Topic de WaterEnergy :

En DEPRESSION depuis mon retour en FRANCE

Supprimé

Le 15 mai 2022 à 10:31:22 Rat-RaceProlo a écrit :

Le 15 mai 2022 à 10:30:36 :

Le 15 mai 2022 à 10:27:43 Warzone1992 a écrit :
j'espère que tu n'as pas de copine :ok:

Pk tu dis ca kheyou ? ptdr

parce qu'elles sont toutes jolie la bas. tu n'as pas idée.
si tu te ramène avec une française lobotomisé au gauchisme tu vas être dégouté https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

Tu vas la quitter dès le premier jour :rire:

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

Le 15 mai 2022 à 10:31:13 :
Medellin, cartagena, guajilla, guatape, santa marta, minka guajila, tairona, providencia, rio achat et san andres.

Tu me conseilles autre chose kheyou ? C est vrai que mes 2 potes (surtout ma pote) ont un peu organisé car il connaisse des colombiens la bas. Je me suis greffé au projet.

Envoi moi un MP si tu veux, j'ai encore mon doc avec tout les bon plan là-bas je t'enverrai le lien dans la journée quand je serais sur mon pc

pas de cercle d'amis en france?!

Peu importe ou tu es si tu n'es pas sérieusement entouré

Le 15 mai 2022 à 10:22:40 :
Rat-RaceProlo dit toi que depuis que je suis revenu j'essaye de convaincre mes 2 frères de bouger avec moi parce qu'ils savent qu'ils ont une vie de merde en France (un qui taff à bricolage après un BTS MUC et l'autre dans une boite d'assurance claqué) mais ils sont pas conscient à quel point ils pourraient être plus heureux ailleurs

Ca me fait flipper de voir autant de gens qui vont gaspiller leurs vies ici à subir cet environnement bordel

Ils vont faire boulot - métro - mcdo et magasin le week-end, pour les vacances de temps en temps au camping ou en Espagne ou rester à la maison et ça pendant 40 ans

Le tout pour espérer pouvoir accéder à au pavillon avec petit jardin et le labrador qui va avec https://image.noelshack.com/fichiers/2022/19/7/1652602877-1577205201-emltutnxkagpbw7.jpg

Parce que tu crois que la vie sociale à l'étranger est différente ? J'ai vécu 15 mois en Irlande et le salariat offre exactement les mêmes perspectives qu'ici. Si tes frères sont pas capables de se bouger le cul pour rendre leur vie meilleure, y aura pas de miracle à l'étranger. Peut importe le pays où tu vas, on te demandera toujours de travailler 40h/semaine et la fatigue t'empêchera probablement de faire de vraies activités le week end. Et encore suivant où tu vas tu vas devoir enchaîner les heures, avoir moins de congés payés et vivre en sachant que si tu tombes malades tu seras pas payé. Donc t'auras peut être encore moins de temps libre et davantage boucler.
Je peux comprendre que tu ne te sentes pas à l'aise à France mais n'en fais pas un constat objectif auquel tout le monde devrait adhérer. J'ai rencontré des Allemands qui pointaient les mêmes problèmes dans leur pays pour expliquer pourquoi ils ne veulent plus y retourner. Pourtant je suis certain qu'on peut trouver des expats FR qui te diront que l'Allemagne est un pays parfait. Idem avec des Coréens ou des Japonais pour reprendre les exemples des pays que tu as visité.
Autant en Amérique du Sud y a de vraies raisons sociales de partir parce que la vie est ultra cher et n'offre aucune vraie perspective d'avenir (donc bon le khey qui vous vend la Colombie comme la salsa bomba sur la plage avec un milkshake à l'avocat :rire:), autant en Europe c'est surtout des raisons personnelles issues d'un parcours jalonnés par des moments de vie qui font que tu ne trouves pas ta place dans ton pays. Mais personnellement je suis très content d'être revenu en France et je ne repartirai pour rien au monde. Vous avez juste un blocage psychologique qui fait que vous vous arrivez à vous libérer à l'étranger et pas en France. Encore une fois ça se comprend mais si vous arriviez à avoir le même état d'esprit ici vous seriez tout autant heureux

Comment ça se fait que tu es au RSA?

Tu as quoi comme expérience / diplômes / formation ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/04/1/1643056053-full-43.png

Le 15 mai 2022 à 10:34:01 Curieux_xxx a écrit :
pas de cercle d'amis en france?!

Peu importe ou tu es si tu n'es pas sérieusement entouré

quand tu te met en tête de partir tu as une forte tendance a t'isolé je trouve.
pour pouvoir suivre ton plan et évité aussi les dreameur qui te tire vers le bas.

Faudrait surtout que vous vous fassiez des potes pour sortir. Vu que vous avez pas d'amis vous voyez que les defauts du pays et vous avez rien pour les oublier

Perso ca me ferait chier de recommencer ma vie autre part en me sentant ps du tout intégré aux gens et a leur culture, en ayant des difficulté a avoir des relations

Ptn que je te comprends l'op je suis au Japon depuis quelques mois la et niveau administratif on m'avait dit que c'était l'enfer le Japon. Pourtantÿ pour l'instant tout ce que je vois c'est que j'ai obtenu ma carte de résident en 15 minutes à l'aéroport et ma carte d'assurance maladie était prête en 3 jours après un passage de 30 minutes à la mairie. À côté de ça ma copine cherche à refaire son passeport en France et le rdv le plus proche c'est en août :rire:

Le 15 mai 2022 à 10:36:38 JeMetsEnPls7 a écrit :
Faudrait surtout que vous vous fassiez des potes pour sortir.

Perso ca me ferait chier de recommencer ma vie autre part en me sentant ps du tout intégré aux gens et a leur culture, en ayant des difficulté a avoir des relations

je suis d'accord ais je suis sauvage et la crise covid ne pas arrangé.

Le 15 mai 2022 à 10:34:47 :

Le 15 mai 2022 à 10:22:40 :
Rat-RaceProlo dit toi que depuis que je suis revenu j'essaye de convaincre mes 2 frères de bouger avec moi parce qu'ils savent qu'ils ont une vie de merde en France (un qui taff à bricolage après un BTS MUC et l'autre dans une boite d'assurance claqué) mais ils sont pas conscient à quel point ils pourraient être plus heureux ailleurs

Ca me fait flipper de voir autant de gens qui vont gaspiller leurs vies ici à subir cet environnement bordel

Ils vont faire boulot - métro - mcdo et magasin le week-end, pour les vacances de temps en temps au camping ou en Espagne ou rester à la maison et ça pendant 40 ans

Le tout pour espérer pouvoir accéder à au pavillon avec petit jardin et le labrador qui va avec https://image.noelshack.com/fichiers/2022/19/7/1652602877-1577205201-emltutnxkagpbw7.jpg

Parce que tu crois que la vie sociale à l'étranger est différente ? J'ai vécu 15 mois en Irlande et le salariat offre exactement les mêmes perspectives qu'ici. Si tes frères sont pas capables de se bouger le cul pour rendre leur vie meilleure, y aura pas de miracle à l'étranger. Peut importe le pays où tu vas, on te demandera toujours de travailler 40h/semaine et la fatigue t'empêchera probablement de faire de vraies activités le week end. Et encore suivant où tu vas tu vas devoir enchaîner les heures, avoir moins de congés payés et vivre en sachant que si tu tombes malades tu seras pas payé. Donc t'auras peut être encore moins de temps libre et davantage boucler.
Je peux comprendre que tu ne te sentes pas à l'aise à France mais n'en fais pas un constat objectif auquel tout le monde devrait adhérer. J'ai rencontré des Allemands qui pointaient les mêmes problèmes dans leur pays pour expliquer pourquoi ils ne veulent plus y retourner. Pourtant je suis certain qu'on peut trouver des expats FR qui te diront que l'Allemagne est un pays parfait. Idem avec des Coréens ou des Japonais pour reprendre les exemples des pays que tu as visité.
Autant en Amérique du Sud y a de vraies raisons sociales de partir parce que la vie est ultra cher et n'offre aucune vraie perspective d'avenir (donc bon le khey qui vous vend la Colombie comme la salsa bomba sur la plage avec un milkshake à l'avocat :rire:), autant en Europe c'est surtout des raisons personnelles issues d'un parcours jalonnés par des moments de vie qui font que tu ne trouves pas ta place dans ton pays. Mais personnellement je suis très content d'être revenu en France et je ne repartirai pour rien au monde. Vous avez juste un blocage psychologique qui fait que vous vous arrivez à vous libérer à l'étranger et pas en France. Encore une fois ça se comprend mais si vous arriviez à avoir le même état d'esprit ici vous seriez tout autant heureux

+1000

Et les gens ne comprennent pas qu'ils doivent se changer eux même de l'intérieur d'abord avant d'avancer.

Le 15 mai 2022 à 10:37:24 :
Ptn que je te comprends l'op je suis au Japon depuis quelques mois la et niveau administratif on m'avait dit que c'était l'enfer le Japon. Pourtantÿ pour l'instant tout ce que je vois c'est que j'ai obtenu ma carte de résident en 15 minutes à l'aéroport et ma carte d'assurance maladie était prête en 3 jours après un passage de 30 minutes à la mairie. À côté de ça ma copine cherche à refaire son passeport en France et le rdv le plus proche c'est en août :rire:

Euh y a certaines mairies qui le font en 6 jours hein. Faut remplir la pre demande en ligne et se rendre directement sur place

Le 15 mai 2022 à 10:38:06 :

Le 15 mai 2022 à 10:34:47 :

Le 15 mai 2022 à 10:22:40 :
Rat-RaceProlo dit toi que depuis que je suis revenu j'essaye de convaincre mes 2 frères de bouger avec moi parce qu'ils savent qu'ils ont une vie de merde en France (un qui taff à bricolage après un BTS MUC et l'autre dans une boite d'assurance claqué) mais ils sont pas conscient à quel point ils pourraient être plus heureux ailleurs

Ca me fait flipper de voir autant de gens qui vont gaspiller leurs vies ici à subir cet environnement bordel

Ils vont faire boulot - métro - mcdo et magasin le week-end, pour les vacances de temps en temps au camping ou en Espagne ou rester à la maison et ça pendant 40 ans

Le tout pour espérer pouvoir accéder à au pavillon avec petit jardin et le labrador qui va avec https://image.noelshack.com/fichiers/2022/19/7/1652602877-1577205201-emltutnxkagpbw7.jpg

Parce que tu crois que la vie sociale à l'étranger est différente ? J'ai vécu 15 mois en Irlande et le salariat offre exactement les mêmes perspectives qu'ici. Si tes frères sont pas capables de se bouger le cul pour rendre leur vie meilleure, y aura pas de miracle à l'étranger. Peut importe le pays où tu vas, on te demandera toujours de travailler 40h/semaine et la fatigue t'empêchera probablement de faire de vraies activités le week end. Et encore suivant où tu vas tu vas devoir enchaîner les heures, avoir moins de congés payés et vivre en sachant que si tu tombes malades tu seras pas payé. Donc t'auras peut être encore moins de temps libre et davantage boucler.
Je peux comprendre que tu ne te sentes pas à l'aise à France mais n'en fais pas un constat objectif auquel tout le monde devrait adhérer. J'ai rencontré des Allemands qui pointaient les mêmes problèmes dans leur pays pour expliquer pourquoi ils ne veulent plus y retourner. Pourtant je suis certain qu'on peut trouver des expats FR qui te diront que l'Allemagne est un pays parfait. Idem avec des Coréens ou des Japonais pour reprendre les exemples des pays que tu as visité.
Autant en Amérique du Sud y a de vraies raisons sociales de partir parce que la vie est ultra cher et n'offre aucune vraie perspective d'avenir (donc bon le khey qui vous vend la Colombie comme la salsa bomba sur la plage avec un milkshake à l'avocat :rire:), autant en Europe c'est surtout des raisons personnelles issues d'un parcours jalonnés par des moments de vie qui font que tu ne trouves pas ta place dans ton pays. Mais personnellement je suis très content d'être revenu en France et je ne repartirai pour rien au monde. Vous avez juste un blocage psychologique qui fait que vous vous arrivez à vous libérer à l'étranger et pas en France. Encore une fois ça se comprend mais si vous arriviez à avoir le même état d'esprit ici vous seriez tout autant heureux

+1000

Et les gens ne comprennent pas qu'ils doivent se changer eux même de l'intérieur d'abord avant d'avancer.

:oui: C'est bien pour ça que je leur dis de se restabiliser en france avant de bouger
Ils sont partis pour fuir de la merde en France
Mais en revenant ils retrouvent leur merde.

Ils doivent déterminer ce qui cloche ici, s'en débarasser, revenir sur des bases saines. Et enfin décider avec lucidité, quel endroit est le meilleur pour eux.
Malgré tout ça j'ai décidé de quand meme repartir définitivement en Océanie, car sur des critères objectifs, la vie est meilleure la bas.

Ils deviendront surement de très bonne personne suite à ça. Faut qu'ils continuent de poursuivre le bonheur qu'ils ont connu. Ils se sont fait arracher leur bonheur, ils garderont toujours espoir de le retrouver. Mais ça demandera beaucoup de discipline.

L'OP t'as voté pour qui ? :(

Le 15 mai 2022 à 10:36:38 :
Faudrait surtout que vous vous fassiez des potes pour sortir. Vu que vous avez pas d'amis vous voyez que les defauts du pays et vous avez rien pour les oublier

Perso ca me ferait chier de recommencer ma vie autre part en me sentant ps du tout intégré aux gens et a leur culture, en ayant des difficulté a avoir des relations

J'ai des potes en France mais ils on perdu leurs joie de vivre ils sont encore plus déprimé que moi au final on s'isole tous et quand on se voit on s'amuse pas comme avant c'est devenu froid

En Corée à chaque fois que je voyais mes potes quasiment TOUT LES SOIRS on se tapait des fourire, pareil avec mes potes de taff vu que je taffais dans la maintenance c'était pas un cadre trop réglementé donc on rigolait entre nous c'était que du plaisir, on avait des conversations profonde aussi c'était enrichissant bordel on se sentait vivre, encore aujourd'hui les seuls moment agréable que je passe c'est quand on s'appel en visio et qu'on discute

Les Coréens me disent tous qu'ils rêvent de partir vivre aux USA parce qu'ils aiment pas la vie en Corée mais bordel si ils étaient en France ils comprendraient vite que leurs pays est un paradis (après ils disent ça plus pour le fait que le taff prend une place trop grande dans la vie d'un coréen et que ça les déprimes)

Malgré mon message juste en haut
J'ai eu l'impression que c'était moi qui m'exprimait à la place de l'auteur, à mon retour

Je pense qu'il y a quand même un sérieux probleme au niveau de l'insécurité, du climat social, des mentalités française. De la propreté, de l'administration et même de l'evolution de la France

Le 15 mai 2022 à 10:42:22 :
L'OP t'as voté pour qui ? :(

Je ne crois pas en l'homme providentiel si c'est ta question donc je ne vote pas depuis 2017

Même en Europe du Nord le contraste est tellement saisissant avec la France…

En Suède, j’y étais quelques temps et les gens ont l’air tellement plus détendus, plus souriants, plus simple de manière générale. Même les personnes issues de l’immigration là bas ont l’air intégrés et douces. Oui il y a des problèmes mais globalement c’est même pas le 1/5ème de ce que l’on peut voir en France.

J’ai même envisagé l’expatriation mais c’est complexe à organiser, surtout sur le plan de la langue et du travail.

En rentrant en France, il y a vraiment de quoi être blasé.

Après on a tout de même de la chance de vivre en France, faut pas tout dramatiser non plus

Le 15 mai 2022 à 10:44:14 :

Le 15 mai 2022 à 10:36:38 :
Faudrait surtout que vous vous fassiez des potes pour sortir. Vu que vous avez pas d'amis vous voyez que les defauts du pays et vous avez rien pour les oublier

Perso ca me ferait chier de recommencer ma vie autre part en me sentant ps du tout intégré aux gens et a leur culture, en ayant des difficulté a avoir des relations

J'ai des potes en France mais ils on perdu leurs joie de vivre ils sont encore plus déprimé que moi au final on s'isole tous et quand on se voit on s'amuse pas comme avant c'est devenu froid

En Corée à chaque fois que je voyais mes potes quasiment TOUT LES SOIRS on se tapait des fourire, pareil avec mes potes de taff vu que je taffais dans la maintenance c'était pas un cadre trop réglementé donc on rigolait entre nous c'était que du plaisir, on avait des conversations profonde aussi c'était enrichissant bordel on se sentait vivre, encore aujourd'hui les seuls moment agréable que je passe c'est quand on s'appel en visio et qu'on discute

Les Coréens me disent tous qu'ils rêvent de partir vivre aux USA parce qu'ils aiment pas la vie en Corée mais bordel si ils étaient en France ils comprendraient vite que leurs pays est un paradis (après ils disent ça plus pour le fait que le taff prend une place trop grande dans la vie d'un coréen et que ça les déprimes)

-C'est ce que je disais, tu as retrouvé ta merde en France. Il va falloir que tu changes tout ça.

-Ca va etre compliqué de retrouver ça en France, je te l'accorde. Peut être avec une copine si t'as de la chance, ou des touristes/expat.

-Ils ont raison d'une part, j'ai vu beaucoup de coréens, japonais, francais, allemand, anglais, visiter l'océanie. Et on était tous d'accord sur une chose : c'était le paradis. Je sais pas si l'amérique est pareil, mais dans certains endroits on doit trouver les même aspects :oui:
Les coréens ressentent moins de stimuli dans un pays dans lequel ils ont grandi. On a besoin de stimuli pour se sentir vivre.

Il y a quelque chose de malsain en France. La vie sur le plan matériel est convenable, mais la mentalité des français est horrible…

Le jugement permanent, le commérage, l’hypocrisie, l’hyper exigeance pour tout et n’importe quoi…

De jour en jour ça m’insupporte de plus de plus en plus. C’est ça qui crée de l’anxiété, des dépressions, et des gens malheureux en dit d’un certain confort matériel.

La France n’est pas le premier consommateur d’anti dépresseurs pour rien

Je comprends l op en vrai, en tout cas pour l île de France (je trouve par exemple la Bretagne plus sympa) bah c est un coup à devenir depressif. Rien que prendre le métro bordel...
J ai passé une semaine a Barcelone pour le taf en mars putin mais rien a voir, gens plus détendu, climat vraiment bon je sais pas je m y sentais bien.

Données du topic

Auteur
WaterEnergy
Date de création
15 mai 2022 à 09:08:34
Date de suppression
15 mai 2022 à 11:13:53
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
131
Nb. messages JVC
132
En ligne sur JvArchive 106