France: Pénurie de développeurs informatiques à cause des apprioris
Les développeurs ont mauvaise image en france, ils sont vus comme des techniciens ou des ingénieurs low cost.
Deuxièmement le code ça fait peur au début et ça freine sûrement beaucoup de monde
Troisièmement même si tu peux effectivement développer avec peu de connaissances et de maths, ça demade quand même une force mentale importante, tu peux pas non plus prendre un type lambda
Enfin, les salaires français même s'ils sont assez élevé par apper aux autres metier restent extrêmement faibles comparé au pays développés. Un type avec un bon profil peut trouver du travail littéralement partout sur la planète car c'est super recherché. On comprend donc facilement qu'une bonne partie des juniors preferent s'expatrier car meurs salaires peut aller jusqu'à doubler voir triplé
Je confirme y a pénurie.
Dans mon équipe de dev on prend presque n'importe qui, même des gens qui se révèlent incompétents malgré leur diplome d'ingé (et pour certains plusieurs années d'xp).
Pénurie de bon dev*
1 faut être fort en math algorithmie aka pas être débile, ce qui est impossible sans un bagage génétique vu le niveau de l'éducation
2 sous payé, une fois que t'as appris malgré un niveau abyssal on te propose un kolossal 1k7
3 tu te barres
Le 04 mai 2022 à 18:35:15 :
Pénurie de bon dev*1 faut être fort en math algorithmie aka pas être débile, ce qui est impossible sans un bagage génétique vu le niveau de l'éducation
2 sous payé, une fois que t'as appris malgré un niveau abyssal on te propose un kolossal 1k7
3 tu te barres
1k7 ?
Abusez pas c’est bien payé dev non ?
Le 04 mai 2022 à 18:37:59 :
Bizarrement on n'essaye pas de faire venir des meufs dans ce domaine
et pour quelle raison on ferai une sélection par le sexe ?
Le 04 mai 2022 à 18:36:43 :
Pénurie de bon dev*1 faut être fort en math algorithmie aka pas être débile, ce qui est impossible sans un bagage génétique vu le niveau de l'éducation
3 tu te barres
1k7 ?
Je pense qu'il abuse oui. dernier taf je faisais que du support lvl3 pour une appli web, en province. 2K net. et encore je pense que j'aurai pu demander plus (3 mois d'essai racourci à un mois ^^).
Le 04 mai 2022 à 17:04:17 :
Troisièmement même si tu peux effectivement développer avec peu de connaissances et de maths, ça demade quand même une force mentale importante, tu peux pas non plus prendre un type lambda
Je te rassure, le type lambda ne trouve pas d'emplois précaire lui non plus, dans cette époque de merde
On va tous devoir bouffer nos doigts pour subsister j'imagine
Le 04 mai 2022 à 18:38:39 :
Bizarrement on n'essaye pas de faire venir des meufs dans ce domaineet pour quelle raison on ferai une sélection par le sexe ?
Parce que ça commence à être comme ça partout, les fameux quotas au détriment des compétences.
Et je dis ça en étant une femme partie dans le dev web.
A l'étranger tu fais 3 fois ce tarif alors bon...
[18:31:20] <Sapok1an>
Je confirme y a pénurie.Dans mon équipe de dev on prend presque n'importe qui, même des gens qui se révèlent incompétents malgré leur diplome d'ingé (et pour certains plusieurs années d'xp).
si ils acceptent de former quelqu'un avec 0 connaissance en programmation mais passionné depuis 15 ans par l'informatique ça m'interesse
Le 04 mai 2022 à 18:39:49 :
Le 04 mai 2022 à 18:36:43 :
3 tu te barres
1k7 ?
Je pense qu'il abuse oui. dernier taf je faisais que du support lvl3 pour une appli web, en province. 2K net. et encore je pense que j'aurai pu demander plus (3 mois d'essai racourci à un mois ^^)
Oui j'ai exagéré, mais voilà l'idée
Bizarrement quand tu go freelance ou à l'étranger le salaire fait x4
Le 04 mai 2022 à 18:39:53 :
Le 04 mai 2022 à 17:04:17 :
Je te rassure, le type lambda ne trouve pas d'emplois précaire lui non plus, dans cette époque de merde
Relis-toi quand t'as bu
Le 04 mai 2022 à 18:40:05 :
Le 04 mai 2022 à 18:38:39 :
Bizarrement on n'essaye pas de faire venir des meufs dans ce domaineet pour quelle raison on ferai une sélection par le sexe ?
Parce que ça commence à être comme ça partout, les fameux quotas au détriment des compétences.
Et je dis ça en étant une femme partie dans le dev web.
Tu crois que j'ai pas vu ton retournement de veste la ?
Données du topic
- Auteur
- The-autist-mdr
- Date de création
- 2 mai 2022 à 13:05:16
- Nb. messages archivés
- 282
- Nb. messages JVC
- 267