France: Pénurie de développeurs informatiques à cause des apprioris
Le 04 mai 2022 à 18:58:15 :
le mec qui insulte les gens et qui ensuite ddb en représaille. t'es un charlot
Objectif atteint, t'es bien là à rager comme un gosse
[19:33:12] <golem_cristalin>
Le 04 mai 2022 à 19:30:28 :
Le 04 mai 2022 à 19:29:39 golem_cristalin a écrit :
Le 04 mai 2022 à 19:20:11 :
[18:37:59] <Last-Raven>
Bizarrement on n'essaye pas de faire venir des meufs dans ce domaineMa cousine est dev et deuxième de sa promo le myso
Je suis en formation 80% des gonzesses sont en grosse galère. Et celles qui y a arrivent sont pas baisable, c'est comme les meufs en politique.
Ca fait pas bander une meuf dev serieux, par contre avec le nombre de geek qui crevent de faim, elles trouvent du taff comme par magie : )
Perso quand je fais passer les entretiens je refuse systématiquement les meufs : source de problèmes à 90% et niveau de merde
Normal, elles sont pas faites pour ca. Je comprends pas qu'on puisse se faire chier avec du code quand on est une gonzesse alors qu'on peut passer ses journées OKLM avec ses gosses.
Faut vraiment être une folle.
Mon supérieur avais sorti une fois comme quoi une meuf dans un bureau c'est source de problème
Le 04 mai 2022 à 19:37:01 :
Le 04 mai 2022 à 19:34:40 :
Le 04 mai 2022 à 19:32:38 :
Le 04 mai 2022 à 19:31:54 coolspot311 a écrit :
Le 02 mai 2022 à 13:05:16 :
https://www.francetvinfo.fr/replay-radio/c-est-mon-boulot/la-france-manque-de-developpeurs-informatiques-les-idees-recues-sur-ces-metiers-qui-recrutent-restent-tenaces_5052565.html
Votre avis?Toujours les meme chouinerie sans fondement pour venir réclamer l'import d'immigré du maghreb afin de faire stagner les prix.
Enfin un khey qui a compris. 8 pages
Non mais c'est bon la c'est francetv mais tous les 3 mois depuis 10 ans ta toujours l'article de merde sur les site d'informatique qui sortent leur étude de cabinet d'expertise à la noix pour dire qu'il manque de dev et que donc faut ouvrir les vannes et assouplir les embauche.
Le tout commandé par les marchand à viande genre cap gémini sopra atos etc...
moi je trouve ça tres intelligent de demander à une école d'informatique s'il faut former plus d'informaticiens
on est sur à 100 % qu'ils seront neutres dans leur réponse
Bonjour, pensez-vous qu'il vous faudrait plus de clients ?
Oui évidement
Comme c'est incroyable, nous pouvons donc en déduire qu'il y a un manque crucial de clients chez carrefour
Le 04 mai 2022 à 19:39:33 :
Le 04 mai 2022 à 19:38:06 :
Le 04 mai 2022 à 19:35:49 :
Le 04 mai 2022 à 19:32:37 :
C'est une matière de merde rempli de puceau qui te detruis mentalement avec des profs de merde, tu dois passer au 1er semestre de 0 à faire un jeu type bataille navaleMais bordel quel est l'intérêt ? Ya zéro meuf c'est rempli de puceau et c'est hyper sélectif tout ça pour être payer comme une bite
Ramenez des indiens si vous voulez mais moi rien a foutre je code pas
D'abord et avant tout, le dev est stimlulant intellectuellement. Dans l'ingénierie d'étude, j'avais literalement envie de me tirer une balle parce que mon boulot ne me stimulait pas, j'ai changé à cause de cela.
Ensuite, le dev est un travail productif, dont tu vois le résultat concret. Incidemment, un programme à l'avantage de marcher ou pas (pas de flou) et quand ça ne marche pas, il est toujours possible de comprendre pourquoi.Ahi mais biensur
C'est ca le problème c'est que le dev ya rien de répétitif tjrs tes la régler des bug de merde h24
Tout les jours tout le temps et tu sais jamais quand ça peut arriver
Ça peut être un bug osef comme un bug qui encule tout et ton boss tenfile or que déjà il te paie rien
C'est sympa les bugs, parce que souvent s'il y a un bug, c'est qu'il y a une subtilité. C'est stimulant de chercher, puis de trouver.
Tout le monde est pas fait pour faire ça tout simplement.
Faut avoir une grosse capacité de concentration et pouvoir rester focus jusqu'à oublié le monde autour, c est pas tout le monde qui est capable de ça.
Le livre deep work en parle de ça, le taff en profondeur
Le 04 mai 2022 à 19:38:38 ERIC_ZERO a écrit :
Le 04 mai 2022 à 19:36:44 :
Le 04 mai 2022 à 19:31:16 ERIC_ZERO a écrit :
Le 04 mai 2022 à 19:27:42 :
Le 04 mai 2022 à 19:24:37 ERIC_ZERO a écrit :
Le 04 mai 2022 à 19:23:27 :
Le 04 mai 2022 à 19:21:52 :
Le 04 mai 2022 à 19:20:09 :
Le 04 mai 2022 à 19:17:23 JeanConFine a écrit :
Le 04 mai 2022 à 18:58:27 :
Si tu es développeur,Deux solutions :
- Tu reste en France en passant Freelance et tu palpes 10k+ par mois
- Tu t'expatriesEl famoso freelance à 10k
TJM 750e+, rien d'extraordinaire en IDF.
En fait la freelance je comprends pas, vous prenez la place de la SSII en gros ?
Normalement c'est :
10 k => SS2I => 3k => vous
Et en freelance vous prenez 100% de ce que vous produisez c'est ça ?
j'ai déjà vu ce schéma IRL, les mecs étaient dans une SS2I pour un client ils ont1 démissionné et se sont mis en freelance pour ce client.
Mais je comprends pas un truc pourquoi les mecs en freelance sont payés plus chère que les mecs qui sont en interne ?
Le mystère de la vie,
D'un point de vue comptable ce n'est pas la même chose. Tu ne comptes pas dans la masse salariale en tant que Freelance, même si tu coute plus cher qu'un interne. En contrepartie, tu peux te faire dégager de chez le client contrairement à un CDI. Dans les faits, c'est tellement la dèche que c'est un faux débat dans l'informatique. A l'inverse, si la mission te plait pas ou plus, il suffit de traverser la rue pour trouver un autre client.
ok je vois. Moi j'aimerais bien me mettre en freelance dans le pentest je sais pas si c'est possible. J'ai vu que le CISSP et le isc² c'est le gral. C'est un peu le meme plan pour finir en freelance dans toutes les sous-branches de l'informatique ? Tu taff en SS2I et ensuite tu te fais employer par le client ?
Dans l'informatique,
C'est chez les dev que c'est le plus développé, mais en vrai ça se fait pour tout les profils :
https://www.malt.fr/s/tags/pentest-59ca868e6e6c295df40aa45ac'est quoi la durée d'une mission ?
ça dépend de chaque client,
Tu peux venir pour un projet précis ou pour une durée plus longue avec un renouvellement contractuel tous les 3 mois pour une période de 3 mois. C'est à négocier avec le client et en fonction de ce qu'il recherche.
Par contre, passer plus de 3 ans chez un même client en tant qu'externe, ça commencer à poser problème (délit de marchandage). L'inspection du travail pourrait requalifier ton contrat en CDI.
[19:35:43] <ERIC_ZERO>
Le 04 mai 2022 à 19:33:48 :
Pour ceux qui pensent que c'est du mytho sur les salaires freelances, allez voir sur :
https://www.malt.fr/all-freelancesRegardez le TJM moyen en fonction de votre profil, faites un *20 pour obtenir le CA mensuel, et divisez par deux pour avoir une estimation du super net (après IS et IR).
c'est facile de trouver des missions sur malt ?
Bah tu prend des client fr si tu veux donc je suppose oui
Le 04 mai 2022 à 19:40:06 :
Bizarrement on n'essaye pas de faire venir des meufs dans ce domaineMa cousine est dev et deuxième de sa promo le myso
Je suis en formation 80% des gonzesses sont en grosse galère. Et celles qui y a arrivent sont pas baisable, c'est comme les meufs en politique.
Ca fait pas bander une meuf dev serieux, par contre avec le nombre de geek qui crevent de faim, elles trouvent du taff comme par magie : )
Perso quand je fais passer les entretiens je refuse systématiquement les meufs : source de problèmes à 90% et niveau de merde
Normal, elles sont pas faites pour ca. Je comprends pas qu'on puisse se faire chier avec du code quand on est une gonzesse alors qu'on peut passer ses journées OKLM avec ses gosses.
Faut vraiment être une folle.Mon supérieur avais sorti une fois comme quoi une meuf dans un bureau c'est source de problème
Ça dépend de la fille et des gars autour, mais si c'est tous des mecs en chien ou une fille chiante, c'est clair qu'il vaut mieux éviter
Le 04 mai 2022 à 19:39:33 glendouar a écrit :
C'est une matière de merde rempli de puceau qui te detruis mentalement avec des profs de merde, tu dois passer au 1er semestre de 0 à faire un jeu type bataille navaleMais bordel quel est l'intérêt ? Ya zéro meuf c'est rempli de puceau et c'est hyper sélectif tout ça pour être payer comme une bite
D'abord et avant tout, le dev est stimlulant intellectuellement. Dans l'ingénierie d'étude, j'avais literalement envie de me tirer une balle parce que mon boulot ne me stimulait pas, j'ai changé à cause de cela.
Ensuite, le dev est un travail productif, dont tu vois le résultat concret. Incidemment, un programme à l'avantage de marcher ou pas (pas de flou) et quand ça ne marche pas, il est toujours possible de comprendre pourquoi.Ahi mais biensur
C'est ca le problème c'est que le dev ya rien de répétitif tjrs tes la régler des bug de merde h24
Ça peut être un bug osef comme un bug qui encule tout et ton boss tenfile or que déjà il te paie rien
C'est sympa les bugs, parce que souvent s'il y a un bug, c'est qu'il y a une subtilité. C'est stimulant de chercher, puis de trouver.
Ouais ... sauf quand y'en a 30 , que tu doit finir le projet pour dans une semaine et qu'on t'invite gentiment a y passer ton week-end gratuitement
https://www.francetvinfo.fr/replay-radio/c-est-mon-boulot/la-france-manque-de-developpeurs-informatiques-les-idees-recues-sur-ces-metiers-qui-recrutent-restent-tenaces_5052565.html
Votre avis?
ils vont ramener des indiens en masse pour palier à cela
Votre avis?
Mdr non la vraie raison c'est quand tu es développeur et que tu sais que tu peux avoir accès à d'autres emplois dans d'autres pays qui vont beaucoup mieux te payer sans que les impôts t'en prennent la moitié sans devoir habiter dans un 40 mètres carrés hors de prix dans un quartier grand remplacer, dans une ville où les transports en commun marche à moitié et oui il y a des grèves tous les quatre matins. Dans un pays où tu risques pad de te faire criblé de balles en allant à un concert.
BAh du coup tu hésites à rester.
[19:33:48] <OCC_V3>
Pour ceux qui pensent que c'est du mytho sur les salaires freelances, allez voir sur :
https://www.malt.fr/all-freelancesRegardez le TJM moyen en fonction de votre profil, faites un *20 pour obtenir le CA mensuel, et divisez par deux pour avoir une estimation du super net (après IS et IR).
Par contre le physique des gens sur le site..
Les cliché sont donc vrais
Le 04 mai 2022 à 19:37:40 :
Le 04 mai 2022 à 19:35:51 :
Le 04 mai 2022 à 19:25:17 :
Le 04 mai 2022 à 19:23:39 :
encore un truc qui rappelle que le mépris de classe est une réalitéen dehors du salaire, comment avoir l'envie de faire un taff relou et qui est mal vu par la majorité des gens
depuis quand c'est mal vu d'être informaticien ?
t'es pas flics, ou RH hein
Un informaticien, c'est vu comme un ingénieur low-cost, encore adolescent à 40 ans par la majorité de la population
La plupart vont dire "je suis data-scientist" ou "je suis ingénieur en IA" selon leur domaine pour éviter de dire "je pisse du Java 48h par semaine pour 2k, et toient?"Moi je le dis clairement: je suis une caricature de dev. J'arrive, je m'assois, je code, je vais bouffer, je code et je me tire. Je me fous complètement du regard des autres. J'ai fait d'autres boulots et c'est celui-là qui me convient.
Ben évidement, mais pour les mecs qui font leur boulot pour l'image ou le prestige, tu te rends bien compte qu'on est pas sur un truc de rêve
Le 04 mai 2022 à 18:35:15 :
Pénurie de bon dev*1 faut être fort en math algorithmie aka pas être débile, ce qui est impossible sans un bagage génétique vu le niveau de l'éducation
2 sous payé, une fois que t'as appris malgré un niveau abyssal on te propose un kolossal 1k7
3 tu te barres
Le 04 mai 2022 à 19:38:29 :
Logique vu les salaires minables + la mauvaise image qu'a ce métier + le manque de projets en FronceLa moitié des ingéslaves français sont des immigrés contents de toucher 1,8k/mois
Les projets devs en France puent la merde, c'est que des sites à chier pour boomers/dreamers ou c'est de la vulgaire maintenance
En meme temps le boulot d'ingé dev pour le pratiquer en France ca consiste à faire des import de librairie de merde de symphony ou laravel ainsi que des copier coller de code de merde sur stackoverflow en utilisant bootstrap et jquery en front
Tu dev quasiment plus rien. Tu est juste un intégrateur de code produit par les vrai dev qui sont tous au US
Le 04 mai 2022 à 19:40:06 :
Faut vraiment être une folle.Mon supérieur avais sorti une fois comme quoi une meuf dans un bureau c'est source de problème
Team d'hommes dans un sous marin: nickel
T'ajoutes une gonzesse dans le sous marin: tous les mecs se battent pour la tirer au lieu de bosser, 1 semaine plus tard le sous marin prend feu et explose.
Le 04 mai 2022 à 19:41:51 :
Le 04 mai 2022 à 19:39:33 glendouar a écrit :
Ouais ... sauf quand y'en a 30 , que tu doit finir le projet pour dans une semaine et qu'on t'invite gentiment a y passer ton week-end gratuitement
Oui, mais la dead-line a été placée de façon agile, donc ça va
Le 04 mai 2022 à 19:40:51 :
Votre avis?Toujours les meme chouinerie sans fondement pour venir réclamer l'import d'immigré du maghreb afin de faire stagner les prix.
Non mais c'est bon la c'est francetv mais tous les 3 mois depuis 10 ans ta toujours l'article de merde sur les site d'informatique qui sortent leur étude de cabinet d'expertise à la noix pour dire qu'il manque de dev et que donc faut ouvrir les vannes et assouplir les embauche.
moi je trouve ça tres intelligent de demander à une école d'informatique s'il faut former plus d'informaticiens
Oui évidement
Comme c'est incroyable, nous pouvons donc en déduire qu'il y a un manque crucial de clients chez carrefour
Mais ya pas un comité d'étique journalistique ?
un genre de garde-fou qui leur dit : " nan là vous vous foutez d'eux beaucoup trop fort les gars , faut lever le pied "
Le 04 mai 2022 à 19:45:29 :
Le 04 mai 2022 à 19:40:51 :
Oui évidement
Comme c'est incroyable, nous pouvons donc en déduire qu'il y a un manque crucial de clients chez carrefourMais ya pas un comité d'étique journalistique ?
un genre de garde-fou qui leur dit : " nan là vous vous foutez d'eux beaucoup trop fort les gars , faut lever le pied "
Non, par contre y'a des conseils d'actionnaires
Donc, tu fais de l'audimat ou tu vas te faire enculer
En dépit des valeurs journalistiquent
Le 04 mai 2022 à 19:42:54 :
[19:33:48] <OCC_V3>
Par contre le physique des gens sur le site..
Les cliché sont donc vrais
montre ta tête
Données du topic
- Auteur
- The-autist-mdr
- Date de création
- 2 mai 2022 à 13:05:16
- Nb. messages archivés
- 282
- Nb. messages JVC
- 267