Les prix de l’immobilier c’est pas POSSIBLE
Le 18 avril 2022 à 14:53:45 :
D’ailleurs ceux qui louent, c’est quoi votre projet ?J’ai signé un prêt sur 25 ans à 1,16%, je vais payer 750€ par mois pour le rembourser
Si je décidais de louer le même appart, je serai à plus de 850€ de loyerJ’économise donc 100€ par mois de loyer sachant que j’aurai un appart à la fin
J'accepte de louer un truc bien plus petit que ce que je compte acheter.
Je veux pas devenir propriétaire d'un trou à rat de 25m².
D’ailleurs ceux qui louent, c’est quoi votre projet ?J’ai signé un prêt sur 25 ans à 1,16%, je vais payer 750€ par mois pour le rembourser
Si je décidais de louer le même appart, je serai à plus de 850€ de loyerJ’économise donc 100€ par mois de loyer sachant que j’aurai un appart à la fin
Bah la liberté de se déplacer quand tu veux , la t’es un peu bloqué avec ton crédit , apars si tu loues évidement 🤷🏻♂️
61 M2 dans un quartier sympa à Lyon...
Merci les boomers
Le 18 avril 2022 à 14:55:22 :
Le 18 avril 2022 à 14:46:19 :
Le 18 avril 2022 à 14:43:38 :
Il y a 20 ans l'immobilier était 2-3 fois moins cher. 5 fois moins cher à Paris.Et vous savez quoi ? Les salaires (des boomers) étaient plus élevés que les salaires des jeunes d'aujourd'hui.
T'avais des livrets d'épargne safe à 5% à la banque
Le livret A à 9% dans les années 80T'en as certains qui se sont construits un gros patrimoine, et d'autres qui vivaient sans penser au lendemain
Et des taux d'intérêts des enfers, ainsi qu'une inflation élevée (oui elle est de 4% actuellement mais on vient de se taper 20 ans d'inflation quasi nulle, c'est l'exception plus que la règle de ces dernières années).
Tout ça pour dire que c'est un peu plus compliqué quand même.
Inflation inflation des salaires. Donc remboursement facile, même avec des taux élevés.
A l'époque bien sûr. Aujourd'hui : salaires qui stagnent et prix qui montent.
Non mais l'op, te rends-tu compte que tu as 20, 30 ans ? J'ai l'impression de lire un petit vieux, c'est pitoyable. Un vrai dreamer.
On te propose l'évasion en pleine nature, pourtant pas si loin de la civilisation : tu refuses.
La vie citadine en métropole : tu refuses.
Ton rêve, c'est un pavillon pas loin de Bruxelles, avec une petite pelouse dans un quartier résidentiel, avec un garage pour ton suv, tout près d'un supermarché, avec des gros porcs de bourgeois comme voisins.
C'est donc cela les espérances de la jeunesse ? Une petite vie insignifiante, commode et confortable, tranquille et individualiste ? Mais dégage de notre royaume bordel, dire qu'un type pareil est du même sang que le beau Léon quelle honte.
Le 18 avril 2022 à 14:58:36 :
Je viens de m'endetter sur 25 ans pour 408k€
Merci les boomers
Bordel 408K
Heureusement que mon grand père a acheté plusieurs grands apparts dans le seizième il y’a 50 ans
Il a carry la famille sur 5 générations
En Belgique faut mettre 50 000 euros sur la table ou bien tu va te faire foutre
Les frais de notaire sont hallucinants et il faut au moins 10% de la valeur du bien (qui augmente constamment)
Acheter tout seul est presque impossible.
Le 18 avril 2022 à 14:58:36 :
Je viens de m'endetter sur 25 ans pour 408k€
Merci les boomers
Tu m'invites chez toi mon kheyou ?
A un moment je voulais investir dans l'immobilier mais c'est devenu tellement élever que je me dis que ça pourra pas aller plus haut
Edit : je suis à Bruxelles, dans les communes à 30 min de la ville c'est pas cher du tout
Le 18 avril 2022 à 14:59:53 :
Non mais l'op, te rends-tu compte que tu as 20, 30 ans ? J'ai l'impression de lire un petit vieux, c'est pitoyable. Un vrai dreamer.
On te propose l'évasion en pleine nature, pourtant pas si loin de la civilisation : tu refuses.
Ton rêve, c'est un pavillon pas loin de Bruxelles, avec une petite pelouse dans un quartier résidentiel, avec un garage pour ton suv, tout près d'un supermarché, avec des gros porcs de bourgeois comme voisins.C'est donc cela les espérances de la jeunesse ? Une petite vie insignifiante, commode et confortable, tranquille et individualiste ? Mais dégage de notre royaume bordel, dire qu'un type pareil est du même sang que le beau Léon quelle honte.
Non je veux juste un appart potable sans voisin ksos qui me pete les pieds dans une ville type de celles que j’ai cités il est où le problème
Tu veux quoi a spam depuis 6 pages clés t’es archi lourd , tu es français toi non ?
Et même si vous achetiez au plus haut, que la bulle crêve demain, au moins vous engraisseriez pas un boomer multi propriox
Tu n'as même pas encore commencé à vivre que tu es déjà mort. Énergumène sans envergure, sans fantaisie ni créativité, vulgaire et négligée, fière de sa bêtise, sans conscience politique ni philosophique, moralement douteuse, ignorant ses devoirs, uniquement bonne à s'abrutir devant du divertissement, souhaitant une vie commode et confortable, dans l'équivalent général abstrait, qui rêve de sa petite Magalie, de son chien et de son pavillon.
Par rapport au rêve du Nirvana bouddhiste, aux paradis que toutes les religions ont imaginé, aux ambitions de tous les grands régimes militaires mais qu'est-ce que c'est que votre vie misérable, au fond ?
Le 18 avril 2022 à 15:00:16 :
En Belgique faut mettre 50 000 euros sur la table ou bien tu va te faire foutre
Les frais de notaire sont hallucinants et il faut au moins 10% de la valeur du bien (qui augmente constamment)
Acheter tout seul est presque impossible.
En Wallonie tu peux te retrouver à payer 40 000€ de frais de notaire sur un bien à 300 000€
Le 18 avril 2022 à 15:02:58 :
Tu n'as même pas encore commencé à vivre que tu es déjà mort. Énergumène sans envergure, sans fantaisie ni créativité, vulgaire et négligée, fière de sa bêtise, sans conscience politique ni philosophique, moralement douteuse, ignorant ses devoirs, uniquement bonne à s'abrutir devant du divertissement, souhaitant une vie commode et confortable, dans l'équivalent général abstrait, qui rêve de sa petite Magalie, de son chien et de son pavillon.Par rapport au rêve du Nirvana bouddhiste, aux paradis que toutes les religions ont imaginé, aux ambitions de tous les grands régimes militaires mais qu'est-ce que c'est que votre vie misérable, au fond ?
Bienvu Gandhi
Le 18 avril 2022 à 15:01:22 :
Le 18 avril 2022 à 14:59:53 :
Ton rêve, c'est un pavillon pas loin de Bruxelles, avec une petite pelouse dans un quartier résidentiel, avec un garage pour ton suv, tout près d'un supermarché, avec des gros porcs de bourgeois comme voisins.C'est donc cela les espérances de la jeunesse ? Une petite vie insignifiante, commode et confortable, tranquille et individualiste ? Mais dégage de notre royaume bordel, dire qu'un type pareil est du même sang que le beau Léon quelle honte.
Non je veux juste un appart potable sans voisin ksos qui me pete les pieds dans une ville type de celles que j’ai cités il est où le problème
Tu veux quoi a spam depuis 6 pages clés t’es archi lourd , tu es français toi non ?
Ce n'est pas avec des gens comme toi que l'on recréera la légion Wallonie, c'est certain. Un peu d'ambition, c'est trop demandé ?
Une bonne guerre en France est le seul moyen de faire crasher le prix de l'immo. Sinon ça augmentera toujours hein
Dans 20 ans si ça continue, plus personne va pouvoir se loger
Données du topic
- Auteur
- docteuraton
- Date de création
- 18 avril 2022 à 13:49:12
- Nb. messages archivés
- 318
- Nb. messages JVC
- 304