« Ils ne veulent plus travailler »... La galère des BOOMERS restaurateurs pour trouver des ESCLAVES
Laisseparlerlesgens
il y a 2 jours
ils n ont qu' à les payer correctement et ils en trouveront
Galopin39
il y a 1 jour
Juste une question :
c'est quoi pour vous : un salaire correct ?
Si c'est gagner deux fois le salaire du "patron" en travaillant 2 fois moins, vous ne croyez pas qu'il faudrait réflèchir un peu ??
Galopin décidément
Le 02 mai 2022 à 17:47:05 :
j'espère qu'il va couler ce chien
Ceci
Le 02 mai 2022 à 19:17:19 :
Je vous assure qu'en réalité les jeunes ont globalement le mine niveau de filsdeputerie que les vieuxJ'oublierai jamais les jeunes qui trouvaient ça drôle et correct le confinement, les masques, la protections des aînés
En réalité c'est deux groupes d'immenses FDP dont les intérêts divergent du fait de leur âge et de leur situation sociale. Bien entendu, sur JVC la population est depuis longtemps en marge donc assez éveillée mais globalement il n'y a que des FDP toutes générations confondues !
On n'est pas un FDP parce qu'on fait passer ses intérêts avant ceux des autres. On est un FDP quand nos intérêts se font au détriment des autres.
Mais c'est la vie.
Et encore... On raisonne comme ça parce qu'on est des êtres humains...
Rien qu'à l'état de nature, ça s'observe avec la prédation. Les animaux sont donc des FDP ?
Le 02 mai 2022 à 19:20:32 :
Je vous assure qu'en réalité les jeunes ont globalement le mine niveau de filsdeputerie que les vieuxJ'oublierai jamais les jeunes qui trouvaient ça drôle et correct le confinement, les masques, la protections des aînés
En réalité c'est deux groupes d'immenses FDP dont les intérêts divergent du fait de leur âge et de leur situation sociale. Bien entendu, sur JVC la population est depuis longtemps en marge donc assez éveillée mais globalement il n'y a que des FDP toutes générations confondues !
On n'est pas un FDP parce qu'on fait passer ses intérêts avant ceux des autres. On est un FDP quand nos intérêts se font au détriment des autres.
Mais c'est la vie.
Rien qu'à l'état de nature, ça s'observe avec la prédation. Les animaux sont donc des FDP ?
Les animaux n'ont pas de libre arbitre et SURTOUT ils te butent à la première seconde où tu menace leurs petits en ayant un objectif : les faire grandir dans de bonnes conditions
Le 02 mai 2022 à 19:19:43 :
Laisseparlerlesgens
il y a 2 jours
ils n ont qu' à les payer correctement et ils en trouverontGalopin39
il y a 1 jourJuste une question :
Si c'est gagner deux fois le salaire du "patron" en travaillant 2 fois moins, vous ne croyez pas qu'il faudrait réflèchir un peu ??Galopin décidément
A l'envers, un saisonnier qui se tape entre 45 et 60 h / semaine pour un smic dont la moitié passe dans la location d'un logement en haute saison, ça te semble normal ?
J'ai travaillé des années dans la restauration après une formation dans le domaine.
Plus jamais ça.
Entre les chefs qui exploitent et bolossent les apprentis
Les horaires impossibles ( le pire étant les horaires en coupure où tu as littéralement plus de vie )
La pression de malade
Rentrer chez soi en puant la bouffe et ayant bien transpiré toute la journée
Les pieds et le dos éclatés après avoir porté toute la journée des chaussures de sécurité de merde
Devoir porter tout le temps des charges lourdes quand y faut ranger la marchandise reçue dans les frigos
Faire pas mal de paperasse de merde ( contrôler les températures des frigos, inventaire )
Passer plus de temps à nettoyer et récurer les locaux qu'a cuisiner
Après ouais par moment la paye peut être sympa, j'ai déjà fais des gros salaires, que je ferais pas avant un bon moment dans le domaine où je suis actuellement, mais si c'est pour y laisser sa santé mentale et physique c'est pas la peine
D'ailleurs tous les chefs que j'ai eu étaient divorcés ou en voie de divorce
Le 02 mai 2022 à 19:23:21 :
Le 02 mai 2022 à 19:20:32 :
Mais c'est la vie.
Les animaux n'ont pas de libre arbitre et SURTOUT ils te butent à la première seconde où tu menace leurs petits en ayant un objectif : les faire grandir dans de bonnes conditions
Peu importe. Libre arbitre ou pas, tu agis toujours dans le sens de tes intérêts. C'est tout. Ne viens pas prétendre le contraire.
Le 02 mai 2022 à 19:24:05 :
Le 02 mai 2022 à 19:19:43 :
Laisseparlerlesgens
il y a 2 jours
ils n ont qu' à les payer correctement et ils en trouverontGalopin39
il y a 1 jourJuste une question :
Si c'est gagner deux fois le salaire du "patron" en travaillant 2 fois moins, vous ne croyez pas qu'il faudrait réflèchir un peu ??Galopin décidément
A l'envers, un saisonnier qui se tape entre 45 et 60 h / semaine pour un smic dont la moitié passe dans la location d'un logement en haute saison, ça te semble normal ?
Plus part du temps en saisonnier t'es logé
_Et du coup vous n'avez que des candidatures de quarantenaires ou quinquagénaire peut-être dont l'acitivté principale s'arrête l'été, ou bien des retraités qui ont besoin d'un coup de pouce ?
_Non plus. Certainement pas avec ces conditions de merde.
Données du topic
- Auteur
- SebCovbot
- Date de création
- 2 mai 2022 à 17:33:52
- Nb. messages archivés
- 468
- Nb. messages JVC
- 453