Topic de GarlBanni :

"Tu crois au père noel ?" "Non, mais je crois en dieu" :rire:

Supprimé

Peux tu me prouver que le père Noël n'existe pas ? Oui
Peux tu me prouver que Dieu n'existe pas ? Non

Fin du topic.

Le 04 mai 2022 à 23:49:18 :

Le 04 mai 2022 à 23:48:36 Dabolan1946 a écrit :

Le 04 mai 2022 à 23:47:45 :

Le 04 mai 2022 à 23:47:03 Dabolan1946 a écrit :

Le 04 mai 2022 à 23:46:27 :
Dabolan t'es croyant toi ?

C'est ce que laissent penser mes messages ?
Eh bah. J'aurais pas cru.

Trop vénère pour croire. T'es une vraie boule en fusion

Je n'ai provoqué ou insulté personne ici.

https://www.youtube.com/watch?v=f26KyGr6y8w&t=1819s&ab_channel=MyzteryLand

Mais où tu veux en venir, exactement ?

Le 04 mai 2022 à 23:44:03 :

Le 04 mai 2022 à 23:39:35 WolterWhote3 a écrit :

Le 04 mai 2022 à 23:36:11 :

Le 04 mai 2022 à 23:34:12 :

Le 04 mai 2022 à 23:31:21 :
La boucle des athées condescendants avec leur niveau zéro en théologie
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/41/6/1508014508-filipouille-satisfait.jpg

Le pire c'est que 99% se font mettre en PLS totale. Y'a quelques kheys athées avec de solides connaissances ceci-dit, et je le respecte énormément, ils ont un argumentaire solide et de très bonnes bases en métaphysique, théologie et sciences fondamentales. Mais ils sont si rares :)

Après, c'est autant le vide argumentatif chez les croyants que chez les athées, j'ai l'impression.

J'ai malgré tout l'impression que les croyants ont souvent de bonnes bases en métaphysique justement parceque le questionnement sur la cause amène à aller chercher des réponses. La plupart des athées sur ces topics n'ont pas dépassé le bac S ou la simple licence et élèvent des notions basiques au rang de vérités absolues.
Ne parlons pas du niveau en théologie des athées ceci-dit...
Y'a de bons et mauvais éléments des deux côtés mais force est d'admettre que pas mal d'athées finissent sous assistance respiratoire sur ces topics et finissent par aller "se coucher" pour mettre fin à leur misère. Preuve avec le cuistres que j'ai annihilé un peu plus haut...
Mais oui dans le fond l'argumentaire se résume à une bataille d'égo malheureusement et on finit par y prendre part comme des animaux.

En même temps c'est pas étonnant que les religieux, c'est à dire tenants d'une croyance davantage fondée rationnellement qu'empiriquement (:hap:) maîtrisent mieux des domaines d'études très axés sur la raison et assez loin des préoccupations matérialistes et pratiques...
Sans aller jusqu'à dire que les disciplines en question ont été inventées par les religieux pour rationaliser leur croyance :-d

Là où l'argument ne tient pas malheureusement, c'est quand des hommes rattachés aux sciences fondamentales et ayant dédié leur existence à ces mêmes sciences se questionnent et vont puiser certaines sources dans la métaphysique et la théologie. La philosophie et les sciences fondamentales vont de paire une fois de plus et il faut être fou pour le nier...
On aurait pas de sciences fondamentales sans le premier questionnement métaphysique.
On a tendance à penser que les sciences se résument à trouver le meilleur moyen de consommer de l'énergie, ses applications à la vie courante, alors que pour la plupart des érudits (hors sciences médicales où je ne m'avancerai pas sur le sujet puisque je le connais moins bien) elle vise à chercher la cause du tout.

Le 04 mai 2022 à 23:49:41 Fion2Trap a écrit :
Peux tu me prouver que le père Noël n'existe pas ? Oui
Peux tu me prouver que Dieu n'existe pas ? Non

Fin du topic.

Quelle méthode fonctionne pour prouver la non-existence de papa noël mais ne fonctionne pas pour prouver celle de dieu?

Le 04 mai 2022 à 23:49:21 :
-Tu es catholique ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/11/5/1616173626-1616172653188-cropped-2-removebg-preview-removebg-preview.png
-Oui à la Saint-Jean je danse en rond autour d'un grand feu pour avoir des hallucinations https://image.noelshack.com/fichiers/2022/17/7/1651437211-1-53n5a9ky.png https://image.noelshack.com/fichiers/2022/18/1/1651464551-provence-french-riviera-fete-de-la-saint-jean-or-st-john-feast-1.jpg

Les bachanales :noel:

Le 04 mai 2022 à 23:49:53 Dabolan1946 a écrit :

Le 04 mai 2022 à 23:49:18 :

Le 04 mai 2022 à 23:48:36 Dabolan1946 a écrit :

Le 04 mai 2022 à 23:47:45 :

Le 04 mai 2022 à 23:47:03 Dabolan1946 a écrit :

Le 04 mai 2022 à 23:46:27 :
Dabolan t'es croyant toi ?

C'est ce que laissent penser mes messages ?
Eh bah. J'aurais pas cru.

Trop vénère pour croire. T'es une vraie boule en fusion

Je n'ai provoqué ou insulté personne ici.

https://www.youtube.com/watch?v=f26KyGr6y8w&t=1819s&ab_channel=MyzteryLand

Mais où tu veux en venir, exactement ?

Pourquoi est-ce que tu développes un fil de pensées sur la religion ? Qu'est-ce qui te pousse à donner ton avis sur la question ?
Tu ne penses pas que ce genre de débats n'a ni queue ni tête ? Un religieux c'est quelqu'un qui a été conditionné à penser d'une certaine manière. À partir d'un certain âge c'est quasiment impossible de les faire changer d'avis.

Le 04 mai 2022 à 23:50:47 :

Le 04 mai 2022 à 23:49:41 Fion2Trap a écrit :
Peux tu me prouver que le père Noël n'existe pas ? Oui
Peux tu me prouver que Dieu n'existe pas ? Non

Fin du topic.

Quelle méthode fonctionne pour prouver la non-existence de papa noël mais ne fonctionne pas pour prouver celle de dieu?

Je te retourne la question, comment peux tu me prouver qu'il existe ?

Le 04 mai 2022 à 23:47:41 :

Le 04 mai 2022 à 23:46:36 :

Le 04 mai 2022 à 23:42:47 :

Le 04 mai 2022 à 23:39:35 :

Le 04 mai 2022 à 23:36:11 :

Le 04 mai 2022 à 23:34:12 :

Le 04 mai 2022 à 23:31:21 :
La boucle des athées condescendants avec leur niveau zéro en théologie
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/41/6/1508014508-filipouille-satisfait.jpg

Le pire c'est que 99% se font mettre en PLS totale. Y'a quelques kheys athées avec de solides connaissances ceci-dit, et je le respecte énormément, ils ont un argumentaire solide et de très bonnes bases en métaphysique, théologie et sciences fondamentales. Mais ils sont si rares :)

Après, c'est autant le vide argumentatif chez les croyants que chez les athées, j'ai l'impression.

J'ai malgré tout l'impression que les croyants ont souvent de bonnes bases en métaphysique justement parceque le questionnement sur la cause amène à aller chercher des réponses. La plupart des athées sur ces topics n'ont pas dépassé le bac S ou la simple licence et élèvent des notions basiques au rang de vérités absolues.
Ne parlons pas du niveau en théologie des athées ceci-dit...
Y'a de bons et mauvais éléments des deux côtés mais force est d'admettre que pas mal d'athées finissent sous assistance respiratoire sur ces topics et finissent par aller "se coucher" pour mettre fin à leur misère. Preuve avec le cuistres que j'ai annihilé un peu plus haut...
Mais oui dans le fond l'argumentaire se résume à une bataille d'égo malheureusement et on finit par y prendre part comme des animaux.

Je sais que ton message est biaisé vu que tu sembles croyant, mais pour moi, le point de vue des athés semble tout à fait logique : pour nous, vous avez inventé une entité de toute pièce sans aucune autre preuve que de la théorie, forcément ça nous paraît absurde. On a l'impression que vous vous raccrochez à du vent pour avancer.

J'ai été athée très longtemps, la majeure partie de ma vie pour dire ainsi. Je suis passé à l'agnosticisme puis au gnosticisme. La plupart des croyants brassent clairement du vent et ont aucune connaissance en théologie et en métaphysique. Personnellement force est d'admettre que je suis petit face à l'immensité de la création. Je suis plus touché par les écrits métaphysiques démontrant l'existence d'une transcendance que par les écrits visant à amputer cette existence. Après ma définition de "dieu" n'est certainement pas celle que la plupart des athées ou des croyants entendent.

Et quelle serait ta définition ?

« On dit : « Dieu est ». C’est là le fait qui me concerne. Je ne suis pas concerné par la question de savoir si Dieu existe vraiment ou non. Je ne suis concerné que par ce qu’on affirme, et la structure et le comportement de cette affirmation m’intéressent. »
La définition de Jung est celle qui me parle le plus...

« Nos images sont en règle générale des images de quelque chose »… « l’image de Dieu est l’expression d’une expérience sous-jacente de quelque chose que je ne peux pas atteindre avec des moyens intellectuels, c’est-à-dire par la connaissance scientifique, à moins de me livrer à une transgression irresponsable »… Lorsque je dis que je n’ai pas besoin de croire en Dieu parce que je « sais », je veux dire par là que je sais ce qu’il en est des images de Dieu en général et en particulier. Je sais qu’il y va d’une expérience universelle et, dans la mesure où je ne suis pas moi-même une exception, je sais que j’ai moi aussi une telle expérience que je peux appeler Dieu… Cette étrange force qui se manifeste pour ou contre mes mouvements conscients m’est bien connue. C’est pourquoi je dis : « Je Le connais. » Mais pourquoi devriez-vous appeler ce quelque chose « Dieu » ? Je répondrais : « Pourquoi pas ? » On l’a toujours appelé « Dieu ». »

https://www.youtube.com/watch?v=5bZiikEWBYI&list=PLbzHAqT5FEptJwcYtpMfD12E65sbO8kqi

Cette chaine sera une vrai mine d'or pour celui qui cherchera à s'y intéresser

Le 04 mai 2022 à 23:51:56 :

Le 04 mai 2022 à 23:49:53 Dabolan1946 a écrit :

Le 04 mai 2022 à 23:49:18 :

Le 04 mai 2022 à 23:48:36 Dabolan1946 a écrit :

Le 04 mai 2022 à 23:47:45 :

Le 04 mai 2022 à 23:47:03 Dabolan1946 a écrit :

Le 04 mai 2022 à 23:46:27 :
Dabolan t'es croyant toi ?

C'est ce que laissent penser mes messages ?
Eh bah. J'aurais pas cru.

Trop vénère pour croire. T'es une vraie boule en fusion

Je n'ai provoqué ou insulté personne ici.

https://www.youtube.com/watch?v=f26KyGr6y8w&t=1819s&ab_channel=MyzteryLand

Mais où tu veux en venir, exactement ?

Pourquoi est-ce que tu développes un fil de pensées sur la religion ? Qu'est-ce qui te pousse à donner ton avis sur la question ?
Tu ne penses pas que ce genre de débats n'a ni queue ni tête ? Un religieux c'est quelqu'un qui a été conditionné à penser d'une certaine manière. À partir d'un certain âge c'est quasiment impossible de les faire changer d'avis.

Fouché, Staline et mao y sont assez bien arrivé :noel:

Le 04 mai 2022 à 23:51:56 :

Le 04 mai 2022 à 23:49:53 Dabolan1946 a écrit :

Le 04 mai 2022 à 23:49:18 :

Le 04 mai 2022 à 23:48:36 Dabolan1946 a écrit :

Le 04 mai 2022 à 23:47:45 :

Le 04 mai 2022 à 23:47:03 Dabolan1946 a écrit :

Le 04 mai 2022 à 23:46:27 :
Dabolan t'es croyant toi ?

C'est ce que laissent penser mes messages ?
Eh bah. J'aurais pas cru.

Trop vénère pour croire. T'es une vraie boule en fusion

Je n'ai provoqué ou insulté personne ici.

https://www.youtube.com/watch?v=f26KyGr6y8w&t=1819s&ab_channel=MyzteryLand

Mais où tu veux en venir, exactement ?

Pourquoi est-ce que tu développes un fil de pensées sur la religion ? Qu'est-ce qui te pousse à donner ton avis sur la question ?
Tu ne penses pas que ce genre de débats n'a ni queue ni tête ? Un religieux c'est quelqu'un qui a été conditionné à penser d'une certaine manière. À partir d'un certain âge c'est quasiment impossible de les faire changer d'avis.

Parce que je considère l'idée même d'une religion comme absurde.
Et ça m'agace que des gens se créent des chimères comme le Paradis pour masquer leur peur de la mort.
Notre monde est tellement pourri qu'on s'invente des univers, des Paradis, des choses plus grandes que nous ? Alors pourquoi on ne travaille pas à bâtir notre propre Paradis au lieu de rêver d'un qui n'existe pas ? Pourquoi on refuse de prendre nos reponsabilités et de se battre pour ce qu'on veut au lieu de penser qu'une force extérieure nous offrira tout à notre mort ?

"Ou bien, c'est un être unique, une sorte d'anomalie qui ne se reproduira plus jamais."

Hein ?

On parle de l'Être nécessaire et incréé même, de la saillance hors du rien, de l'acte d'être auquel participent tous les étants, on parle pas d'un existant singulier à la manière d'une chaise qui serait magiquement apparue dans le vide stellaire

"Pour intéragir sur le monde, Dieu doit forcément être composé de matière, non ?"

Dieu est à la base de ce qu'on appelle les séries ordonnées essentiellement. Ainsi une pierre est mise en mouvement par un bâton, qui est mis en mouvement par ma main, qui est mis en mouvement par mon muscle, qui est mis en mouvement par mes neurones, etc. Les effets et les causes coïncident, puisque si une cause cesse d'agir, tout les effets en conséquence cessent d'être. Hors cette suite de causes ne peut pas remonter à l'infini, il y a un premier moteur qui n'est mu par rien et qui meut toutes les séries ordonnées essentiellement. On a d'ailleurs vu que les effets de cette série étaient elles-mêmes composées de matière, c'est-à-dire d'une potentialité à actuer. Ainsi du mouvement de la pierre, entre autre. Le premier moteur n'étant pas mû, il n'est pas non plus composé de matière.

"Principe infondé, d'ailleurs."

Difficilement, à moins que pour toi il n'existe aucun être, ou que l'être sorte de l'absence d'être

je sais que j’ai moi aussi une telle expérience que je peux appeler Dieu…

C'est pas faux. Moi par exemple quand je vais aux toilettes et que je lâche un énorme caca tout dur qui pue, je me dis "Dieu que c'est bon".

Le sentiment d'extase est ce qui nous rapproche le mieux de la spiritualité et du divin.

Le 04 mai 2022 à 23:56:12 :
"Ou bien, c'est un être unique, une sorte d'anomalie qui ne se reproduira plus jamais."

Hein ?

On parle de l'Être nécessaire et incréé même, de la saillance hors du rien, de l'acte d'être auquel participent tous les étants, on parle pas d'un existant singulier à la manière d'une chaise qui serait magiquement apparue dans le vide stellaire

Peut-être que ta définition de Dieu est fausse. On ne peut pas savoir.

"Pour intéragir sur le monde, Dieu doit forcément être composé de matière, non ?"

Dieu est à la base de ce qu'on appelle les séries ordonnées essentiellement. Ainsi une pierre est mise en mouvement par un bâton, qui est mis en mouvement par ma main, qui est mis en mouvement par mon muscle, qui est mis en mouvement par mes neurones, etc. Les effets et les causes coïncident, puisque si une cause cesse d'agir, tout les effets en conséquence cessent d'être. Hors cette suite de causes ne peut pas remonter à l'infini, il y a un premier moteur qui n'est mu par rien et qui meut toutes les séries ordonnées essentiellement. On a d'ailleurs vu que les effets de cette série étaient elles-mêmes composées de matière, c'est-à-dire d'une potentialité à actuer. Ainsi du mouvement de la pierre, entre autre. Le premier moteur n'étant pas mû, il n'est pas non plus composé de matière.

Bon, j'avoue que c'est un peu trop complexe pour moi, j'en suis désolé.

"Principe infondé, d'ailleurs."

Difficilement, à moins que pour toi il n'existe aucun être, ou que l'être sorte de l'absence d'être

Je pense qu'il n'y a pas d'être, effectivement.
D'ailleurs, fait rigolo : je crois que de la matière est apparue du néant. Je crois qu'on revient au néant après notre mort. Donc suivant ma logique, il est possible de... Ressusciter en quelque sorte ?

Le 04 mai 2022 à 23:56:12 :
"Ou bien, c'est un être unique, une sorte d'anomalie qui ne se reproduira plus jamais."

Hein ?

On parle de l'Être nécessaire et incréé même, de la saillance hors du rien, de l'acte d'être auquel participent tous les étants, on parle pas d'un existant singulier à la manière d'une chaise qui serait magiquement apparue dans le vide stellaire

"Pour intéragir sur le monde, Dieu doit forcément être composé de matière, non ?"

Dieu est à la base de ce qu'on appelle les séries ordonnées essentiellement. Ainsi une pierre est mise en mouvement par un bâton, qui est mis en mouvement par ma main, qui est mis en mouvement par mon muscle, qui est mis en mouvement par mes neurones, etc. Les effets et les causes coïncident, puisque si une cause cesse d'agir, tout les effets en conséquence cessent d'être. Hors cette suite de causes ne peut pas remonter à l'infini, il y a un premier moteur qui n'est mu par rien et qui meut toutes les séries ordonnées essentiellement. On a d'ailleurs vu que les effets de cette série étaient elles-mêmes composées de matière, c'est-à-dire d'une potentialité à actuer. Ainsi du mouvement de la pierre, entre autre. Le premier moteur n'étant pas mû, il n'est pas non plus composé de matière.

"Principe infondé, d'ailleurs."

Difficilement, à moins que pour toi il n'existe aucun être, ou que l'être sorte de l'absence d'être

Oui + Dieu dans son essence même est censé être infini, sachant que tout matière quel qu'en soit la forme ne peut l'être, ça invalide cette hypothèse

Le 04 mai 2022 à 23:55:20 :

Le 04 mai 2022 à 23:51:56 :

Le 04 mai 2022 à 23:49:53 Dabolan1946 a écrit :

Le 04 mai 2022 à 23:49:18 :

Le 04 mai 2022 à 23:48:36 Dabolan1946 a écrit :

Le 04 mai 2022 à 23:47:45 :

Le 04 mai 2022 à 23:47:03 Dabolan1946 a écrit :

Le 04 mai 2022 à 23:46:27 :
Dabolan t'es croyant toi ?

C'est ce que laissent penser mes messages ?
Eh bah. J'aurais pas cru.

Trop vénère pour croire. T'es une vraie boule en fusion

Je n'ai provoqué ou insulté personne ici.

https://www.youtube.com/watch?v=f26KyGr6y8w&t=1819s&ab_channel=MyzteryLand

Mais où tu veux en venir, exactement ?

Pourquoi est-ce que tu développes un fil de pensées sur la religion ? Qu'est-ce qui te pousse à donner ton avis sur la question ?
Tu ne penses pas que ce genre de débats n'a ni queue ni tête ? Un religieux c'est quelqu'un qui a été conditionné à penser d'une certaine manière. À partir d'un certain âge c'est quasiment impossible de les faire changer d'avis.

Parce que je considère l'idée même d'une religion comme absurde.
Et ça m'agace que des gens se créent des chimères comme le Paradis pour masquer leur peur de la mort.
Notre monde est tellement pourri qu'on s'invente des univers, des Paradis, des choses plus grandes que nous ? Alors pourquoi on ne travaille pas à bâtir notre propre Paradis au lieu de rêver d'un qui n'existe pas ? Pourquoi on refuse de prendre nos reponsabilités et de se battre pour ce qu'on veut au lieu de penser qu'une force extérieure nous offrira tout à notre mort ?

Par fainéantise, par gourmandise, par avarice, par envie, ...

Ou putain, y aurait-il un schéma ? Les religieux seraient-ils tout ce qu'ils dénoncent ? Ou sont-ils simplement dans un délire dogmatique ?

Le 04 mai 2022 à 23:55:20 Dabolan1946 a écrit :

Le 04 mai 2022 à 23:51:56 :

Le 04 mai 2022 à 23:49:53 Dabolan1946 a écrit :

Le 04 mai 2022 à 23:49:18 :

Le 04 mai 2022 à 23:48:36 Dabolan1946 a écrit :

Le 04 mai 2022 à 23:47:45 :

Le 04 mai 2022 à 23:47:03 Dabolan1946 a écrit :

Le 04 mai 2022 à 23:46:27 :
Dabolan t'es croyant toi ?

C'est ce que laissent penser mes messages ?
Eh bah. J'aurais pas cru.

Trop vénère pour croire. T'es une vraie boule en fusion

Je n'ai provoqué ou insulté personne ici.

https://www.youtube.com/watch?v=f26KyGr6y8w&t=1819s&ab_channel=MyzteryLand

Mais où tu veux en venir, exactement ?

Pourquoi est-ce que tu développes un fil de pensées sur la religion ? Qu'est-ce qui te pousse à donner ton avis sur la question ?
Tu ne penses pas que ce genre de débats n'a ni queue ni tête ? Un religieux c'est quelqu'un qui a été conditionné à penser d'une certaine manière. À partir d'un certain âge c'est quasiment impossible de les faire changer d'avis.

Parce que je considère l'idée même d'une religion comme absurde.
Et ça m'agace que des gens se créent des chimères comme le Paradis pour masquer leur peur de la mort.
Notre monde est tellement pourri qu'on s'invente des univers, des Paradis, des choses plus grandes que nous ? Alors pourquoi on ne travaille pas à bâtir notre propre Paradis au lieu de rêver d'un qui n'existe pas ? Pourquoi on refuse de prendre nos reponsabilités et de se battre pour ce qu'on veut au lieu de penser qu'une force extérieure nous offrira nous à notre mort ?

Parce que c'est comme ça. J'ai vécu au Maroc et là bas tout le monde croit en Dieu. Concrètement ça change rien à ma vie. Puisque de toute façon c'est quelque chose de personnel. Les gens sont libres de croire ou de ne pas croire.
Je pense que tu gâches ton énergie pour rien. Tu dis bâtir notre propre Paradis. C'est très joli tout ça. Donc participe à des associations caritatives, aide les gens. Va suivre des formations, voyage en Afrique et prodigue des soins à la population. Ce sera déjà plus concret.
Tu pars du principe que le monde est pourri, cela ne relève que de ton point de vue. Quelqu'un qui vit à l'abri du besoin n'aura pas forcément la même conception de la vie que toi.
Je pense que tu es trop centré sur ton petit monde à toi et que tu as du mal à te mettre dans la peau d'autrui. Je ne peux donc pas te prendre au sérieux.

Le 05 mai 2022 à 00:00:44 :

Le 04 mai 2022 à 23:55:20 :

Le 04 mai 2022 à 23:51:56 :

Le 04 mai 2022 à 23:49:53 Dabolan1946 a écrit :

Le 04 mai 2022 à 23:49:18 :

Le 04 mai 2022 à 23:48:36 Dabolan1946 a écrit :

Le 04 mai 2022 à 23:47:45 :

Le 04 mai 2022 à 23:47:03 Dabolan1946 a écrit :

Le 04 mai 2022 à 23:46:27 :
Dabolan t'es croyant toi ?

C'est ce que laissent penser mes messages ?
Eh bah. J'aurais pas cru.

Trop vénère pour croire. T'es une vraie boule en fusion

Je n'ai provoqué ou insulté personne ici.

https://www.youtube.com/watch?v=f26KyGr6y8w&t=1819s&ab_channel=MyzteryLand

Mais où tu veux en venir, exactement ?

Pourquoi est-ce que tu développes un fil de pensées sur la religion ? Qu'est-ce qui te pousse à donner ton avis sur la question ?
Tu ne penses pas que ce genre de débats n'a ni queue ni tête ? Un religieux c'est quelqu'un qui a été conditionné à penser d'une certaine manière. À partir d'un certain âge c'est quasiment impossible de les faire changer d'avis.

Parce que je considère l'idée même d'une religion comme absurde.
Et ça m'agace que des gens se créent des chimères comme le Paradis pour masquer leur peur de la mort.
Notre monde est tellement pourri qu'on s'invente des univers, des Paradis, des choses plus grandes que nous ? Alors pourquoi on ne travaille pas à bâtir notre propre Paradis au lieu de rêver d'un qui n'existe pas ? Pourquoi on refuse de prendre nos reponsabilités et de se battre pour ce qu'on veut au lieu de penser qu'une force extérieure nous offrira tout à notre mort ?

Par fainéantise, par gourmandise, par avarice, par envie, ...

Ou putain, y aurait-il un schéma ? Les religieux seraient-ils tout ce qu'ils dénoncent ? Ou sont-ils simplement dans un délire dogmatique ?

Et il n'y a aucune peur de la mort dans la religion, au contraire elle est vu comme une délivrance

Enfin, rappelons quand même que le dieu des juifs ne peut pas exister pour des raisons logiques. Quelles sont les caractéristiques de ce djiin menteur qui se prétend créateur du monde :

  1. tout puissant
  2. omniprésent
  3. omniscient
  4. bien veillant

C'est purement et simplement incompatible avec le monde absolument abominable dans lequel on vit.

Données du topic

Auteur
GarlBanni
Date de création
4 mai 2022 à 20:50:29
Date de suppression
5 mai 2022 à 00:28:53
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
386
Nb. messages JVC
378
En ligne sur JvArchive 128