Topic de LastFrontier :

La misère affective masculine est un problème social majeur

Supprimé

Bon alerte pavé, j'ai envie de parler un peu du sujet de la misère affective masculine. J'ai la chance d'être parmi les hommes bien lotis donc je ne suis pas concerné directement, néanmoins je considère cela comme un gros problème pour notre société et je solidarise avec le reste de la gente masculine :hap:

J'ai l'impression que le phénomène à exploser ces dernières années, surtout depuis le covid. Il y a quelques années, on pouvait déjà l'observer mais la plupart des échos venaient d'internet, de forums incels, du 18-25, etc. Beaucoup des plaignants vivaient plutôt en périphérie de la société donc ce n'était pas si surprenant qu'il souffre de solitude.

Mais le problème s'est tellement amplifié qu'il a infiltré mes sphères sociales IRL. Il m'arrive de parler à des gars plutôt droits dans leurs bottes, normaux physiquement, qui font des efforts et de déceler rapidement que ces gars galèrent. On n'est plus dans une situation où il y a le puceau de la bande et le reste qui trempe le biscuit de temps en temps. On a maintenant des hordes entières de mecs qui ne baisent pas pendant des très longues périodes, voir jamais.

Les femmes ne sont plus attirés par la plupart des hommes. On leur a complètement lavé le cerveau et fait croire qu'elle mérite tous le top 5%/10% des hommes. Les réseaux sociaux, les applications de rencontres et bien d'autres choses ont boosté leur valeur sur le marché sexuelle. Les hommes, perdant leur valeur, doivent redoubler d'efforts, ce qui inhérement diminue davantage leur valeur.

Personne ne parle de ces jeunes hommes car ils sont la ressource la plus disposable pour cette société. C'est typiquement la classe d'âge qu'on envoie comme chaire à canon dans des guerres dénuées de sens donc pourquoi on écouterait leurs lamentations amoureuses de perdants?

La situation ne peut que s'aggraver, il n'y a absolument rien qui suggère un inversement de la tendance puisque les médias sociaux, le féminisme et la libéralisation des relations sexuelles occupent une place de plus en plus proéminente en Occident.

Ce qui fait que le système est destiné à s'effondrer. L'homme moyen est travailleur. Il accepte sa condition de male, avec les nombreux devoirs et sacrifices qui l'accompagnent. Mais cela sous la promesse, ou au moins l'espoir, qu'il pourra fonder une famille, procréer ou satisfaire ses désirs sexuels. C'est une sorte de contrat social informel. A mesure que la misère sexuelle explose, beaucoup d'hommes vont s'interroger sur l'intérêt de se tuer à la tâche, de faire l'esclave pour des patrons, d'aller à la guerre et de se sacrifier pour les femmes si après tout cela, il ne pourront même remplir l'objectif final de la vie: s'accoupler.

J'ai du mal à prédire exactement ce qu'il va se passer. Une révolte des hommes suite à un ras le bol général ? Une multiplication des tueries de type incel ? Et surtout, comment pourrait-on résoudre le problème dans les limites du réalisable. Intéressé de savoir ce que vous en pensez les clés :hap:

Je rajoute que ça m'a choqué à quel point les femmes sont déconnectées du problème.

Elles pensent que les hommes célibataires en général choisissent de l'être et les autres ne méritent pas d'être en couple.

Alors qu'on a une grosse partie de la population masculine qui est célibataire contre sa volonté et c'est impossible que tant d'hommes ne soient pas à la hauteur des femmes qu'ils courtisent.

Le 21 mai 2022 à 09:46:03 :
Triste vie https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496509864-feelsbadman.png

Khey https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496509864-feelsbadman.png

Y’en a plein des moches que les lambda peuvent se taper

Le 21 mai 2022 à 09:48:15 :
Y’en a plein des moches que les lambda peuvent se taper

Bah non même les moches ont des critères hauts.

Le problème n'est pas tant la misère sexuelle que la misère affective

Il faudrait aussi en finir avec ce mythe de "les hommes pensent avec leur queue"
De nos jours c'est l'inverse, les femmes veulent que du sexe à répétition avec chad et c'est les hommes qui cherchent une relation stable

C'est no fake... Il y a quelques années je croyais que ça concernait que les kheys qui vivent dans leur chambre et pissent dans des bouteilles mais j'ai plusieurs potes tout à fait normaux physiquement et très sympas qui n'arrivent pas à pecho du tout.
Les gars ont un taff correct, sortent, ont une vie sociale...

Et du côté des meufs j'en connais beaucoup qui enchaînent les plans cul mais qui n'arrivent pas à se caser à long terme et qui se sentent hyper seules.

Le 21 mai 2022 à 09:49:39 :

Le 21 mai 2022 à 09:48:15 :
Y’en a plein des moches que les lambda peuvent se taper

Bah non même les moches ont des critères hauts.

Bah non
Y’a plein de meufs qui passent hors des radars des mecs et qui sont pas sur Tinder et Cie.
Bien sûr c’est pas le top, c’est généralement des meufs discrètes pas forcément dopaminergiques. Mais si t’as la dalle tu peux en gérer une comme ça.
Pareil pour les petites grosses/moches en boîte qui donnent tout et qui sont prêts à prendre le premier venu

C'est vrai, on se dirige lentement comme au Japon, ou une majorité d'hommes sont encore puceau après 40 ans
La société va s'effondrer à cause de ça BTG l'op ?

Le 21 mai 2022 à 09:51:31 :
C'est no fake... Il y a quelques années je croyais que ça concernait que les kheys qui vivent dans leur chambre et pissent dans des bouteilles mais j'ai plusieurs potes tout à fait normaux physiquement et très sympas qui n'arrivent pas à pecho du tout.
Les gars ont un taff correct, sortent, ont une vie sociale...

Et du côté des meufs j'en connais beaucoup qui enchaînent les plans cul mais qui n'arrivent pas à se caser à long terme et qui se sentent hyper seules.

Ce qui est marrant, enfin pas vraiment, est que la situation profite à absolument personne sauf les quelques multinationales abjectes qui monétarisent la misère affective (Only Fans, Tinder, etc).

Le 21 mai 2022 à 09:53:45 :

Le 21 mai 2022 à 09:51:31 :
C'est no fake... Il y a quelques années je croyais que ça concernait que les kheys qui vivent dans leur chambre et pissent dans des bouteilles mais j'ai plusieurs potes tout à fait normaux physiquement et très sympas qui n'arrivent pas à pecho du tout.
Les gars ont un taff correct, sortent, ont une vie sociale...

Et du côté des meufs j'en connais beaucoup qui enchaînent les plans cul mais qui n'arrivent pas à se caser à long terme et qui se sentent hyper seules.

Ce qui est marrant, enfin pas vraiment, est que la situation profite à absolument personne sauf les quelques multinationales abjectes qui monétarisent la misère affective (Only Fans, Tinder, etc).

On se demande à qui ça peut bien profiter :)
:)
:)
:)

Le 21 mai 2022 à 09:51:46 :

Le 21 mai 2022 à 09:49:39 :

Le 21 mai 2022 à 09:48:15 :
Y’en a plein des moches que les lambda peuvent se taper

Bah non même les moches ont des critères hauts.

Bah non
Y’a plein de meufs qui passent hors des radars des mecs et qui sont pas sur Tinder et Cie.
Bien sûr c’est pas le top, c’est généralement des meufs discrètes pas forcément dopaminergiques. Mais si t’as la dalle tu peux en gérer une comme ça.
Pareil pour les petites grosses/moches en boîte qui donnent tout et qui sont prêts à prendre le premier venu

De ce que j'ai lu et vu, même les filles les moins jolies ciblent le haut du panier masculin. Et même si certains avaient des critères plus réalistes; ce n'est absolument pas suffisant pour combler les 50% des hommes qui ne baisent pas.

Le 21 mai 2022 à 09:51:46 :

Le 21 mai 2022 à 09:49:39 :

Le 21 mai 2022 à 09:48:15 :
Y’en a plein des moches que les lambda peuvent se taper

Bah non même les moches ont des critères hauts.

Bah non
Y’a plein de meufs qui passent hors des radars des mecs et qui sont pas sur Tinder et Cie.
Bien sûr c’est pas le top, c’est généralement des meufs discrètes pas forcément dopaminergiques. Mais si t’as la dalle tu peux en gérer une comme ça.
Pareil pour les petites grosses/moches en boîte qui donnent tout et qui sont prêts à prendre le premier venu

Ça c'était dans les années 2000 / début 2010 khey
C'est finit maintenant
Même une "grosse / moche" comme tu dis, a des dizaines de mecs qui lui tourne autour partout et tout le temps
En boite, une meuf se fera JAMAIS recaler pour rentrer, même un thon 1/10
Un homme par contre, même plutôt bau gosse :)
On a passé un cap depuis 2012 je dirais

Le 21 mai 2022 à 09:54:29 :

Le 21 mai 2022 à 09:53:45 :

Le 21 mai 2022 à 09:51:31 :
C'est no fake... Il y a quelques années je croyais que ça concernait que les kheys qui vivent dans leur chambre et pissent dans des bouteilles mais j'ai plusieurs potes tout à fait normaux physiquement et très sympas qui n'arrivent pas à pecho du tout.
Les gars ont un taff correct, sortent, ont une vie sociale...

Et du côté des meufs j'en connais beaucoup qui enchaînent les plans cul mais qui n'arrivent pas à se caser à long terme et qui se sentent hyper seules.

Ce qui est marrant, enfin pas vraiment, est que la situation profite à absolument personne sauf les quelques multinationales abjectes qui monétarisent la misère affective (Only Fans, Tinder, etc).

On se demande à qui ça peut bien profiter :)
:)
:)
:)

La boucle du capitalisme..

Le problème vient de l'homme pas des femmes, par ce que plus on alimente ce système en y cédant plus on nourrit le cercle vicieux, un homme ne doit pas avoir comme objectif de courir après les femmes mais plutôt de les attirer en étant lui meme, l'objectif principal d'un homme c'est être heureux dans ce qu'il fait et bien avec lui même

oui

énormément de maux découle de ça: démotivation au travail, manque d'innovation, déclin économique, déclin démographique, désagrégation de la famille, fuite des cerveaux etc...

il faut limiter l'accès au travail aux femmes

les femmes doivent être moins diplomées que les hommes et doivent moins travailler

Le 21 mai 2022 à 09:53:45 :

Le 21 mai 2022 à 09:51:31 :
C'est no fake... Il y a quelques années je croyais que ça concernait que les kheys qui vivent dans leur chambre et pissent dans des bouteilles mais j'ai plusieurs potes tout à fait normaux physiquement et très sympas qui n'arrivent pas à pecho du tout.
Les gars ont un taff correct, sortent, ont une vie sociale...

Et du côté des meufs j'en connais beaucoup qui enchaînent les plans cul mais qui n'arrivent pas à se caser à long terme et qui se sentent hyper seules.

Ce qui est marrant, enfin pas vraiment, est que la situation profite à absolument personne sauf les quelques multinationales abjectes qui monétarisent la misère affective (Only Fans, Tinder, etc).

Au contraire ça profite entièrement aux femmes dans leur totalité
Quelque soit leur catégorie sociale, beauté, nationalité, etc...
Elles sont gagnantes à 100%

Le 21 mai 2022 à 09:56:01 OptimusPrime7 a écrit :
Le problème vient de l'homme pas des femmes, par ce que plus on alimente ce système en y cédant plus on nourrit le cercle vicieux, un homme ne doit pas avoir comme objectif de courir après les femmes mais plutôt de les attirer, l'objectif principal d'un homme c'est être heureux dans ce qu'il fait et bien avec lui même

un homme peut pas être heureux réellement sans femme, sauf rare exception genre religieux hyper pieux

la biologie de l'homme le pousse à être attiré par les femmes

Données du topic

Auteur
LastFrontier
Date de création
21 mai 2022 à 09:40:23
Date de suppression
21 mai 2022 à 10:44:03
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
188
Nb. messages JVC
208
En ligne sur JvArchive 674