France: Pénurie de développeurs informatiques à cause des apprioris
Le 04 mai 2022 à 20:06:23 DNA- a écrit :
Le 04 mai 2022 à 20:04:56 :
Même pour 3000 net je reste pas le cul vissé sur une chaine toute la journéeC'est le cas de 100% des métiers du tertiaire pourtant
C'est vrai, faudrait des mi temps pour que les gens se bougent plus dans la semaine avec une activité plus physique
Ca consiste en quoi en fait "développeur informatique ?"
Ca peut se faire en quasi full-remote ?
Dans les grandes villes c'est la jungle pour trouver le moindre stage quand on fait une formation en reconversion, les entreprises n'ont pas confiance et elles n'ont pas tort si elles peuvent s'en passer ou prétendre à mieux
En revanche là je suis dans une entreprise en campagne et ils peinent à recruter, ils sont obligés de prendre des stagiaires
Le 04 mai 2022 à 20:13:01 :
Ca consiste en quoi en fait "développeur informatique ?"Ca peut se faire en quasi full-remote ?
On recrute en France des gens sans les tester sur juste le fait d'un diplome qui ne vaut rien, donc c'est normal que les rares gars talentueux ne souhaitent pas rentrer dans ce système. Au mieux ils sont auto-entrepreneur ou avec leur société de consulting, soit ils sont partis dans un secteur sans chef au-dessus, soit ils sont partis dans un autre pays avec une vraie industrie technologique.
Le 04 mai 2022 à 20:21:21 :
J'adorais programmer quand j'étais ado. Je faisais des trucs genre demoscene. Quand je suis entré en école d'ingé post-bac (UTC), je me suis fait démolir par des profs qui disaient que le code c'était pour les techniciens (comprendre les cons). En stage où je me suis cassé le cul, mon projet n'a même pas été installé... jugé trop compliqué, mais ça a permis de placer sans effort un voir plusieurs stagiaires après moi pour le service des stages (à refaire ce que j'avais fait) et ça a fait gagner 6 mois à mon tuteur pour rien foutre en étant payé et à mon école d'avoir du sponsoring... A partir de là, j'ai compris que le pire escroc serait mon n+1 ou n+2 ou n+3, etc... tant qu'il est incompétent et qu'il a des relations.
On recrute en France des gens sans les tester sur juste le fait d'un diplome qui ne vaut rien, donc c'est normal que les rares gars talentueux ne souhaitent pas rentrer dans ce système. Au mieux ils sont auto-entrepreneur ou avec leur société de consulting, soit ils sont partis dans un secteur sans chef au-dessus, soit ils sont partis dans un autre pays avec une vraie industrie technologique.
J'ai plein d'amis qui sont dans le milieux du dev, et ils sont passés par plusieurs entretiens techniques.
Après si tu parles de scrum manager ect ect, effectivement, ils ont l'air de me décrire ça comme étant des parasites absolus
Ah et les entretiens technique c'est pas un truc aussi qui attire les gens dans la filière. Deja que tu t'es cassé le cul à avoir une formation et un diplome si tu dois passer ton temps à faire des test de 1h/2h à chaque entretien pour un job ca donne pas envie de venir dans le secteur.
Pour comparaison c'est comme si avant d'engager un maçon pour votre maison vous lui demandiez de passer 2h à construire un mur de celle-ci pour savoir si il est bien maçon
J'ai un QI de 135 et je trouve le codage ultra repoussant, ça prend la tête très rapidement surtout quand tout peut planter facilement.
Je suppose qu'on trouve des kits à copier coller pour gagner du temps mais ça reste atroce comme job.
Je préfère encore être à Mac do que ça.
Le 04 mai 2022 à 20:50:42 :
J'ai un QI de 135 et je trouve le codage ultra repoussant, ça prend la tête très rapidement surtout quand tout peut planter facilement.
Si tu as lu du code mal codé alors oui c'est repoussant.
Je suppose qu'on trouve des kits à copier coller pour gagner du temps mais ça reste atroce comme job.
Exact, c'est souvent comme ça que ça marche d'ailleurs.
Tu sais que tu peux coder tes propres frites ?
Le 04 mai 2022 à 20:55:25 SolmaToreador a écrit :
J'ai un QI de 135 et je trouve le codage ultra repoussant, ça prend la tête très rapidement surtout quand tout peut planter facilement.Si tu as lu du code mal codé alors oui c'est repoussant.
Je connais rien de pire que le codage, à part la misère sexuelle bien entendu
Le 04 mai 2022 à 20:58:05 :
Le 04 mai 2022 à 20:55:25 SolmaToreador a écrit :
J'ai un QI de 135 et je trouve le codage ultra repoussant, ça prend la tête très rapidement surtout quand tout peut planter facilement.Si tu as lu du code mal codé alors oui c'est repoussant.
Je connais rien de pire que le codage, à part la misère sexuelle bien entendu
j'avais des cours de codage en langage SQL et R, j'avais l'impression que mon cerveau était en blackout
Les boites attendent de toi la lune et tu es payé au lance pierre. C'est pour cette raison que beaucoup s'expatrient quelques années a l'étranger
Le 04 mai 2022 à 20:19:45 DunwallCitizen a écrit :
Le 04 mai 2022 à 20:13:01 :
Ca consiste en quoi en fait "développeur informatique ?"Ca peut se faire en quasi full-remote ?
en full-remote tout court, oui.
Après c'est chiant le full remote, tu connais à peine tes collègues et t'es solo toute la journée, a moins d'être en couple avec une autre personne full-remote mais bon
Données du topic
- Auteur
- The-autist-mdr
- Date de création
- 2 mai 2022 à 13:05:16
- Nb. messages archivés
- 282
- Nb. messages JVC
- 267