Êtes-vous un raté à cause de vos parents ?
je profite de ce topic pour mouvrire a vous j ai pas grand monde a qui me confier ou tout du moins qui m ecouterais merci B333
j ai cette impression chiante que la vie est un ruisseau ce separant en differente branche par des choix et que chacune de ces branches menes a des experiences uniques mais je peux pas menpecher de me dire que j ai pas pris le bon chemin sa menerve j aimerais revenirs a la fois de ma premiere copines vraiment j ai un blocage ici j aimerais faire comme dans les jeux videos " charger " la partie mais c est pas possible et putain tout le monde me le dit " ouii tu peux pas changer le passee " bordel je le sais
mais sa tape dans ma tete
encore
encore
et encore
Le 30 avril 2022 à 05:17:21 :
Le 30 avril 2022 à 05:15:00 :
Le 30 avril 2022 à 05:05:50 :
pere absent ne pensant qu a bosser dans son entreprise a la con
je suis devenue trop gentil et je me suis fais marcher dessusle comble dans lhistoire c est que jetais econome et j en est jamais trop demander a mes parents resultat dans les 300 k de part dheritage je vais toucher que 100 k
le mec est mort et a bosser toute sa vie pour meme pas profiter de sa retraite et finir avec un cancer du cerveau"que" Bah mince alors. Donner autant d'importance à l'héritage c'est gloque quand même. si tu reçois un truc tu le prends soit mais tu vas pas venir t'en plaindre quand même..
mon pere n'a ete qu un portefeuille pour moi, sa famille cetait son entreprise, ma mere me baratinait avec " il fait sa pour les besoins de la famille "
ttssss a qu elle moment tu es dans le besoin quand tu as 50 employers a ta charge et que tu dispose d une des meilleurs entreprises de bourgognes ?putain tout ce que je demandais cetait un pere qui m apprene la vie
va donc dire ça à un de mes amis qui à perdu ses parents tout petit. On fait avec ce qu'on a. Tu n'as pas à demander quoi que ce soit, tu reçois, tu prends. C'est dans ces moments qu'on se rend compte de l'importance de la gratitude.
Le 30 avril 2022 à 05:22:14 :
je profite de ce topic pour mouvrire a vous j ai pas grand monde a qui me confier ou tout du moins qui m ecouterais merci B333j ai cette impression chiante que la vie est un ruisseau ce separant en differente branche par des choix et que chacune de ces branches menes a des experiences uniques mais je peux pas menpecher de me dire que j ai pas pris le bon chemin sa menerve j aimerais revenirs a la fois de ma premiere copines vraiment j ai un blocage ici j aimerais faire comme dans les jeux videos " charger " la partie mais c est pas possible et putain tout le monde me le dit " ouii tu peux pas changer le passee " bordel je le sais
mais sa tape dans ma tete
encore
encore
et encore
Y a pas de quoi mec, ça fait du bien de parler parfois.
Le 30 avril 2022 à 05:24:11 :
je suis devenue trop gentil et je me suis fais marcher dessusle comble dans lhistoire c est que jetais econome et j en est jamais trop demander a mes parents resultat dans les 300 k de part dheritage je vais toucher que 100 k
le mec est mort et a bosser toute sa vie pour meme pas profiter de sa retraite et finir avec un cancer du cerveau"que" Bah mince alors. Donner autant d'importance à l'héritage c'est gloque quand même. si tu reçois un truc tu le prends soit mais tu vas pas venir t'en plaindre quand même..
mon pere n'a ete qu un portefeuille pour moi, sa famille cetait son entreprise, ma mere me baratinait avec " il fait sa pour les besoins de la famille "
ttssss a qu elle moment tu es dans le besoin quand tu as 50 employers a ta charge et que tu dispose d une des meilleurs entreprises de bourgognes ?putain tout ce que je demandais cetait un pere qui m apprene la vie
va donc dire ça à un de mes amis qui à perdu ses parents tout petit. On fait avec ce qu'on a. Tu n'as pas à demander quoi que ce soit, tu reçois, tu prends. C'est dans ces moments qu'on se rend compte de l'importance de la gratitude.
mon pere a perdus ces parents a 15 ans et il m a dit que cetait une chance
la gratitude mene au confort et le confort rend faible et c est comme sa que je le suis devenue
Le 30 avril 2022 à 05:24:09 :
demain je vais faire du rangement car la j ai un apparte pueblo tiers, j ai envie de puiser la force me lever et arreter d etre une larve mais est ce que je vais vraiment y arriver ? et si oui dans combien de temps je lacherais ? car la motivation est un foutue yoyo
Quand tu auras fini ton ménage tu savoureras la sensation d'amélioration même si c'est pas grand chose ça fait du bien. Ça me rappelle mes ménages compulsifs au beau milieu de la nuit. Sentiment de fraîcheur bienvenu
Le 30 avril 2022 à 05:25:57 :
En fait les gens font comme ils peuvent. Avec le recul, je me rends compte que mes parents m'ont eu assez jeune, pas dans les meilleures conditions et avec leur propre histoire à gérer. Ils ont fait des erreurs mais au moins ils m'aimaient. Ils ont fait comme ils ont pu.
C'est déjà bien
On dirait les mêmes golios qui sortent aux femmes qui assument ne pas vouloir d'enfant "ouais t'es égoïste moi j'en veux et je peux pas en avoir"
Rappelles nous à partir de quand on est responsable du malheur des autres ?
Va dire aux gens qui se sont fait tabasser voir violer par leur parents/membres de leur "famille" qu'ils ont de la chance.
Tu connais pas le vécu des gens donc tes phrases de boucleur tu les gardes.
Le 30 avril 2022 à 05:25:57 :
En fait les gens font comme ils peuvent. Avec le recul, je me rends compte que mes parents m'ont eu assez jeune, pas dans les meilleures conditions et avec leur propre histoire à gérer. Ils ont fait des erreurs mais au moins ils m'aimaient. Ils ont fait comme ils ont pu.
C'est essentiel je pense. Moi, au delà des coups et des maltraitances psychologiques je sentais profondément que mes parents ne m'aimaient pas et d'ailleurs ils me le disaient régulièrement. C'est encore plus dévastateur que les coups quand tu es petit
Oui dans le sens où ils m'ont laissé faire ce que je voulais à partir du lycée, ils sont beaucoup trop gentils. Du coup j'ai raté une fois mon bac, j'ai abusé des années sabbatiques avant de finir mes études (seulement un bac+3). Et maintenant je fais pas grand chose, mais aucune remise en question ou ultimatum pour me bouger.
Couplé à aucune confiance en moi, bah j'avance pas vraiment dans ma vie
Le 30 avril 2022 à 05:27:29 :
perso si j ai la chance d avoir un gosse j en ferais une foutue machine a tuer
Faut pas en faire non plus un bully car d'une certaine manière c'est faire gagner le système. Mais je suis d'accord que ça doit être dur de trouver le bon dosage. Tout parent préfère que son enfant soit le loup plutôt que l'agneau.
et ensutie ça a ete streamer et dire que j aurais pus en vivre actuellement
Le 30 avril 2022 à 05:25:30 :
mon pere a perdus ces parents a 15 ans et il m a dit que cetait une chance
la gratitude mene au confort et le confort rend faible et c est comme sa que je le suis devenue
Non que dalle. le confort c'est de se dire que c'est de la faute des autres. être reconnaissant du peu qu'on a c'est se détacher de ce qu'on a pas ou ce qu'on a pas eu, et donc être plus libre, plus fort. La gratitude c'est la base pour un esprit sain. Contrairement à la rancoeur.
Données du topic
- Auteur
- Deux-Sept
- Date de création
- 29 avril 2022 à 23:45:02
- Nb. messages archivés
- 148
- Nb. messages JVC
- 145