Êtes-vous un raté à cause de vos parents ?
Le 30 avril 2022 à 04:57:11 :
Le 30 avril 2022 à 04:49:00 :
Le 30 avril 2022 à 04:47:28 :
ça ne m'a pas facilité la tâche. Je dois déconstruire ce que j'ai pu apprendre pour repartir sur des bases saines. J'ai encore beaucoup de travail mais je tiens vraiment à m'éduquer au mieux pour que mes enfants puissent avoir un bon père. Je ne suis pas un raté même si tout partait pour. Il n'est jamais trop tard pour se redresser et apprendre de ses erreurs et des erreurs de ses parents. Le défaitisme c'est pas ma tasse de théMoi la paternité m'a toujours fait peur du coup. J'ai peur de ne pas savoir me contrôler car je suis instable du coup. Ça m'a fait perdre mon grand amour d'ailleurs.
Je serai le premier à m'abstenir si je me sens incapable de donner ce dont l'enfant a besoin pour s'épanouir. Le but étant justement de devenir un homme capable de tenir ce rôle. Il faut vraiment le vouloir et travailler pour et pas juste faire un gosse à l'arrache parce que " c'est l'âge ou faut en faire donc on le fait ".
Bref ça te fera de moins en moins peur à force de t'y préparer.
C'est sûr que je sais exactement si j'avais un garçon ce que je lui apprendrais pour être armé surtout maintenant. En faire quelqu'un de fort mais juste, le redpiller sans trop le dégoûter c'est le plus compliqué mais le prévenir, notamment en ce qui concerne l'amour inconditionnel qu'un homme investit dans une femme en période libérale.
Le 30 avril 2022 à 05:01:09 :
Le 29 avril 2022 à 23:51:05 :
"Quasiment toute ta vie est conditionnée par ton enfance "Vrai
Moi par exemple, mes parents ne m'ont jamais fait faire les devoirs + je faisais ce que je voulais en rentrant de l'école = échec scolaire dès la 4ème
Ma fille : Toujours obligé de faire les devoirs avant quoi que ce soit + contrôle systématique de ma part (sa parole ne suffit pas) + punition en cas de note inferieurs à 15
= 18 de moyenne pendant tout le collège et ça continue en seconde
Elle sera médecin ou ingénieur contrairement à moi
t’es un père bien trop strict, et tu vas être tres étonné quand tout ça va se retourner contre toi
Mes parents n’ont jamais eu à vérifier d’eux même mes devoirs ou à me donner des punitions en cas de mauvaises notes et pourtant leurs enfants sont tous médecin ou ingénieur
c'est clair c'est bien d'être exigent mais le fait de vouloir contrôler la vie de son enfant au point de carrément choisir son orientation. J'ai du mal à comprendre.
Oui tu lui apprends à être discipliné, à travailler et à comprendre la valeur du travail ect.. mais il faut aussi apprendre à lui faire confiance et à être indépendant petit à petit. Il faut qu'elle comprenne pourquoi elle travaille et qu'idéalement elle s'investisse d'elle-même sans un contrôle permanent.
Le 30 avril 2022 à 05:05:50 :
pere absent ne pensant qu a bosser dans son entreprise a la con
je suis devenue trop gentil et je me suis fais marcher dessus
Tu es le gars qui fait des montages son. T'es doué. C'est difficile de se forcer à ne plus être gentil quand c'est ta nature. À une époque j'étais tellement maso que je me refusais de blesser quelq'un qui venait pourtant de m'attaquer sous la ceinture.
Mes parents ont fait de bonnes choses, puis à un moment donné divorce et tout le monde abandonne.
Plus aucune famille, père laxiste et fleurbleu, mère laxiste et hystérique. Aucun suivi, fin de l'éducation à 9 ans.
Le 30 avril 2022 à 05:08:29 :
je suis devenue trop gentil et je me suis fais marcher dessusTu es le gars qui fait des montages son. T'es doué. C'est difficile de se forcer à ne plus être gentil quand c'est ta nature. À une époque j'étais tellement maso que je me refusais de blesser quelq'un qui venait pourtant de m'attaquer sous la ceinture.
j ai ete chretien longtemp j ai crus au paradis et au principe de " tendre lautre joue " je sais se que c est
Le 30 avril 2022 à 05:09:19 :
Le 30 avril 2022 à 05:08:29 :
je suis devenue trop gentil et je me suis fais marcher dessusTu es le gars qui fait des montages son. T'es doué. C'est difficile de se forcer à ne plus être gentil quand c'est ta nature. À une époque j'étais tellement maso que je me refusais de blesser quelq'un qui venait pourtant de m'attaquer sous la ceinture.
j ai ete chretien longtemp j ai crus au paradis et au principe de " tendre lautre joue " je sais se que c est
Restons chrétiens amigos mais n'oublions pas qu'il faut être fort et dur parfois pour faire régnera la justice et la morale, comme le fût Jésus.
comme quoi la femme n est pas la solution bien au contraire
Perso père décédé quand j’étais qu’un bébé
Mon beau père qui me frappait pour aucune raison jusqu’à mes 12 ans. La salvation est venue de ma mère qui m’a toujours donné énormément d’amour quand même même si j’étais relativement livre a moi même durant mon adolescence. Mais je m’en suis pas trop mal sorti
je pense que si j’avais eu un daron solide et aimant aussi j’aurais évolué différemment
Mais perso je trouve ça un peu triste de jeter la faute sur ça. C’est quelque chose avec lequel chacun doit vivre avec, faut essayer de faire le meilleur avec les cartes qu’on a c’est comme ça. Y’a toujours mieux et pire que nous
Le 30 avril 2022 à 05:11:02 :
le truc c est que je vie dans le passee et ça me gonfle c est ma pire torture j ai 28 ans et j ai l impression de foutre ma vie en l air j avais des idee de suicide a 17 ans et je me suis dit " autant rester en vie c est bonus " , mais c est pas une vie de se coucher tout les soirs a mediter sur ces erreurs passee
C'est difficile il faut se forcer à s'aimer un peu même si c'est bateau de dire ça. Il faut s'aimer c'est impératif.
je suis devenue trop gentil et je me suis fais marcher dessusle comble dans lhistoire c est que jetais econome et j en est jamais trop demander a mes parents resultat dans les 300 k de part dheritage je vais toucher que 100 k
le mec est mort et a bosser toute sa vie pour meme pas profiter de sa retraite et finir avec un cancer du cerveau
"que" Bah mince alors. Donner autant d'importance à l'héritage c'est gloque quand même. si tu reçois un truc tu le prends soit mais tu vas pas venir t'en plaindre quand même..
Un raté oui, enfance de merde littéralement, j'étais plutôt bon à l'école, si je ramenais un 20 ça faisait pas une grande différence. Cependant, j'admets que ça joue un rôle les parents mais je peux pas dire que c'est de leur faute si je suis une merde aujourd'hui, ça serait trop facile...
Des parents plus "attentifs" ça aurait aidé mais voilà, ce qui est fait est fait.
Oui je suis persuadé que si j'avais eu des parents qui ont fait des études ma vie aurait été différente.
Ma mère s'est arrêtée au bac, et mon père n'a pas eu l'équivalent du brevet, il était tellement con au collège que ma grand-mère ne voyait pas l'intérêt de payer pour lui.
( c'était à l'ile Maurice ils sont venus en France à leur majorité).
Du coup ils ne savent pas ce que c'est l'importance des études.
Pourquoi on en fait. Déjà pour mieux comprendre le monde, avoir un esprit critique et ne pas être un golio qui va accepter toutes les conneries que BFM ou autre peuvent sortir.
Ensuite pour avoir une meilleure condition de vie
Ils ont vécu les années 80 et les 30 glorieuses, quand ru trouvais du travail facilement, et que tu pouvais espérer un confort de vie supérieur à aujourd'hui même avec des taffs de merde.
De nos jours c'est plus vraiment possible.
Et ils ne comprennent pas que toutes les études ne se valent pas en terme de difficulté.
J'en ai rien à foutre de ce qu'on peut me dire, les études scientifiques, avec les études de droit et de médecine, sont les plus dures et les plus exigeantes.
Ils ne savent pas ce que c'est quand t'as besoin de calme pour réviser, "non mais nous on est en week end"
Le 30 avril 2022 à 05:15:00 :
je suis devenue trop gentil et je me suis fais marcher dessusle comble dans lhistoire c est que jetais econome et j en est jamais trop demander a mes parents resultat dans les 300 k de part dheritage je vais toucher que 100 k
le mec est mort et a bosser toute sa vie pour meme pas profiter de sa retraite et finir avec un cancer du cerveau"que" Bah mince alors. Donner autant d'importance à l'héritage c'est gloque quand même. si tu reçois un truc tu le prends soit mais tu vas pas venir t'en plaindre quand même..
mon pere n'a ete qu un portefeuille pour moi, sa famille cetait son entreprise, ma mere me baratinait avec " il fait sa pour les besoins de la famille "
ttssss a qu elle moment tu es dans le besoin quand tu as 50 employers a ta charge et que tu dispose d une des meilleurs entreprises de bourgognes ?
putain tout ce que je demandais cetait un pere qui m apprene la vie
Le 30 avril 2022 à 05:12:23 :
tu vois les autres qui avance, certain eyant fait les memes projets que toi en meme temps et reussirs tu te plonge dans des reves qui ne seront pas reel tu te dit " a 30 ans jaurais la maison la bagnole la femme la famille la vie " et tu te rend compte de certaine chose
comme quoi la femme n est pas la solution bien au contraire
Exact, la seule chose qui peut consoler c'est que personne n'est installé aujourd'hui, tout le monde peut se prendre un tsunami dans la gueule enfin surtout les hommes, perdre tout ce qu'ils ont investi et construit affectivement. La situation d'un homme célibataire dans une grande ville aujourd'hui est moins honteuse qu'avant dans un petit bled perdu. La société est liquide c'est déplorable mais d'un autre côté la vie des individus n'a plus véritablement de sens ni de direction.
Dans ma famille, ils ne veulent pas se l'avouer, mais ils ne font que parler de l'argent.
Leur vie tourne autour de ça. Et je ne parle pas en terme de difficulté financière, ce que je pourrais comprendre.
Non ils basent leur jugement sur ce qui est utile par l'argent. Sur les personnes à fréquenter.
Vraiment je me demande comment je peux être affilié à eux.
J'espère que si j'ai des enfants je vais rompre avec tout ce cumul de négatif, et que je vais pouvoir repartir sur des bases saines.
Mais je suis pas très optimiste sur l'avenir avec tout ce se qui se passe en France
Le 30 avril 2022 à 05:13:52 :
Perso père décédé quand j’étais qu’un bébé
Mon beau père qui me frappait pour aucune raison jusqu’à mes 12 ans. La salvation est venue de ma mère qui m’a toujours donné énormément d’amour quand même même si j’étais relativement livre a moi même durant mon adolescence. Mais je m’en suis pas trop mal sorti
je pense que si j’avais eu un daron solide et aimant aussi j’aurais évolué différemmentMais perso je trouve ça un peu triste de jeter la faute sur ça. C’est quelque chose avec lequel chacun doit vivre avec, faut essayer de faire le meilleur avec les cartes qu’on a c’est comme ça. Y’a toujours mieux et pire que nous
Ça a un impact indéniable. Ça ne veut pas dire qu'il ne faut pas réussir ou au moins essayer d'être pragmatique et de penser au présent. Le problème de ce débat c'est de trancher pour ou contre la pesanteur des déterminations environnementales. Il est évident qu'elles ont un impact, le nier c'est absurde, après comme je l'ai dis ça n'excuse pas tout non plus mais ça fait partie indéniablement de la construction d'une vie.
Données du topic
- Auteur
- Deux-Sept
- Date de création
- 29 avril 2022 à 23:45:02
- Nb. messages archivés
- 148
- Nb. messages JVC
- 145