Topic de WaterEnergy :

En DEPRESSION depuis mon retour en FRANCE

Supprimé

Le 15 mai 2022 à 10:12:29 :
Bonjour depuis la Crète, comme l'OP je rêvais de pouvoir m'expat et je te dis bon courage pour te dégager un revenu d'Internet, c'est tout à fait possible ça m'a pris 2 ans mais je gagne 2k net tous les mois grâce à ça maintenant, aujourd'hui je peux réaliser mon rêve et vivre le Nomad dream :oui:

J'ai un plan établi dans le développement web, même un smic ça me suffirait, j'ai des objectifs à moyen et long terme pour mené a bien ce projet

Le 15 mai 2022 à 10:16:15 Rat-RaceProlo a écrit :
Je te comprends tellement l'auteur. Je suis en PLS comme toi :rire:

Je suis resté 8 mois sur la cote ouest en Turquie avec un point fixe chez ma grand-mère. C'était la première fois que j'avais un cercle social vraiment étendu et solide. J'étais habitué aux 30 degrés, à un climat social agréable et une vie paisible. Je taffais de droite à gauche.
J'ai repris une année d'étude en alternance en septembre 2021 à Paris. J'ai déchanté en sortant des portiques de l'aéroport CDG. J'avais oublié que les gens étaient distants, froids surtout les femmes. La vie est merdique...

Je me barre fin juin définitivement. Y'a rien en France à part boucler entre le taff et ton lit sans relation social.

tout a fait et grossir comme une baleine a cause de la dépression.
ce phénomène touche tout les expat qui rentre en France.

j'avoue

la france est un shithole, faut que je me force a partir

Totalement d'accord avec l'auteur, il m'est arrivé la même chose avec la nouvelle-zélande/australie.
Même l'histoire administrative qui dure des plombes m'avait fait le même effet, pour de la merde on doit attendre 3 mois :rire: Vraiment une vie qui avance en ralentit ici.
Niveau technologie, mentalité, rien avance
Les gens m'avaient l'air froid/mal dans leur peau/biaisés/ peu ouvert d'esprit ici aussi

Mais j'ai décidé de rompre tout mon ancien environnement français et de me mettre en couple avec une parisienne vraiment cool et saine, et tout se passe mieux. Tout depend de notre environnement social en France

Je compte aussi me former dans l'informatique pour toucher un revenu sur internet et retourner en océanie, j'ai aussi prévu de visiter l'asie un jour ( corée, japon )

Bon courage à toi, à mon retour j'suis passé par plein d'état merdique :oui: mets toi au chomage le temps de te restabiliser après avoir travaillé un bon coup, essaye de corriger le maximum de chose autour de toi, même si tu dois bloquer des personnes à qui tu parlais depuis des années. Il faut que tu t'installes le climat le plus agréable pour toi en france, le temps de te preparer pour ton départ définitif

Le 15 mai 2022 à 10:19:32 ValdoDePereira2 a écrit :
j'avoue

la france est un shithole, faut que je me force a partir

le plus dure, ensuite quand tu est soit dans l'avion soit sur la route , ça s'enchaine positivement jusqu'a ce que tu arrive ou tu voulais :ok:
prépare toi et ne te donne aucune raison de revenir ou de repoussé le départ.
je pourrais resté faire encore et encore des formations mais ça ne le fais pas.

Rat-RaceProlo dit toi que depuis que je suis revenu j'essaye de convaincre mes 2 frères de bouger avec moi parce qu'ils savent qu'ils ont une vie de merde en France (un qui taff à bricolage après un BTS MUC et l'autre dans une boite d'assurance claqué) mais ils sont pas conscient à quel point ils pourraient être plus heureux ailleurs

Ca me fait flipper de voir autant de gens qui vont gaspiller leurs vies ici à subir cet environnement bordel

Ils vont faire boulot - métro - mcdo et magasin le week-end, pour les vacances de temps en temps au camping ou en Espagne ou rester à la maison et ça pendant 40 ans

Le tout pour espérer pouvoir accéder à au pavillon avec petit jardin et le labrador qui va avec https://image.noelshack.com/fichiers/2022/19/7/1652602877-1577205201-emltutnxkagpbw7.jpg

faut vraiment que je me bouge le cul

l'OP je voulais aller en Europe de l'est en voiture (je visais la Roumanie, au pif)

ou alors les philippines si j'ai le courage de faire les démarches - mais du coup la roumanie ce serait plus simple

si t'es chaud je t'emmene

Le 15 mai 2022 à 10:17:41 :

Le 15 mai 2022 à 10:16:15 Rat-RaceProlo a écrit :
Je te comprends tellement l'auteur. Je suis en PLS comme toi :rire:

Je suis resté 8 mois sur la cote ouest en Turquie avec un point fixe chez ma grand-mère. C'était la première fois que j'avais un cercle social vraiment étendu et solide. J'étais habitué aux 30 degrés, à un climat social agréable et une vie paisible. Je taffais de droite à gauche.
J'ai repris une année d'étude en alternance en septembre 2021 à Paris. J'ai déchanté en sortant des portiques de l'aéroport CDG. J'avais oublié que les gens étaient distants, froids surtout les femmes. La vie est merdique...

Je me barre fin juin définitivement. Y'a rien en France à part boucler entre le taff et ton lit sans relation social.

tout a fait et grossir comme une baleine a cause de la dépression.
ce phénomène touche tout les expat qui rentre en France.

C'est moi en ce moment bordel je mange que de la merde et je fais zéro activité physique alors qu'en Corée je marchai 12km par jour sans m'en rendre compte

traductisteban merci pour tes conseils khey j'espère que tu parviendras a tes objectifs

Le 15 mai 2022 à 10:23:57 WaterEnergy a écrit :

Le 15 mai 2022 à 10:17:41 :

Le 15 mai 2022 à 10:16:15 Rat-RaceProlo a écrit :
Je te comprends tellement l'auteur. Je suis en PLS comme toi :rire:

Je suis resté 8 mois sur la cote ouest en Turquie avec un point fixe chez ma grand-mère. C'était la première fois que j'avais un cercle social vraiment étendu et solide. J'étais habitué aux 30 degrés, à un climat social agréable et une vie paisible. Je taffais de droite à gauche.
J'ai repris une année d'étude en alternance en septembre 2021 à Paris. J'ai déchanté en sortant des portiques de l'aéroport CDG. J'avais oublié que les gens étaient distants, froids surtout les femmes. La vie est merdique...

Je me barre fin juin définitivement. Y'a rien en France à part boucler entre le taff et ton lit sans relation social.

tout a fait et grossir comme une baleine a cause de la dépression.
ce phénomène touche tout les expat qui rentre en France.

C'est moi en ce moment bordel je mange que de la merde et je fais zéro activité physique alors qu'en Corée je marchai 12km par jour sans m'en rendre compte

pareille, une fois a l'étranger je gambade comme un petit fou.
ici ont ce sédentarise ont fais du gras.

Le 15 mai 2022 à 10:23:57 :

Le 15 mai 2022 à 10:17:41 :

Le 15 mai 2022 à 10:16:15 Rat-RaceProlo a écrit :
Je te comprends tellement l'auteur. Je suis en PLS comme toi :rire:

Je suis resté 8 mois sur la cote ouest en Turquie avec un point fixe chez ma grand-mère. C'était la première fois que j'avais un cercle social vraiment étendu et solide. J'étais habitué aux 30 degrés, à un climat social agréable et une vie paisible. Je taffais de droite à gauche.
J'ai repris une année d'étude en alternance en septembre 2021 à Paris. J'ai déchanté en sortant des portiques de l'aéroport CDG. J'avais oublié que les gens étaient distants, froids surtout les femmes. La vie est merdique...

Je me barre fin juin définitivement. Y'a rien en France à part boucler entre le taff et ton lit sans relation social.

tout a fait et grossir comme une baleine a cause de la dépression.
ce phénomène touche tout les expat qui rentre en France.

C'est moi en ce moment bordel je mange que de la merde et je fais zéro activité physique alors qu'en Corée je marchai 12km par jour sans m'en rendre compte

J'ai subi tout ça les kheys
Apres un an et demi en france tout va mieux, je fais même du sport à 5H du matin
C'est un long travail mental
Je peux vous conseiller certaines lectures

Je vais en Colombie 1 mois en septembre avec des potes, c'est comment bro ?

Le 15 mai 2022 à 10:26:03 Warzone1992 a écrit :
Je vais en Colombie 1 mois en septembre avec des potes, c'est comment bro ?

j'espère que tu n'as pas de copine :ok:

Le 15 mai 2022 à 10:22:40 :
Rat-RaceProlo dit toi que depuis que je suis revenu j'essaye de convaincre mes 2 frères de bouger avec moi parce qu'ils savent qu'ils ont une vie de merde en France (un qui taff à bricolage après un BTS MUC et l'autre dans une boite d'assurance claqué) mais ils sont pas conscient à quel point ils pourraient être plus heureux ailleurs

Ca me fait flipper de voir autant de gens qui vont gaspiller leurs vies ici à subir cet environnement bordel

Ils vont faire boulot - métro - mcdo et magasin le week-end, pour les vacances de temps en temps au camping ou en Espagne ou rester à la maison et ça pendant 40 ans

Le tout pour espérer pouvoir accéder à au pavillon avec petit jardin et le labrador qui va avec https://image.noelshack.com/fichiers/2022/19/7/1652602877-1577205201-emltutnxkagpbw7.jpg

La seule chose qui peut débloquer l'esprit de tes deux frères est que tu réussisses à l'étranger et que tu les invites afin qu'ils voient la différence entre ta vie et leur vie.

Tiens, je suis dans le même cas que ton frère. Je suis dans une boite d'assurance claquée à enrichir les autres pour mon cas.

Mon business sur internet est presque prêt. Je dois encore acheter quelques plugin sur wordpress pour mes cours, avoir un compte en banque turc et être résident fiscal et on est bon. On lance la machine. Ras le cul de ma vie de merde en France et pourtant j'ai fait tellement d'efforts pour les autres mais en sortant des cours et des rencontres, 0 message de la part des autres.

Mes deux topics:
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-68494934-1-0-1-0-je-suis-tellement-malheureux-a-paris.htm
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-68848225-1-0-1-0-je-m-expatrie-le-25-juillet-2022-bye-bye-la-france.htm

j'espère que tu n'as pas de copine :ok:

Pk tu dis ca kheyou ? ptdr

Le 15 mai 2022 à 10:26:03 :
Je vais en Colombie 1 mois en septembre avec des potes, c'est comment bro ?

Tu vas ou ? Profite bien khey c'est vraiment un pays incroyable et les meufs sont super ouverte elles hésitent pas a t'aborder, la bouffe est incroyable, les paysages magnifique.

Rat-RaceProlo je met tes topics en favoris j'irais lire ça après

Le 15 mai 2022 à 10:27:43 Warzone1992 a écrit :
j'espère que tu n'as pas de copine :ok:

Pk tu dis ca kheyou ? ptdr

parce qu'elles sont toutes jolie la bas. tu n'as pas idée.
si tu te ramène avec une française lobotomisé au gauchisme tu vas être dégouté https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

Medellin, cartagena, guajilla, guatape, santa marta, minka guajila, tairona, providencia, rio achat et san andres.

Tu me conseilles autre chose kheyou ? C est vrai que mes 2 potes (surtout ma pote) ont un peu organisé car il connaisse des colombiens la bas. Je me suis greffé au projet.

Le 15 mai 2022 à 10:30:36 :

Le 15 mai 2022 à 10:27:43 Warzone1992 a écrit :
j'espère que tu n'as pas de copine :ok:

Pk tu dis ca kheyou ? ptdr

parce qu'elles sont toutes jolie la bas. tu n'as pas idée.
si tu te ramène avec une française lobotomisé au gauchisme tu vas être dégouté https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

Tu vas la quitter dès le premier jour :rire:

Données du topic

Auteur
WaterEnergy
Date de création
15 mai 2022 à 09:08:34
Date de suppression
15 mai 2022 à 11:13:53
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
131
Nb. messages JVC
132
En ligne sur JvArchive 101