Êtes-vous un raté à cause de vos parents ?
J'entends déjà les moralisateurs sortir des "bouge-toi le cul, si t'es dans la merde c'est de ta faute, pas de la faute de quelqu'un d'autre"
Comme si on était la source de tous nos malheurs dans la vie alors que la vérité c'est que quasiment toute ta vie est conditionnée par ton enfance
Donc pensez-vous qu'avec d'autres parents vous auriez une vie complètement différente
Topic suivant
"Quasiment toute ta vie est conditionnée par ton enfance "
Vrai
Moi par exemple, mes parents ne m'ont jamais fait faire les devoirs + je faisais ce que je voulais en rentrant de l'école = échec scolaire dès la 4ème
Ma fille : Toujours obligé de faire les devoirs avant quoi que ce soit + contrôle systématique de ma part (sa parole ne suffit pas) + punition en cas de note inferieurs à 15
= 18 de moyenne pendant tout le collège et ça continue en seconde
Elle sera médecin ou ingénieur contrairement à moi
Mon père qui me disait que si je travaillais pas mieux à l'école je finirais garagiste alors que j'avais 15/20 de moyenne
Mon père qui me tartait la gueule et m'humiliais quand il pétait les plombs
Mon père qui tartait ma mère quand j'étais à l'école
Ma mère qui me réveille un matin et m'annonce qu'elle quitte la maison et je me retrouve avec mon père
Puis un jour je l'ai remis en place physiquement plusieurs fois et maintenant ça file droit
Le 29 avril 2022 à 23:45:33 :
bouge-toi le cul, si t'es dans la merde c'est de ta faute, pas de la faute de quelqu'un d'autre
Topic suivant
Je suis de base un p'tit con, mais entre ma mère absente et qui me gâte à mort quand je la vois, et mon père le mec qui n'a jamais bossé de ça vie, qui a profité de l'argent que ramèner m'a mère il fut un temps, mère qu'aujourd'hui mon père déteste (elle etait loin d'être parfaite à l'époque, alcoolémie tout ça).
Mon père qui d'ailleurs lui aussi me gâte trop, ne m'a jamais réellement forcé à bossé, ma eu trop vieux donc pas assez d'énergie de tout façon, père qui ne m'a jamais forcé à faire des activités pour me développé... J'en passe et des meilleurs.
J'ai certainement une part de responsabilité, mais mon environnement n'a pas etait des plus sain.
Le 29 avril 2022 à 23:51:05 :
"Quasiment toute ta vie est conditionnée par ton enfance "Vrai
Moi par exemple, mes parents ne m'ont jamais fait faire les devoirs + je faisais ce que je voulais en rentrant de l'école = échec scolaire dès la 4ème
Ma fille : Toujours obligé de faire les devoirs avant quoi que ce soit + contrôle systématique de ma part (sa parole ne suffit pas) + punition en cas de note inferieurs à 15
= 18 de moyenne pendant tout le collège et ça continue en seconde
Elle sera médecin ou ingénieur contrairement à moi
Tu apprends dans ton enfance. Ensuite tu répètes ce que tu as appris, ou pas appris, jusqu'à la fin de ta vie.
Le moment le plus déterminant de la vie d'un être humain est celui sur lequel il a le moins de prise.
Ça c'est la vérité
J'ai longtemps été un déchet à cause de mes parents, oui
Mais, avec ma mère on voit un thérapeute depuis plusieurs mois maintenant, elle s'est énormément remit en question et elle a reconnu qu'elle m'a dit de belles saloperies qui m'ont bien niqué ma confiance, gamin
Mais tout va mieux maintenant et on a une très bonne relation
Le 29 avril 2022 à 23:59:14 :
Je suis de base un p'tit con, mais entre ma mère absente et qui me gâte à mort quand je la vois, et mon père le mec qui n'a jamais bossé de ça vie, qui a profité de l'argent que ramèner m'a mère il fut un temps, mère qu'aujourd'hui mon père déteste (elle etait loin d'être parfaite à l'époque, alcoolémie tout ça).
Mon père qui d'ailleurs lui aussi me gâte trop, ne m'a jamais réellement forcé à bossé, ma eu trop vieux donc pas assez d'énergie de tout façon, père qui ne m'a jamais forcé à faire des activités pour me développé... J'en passe et des meilleurs.J'ai certainement une part de responsabilité, mais mon environnement n'a pas etait des plus sain.
On maudit rétrospectivement le manque de sévérité de ses parents.
On manque vraiment de rigueur, de sévérité avec les enfants. Il faut être plus dur.
Oui, a 200%
Je regrette de pas avoir été placé dans une famille d accueil, parce que eux à l inverse des miens, ils se seraient mieux occupé de ma gueule (ces gens là veulent vraiment transmettre et donner de l amour)
Mes parents m ont juste éduqué à coup de réflexion, de vanne, de tarte dans la bouche et de rabaissage consecutif.
J ai du faire que 2 ciné en famille dans ma Vie, grand maximum. Jamais un truc intéressant. Des grandes vacances passé devant la télé avec interdiction de sortir.
Et c etait avant l arrivé d internet :`)
Ce genre de régime fait retarder énormément de process au niveau du cognitif, on comprend les dégâts malheureusement toujours trop tard.
Le 30 avril 2022 à 00:11:29 :
Oui, a 200%Je regrette de pas avoir été placé dans une famille d accueil, parce que eux à l inverse des miens, ils se seraient mieux occupé de ma gueule (ces gens là veulent vraiment transmettre et donner de l amour)
Mes parents m ont juste éduqué à coup de réflexion, de vanne, de tarte dans la bouche et de rabaissage consecutif.
J ai du faire que 2 ciné en famille dans ma Vie, grand maximum. Jamais un truc intéressant. Des grandes vacances passé devant la télé avec interdiction de sortir.
Et c etait avant l arrivé d internet :`)
Ce genre de régime fait retarder énormément de process au niveau du cognitif, on comprend les dégâts malheureusement toujours trop tard.
Pareil mes parents m'interdisaient de sortir et ne faisaient aucune sortie
Ma mere ne s'aime pas elle meme, donc elle n'aime personne
Du coup j'ai la ferme conviction que aucune femme peut m'aimer en retour
Données du topic
- Auteur
- Deux-Sept
- Date de création
- 29 avril 2022 à 23:45:02
- Nb. messages archivés
- 148
- Nb. messages JVC
- 145