc pareil sérieux tu me donnes plein de motivation en écrivant un post comme ça
Et ça me rassure que tu me dises que tu ne sois pas paumé car j'ai toujours peur que ça aille trop vite (comme je suis contraint par mon propre format)
Le prochain épisode arrive dimanche, j'espère qu'il arrivera à te donner l'envie de continuer à regarder
Edit : le scénario réserve encore beaucoup de surprises ^^
Vu tout le temps que tu as passé pour chaque épisode je me doute bien que ca te ferais plaisir
Par contre j'avais juste oublié un truc dans mon post. Je voulais juste faire une petite critique: l'animation des personnages. Ils sont souvent statique, et sans animation quoi, surtout sur le visage, ca fait un peu bizzare. Surtout au début quand benzo force le mc à manger le fruit, c'est juste un png qui défile. Et puis à la fin on a les perso en 2d, comme si on était dans south park quoi, ca fait un peu cheap
Mais bon la je suis juste casse couille parce que je chipote, c'est pas vraiment dérangeant et puis t'es tout seul, c'est toi qui fait tout de A à Z, et à part ca l'animation est irréprochable
Parce que j'en ai pas parlé mais l'animation est incroyable aussi. Les décors sont détaillé et riches. On change totalement de ton selon l'univers dans lequelle on est transporté, avec des transitions travaillées. Non franchement c'est nickel et je vais pas te demander d'ameliorer ca parce que le travail est déjà super quali, tu passe beaucoup de temps et je veux pas attendre encore plus pour les prochains épisode
Finalement j'ai même envie de dire que ce défaut du manque d'animation des perso, qui ont le regard fixe, est en fait une force puisque cet anime étant déjà étrange et surnaturel, ca renforce ce coté j'ai envie de dire.
Et j'ai revu vite fait quelques passage et en fait ca va, les perso sont animé, ca doit juste être quelque fois que j'ai remarqué ce problème
En vrai il y avait aussi le problème que les épisodes sont tellement court et prenant que quand ils se finissaient j'avais l'impression que je venais juste des les commencer Mais bon chaque épisode te prend tellement de temps, c'est normale que tu sorte des épisodes court et puis les épisodes sont cut au bon moment pour avoir un cliffhanger et donner envie de regarer le prochain épisode.
Par contre j'ai regardé l'anime avec le son tout doucement tout à l'heure, et à part des éclaire pendant une transition j'ai rien entendu. Mais en remettant le son j'ai vu que la bande son était elle aussi très riche et omniprésente avec bruitage présent de temps en temps quand il faut qui font plaisire Il faudra que je me rematte tout avec le son plus tard
Bon je finis ma longue review maintenant
J'ai vu que t'a fait d'autres séries avant celle la dont les voyages de m!n!en, il faudra que je regarde. D'ailleur je me demande c'est quoi la différence avec m!n!en
Bon sur ce je te souhaite bon courage et une bonne continuation pour la suite, je reviendrais up ton topax quand le prochain épisode sortira
Le 12 juillet 2022 à 02:37:54 :
Le 12 juillet 2022 à 02:36:29 :
J'ai essayé des logiciels mais ils étaient ultra complexes, il fallait rédiger les sous-titres dans un bloc-notes etc. Après j'ai peut-être pas assez cherché
En fait comme je fais mon animation en .xcf avec Gimp et c'était difficile de rajouter des sous-titres avec les logiciels
Je connais quelqu'un qui utilise Aegisub, c'est gratuit tu pourrais essayer
Le 12 juillet 2022 à 02:38:47 :
Ooooooh je me souviens de toi et d'une des tes vidéos en particulierhttps://youtu.be/2N57yeELGtA?t=38 ça m'avait marqué (positivement).Je vais regarder tes autres productions de ce pas.
Ah oui je me souviens kheyou tu m'avais dit que mon perso Hap ressemblait à celui-ci !
Merci beaucoup kheyou de prendre de ton temps pour regarder mes productions
Le 12 juillet 2022 à 02:05:54 :
propre cléprochain objectif :
Ayaaoooooo
l'animation des personnages. Ils sont souvent statique, et sans animation quoi, surtout sur le visage, ca fait un peu bizzare. Surtout au début quand benzo force le mc à manger le fruit, c'est juste un png qui défile. Et puis à la fin on a les perso en 2d, comme si on était dans south park quoi, ca fait un peu cheap
En réalité kheyou, c'est un sacrifice que j'ai dû faire. Mon objectif étant de faire 22 épisodes d'ici à avril 2023, j'étais obligé d'avoir recours aux personnages .png non animé. En fait, sur chaque épisode, je m'autorise 3/4 scènes animées, au delà je suis obligé de passer 60 heures sur un épisode et c'est plus tenable.
Mon problème c'est les décors, quand on change de décor je perds du temps sur de possibles animations que j'aurais pu faire. Parce que ça demande énormément de temps à faire des décors, surtout quand il faut les bouger
Parce que j'en ai pas parlé mais l'animation est incroyable aussi. Les décors sont détaillé et riches. On change totalement de ton selon l'univers dans lequelle on est transporté, avec des transitions travaillées. Non franchement c'est nickel et je vais pas te demander d'ameliorer ca parce que le travail est déjà super quali, tu passe beaucoup de temps et je veux pas attendre encore plus pour les prochains épisode
C'est super gentil kheyou en fait je crois être capable de faire mieux et plus qualitatif, mais je serais obligé de sacrifier l'histoire... Et mon but premier étant de réussir à raconter quelque chose, je me fixe une limite de 40 heures par épisode. Après, je compte bien faire un épisode de fou avec 55 secondes d'animation... mais quand ça je ne sais pas encore ^^
Finalement j'ai même envie de dire que ce défaut du manque d'animation des perso, qui ont le regard fixe, est en fait une force puisque cet anime étant déjà étrange et surnaturel, ca renforce ce coté j'ai envie de dire.
Et j'ai revu vite fait quelques passage et en fait ca va, les perso sont animé, ca doit juste être quelque fois que j'ai remarqué ce problème
Tu as quand même raison kheyou, j'utilise énormément la technique du diaporama mais j'essaie vraiment de m'améliorer de ce côté
J'ai vu que t'a fait d'autres séries avant celle la dont les voyages de m!n!en, il faudra que je regarde. D'ailleur je me demande c'est quoi la différence avec m!n!en
Tu le sauras dimanche avec l'épisode n°9
Et pour le son j'essaie de faire moi-même les musiques avec les moyens du bord ^^
Merci infiniment pour cette longue review, j'ai fait une capture d'écran parce que c'est pas souvent qu'on prend le temps de m'envoyer des conseils et encouragements comme cela
Edit : Je vais jeter un coup d'oeil à Aegisub ;)
dommage que ça se finisse bien
je voulais le voir souffrir ,
plonger dans les abimes de l'amnésie
sombrer dans la folie la plus totale
pourquoi tu lui a fait retrouver sa mémoire plutôt que de lui enlever encore plus au fil de l'histoire
l'emmener tout au fond du terrier du lapin blanc
ça aurait pu être interressant
Le 12 juillet 2022 à 02:58:45 :
sombrer dans la folie la plus totalepourquoi tu lui a fait retrouver sa mémoire plutôt que de lui enlever encore plus au fil de l'histoire
ça aurait pu être interressant
Mais kheyou, il reste encore 14 épisodes
Là on a un soupçon de candeur et de naïveté... que je vais bientôt réduire à néant
Le 12 juillet 2022 à 03:02:42 :
sombrer dans la folie la plus totalepourquoi tu lui a fait retrouver sa mémoire plutôt que de lui enlever encore plus au fil de l'histoire
ça aurait pu être interressantMais kheyou, il reste encore 14 épisodes
Là on a un soupçon de candeur et de naïveté... que je vais bientôt réduire à néant
Tu peux avoir une idée de la suite si tu regardes aux ralentis les images du flashbach de l'épisode 8
je m'abonne
je veux suivre ça.
bon courage
Le 12 juillet 2022 à 03:08:56 :
Le 12 juillet 2022 à 03:02:42 :
ça aurait pu être interressantMais kheyou, il reste encore 14 épisodes
Tu peux avoir une idée de la suite si tu regardes aux ralentis les images du flashbach de l'épisode 8 je m'abonne
je veux suivre ça.bon courage
Merci kheyou t'es un Prince
Le 12 juillet 2022 à 15:30:40 :
combien d'images par seconde?
20 mais certaines animations de personnage sont en 10 images par seconde
Merci d’avoir upé mon topic kheyou
Le 01 juin 2022 à 20:20:57 :
encore un khey qui fais sa pub sur le forum pendant des années jusqu'à ce qu'il perce puis crache sur le forum
Chaud
ya violent
Données du topic
- Auteur
- LVDM51
- Date de création
- 1 juin 2022 à 15:39:45
- Nb. messages archivés
- 1157
- Nb. messages JVC
- 1002