Topic de The-autist-mdr :

France: Pénurie de développeurs informatiques à cause des apprioris

C'est à cause des salaires de merde, les patrons le savent mais sont dans le déni.

Le 04 mai 2022 à 19:16:20 :

Le 04 mai 2022 à 19:13:33 germanempire75 a écrit :

Le 04 mai 2022 à 19:11:37 :

Le 04 mai 2022 à 19:10:01 :

Le 04 mai 2022 à 19:07:34 :

Le 04 mai 2022 à 19:05:59 :
El famosa pénurie... Alors que c'est la croix et la bannière pour ne serais ce qu'avoir un stage en tant que dev :rire:

Il y a une pénurie de dev séniors peut être, mais ils laissent pas la chance aux juniors

Pour démarrer en temps que dev, en passant par une école d'ingénieur, c'est facile, tu as le stage direct sans chercher grâce au réseau de l'école et après on te démarche tout le temps sur LinkedIn.

LA croix est la bannière, c'est si tu as 0 diplôme ou en reconversion.

Je comprends pas pourquoi des agences de dev web basique feraient appelle à des ingénieurs bac+5...

Je pense pas que des gens font des écoles d'ingé pour faie du dev web non ?

Parce qu'il y a des bac+5 qui font du web aussi donc ils passent avant https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484173541-cc-risitas596.png

5 ans d'études pour faire un taff de technicien ?

Au bout d'un moment, si le but c'est de pisser du code, il y a déjà des diplômes comme le BTS SIO ou le BUT qui sont fait pour ça, ou même les reconversions.

Pourquoi les ingé vous volez les taffs de techniciens ?

Parce que je veux des employés QUALIFIE https://image.noelshack.com/fichiers/2019/47/3/1574230173-vieuxporc1.png

je monte ma boite blockchain je veux :

25 ans d'experiences dans le langage solidity
Diplomé d'une grande école d'ingénieur ( polytechnique/centraleparis/pontsparis/minesparis )
salaire 40k brut

Je comprends pas on est en pénurie putain

Le 04 mai 2022 à 19:16:03 :

Le 04 mai 2022 à 19:13:33 :

El famosa pénurie... Alors que c'est la croix et la bannière pour ne serais ce qu'avoir un stage en tant que dev :rire:

Il y a une pénurie de dev séniors peut être, mais ils laissent pas la chance aux juniors

Pour démarrer en temps que dev, en passant par une école d'ingénieur, c'est facile, tu as le stage direct sans chercher grâce au réseau de l'école et après on te démarche tout le temps sur LinkedIn.

Je comprends pas pourquoi des agences de dev web basique feraient appelle à des ingénieurs bac+5...

Parce qu'il y a des bac+5 qui font du web aussi donc ils passent avant https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484173541-cc-risitas596.png

Au bout d'un moment, si le but c'est de pisser du code, il y a déjà des diplômes comme le BTS SIO ou le BUT qui sont fait pour ça, ou même les reconversions.

Parce qu'ils ont le choix justement, pourquoi les taff cool seraient réservés aux bac+2 ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484173541-cc-risitas596.png

C'est pas juste :snif:

Franchement la France, c'est vraiment un pays briseur de rêve, peut importe le taff, il y a un bac+5 surqualifié qui est prêt à le faire pour le smic, on nous laisse jamais notre chance dans ce pays

Le 04 mai 2022 à 19:15:07 :
Mais de quoi vous parlez là, je comprends rien.

Mais c'est quoi un développeur ? Et c'est quoi un code ?

On en peut pas t'expliquer ça en passant sur un post. Regarde le tutoriel python suivant et amuse-toi à le faire. Tu verras ce qu'est le dev, et même si tu as la vocation: https://python.developpez.com/cours/apprendre-python3/

La croix est la bannière :rire:
On dirait un dialogue sorti de kaamelott https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Le 04 mai 2022 à 19:17:59 ERIC_ZERO a écrit :

Le 04 mai 2022 à 19:16:20 :

Le 04 mai 2022 à 19:13:33 germanempire75 a écrit :

Parce que je veux des employés QUALIFIE https://image.noelshack.com/fichiers/2019/47/3/1574230173-vieuxporc1.png

je monte ma boite blockchain je veux :

25 ans d'experiences dans le langage solidity
Diplomé d'une grande école d'ingénieur ( polytechnique/centraleparis/pontsparis/minesparis )
salaire 40k brut

Je comprends pas on est en pénurie putain

les gens ne veulent plus travailler en 2k22 https://image.noelshack.com/fichiers/2019/47/3/1574230173-vieuxporc1.png

Le 04 mai 2022 à 19:17:23 JeanConFine a écrit :

Le 04 mai 2022 à 18:58:27 :
Si tu es développeur,

Deux solutions :
- Tu reste en France en passant Freelance et tu palpes 10k+ par mois
- Tu t'expatries

El famoso freelance à 10k :rire:

TJM 750e+, rien d'extraordinaire en IDF.

[18:37:59] <Last-Raven>
Bizarrement on n'essaye pas de faire venir des meufs dans ce domaine

Ma cousine est dev et deuxième de sa promo le myso

Le 04 mai 2022 à 19:17:54 :
Que des pyj, des mythos et des low qui ne comprennent rien ici donc je vais vous expliquer.

Il n'y a AUCUNE pénurie. Aucune.

Ça fait des années que la stratégie du gouvernement et des entreprises est la même : chouiner et faire croire qu'il y a une pénurie pour tirer les salaires vers le bas.

Comment ?

• En incitant le gouvernement à créer de plus en plus de formations merdiques pour ramener de plus en plus de "développeurs" tous plus éclatax les uns que les autres sur le marché, pour augmenter le nombre de candidats et faire baisser les salaires des devs. La plupart de ces boites de merde sont tenues par des crevards de boomers/judokas pour info, et ne comprennent rien à tout ça.
  • En incitant le gouv, les écoles et les entreprises à recruter des femmes au nom d'el famoso égalité des chances. La réalité c'est encore une fois pour faire baisser les salaires des hommes (qui sont déjà merdiques en comparaison des autres pays développés). D'ailleurs dans 90% des cas elles sous qualifiées, et clairement pas au niveau intellectuel c'est un fait. Pourquoi vous croyez qu'ils font les forceurs comme ça ? C'est toujours une question d'argent, toujours.
  • En faisant appel a des étrangers sur le sol français, qui n'ont bien souvent même pas de titre de séjour. Évidemment ça magouille à mort pour faire faire les papiers des-dits étrangers, étant donné qu'ils sont payés une misère (en accord avec leurs compétences : très faibles).
  • En faisant appel à des prestataires au maghreb, en inde, voire dans les pays de l'est, car ils sont moins chers aussi. Et contrairement à ce que vous croyez, ils sont clairement en dessous du niveau des français, et des européens en général. Très très en dessous. C'est aussi pour ça que ça que ce phénomène n'a jamais pris et que les devs français trouvent toujours du boulot aussi facilement. Les entreprises finissent toujours par relocaliser en France tôt ou tard.

Voilà la réalité.

par les juifs ? Tu ne serais pas antisémites ?

Le 04 mai 2022 à 19:20:11 :

Les femmes vont pas faire l'info c'est parce qu'elles détestent ça surtout :rire:

Pour une femme, un métier où tu restes derrière l'ordi c'est l'enfer :rire:

[19:17:54] <NaturelleOuPas>
Que des pyj, des mythos et des low qui ne comprennent rien ici donc je vais vous expliquer.

Il n'y a AUCUNE pénurie. Aucune.

Ça fait des années que la stratégie du gouvernement et des entreprises est la même : chouiner et faire croire qu'il y a une pénurie pour tirer les salaires vers le bas.

Comment ?

• En incitant le gouvernement à créer de plus en plus de formations merdiques pour ramener de plus en plus de "développeurs" tous plus éclatax les uns que les autres sur le marché, pour augmenter le nombre de candidats et faire baisser les salaires des devs. La plupart de ces boites de merde sont tenues par des crevards de boomers/judokas pour info, et ne comprennent rien à tout ça.
  • En incitant le gouv, les écoles et les entreprises à recruter des femmes au nom d'el famoso égalité des chances. La réalité c'est encore une fois pour faire baisser les salaires des hommes (qui sont déjà merdiques en comparaison des autres pays développés). D'ailleurs dans 90% des cas elles sous qualifiées, et clairement pas au niveau intellectuel c'est un fait. Pourquoi vous croyez qu'ils font les forceurs comme ça ? C'est toujours une question d'argent, toujours.
  • En faisant appel a des étrangers sur le sol français, qui n'ont bien souvent même pas de titre de séjour. Évidemment ça magouille à mort pour faire faire les papiers des-dits étrangers, étant donné qu'ils sont payés une misère (en accord avec leurs compétences : très faibles).
  • En faisant appel à des prestataires au maghreb, en inde, voire dans les pays de l'est, car ils sont moins chers aussi. Et contrairement à ce que vous croyez, ils sont clairement en dessous du niveau des français, et des européens en général. Très très en dessous. C'est aussi pour ça que ça que ce phénomène n'a jamais pris et que les devs français trouvent toujours du boulot aussi facilement. Les entreprises finissent toujours par relocaliser en France tôt ou tard.

Voilà la réalité.

Bien dit
Bisous

Roger

non à cause des salaires

Le 04 mai 2022 à 19:20:09 :

Si tu es développeur,

Deux solutions :
- Tu t'expatries

En fait la freelance je comprends pas, vous prenez la place de la SSII en gros ?

Normalement c'est :

10 k => SS2I => 3k => vous

Et en freelance vous prenez 100% de ce que vous produisez c'est ça ?

Le 04 mai 2022 à 19:18:01 :

Le 04 mai 2022 à 19:16:03 :

Le 04 mai 2022 à 19:13:33 :

Parce qu'ils ont le choix justement, pourquoi les taff cool seraient réservés aux bac+2 ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484173541-cc-risitas596.png

C'est pas juste :snif:

Franchement la France, c'est vraiment un pays briseur de rêve, peut importe le taff, il y a un bac+5 surqualifié qui est prêt à le faire pour le smic, on nous laisse jamais notre chance dans ce pays

Aux US/Canada les diplômes français ne sont pas reconnus donc tu seras logé à la même enseigne que les bac+5 d'ici, tout ce qui importe c'est tes compétences et tes projets https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484173541-cc-risitas596.png

Le 04 mai 2022 à 19:20:11 :

Je connaissais une dev passionnée et hyper forte aussi. Mais en moyenne, il y a moins de femmes que ce métier intéresse.

Nonobstant j'ai recruter Émilie comme développeuse web 23 ans et franchement reconverti après un CAP petite enfance. Vous voyez que qu'on donne leur chance au nouveau https://image.noelshack.com/fichiers/2019/47/3/1574230173-vieuxporc1.png

Le 04 mai 2022 à 19:21:52 :

Si tu es développeur,

Deux solutions :
- Tu t'expatries

En fait la freelance je comprends pas, vous prenez la place de la SSII en gros ?

Normalement c'est :

Oui c'est ça, tu sautes un intermédiaire https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484173541-cc-risitas596.png

encore un truc qui rappelle que le mépris de classe est une réalité

en dehors du salaire, comment avoir l'envie de faire un taff relou et qui est mal vu par la majorité des gens

C'est quoi un développeur et un code ?

Le 04 mai 2022 à 19:23:27 :

Le 04 mai 2022 à 19:21:52 :

Si tu es développeur,

Deux solutions :
- Tu t'expatries

Normalement c'est :

Oui c'est ça, tu sautes un intermédiaire https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484173541-cc-risitas596.png

j'ai déjà vu ce schéma IRL, les mecs étaient dans une SS2I pour un client ils ont1 démissionné et se sont mis en freelance pour ce client.

Mais je comprends pas un truc pourquoi les mecs en freelance sont payés plus chère que les mecs qui sont en interne ?

Données du topic

Auteur
The-autist-mdr
Date de création
2 mai 2022 à 13:05:16
Nb. messages archivés
282
Nb. messages JVC
267
En ligne sur JvArchive 318