"Tu crois au père noel ?" "Non, mais je crois en dieu" :rire:
SuppriméLe 05 mai 2022 à 00:06:40 :
Le 05 mai 2022 à 00:03:03 :
Le 05 mai 2022 à 00:02:07 :
Enfin, rappelons quand même que le dieu des juifs ne peut pas exister pour des raisons logiques. Quelles sont les caractéristiques de ce djiin menteur qui se prétend créateur du monde :
- tout puissant
- omniprésent
- omniscient
- bien veillant
C'est purement et simplement incompatible avec le monde absolument abominable dans lequel on vit.
Sauf que les voies du seigneur sont impénétrables et que ça l'a empêché de déclencher le déluge, donc pourquoi pas les horreurs que l'ont vit actuellement
" Les voies du seigneur sont impénétrables"
Contrairement à celles des enfants de coeurs catholiques, jarnidieu
Et celles des enfants qui déshabillent Cohn-Bendit
Tu meurs :
Y a rien. Génial tout le monde est content.
Y a Dieu. Les athéix en PLS.
Pari de pascaled
Je vois pas en quoi croire en dieu est débile quand on sait à quel point l'existence même de notre espèce même est irréelle
Rien que l'apparition de l'Univers, ou juste de quelque chose a partir de rien transcende tout en terme d'irrealisme, par rapport à ça l'existence d'un dieu ou d'un concept similaire ne me paraît pas du tout fantastique
Le 05 mai 2022 à 00:08:58 FHayek a écrit :
Les athées n'ont nullement besoin d'étudier la théologie, puisqu'elle porte sur quelque chose qui n'existe pas pour eux. De même, si je ne crois pas en l'homéopathie, je ne vais pas lire des livres sur cette escroquerie
C'est assez résumé, on reconnait là le pragmatisme du sale petit libéral que tu sembles être d'après ton pseudo
Le 05 mai 2022 à 00:09:32 :
Le 05 mai 2022 à 00:06:40 :
Le 05 mai 2022 à 00:03:03 :
Le 05 mai 2022 à 00:02:07 :
Enfin, rappelons quand même que le dieu des juifs ne peut pas exister pour des raisons logiques. Quelles sont les caractéristiques de ce djiin menteur qui se prétend créateur du monde :
- tout puissant
- omniprésent
- omniscient
- bien veillant
C'est purement et simplement incompatible avec le monde absolument abominable dans lequel on vit.
Sauf que les voies du seigneur sont impénétrables et que ça l'a empêché de déclencher le déluge, donc pourquoi pas les horreurs que l'ont vit actuellement
" Les voies du seigneur sont impénétrables"
Contrairement à celles des enfants de coeurs catholiques, jarnidieu
Et celles des enfants qui déshabillent Cohn-Bendit
Ou celles d'aisha
Ce dieu megalo aime tellement les enfants
Le 05 mai 2022 à 00:07:18 :
Dieu existe mais il est mauvais par nature
Enfin mauvais, il a ses intérêts quoi, pas ceux des humains
Les mêmes que Lagardère et Bolloré, du bif et du pouvoir
Le 05 mai 2022 à 00:08:04 :
Le 05 mai 2022 à 00:06:20 Fion2Trap a écrit :
Le 05 mai 2022 à 00:05:33 :
Le 05 mai 2022 à 00:04:01 Fion2Trap a écrit :
Le 05 mai 2022 à 00:02:56 :
Le 04 mai 2022 à 23:53:41 :
Le 04 mai 2022 à 23:50:47 :
Le 04 mai 2022 à 23:49:41 Fion2Trap a écrit :
Peux tu me prouver que le père Noël n'existe pas ? Oui
Peux tu me prouver que Dieu n'existe pas ? NonFin du topic.
Quelle méthode fonctionne pour prouver la non-existence de papa noël mais ne fonctionne pas pour prouver celle de dieu?
Je te retourne la question, comment peux tu me prouver qu'il existe ?
Je ne crois ni en l'un ni en l'autre
Il est pas question de croyance ici, je te demande des preuves rationnelles
Je ne crois pas trop dans la validité de ce genre de choses non plus...
Tu ne crois pas en la validité de preuves rationnelles fondées sur un raisonnement scientifique ?
Pas nécessairement non... Enfin faudrait définir etc... Je ne crois qu'une chose, que les probabilités sont la théorie de la connaissance la plus pertinente qu'il m'it été donné de """comprendre""" jusqu'ici.
Je vois ce que tu veux dire, t'es sûrement la personne la plus intelligente de ce topic
Le 05 mai 2022 à 00:02:20 :
Le 04 mai 2022 à 23:50:15 :
Le 04 mai 2022 à 23:44:03 :
Le 04 mai 2022 à 23:39:35 WolterWhote3 a écrit :
Le 04 mai 2022 à 23:36:11 :
Le 04 mai 2022 à 23:34:12 :
Le 04 mai 2022 à 23:31:21 :
La boucle des athées condescendants avec leur niveau zéro en théologie
Le pire c'est que 99% se font mettre en PLS totale. Y'a quelques kheys athées avec de solides connaissances ceci-dit, et je le respecte énormément, ils ont un argumentaire solide et de très bonnes bases en métaphysique, théologie et sciences fondamentales. Mais ils sont si rares
Après, c'est autant le vide argumentatif chez les croyants que chez les athées, j'ai l'impression.
J'ai malgré tout l'impression que les croyants ont souvent de bonnes bases en métaphysique justement parceque le questionnement sur la cause amène à aller chercher des réponses. La plupart des athées sur ces topics n'ont pas dépassé le bac S ou la simple licence et élèvent des notions basiques au rang de vérités absolues.
Ne parlons pas du niveau en théologie des athées ceci-dit...
Y'a de bons et mauvais éléments des deux côtés mais force est d'admettre que pas mal d'athées finissent sous assistance respiratoire sur ces topics et finissent par aller "se coucher" pour mettre fin à leur misère. Preuve avec le cuistres que j'ai annihilé un peu plus haut...
Mais oui dans le fond l'argumentaire se résume à une bataille d'égo malheureusement et on finit par y prendre part comme des animaux.En même temps c'est pas étonnant que les religieux, c'est à dire tenants d'une croyance davantage fondée rationnellement qu'empiriquement () maîtrisent mieux des domaines d'études très axés sur la raison et assez loin des préoccupations matérialistes et pratiques...
Sans aller jusqu'à dire que les disciplines en question ont été inventées par les religieux pour rationaliser leur croyance :-dLà où l'argument ne tient pas malheureusement, c'est quand des hommes rattachés aux sciences fondamentales et ayant dédié leur existence à ces mêmes sciences se questionnent et vont puiser certaines sources dans la métaphysique et la théologie. La philosophie et les sciences fondamentales vont de paire une fois de plus et il faut être fou pour le nier...
Je suis pas sûr que la folie puisse être considérée comme seule explication possible, dans la mesure où "aller de paire" est assez mal défini...
Y'a pas mal de physiciens qui ne font pas de métaphysique ce qui est cohérent car c'est pas leur boulot. Ceci dit je pense pas que ça soit un argument, il fut un temps où ils en faisaient tous et ça n'était pas une bonne raison
Et ça n'était de toute façon pas tout à fait mon argument, je faisais pas une distinction "science VS philo" mais disons plus "rationnel et abstrait" VS "empirique et matériel", au sens "immédiat". Donc les théoriciens de la physique ne sont pas particulièrement représentatifs d'une des deux catégories, voire ils pencheraient plus du côté philo finalement. Pour rendre le truc plus personnel ça serait plutôt les ingénieurs et les parieurs contre les physiciens et les théologiens.On aurait pas de sciences fondamentales sans le premier questionnement métaphysique.
Là aussi je doute :-d. Les sciences fondamentales dérivent des sciences expérimentales qui dérivent des inférences de n'importe quel cerveau qui évolue...
On a tendance à penser que les sciences se résument à trouver le meilleur moyen de consommer de l'énergie, ses applications à la vie courante, alors que pour la plupart des érudits (hors sciences médicales où je ne m'avancerai pas sur le sujet puisque je le connais moins bien) elle vise à chercher la cause du tout.
Oui mais comme je t'ai dit plus haut c'est pas une distinction entre science et théologie... Je me suis pas fait comprendre je crois
Mais par exemple, pour en revenir à la question, les médecins sont en effet probablement plus athées que les autres. En tout cas je suis quasi-certain que les chercheurs les plus athées des sciences naturelles soient les biologistes. Ce avec quoi tu seras d'accord.
Là on on diverge c'est sur la valeur à accorder à la théologie, la métaphysique, l'ontologie etc. Disons que personnellement je suis pas fan :-d
Personnellement dans ma fac, la plupart de mes directeurs de recherche et de mes professeurs se sont intéressés de près ou de loin à la philosophie. La moitié est athée et le fait comprendre dans la manière de dispenser leurs cours et inversement. La première question que l'Homme s'est posée après "comment vais-je survivre?" est "pourquoi ?". En ce sens les sciences fondamentales visent à travailler autour de cette question et d'y répondre. L'ingénieur est un technicien, il cherche l'applicabilité, le physicien est probablement plus dans la branlette je te l'accorde (même si je ne suis pas entièrement d'accord) mais est indispensable. Sans le physicien l'Homme n'aurait pas non plus cherché à améliorer son confort, l'ingénieur est là pour le compléter.
La métaphysique dans le monde des sciences fondamentales à tendance à se perdre parcequ'on a tendance à voir des profils de techniciens plus que des profils de chercheurs passer sur les bancs de la fac (il n'y a d'ailleurs pas de hasard en ce sens, la recherche étant le milieu le plus ingrat qui m'ait été donné de côtoyer).
Le 05 mai 2022 à 00:11:18 :
Enfin mauvais, il a ses intérêts quoi, pas ceux des humainsVoilà'
Le dieu des juifs existe, comme Zeus, mais :
- Il n'a pas créé l'univers
- il n'est pas tout puissant
- il n'est ni omniscient ni omni présent
- il est malveillant
Crénom
C'est Mélenchon ça non ?
Le 05 mai 2022 à 00:09:59 :
Je vois pas en quoi croire en dieu est débile quand on sait à quel point l'existence même de notre espèce même est irréelleRien que l'apparition de l'Univers, ou juste de quelque chose a partir de rien transcende tout en terme d'irrealisme, par rapport à ça l'existence d'un dieu ou d'un concept similaire ne me paraît pas du tout fantastique
Dans ce cas :
1. prends un univers ou dieu n'existe pas
2. mets un jeu de carte dans cet univers
3. bats le
4. félicitation, tu es dans un état de l'univers hautement improbable a priori. Donc y'a bien un dieu qui a voulu que ça se passe comme ça
Le 05 mai 2022 à 00:11:48 :
Le 05 mai 2022 à 00:11:18 :
- il est malveillant
Crénom
C'est Mélenchon ça non ?
Non c'est Allah Akbarovichstein, le dieu qui a eu la chance de créer l'occident et l'univers
Le 05 mai 2022 à 00:11:00 :
Quelle méthode fonctionne pour prouver la non-existence de papa noël mais ne fonctionne pas pour prouver celle de dieu?
Tu ne crois pas en la validité de preuves rationnelles fondées sur un raisonnement scientifique ?
Pas nécessairement non... Enfin faudrait définir etc... Je ne crois qu'une chose, que les probabilités sont la théorie de la connaissance la plus pertinente qu'il m'it été donné de """comprendre""" jusqu'ici.
Je vois ce que tu veux dire, t'es sûrement la personne la plus intelligente de ce topic
Je sais, je sais
Le 05 mai 2022 à 00:09:16 Koalaantifa a écrit :
- il est malveillant
Crénom
Dieu c'est l'univers
1 bah est l'univers, il ne s'est pas créé, il est
2 il est l'extrême inverse du tout puissant
3 Omniscience omniprésent
4 juste ses intérêts
Le 05 mai 2022 à 00:05:38 :
Le 05 mai 2022 à 00:02:47 :
Le 04 mai 2022 à 23:57:38 :
je sais que j’ai moi aussi une telle expérience que je peux appeler Dieu…
C'est pas faux. Moi par exemple quand je vais aux toilettes et que je lâche un énorme caca tout dur qui pue, je me dis "Dieu que c'est bon".
Le sentiment d'extase est ce qui nous rapproche le mieux de la spiritualité et du divin.
Comment vous prendre au sérieux pour certains sérieusement ? Sous couvert d'humour bancal tu prouves que t'es limité dans ton ingénieurie mentale c'est bien triste...
Tu devais lire Rabelais, ça te rendrait un peu plus français
C'est le problème avec vous les fils de Polak et de yougo, c'est que vous ne comprenez pas que c'est avec intelligence et raffinement que le bon peuple français a trainer dans la pisse et la merde les mythologies semitiques et leur dieu mégalomane qui prétend avoir créé l'univers.
Caca prout foutre dieu
Ta définition de "raffinement" est terrifiante.
Le 05 mai 2022 à 00:13:23 :
Je sais, je sais
Eh bah putain.
Le 05 mai 2022 à 00:14:29 :
Le 05 mai 2022 à 00:09:16 Koalaantifa a écrit :
- il est malveillant
Crénom
Dieu c'est l'univers
1 bah est l'univers, il ne s'est pas créé, il est
2 il est l'extrême inverse du tout puissant
3 Omniscience omniprésent
4 juste ses intérêts
Non le dieu des juifs c'est un dieu créé par les juifs durant la haute antiquité. La bible est un torchon rempli de contre vérités historiques, ça suffit largement à démontrer que ce dieu n'est pas omniscient ni omniprésent.
Le 05 mai 2022 à 00:15:46 :
Le 05 mai 2022 à 00:13:23 :
Je sais, je sais
Eh bah putain.
Sympa la photo de profil, j'imagine que t'as quelque chose pertinent à ajouter
Le 05 mai 2022 à 00:16:36 :
Tu verras quand tu brûleras en enfer, tu feras moins le malin
Bravo les croyants, on voit bien votre bienveillance.
Données du topic
- Auteur
- GarlBanni
- Date de création
- 4 mai 2022 à 20:50:29
- Date de suppression
- 5 mai 2022 à 00:28:53
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 386
- Nb. messages JVC