France: Pénurie de développeurs informatiques à cause des apprioris
Le 04 mai 2022 à 19:32:38 :
Le 04 mai 2022 à 19:31:54 coolspot311 a écrit :
Le 02 mai 2022 à 13:05:16 :
https://www.francetvinfo.fr/replay-radio/c-est-mon-boulot/la-france-manque-de-developpeurs-informatiques-les-idees-recues-sur-ces-metiers-qui-recrutent-restent-tenaces_5052565.html
Votre avis?Toujours les meme chouinerie sans fondement pour venir réclamer l'import d'immigré du maghreb afin de faire stagner les prix.
Enfin un khey qui a compris. 8 pages
Non mais c'est bon la c'est francetv mais tous les 3 mois depuis 10 ans ta toujours l'article de merde sur les site d'informatique qui sortent leur étude de cabinet d'expertise à la noix pour dire qu'il manque de dev et que donc faut ouvrir les vannes et assouplir les embauche.
Le tout commandé par les marchand à viande genre cap gémini sopra atos etc...
Le 04 mai 2022 à 19:33:48 ZeroSigne2Vie a écrit :
Le 04 mai 2022 à 19:32:24 :
Normal c'est objectivement un taf de merde, c'est l'ouvrier moderne, par contre les gars qui font un taf pour avoir une vie social vous êtes bien tristeExcuses nous le yeslife qui des amis partout exuses nous on a ptet pas eu la meilleur enfance on a essayé de se rattraper a l'université mais on nous as pas d'amis que info c'était un désert social
Si t'es un nolife tu te feras pas plus d'amis dans un taf plus "sociable" au contraire ça va te saouler la présence des gens
Le 04 mai 2022 à 19:31:16 :
Le 04 mai 2022 à 19:27:42 :
Le 04 mai 2022 à 19:24:37 ERIC_ZERO a écrit :
Le 04 mai 2022 à 19:23:27 :
Le 04 mai 2022 à 19:21:52 :
Le 04 mai 2022 à 19:20:09 :
Le 04 mai 2022 à 19:17:23 JeanConFine a écrit :
Le 04 mai 2022 à 18:58:27 :
Si tu es développeur,Deux solutions :
- Tu reste en France en passant Freelance et tu palpes 10k+ par mois
- Tu t'expatriesEl famoso freelance à 10k
TJM 750e+, rien d'extraordinaire en IDF.
En fait la freelance je comprends pas, vous prenez la place de la SSII en gros ?
Normalement c'est :
10 k => SS2I => 3k => vous
Et en freelance vous prenez 100% de ce que vous produisez c'est ça ?
j'ai déjà vu ce schéma IRL, les mecs étaient dans une SS2I pour un client ils ont1 démissionné et se sont mis en freelance pour ce client.
Mais je comprends pas un truc pourquoi les mecs en freelance sont payés plus chère que les mecs qui sont en interne ?
Le mystère de la vie,
D'un point de vue comptable ce n'est pas la même chose. Tu ne comptes pas dans la masse salariale en tant que Freelance, même si tu coute plus cher qu'un interne. En contrepartie, tu peux te faire dégager de chez le client contrairement à un CDI. Dans les faits, c'est tellement la dèche que c'est un faux débat dans l'informatique. A l'inverse, si la mission te plait pas ou plus, il suffit de traverser la rue pour trouver un autre client.
ok je vois. Moi j'aimerais bien me mettre en freelance dans le pentest je sais pas si c'est possible. J'ai vu que le CISSP et le isc² c'est le gral. C'est un peu le meme plan pour finir en freelance dans toutes les sous-branches de l'informatique ? Tu taff en SS2I et ensuite tu te fais employer par le client ?
repost pour savoir si quelqu'un a une réponse
Le 04 mai 2022 à 19:33:48 :
Pour ceux qui pensent que c'est du mytho sur les salaires freelances, allez voir sur :
https://www.malt.fr/all-freelancesRegardez le TJM moyen en fonction de votre profil, faites un *20 pour obtenir le CA mensuel, et divisez par deux pour avoir une estimation du super net (après IS et IR).
c'est facile de trouver des missions sur malt ?
Le 04 mai 2022 à 19:32:37 :
C'est une matière de merde rempli de puceau qui te detruis mentalement avec des profs de merde, tu dois passer au 1er semestre de 0 à faire un jeu type bataille navaleMais bordel quel est l'intérêt ? Ya zéro meuf c'est rempli de puceau et c'est hyper sélectif tout ça pour être payer comme une bite
Ramenez des indiens si vous voulez mais moi rien a foutre je code pas
D'abord et avant tout, le dev est stimlulant intellectuellement. Dans l'ingénierie d'étude, j'avais literalement envie de me tirer une balle parce que mon boulot ne me stimulait pas, j'ai changé à cause de cela.
Ensuite, le dev est un travail productif, dont tu vois le résultat concret. Incidemment, un programme à l'avantage de marcher ou pas (pas de flou) et quand ça ne marche pas, il est toujours possible de comprendre pourquoi.
Le 04 mai 2022 à 19:25:17 :
Le 04 mai 2022 à 19:23:39 :
encore un truc qui rappelle que le mépris de classe est une réalitéen dehors du salaire, comment avoir l'envie de faire un taff relou et qui est mal vu par la majorité des gens
depuis quand c'est mal vu d'être informaticien ?
t'es pas flics, ou RH hein
Un informaticien, c'est vu comme un ingénieur low-cost, encore adolescent à 40 ans par la majorité de la population
La plupart vont dire "je suis data-scientist" ou "je suis ingénieur en IA" selon leur domaine pour éviter de dire "je pisse du Java 48h par semaine pour 2k, et toient?"
Le 04 mai 2022 à 19:31:16 :
En fait la freelance je comprends pas, vous prenez la place de la SSII en gros ?
Normalement c'est :
j'ai déjà vu ce schéma IRL, les mecs étaient dans une SS2I pour un client ils ont1 démissionné et se sont mis en freelance pour ce client.
Mais je comprends pas un truc pourquoi les mecs en freelance sont payés plus chère que les mecs qui sont en interne ?
Le mystère de la vie,
D'un point de vue comptable ce n'est pas la même chose. Tu ne comptes pas dans la masse salariale en tant que Freelance, même si tu coute plus cher qu'un interne. En contrepartie, tu peux te faire dégager de chez le client contrairement à un CDI. Dans les faits, c'est tellement la dèche que c'est un faux débat dans l'informatique. A l'inverse, si la mission te plait pas ou plus, il suffit de traverser la rue pour trouver un autre client.
ok je vois. Moi j'aimerais bien me mettre en freelance dans le pentest je sais pas si c'est possible. J'ai vu que le CISSP et le isc² c'est le gral. C'est un peu le meme plan pour finir en freelance dans toutes les sous-branches de l'informatique ? Tu taff en SS2I et ensuite tu te fais employer par le client ?
repost pour savoir si quelqu'un a une réponse
Le 04 mai 2022 à 19:34:08 :
C'est une matière de merde rempli de puceau qui te detruis mentalement avec des profs de merde, tu dois passer au 1er semestre de 0 à faire un jeu type bataille navaleMais bordel quel est l'intérêt ? Ya zéro meuf c'est rempli de puceau et c'est hyper sélectif tout ça pour être payer comme une bite
Ben après, si tu codes tranquillement sur des projets sympas pour une boite cool, avec des pauses café régulière et un salaire correct, ça passe comme taff.
Après c'est clair que si on te fout la pression avec des deadline ultra serrés et une ambiance de M...
El famoso et après je vais te faire confiance je vais allez coder je vais me retrouver enfiler dans une boîte de merde où on va me foutre la pression or que mon niveau est bancal
super
Et surtout c'est quoi cette matière qui évolue tout le temps tzs jamais a jour sur les denrier truc c'est horrible
Le 04 mai 2022 à 19:34:40 coolspot311 a écrit :
https://www.francetvinfo.fr/replay-radio/c-est-mon-boulot/la-france-manque-de-developpeurs-informatiques-les-idees-recues-sur-ces-metiers-qui-recrutent-restent-tenaces_5052565.html
Votre avis?Toujours les meme chouinerie sans fondement pour venir réclamer l'import d'immigré du maghreb afin de faire stagner les prix.
Non mais c'est bon la c'est francetv mais tous les 3 mois depuis 10 ans ta toujours l'article de merde sur les site d'informatique qui sortent leur étude de cabinet d'expertise à la noix pour dire qu'il manque de dev et que donc faut ouvrir les vannes et assouplir les embauche.
Exactement, mais ça continue de feed et de brasser de l'air
Le 04 mai 2022 à 19:31:16 ERIC_ZERO a écrit :
Normalement c'est :
Le mystère de la vie,
Dans l'informatique,
C'est chez les dev que c'est le plus développé, mais en vrai ça se fait pour tout les profils :
https://www.malt.fr/s/tags/pentest-59ca868e6e6c295df40aa45a
Le 04 mai 2022 à 19:34:40 :
moi je trouve ça tres intelligent de demander à une école d'informatique s'il faut former plus d'informaticiens
on est sur à 100 % qu'ils seront neutres dans leur réponse
Le 04 mai 2022 à 19:35:51 :
encore un truc qui rappelle que le mépris de classe est une réalitéen dehors du salaire, comment avoir l'envie de faire un taff relou et qui est mal vu par la majorité des gens
Un informaticien, c'est vu comme un ingénieur low-cost, encore adolescent à 40 ans par la majorité de la population
La plupart vont dire "je suis data-scientist" ou "je suis ingénieur en IA" selon leur domaine pour éviter de dire "je pisse du Java 48h par semaine pour 2k, et toient?"
Moi je le dis clairement: je suis une caricature de dev. J'arrive, je m'assois, je code, je vais bouffer, je code et je me tire. Je me fous complètement du regard des autres. J'ai fait d'autres boulots et c'est celui-là qui me convient.
Le 04 mai 2022 à 19:31:09 :
Le 04 mai 2022 à 19:27:49 :
Le 04 mai 2022 à 19:26:58 :
bien sur que c'est mal vu pour la majorité des gens ou dans l'inconscient des gens
informaticiens = geek crasseux qui passent sa vie derrière un PC
le jour ou vous cesserez de faire votre vie pour les autres vous aurez fait un tres grand pas
mais mec aucun rapport, c'est juste légitime d'avoir la rage de pas être reconnu à sa juste valeur
un peu comme les mathématiciens surement les mecs les plus influents de l'histoire de l'humanité, mais vu que la majorité des gens comprennent rien ou osef, il doit y avoir une sorte de sous cotage ou d'osef ultime
c'est juste humain de voir de l'injustice quand t'es sous côté alors que t'es utile ou que t'es un génie
Les maths c'est pour les paysans ca a été théorisé, c'est pour les Kssos. L'élite du monde jongle avec des idées, pas avec des équations.
Philosophie politique = élite, maths = prolo
D'ailleurs combien de fois j'ai croisé des mecs forts en Maths, et con comme des manches à balais sur tout ce qui n'était pas des Maths ..
Les mecs puissants c'est Napoléon, Staline ou Adolf, c'est pas Cedric Villani hin
Le 04 mai 2022 à 19:35:49 :
D'abord et avant tout, le dev est stimlulant intellectuellement. Dans l'ingénierie d'étude, j'avais literalement envie de me tirer une balle parce que mon boulot ne me stimulait pas, j'ai changé à cause de cela.
Ensuite, le dev est un travail productif, dont tu vois le résultat concret. Incidemment, un programme à l'avantage de marcher ou pas (pas de flou) et quand ça ne marche pas, il est toujours possible de comprendre pourquoi.
Ahi mais biensur
C'est ca le problème c'est que le dev ya rien de répétitif tjrs tes la régler des bug de merde h24
Tout les jours tout le temps et tu sais jamais quand ça peut arriver
Ça peut être un bug osef comme un bug qui encule tout et ton boss tenfile or que déjà il te paie rien
Logique vu les salaires minables + la mauvaise image qu'a ce métier + le manque de projets en Fronce
La moitié des ingéslaves français sont des immigrés contents de toucher 1,8k/mois
Les projets devs en France puent la merde, c'est que des sites à chier pour boomers/dreamers ou c'est de la vulgaire maintenance
Le 04 mai 2022 à 19:36:44 :
Le 04 mai 2022 à 19:31:16 ERIC_ZERO a écrit :
Normalement c'est :
Le mystère de la vie,
Dans l'informatique,
C'est chez les dev que c'est le plus développé, mais en vrai ça se fait pour tout les profils :
https://www.malt.fr/s/tags/pentest-59ca868e6e6c295df40aa45a
c'est quoi la durée d'une mission ?
En même temps, quand on voit les salaires FR et les salaires de beaucoup d'autres pays, dont pas mal frontaliers, normal qu'il y ai des problèmes de recrutement en France Forte disparité des salaires des développeurs dans le monde https://www.lemondeinformatique.fr/actualites/lire-forte-disparite-des-salaires-des-developpeurs-dans-le-monde-86242.html
On n'est pas hyper mal placés, mais y'a tellement mieux ailleurs... Je pense qu'il doit y avoir une fuite des cerveaux dans ce domaine...
Le 04 mai 2022 à 19:38:06 :
Le 04 mai 2022 à 19:35:49 :
Ensuite, le dev est un travail productif, dont tu vois le résultat concret. Incidemment, un programme à l'avantage de marcher ou pas (pas de flou) et quand ça ne marche pas, il est toujours possible de comprendre pourquoi.Ahi mais biensur
C'est ca le problème c'est que le dev ya rien de répétitif tjrs tes la régler des bug de merde h24
Tout les jours tout le temps et tu sais jamais quand ça peut arriver
Ça peut être un bug osef comme un bug qui encule tout et ton boss tenfile or que déjà il te paie rien
C'est sympa les bugs, parce que souvent s'il y a un bug, c'est qu'il y a une subtilité. C'est stimulant de chercher, puis de trouver.
Données du topic
- Auteur
- The-autist-mdr
- Date de création
- 2 mai 2022 à 13:05:16
- Nb. messages archivés
- 282
- Nb. messages JVC
- 267