France: Pénurie de développeurs informatiques à cause des apprioris
Le 04 mai 2022 à 19:41:11 :
Le 04 mai 2022 à 19:39:33 :
Le 04 mai 2022 à 19:38:06 :
Le 04 mai 2022 à 19:35:49 :
Le 04 mai 2022 à 19:32:37 :
C'est une matière de merde rempli de puceau qui te detruis mentalement avec des profs de merde, tu dois passer au 1er semestre de 0 à faire un jeu type bataille navaleMais bordel quel est l'intérêt ? Ya zéro meuf c'est rempli de puceau et c'est hyper sélectif tout ça pour être payer comme une bite
Ramenez des indiens si vous voulez mais moi rien a foutre je code pas
D'abord et avant tout, le dev est stimlulant intellectuellement. Dans l'ingénierie d'étude, j'avais literalement envie de me tirer une balle parce que mon boulot ne me stimulait pas, j'ai changé à cause de cela.
Ensuite, le dev est un travail productif, dont tu vois le résultat concret. Incidemment, un programme à l'avantage de marcher ou pas (pas de flou) et quand ça ne marche pas, il est toujours possible de comprendre pourquoi.Ahi mais biensur
C'est ca le problème c'est que le dev ya rien de répétitif tjrs tes la régler des bug de merde h24
Tout les jours tout le temps et tu sais jamais quand ça peut arriver
Ça peut être un bug osef comme un bug qui encule tout et ton boss tenfile or que déjà il te paie rien
C'est sympa les bugs, parce que souvent s'il y a un bug, c'est qu'il y a une subtilité. C'est stimulant de chercher, puis de trouver.
Tout le monde est pas fait pour faire ça tout simplement.
Faut avoir une grosse capacité de concentration et pouvoir rester focus jusqu'à oublié le monde autour, c est pas tout le monde qui est capable de ça.
Le livre deep work en parle de ça, le taff en profondeur
J'ai commencé par lire ce livre avant de me lancer dans le domaine : )
Livre un peu trop Kasher à mon gout d'ailleurs ^.^
Mais c'est clair qu'avec un low qi c'est même pas la peine, les mecs vendent du rêve en te disant que tous le monde peut coder
C'est un taff d'autiste asocial à haut QI, c'est tout. D'ailleurs ca me fait bien chier de m'être lancé la dedans, mais pas le choix : /
Le 04 mai 2022 à 19:44:42 Raghenfred a écrit :
Le 04 mai 2022 à 19:41:51 :
Le 04 mai 2022 à 19:39:33 glendouar a écrit :
Le 04 mai 2022 à 19:38:06 :
Le 04 mai 2022 à 19:35:49 :
Le 04 mai 2022 à 19:32:37 :
C'est une matière de merde rempli de puceau qui te detruis mentalement avec des profs de merde, tu dois passer au 1er semestre de 0 à faire un jeu type bataille navaleMais bordel quel est l'intérêt ? Ya zéro meuf c'est rempli de puceau et c'est hyper sélectif tout ça pour être payer comme une bite
Ramenez des indiens si vous voulez mais moi rien a foutre je code pas
D'abord et avant tout, le dev est stimlulant intellectuellement. Dans l'ingénierie d'étude, j'avais literalement envie de me tirer une balle parce que mon boulot ne me stimulait pas, j'ai changé à cause de cela.
Ensuite, le dev est un travail productif, dont tu vois le résultat concret. Incidemment, un programme à l'avantage de marcher ou pas (pas de flou) et quand ça ne marche pas, il est toujours possible de comprendre pourquoi.Ahi mais biensur
C'est ca le problème c'est que le dev ya rien de répétitif tjrs tes la régler des bug de merde h24
Tout les jours tout le temps et tu sais jamais quand ça peut arriver
Ça peut être un bug osef comme un bug qui encule tout et ton boss tenfile or que déjà il te paie rien
C'est sympa les bugs, parce que souvent s'il y a un bug, c'est qu'il y a une subtilité. C'est stimulant de chercher, puis de trouver.
Ouais ... sauf quand y'en a 30 , que tu doit finir le projet pour dans une semaine et qu'on t'invite gentiment a y passer ton week-end gratuitement
Oui, mais la dead-line a été placée de façon agile, donc ça va
entre ça et le scrum master qui fait un Ptit git revert qui casse tout ...
Franchement le dev si t'a pas une super équipe compétente avec toi et un patron/chef qui fait lui même du dev c'est juste l'enfer
Le 04 mai 2022 à 19:08:41 :
Les devs sont les pires ordures, et c'est pas des conneries, jamais vu un dev avec une humanité, ces gens la sont juste la pour voler
Toi tu rage parce que ta demandé à un dev de développer ton site gratuitement et il a refusé
Franchement je fais ce métier depuis 10 ans et je pense honnêtement que c'est accessible à tout le monde.
J'ai jamais eu des capacités extraordinaires ni un QI forcément élevé ni quoi que ce soit d'autre d'ailleurs je suis monsieur moyen.
Après comme tous les métiers c'est juste pas pour tout le monde par exemple il y a des métiers que je trouve stylée mais que j'ai pas du tout envie de pratiquer, et je comprends tout à fait que pour beaucoup le code ça a juste l'air d'un truc chiant en revanche je pense que c'est comme n'importe quoi dès que on s'y met un peu on peut y arriver il y a rien de si compliqué.
Après bien sûr il y a des codeurs qui sont bien meilleurs que d'autres, il y a des gens qui sont des brutes en maths ecr mais ceux la ils se distinguent également dans d'autres métiers.
Le 04 mai 2022 à 20:00:12 :
Par contre j'ai jamais compris le délires des dev indiens meilleurs que les autres, j'ai travaillé avec des Indiens et leurs façon de coder est horrible, à chaque fois que je review leurs codes j'ai envie de m'arracher les yeux, y'a aucune structure, certes ils fournissent rapidement une feature mais je suis obligé de leurs dires de recommencer pour écrire un meilleur code parce que c'est chiant lire + à maintenir dans le temps
Moins cher, tout simplement ?
Je fais des études dans le but d’être admin réseau, l’enfer de devoir coder
Le 04 mai 2022 à 20:00:50 :
Par contre j'ai jamais compris le délires des dev indiens meilleurs que les autres, j'ai travaillé avec des Indiens et leurs façon de coder est horrible, à chaque fois que je review leurs codes j'ai envie de m'arracher les yeux, y'a aucune structure, certes ils fournissent rapidement une feature mais je suis obligé de leurs dires de recommencer pour écrire un meilleur code parce que c'est chiant lire + à maintenir dans le tempsMoins cher, tout simplement ?
Sur le court terme oui mais au final comme le code est pénible à maintenir ça coûte de l'argent sur le long terme
Le 02 mai 2022 à 13:05:16 :
https://www.francetvinfo.fr/replay-radio/c-est-mon-boulot/la-france-manque-de-developpeurs-informatiques-les-idees-recues-sur-ces-metiers-qui-recrutent-restent-tenaces_5052565.html
Votre avis?
Non plutot a cause du fait qu'ils soient traité comme du bétail
Le 04 mai 2022 à 20:01:58 :
Par contre j'ai jamais compris le délires des dev indiens meilleurs que les autres, j'ai travaillé avec des Indiens et leurs façon de coder est horrible, à chaque fois que je review leurs codes j'ai envie de m'arracher les yeux, y'a aucune structure, certes ils fournissent rapidement une feature mais je suis obligé de leurs dires de recommencer pour écrire un meilleur code parce que c'est chiant lire + à maintenir dans le tempsMoins cher, tout simplement ?
Sur le court terme oui mais au final comme le code est pénible à maintenir ça coûte de l'argent sur le long terme
Croire que la majorité des boîtes regardent le long terme
Le 04 mai 2022 à 20:03:21 :
C'est pas faux et c'est un problème
Le 04 mai 2022 à 19:57:43 :
Franchement je fais ce métier depuis 10 ans et je pense honnêtement que c'est accessible à tout le monde.J'ai jamais eu des capacités extraordinaires ni un QI forcément élevé ni quoi que ce soit d'autre d'ailleurs je suis monsieur moyen.
Après comme tous les métiers c'est juste pas pour tout le monde par exemple il y a des métiers que je trouve stylée mais que j'ai pas du tout envie de pratiquer, et je comprends tout à fait que pour beaucoup le code ça a juste l'air d'un truc chiant en revanche je pense que c'est comme n'importe quoi dès que on s'y met un peu on peut y arriver il y a rien de si compliqué.Après bien sûr il y a des codeurs qui sont bien meilleurs que d'autres, il y a des gens qui sont des brutes en maths ecr mais ceux la ils se distinguent également dans d'autres métiers.
et c'est comment ? t'es un esclave ou pas ?
Le 04 mai 2022 à 18:35:15 :
Pénurie de bon dev*1 faut être fort en math algorithmie aka pas être débile, ce qui est impossible sans un bagage génétique vu le niveau de l'éducation
2 sous payé, une fois que t'as appris malgré un niveau abyssal on te propose un kolossal 1k7
3 tu te barres
Ce niveau de connerie putain j'hallucine
Le 04 mai 2022 à 20:04:01 :
Le 04 mai 2022 à 20:03:21 :
C'est pas faux et c'est un problème
Ouais.
Données du topic
- Auteur
- The-autist-mdr
- Date de création
- 2 mai 2022 à 13:05:16
- Nb. messages archivés
- 282
- Nb. messages JVC
- 267