Topic de docteuraton :

Les prix de l’immobilier c’est pas POSSIBLE

Le 18 avril 2022 à 15:40:39 :

Le 18 avril 2022 à 15:37:41 :

Le 18 avril 2022 à 15:33:49 :
Achète à l'étranger l'auteur

Stop de pensée qu'il y'a que la France

Tu conseilles d'acheter où et comment ?

Bah déjà fuis tous les pays où y a des impôts sur l'héritage + des lois communiste (du style Angleterre, où tout l'immobilier est possédé par la reine et où tu ne peux pas acheter, juste avoir un bail de 99 ans).

Je vois oui, y a moyen que j'achète un truc dans un autre pays pour louer et laisser un organisme sur place gérer

Le 18 avril 2022 à 15:46:45 :

Le 18 avril 2022 à 15:42:44 :

Le 18 avril 2022 à 15:40:19 :

Le 18 avril 2022 à 15:37:05 :
Putain le mec qui parle de l'héritage de sa mère, mais bordel pourquoi elle te donne pas une p'tite partie de son vivant c'est quoi le délire à te laisser vivre en prolo ? C'est genre pour que t'apprennes la vraie valeur de l'argent etc... ?

C'est une égoïste. Elle va même garder l'argent de mon grand père le jour de son décès

Elle optimise ces impôts avec moi, elle passe une pension alimentaire que j'ai jamais perçu que je dois déclarer pour qu'elle paye moins d'impôt et moi plus d'impôt avec mon vieux salaire de prolo :)

C'était la condition pour que je reste chez elle pour eviter de payer un loyer

Putain la salope (désolé khey) c'est chaud de se comporter de la sorte avec son fils ptn.
Et elle croit qu'elle va arriver où avec tout ça ? C'est quoi son but ? Amasser le plus d'argent possible pour que la moitié finisse dans la poche de l'état à sa mort ?

Juste se faire une retraite de gros batard et profiter à fond de la vie avec son copain

Putain quand même, ce genre de mère indigne.
L'individualisme a tué l'occident no fake.

bof j'ai pas eu de mal à acheter perso
Suffit d'avoir un salaire décent

Le 18 avril 2022 à 15:48:18 :
Surtaxer au dela de 5 apparts*

tant que les boomers sont influents rien changera ( ils votent en masse et sont plus nombreux)

Le 18 avril 2022 à 15:49:29 :
bof j'ai pas eu de mal à acheter perso
Suffit d'avoir un salaire décent

Apres ca depend ce que t'as acheter et ou

Le 18 avril 2022 à 15:47:58 :
Le problème c est que 3.5% de la population détient 50% des biens ( soit 15 appartements en moyenne pour ces 3.5%)
Une des mesure suggéré par le think tank Jean Jaurès était de surtaxer au delà de 15 appart.
Déjà si on remettait 15-20% des biens sur le marché les prix chuteraient

Faudrait surtaxer au-delà d'un ou deux biens en fait

C'est pas normal qu'une personne détienne plusieurs biens immobiliers

Le 18 avril 2022 à 15:49:10 :

Le 18 avril 2022 à 15:40:39 :

Le 18 avril 2022 à 15:37:41 :

Le 18 avril 2022 à 15:33:49 :
Achète à l'étranger l'auteur

Stop de pensée qu'il y'a que la France

Tu conseilles d'acheter où et comment ?

Bah déjà fuis tous les pays où y a des impôts sur l'héritage + des lois communiste (du style Angleterre, où tout l'immobilier est possédé par la reine et où tu ne peux pas acheter, juste avoir un bail de 99 ans).

Je vois oui, y a moyen que j'achète un truc dans un autre pays pour louer et laisser un organisme sur place gérer

Yes, c'est ce que je compte faire perso, mais faut vraiment bien choisir le pays en question, bien choisir l'emplacement etc...
Ma soeur a un ami qui possède de l'immobilier au Maroc et qui se fait une assez bonne rente avec, ceci dit je ne sais pas exactement comment il s'y prend sur l'aspect fiscal etc ...

Le 18 avril 2022 à 15:31:01 :
Après les taux ne sont pas si élevés, mon pote a acheté sur 20 ans à 1,25 en 2021 et là je viens d’acheter une maison avec le même taux sur 20 ans
Je comprends pas pourquoi tout le monde clame que ça a explosé au niveau des taux

1.25 sur 20 ans c'est élevé comme taux hein :hap:

J'ai acheté en novembre à 1% sur 20 ans et j'ai même pas négocié :(

Je plussoie ça devient n’importe quoi.

J’ai visité un appartement « neuf » mais totalement fade au possible, à deux pas de la gare dans une ville de banlieue bourgeoise d’IDF, même pas 65m2, et 430K le merdier.

Jamais je mettrai cette somme dans un minable appart.

Mon rêve c’est une petite maison (si j’achète solo, pas besoin d’un truc démesuré), bah je vais devoir m’expatrier un peu dans un quartier pavillonnaire de dreamers, et encore même là bas les maisons en crépis chiffrent à 500K.

Je m’estime heureux d’être moi même privilégié (salaire correct de 3K, patrimoine et énorme épargne) mais ça me fait mal au coeur ce marché dégueulasse…

Cette génération pue vraiment la merde sur tous les plans.

A tel point que ça me dégoûte de mettre autant pour un achat, j’aimerais coffrer à vie…

Faudrait que la modération exclue les belgix de mes 2 parce que ca n'a rien avoir avec la France...je clique sur le topic pour savoir ou c'est et finalement on me parle de Belgique https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png

Batissez-vous votre propre site bordel https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png

Les gens qui croient que l'immobilier va chuter avec la mort des boomers vous êtes pas prêts, la grosse part va atterrir danse ventre de l'état, oubliez pas que l'héritage en France est taxé à hauteur de 45% hors frais

Le 18 avril 2022 à 15:49:12 :

Le 18 avril 2022 à 15:46:45 :

Le 18 avril 2022 à 15:42:44 :

Le 18 avril 2022 à 15:40:19 :

Le 18 avril 2022 à 15:37:05 :
Putain le mec qui parle de l'héritage de sa mère, mais bordel pourquoi elle te donne pas une p'tite partie de son vivant c'est quoi le délire à te laisser vivre en prolo ? C'est genre pour que t'apprennes la vraie valeur de l'argent etc... ?

C'est une égoïste. Elle va même garder l'argent de mon grand père le jour de son décès

Elle optimise ces impôts avec moi, elle passe une pension alimentaire que j'ai jamais perçu que je dois déclarer pour qu'elle paye moins d'impôt et moi plus d'impôt avec mon vieux salaire de prolo :)

C'était la condition pour que je reste chez elle pour eviter de payer un loyer

Putain la salope (désolé khey) c'est chaud de se comporter de la sorte avec son fils ptn.
Et elle croit qu'elle va arriver où avec tout ça ? C'est quoi son but ? Amasser le plus d'argent possible pour que la moitié finisse dans la poche de l'état à sa mort ?

Juste se faire une retraite de gros batard et profiter à fond de la vie avec son copain

Putain quand même, ce genre de mère indigne.
L'individualisme a tué l'occident no fake.

Et oui, et malheureusement je vais devoir payer contribuer sa retraite si je veux avoir un ces appartements

Je pense de plus en plus à me tirer de la France.

Il a des bonnes opportunités en Nouvelle Zélande ?

L'immobilier c'était très rentable avant 2007 puis Sarkozy est passé par là pour tout taxer surtout les plus values ou l'état se gave lors de la vente du bien :)

Le 18 avril 2022 à 15:50:09 :

Le 18 avril 2022 à 15:47:58 :
Le problème c est que 3.5% de la population détient 50% des biens ( soit 15 appartements en moyenne pour ces 3.5%)
Une des mesure suggéré par le think tank Jean Jaurès était de surtaxer au delà de 15 appart.
Déjà si on remettait 15-20% des biens sur le marché les prix chuteraient

Faudrait surtaxer au-delà d'un ou deux biens en fait

C'est pas normal qu'une personne détienne plusieurs biens immobiliers

Marine le Pen fait l'inverse : elle va supprimer l'impôt sur la fortune immobilière https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1485898919-marinemaster.png

Le 18 avril 2022 à 15:54:12 :
L'immobilier c'était très rentable avant 2007 puis Sarkozy est passé par là pour tout taxer surtout les plus values ou l'état se gave lors de la vente du bien :)

C'est bon Marine va baisser les taxes immobilières pour que les rentiers gagnent plus d'argent https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1485898919-marinemaster.png

C’est abusé effectivement mais ça va redescendre d’ici 10 ans

- La plupart des logements détenus par des boomers seront remis à la vente a leur mort, les enfants préférant du CASH et ne voulant de toute façon pas s’embêter avec un appartement qui aura un loyer divisé par X enfants
- Les normes écologiques vont se durcir en 2028 et il ne sera plus possible d’habiter certains logements sans une bonne isolation. Pour le gars débrouillard c’est parfait pour choper des logements inlouables en l’état à peu cher

Je suis en vacances chez mes grands-parents, dans un département assez isolé et j’ai vu des villas à 600k en creux de vallée, et qui n’avaient rien de fou. Celle de mes grands-parents doit taper dans les 800/900k, soit quelque chose d’inaccessible pour n’importe quel français (exception des boomers pour des raisons évidentes d’inflation à leur avantage). Ces biens là vont chuter dans quelques années parce que PERSONNE peut se les payer

Le 18 avril 2022 à 15:49:54 :

Le 18 avril 2022 à 15:49:29 :
bof j'ai pas eu de mal à acheter perso
Suffit d'avoir un salaire décent

Apres ca depend ce que t'as acheter et ou

un T3 de 75m² + loggia de 8m² + box à 15 minutes de Paris :hap:
C'est sûr que c'est pas un esclave comptable de KPMG qui peut se payer ça :rire2:

Le 18 avril 2022 à 15:55:05 :
C’est abusé effectivement mais ça va redescendre d’ici 10 ans

- La plupart des logements détenus par des boomers seront remis à la vente a leur mort, les enfants préférant du CASH et ne voulant de toute façon pas s’embêter avec un appartement qui aura un loyer divisé par X enfants
- Les normes écologiques vont se durcir en 2028 et il ne sera plus possible d’habiter certains logements sans une bonne isolation. Pour le gars débrouillard c’est parfait pour choper des logements inlouables en l’état à peu cher

Sauf si marine lepen est élue car elle veut dezinguer les normes écolo https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1485898919-marinemaster.png

Le 18 avril 2022 à 15:52:12 :
Faudrait que la modération exclue les belgix de mes 2 parce que ca n'a rien avoir avec la France...je clique sur le topic pour savoir ou c'est et finalement on me parle de Belgique https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png

Batissez-vous votre propre site bordel https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png

Il y a le forum Belgique mais il n’y a que des types au CPAS dessus https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png

Le 18 avril 2022 à 15:53:33 :

Le 18 avril 2022 à 15:49:12 :

Le 18 avril 2022 à 15:46:45 :

Le 18 avril 2022 à 15:42:44 :

Le 18 avril 2022 à 15:40:19 :

Le 18 avril 2022 à 15:37:05 :
Putain le mec qui parle de l'héritage de sa mère, mais bordel pourquoi elle te donne pas une p'tite partie de son vivant c'est quoi le délire à te laisser vivre en prolo ? C'est genre pour que t'apprennes la vraie valeur de l'argent etc... ?

C'est une égoïste. Elle va même garder l'argent de mon grand père le jour de son décès

Elle optimise ces impôts avec moi, elle passe une pension alimentaire que j'ai jamais perçu que je dois déclarer pour qu'elle paye moins d'impôt et moi plus d'impôt avec mon vieux salaire de prolo :)

C'était la condition pour que je reste chez elle pour eviter de payer un loyer

Putain la salope (désolé khey) c'est chaud de se comporter de la sorte avec son fils ptn.
Et elle croit qu'elle va arriver où avec tout ça ? C'est quoi son but ? Amasser le plus d'argent possible pour que la moitié finisse dans la poche de l'état à sa mort ?

Juste se faire une retraite de gros batard et profiter à fond de la vie avec son copain

Putain quand même, ce genre de mère indigne.
L'individualisme a tué l'occident no fake.

Et oui, et malheureusement je vais devoir payer contribuer sa retraite si je veux avoir un ces appartements

Je pense de plus en plus à me tirer de la France.

Il a des bonnes opportunités en Nouvelle Zélande ?

Horrible.
Mais bon on choisit pas ses parents clé faut faire avec.

En vrai j'en ai entendu du bien de la nouvelle Zélande mais je pense que ça doit être un peu comme l'Occident dans les grandes métropoles en tout cas.
Ceci dit si t'es dans l'informatique etc... Apparemment ça paie bien (à vérifier).
Mais t'as les inconvénients d'être un peu coupé du reste du monde, bouffe un peu chère surtout certains aliments, xx heures de vol pour venir en France etc...

Données du topic

Auteur
docteuraton
Date de création
18 avril 2022 à 13:49:12
Nb. messages archivés
318
Nb. messages JVC
304
En ligne sur JvArchive 122