Êtes-vous un raté à cause de vos parents ?
Clairement, à cause de ma mère célibataire perverse narcissique (j'ai vu mon père deux fois dans ma vie) je suis né, je n'avais déjà pas de père d'ailleurs
Je regrette de ne pas avoir eu de crise d'adolescence, d'avoir été incapable de me rebeller quand il était encore temps.
21 ans, début de la reprise en main nonobstant, mais c'était déjà trop tard pour pas mal de choses et je ne peux et pourrais qu'être misérable.
Le 29 avril 2022 à 23:45:33 :
bouge-toi le cul, si t'es dans la merde c'est de ta faute, pas de la faute de quelqu'un d'autre
Topic suivant
Je connais des gens qui sont née orphelin parce que leur pere leur a abandonné, bref foyer, la rue tout ça, mauvaise fréquentation c'est obliger 99% du temps tu fini alcoolique, depression, n'importe quoi, tu peut t'en sortir, mais ça te laissera des traces que tu pourra jamais enlever, pareille pour les enfant maltraiter, où que les parents sont extrement toxique, les parents sont un facteur important pour les enfants
2 parents toxicomanes coke/hero
Séparés quand j’avais 3 ans, gardé chez mon père car il a su cacher à la juge des enfants son addiction.
J’ai très vite compris que l’éducation était ma seule porte de sortie.
Aujourd’hui ils ne sont plus de ce monde et je mène une vie pas mal, marié, un enfant et une bonne paye.
Les déterminismes sociaux font 75% de notre vie, il ne faut pas gâcher le peu que l’on a entre nos mains.
Le 30 avril 2022 à 01:09:57 :
dans l'histoire il n'a jamais été aussi simple que de se perfectionner intellectuellement et physiquement, demeurer dans le choix d'exister en tant que tocard ignare c'est un choix, il n'y a ni indulgence ni excuse à donner à ces sous-hommes
Relativement sévère mais d’accord avec toi
Le 30 avril 2022 à 01:06:52 :
2 parents toxicomanes coke/heroSéparés quand j’avais 3 ans, gardé chez mon père car il a su cacher à la juge des enfants son addiction.
Aujourd’hui ils ne sont plus de ce monde et je mène une vie pas mal, marié, un enfant et une bonne paye.
Les déterminismes sociaux font 75% de notre vie, il ne faut pas gâcher le peu que l’on a entre nos mains.
gg à toi khey, tu peux être fier de ne pas avoir gâché ta vie et celle de ton gosse
Le 30 avril 2022 à 00:11:29 :
Oui, a 200%Je regrette de pas avoir été placé dans une famille d accueil, parce que eux à l inverse des miens, ils se seraient mieux occupé de ma gueule (ces gens là veulent vraiment transmettre et donner de l amour)
Mes parents m ont juste éduqué à coup de réflexion, de vanne, de tarte dans la bouche et de rabaissage consecutif.
J ai du faire que 2 ciné en famille dans ma Vie, grand maximum. Jamais un truc intéressant. Des grandes vacances passé devant la télé avec interdiction de sortir.
Et c etait avant l arrivé d internet :`)
Ce genre de régime fait retarder énormément de process au niveau du cognitif, on comprend les dégâts malheureusement toujours trop tard.
En revanche mon père a toujours maintenu une énorme curiosité en moi par des visites de châteaux ou lieux historiques.
Ce dernier point m’a sauvé car la curiosité est là plus belle des qualité et aujourd’hui je m’en suis sorti
Le 30 avril 2022 à 01:15:06 :
Le 30 avril 2022 à 01:06:52 :
2 parents toxicomanes coke/heroSéparés quand j’avais 3 ans, gardé chez mon père car il a su cacher à la juge des enfants son addiction.
gg à toi khey, tu peux être fier de ne pas avoir gâché ta vie et celle de ton gosse
J’ai vite compris que la seule famille que j’aurais sera celle que je fonderais, c’est chose faite.
Je pense qu’il sera beaucoup plus heureux que moi et traversera beaucoup moins d’épreuves.
Après faut pas en faire un enfant gâté et/ou une trompette non plus.
La ou c est le plus vicieux, pour ceux qui ont été battu :
Plus jeune quand mon père me dérouillait, je me disait : c est normal, je le mérite. (paluche de maçon, avant bras de prolos, bien le mot qui fallait pour me sabrer, C est toujours plus facile avec les gamins. Parfois le ton était pire que la droite)
Je me disait dans ma ptite caboche que C est comme ça que ça r3nt43
- rentre. C est comme ça, C est l education "a la dure" qui forgé, qui construit etc...
Résultat : bac pro à 20 ans à tout juste la moyenne.
Les cousins qui ont pris des trempes par leurs oncles ont finis chauffeur poid lourd pour les plus intéligent.
Tout mes cousins cousines avec éducation normale, avec de l amour etc ont finis ingénieur, yes life, toubib...
Le 30 avril 2022 à 01:11:49 :
Le 30 avril 2022 à 01:09:57 :
dans l'histoire il n'a jamais été aussi simple que de se perfectionner intellectuellement et physiquement, demeurer dans le choix d'exister en tant que tocard ignare c'est un choix, il n'y a ni indulgence ni excuse à donner à ces sous-hommesRelativement sévère mais d’accord avec toi
Phrase de normie avec 0 vécu
Données du topic
- Auteur
- Deux-Sept
- Date de création
- 29 avril 2022 à 23:45:02
- Nb. messages archivés
- 148
- Nb. messages JVC
- 145