Topic de docteuraton :

Les prix de l’immobilier c’est pas POSSIBLE

Le 18 avril 2022 à 14:23:11 docteuraton a écrit :

Le 18 avril 2022 à 14:21:41 :

Le 18 avril 2022 à 13:55:50 :

Le 18 avril 2022 à 13:54:37 :
200k le 65m je veux savoir ou tu habite c'est donné aya

J’habite en Belgique je parle des quartiers sympa dans le brabant wallon
Bruxelles = shithole remplacée

Et le reste c’est full trou perdu ou remplis de baraki
Sinon y’a chez les flamands mais je parle pas néerlandais et pas envie d’aller la bas

t'as envisagé le viager?

J’ai vu que y’en a beaucoup mais je vois pas trop le principe cle

Viager + canicule :bave:

Perso j'ai reperé plein de barraques en Bretagne, vides, je m'y ferais un squat sans vergogne si besoin

Le 18 avril 2022 à 14:22:24 :
L'auteur je te comprends totalement, on cherche avec ma compagne dans le Hainaut et c'est juste mort maintenant avec la montée des taux.
Rien que le temps de commencer à bosser et mettre de coté pour l'apport + les frais, c'est déjà hyper limite.

On est la gnération qui ne possèdera rien car on s'est fait ulltra douillé :)

Bah faut attendre que les grands parents nous lègue des tfuc et encore il faut qu’ils en aient :rire:

Sérieusement si tu fais le calcule pour t’acheter un truc sympa avec ta femme tu payes sur 30 ans , ou bien sur 20 et chaque mois ils te restent 200€ :) sans parler de si tu as des gosses

Perso je compte essayer d'acheter et négocier un des appart de ma mère boomeuse à Lyon parce que c'est juste abusé les prix et banque ça devient chaud d'emprunter. J'ai un vieux salaire à 1500€/mois mais je me fais du revenu complémentaire avec la crypto mais les banque vont jamais accepter ça :hap:

Perso je compte faire un crédit avec elle à taux 0 à 270k pour un 70m² payer 900€ de mensualité sur 25 ans. Je pense que je vais une SCI famiale pour éviter le notaire ext...

Sachant qu'elle est pété de tune, elle a un patrimoine immo je dirais de 1,5 million €.

Sans compter mon grand père qui surement 2 million ou elle va empocher la moitié elle et mon oncle si il décède un jour. Mais nous on aura rien les ptits enfants :)

Le 18 avril 2022 à 14:22:44 :

Le 18 avril 2022 à 14:21:16 :
Et ma mère qui fait la maligne et se fout de ma gueule quand je lui explique les difficultés que je rencontre...

Elle me rit au nez ..

Elle me dit moi à ton âge je travaillais Etc..'

Ahi , dis lui de te trouver un truc , 1h après elle te dira que t’as raison et c’est impayable :rire:

J'ai trouvé un truc elle s'attendait à max 130 000 Euro elle est tellement déconnecte c'est dingue..

après c'est de notre faute également

accepter de payer aussi cher juste pour un toit

c'est le minimum vital quoi, jamais compris ce délire après c'est peut être moi et le fait que je suis pas matérialiste

surtout quand tu rajoutes le fait que beaucoup prennent des crédits :rire:

Le 18 avril 2022 à 14:02:17 :

Le 18 avril 2022 à 14:00:37 :
S'il y a un arrêt de l'immigration, ça va se casser la gueule, mais les taux de crédit seront très élevé.

Moi avec la non chatte que j’ai , je serais un des seuls enfoires à acheter quand c’est au plus haut , je la sens venir

T'achèteras pas au plus haut car t'auras pas les moyens khey si ça peut te rassurer

C'est la merde, en ile de france je regarde des 2 pieces a 170 k a crarriere sous poissy

Le 18 avril 2022 à 14:21:41 Roccolasticot a écrit :

Le 18 avril 2022 à 13:55:50 :

Le 18 avril 2022 à 13:54:37 :
200k le 65m je veux savoir ou tu habite c'est donné aya

J’habite en Belgique je parle des quartiers sympa dans le brabant wallon
Bruxelles = shithole remplacée

Et le reste c’est full trou perdu ou remplis de baraki
Sinon y’a chez les flamands mais je parle pas néerlandais et pas envie d’aller la bas

t'as envisagé le viager?

Arnaque, les boomers ont une esperance de vie de batard, et tout est calculé pour te baiser
Ton boomer de 80 ans va vivre jusqu'à 94 ans tu va lui payer son loyer pendant 15 ans plus apport
Et encore pas mal on 70 ans et encore 30 ans devant eux

Le 18 avril 2022 à 14:23:16 :
Go Ardennes.

J’ai dis pas de trou perdu , les couvin Ardennes et autres village ou y’a pas de réseau , pas de salle de sport et 1 carrefour tous les 30km non merci
Quand j’aurais 60 ans Pourquoi pas

Le 18 avril 2022 à 14:24:58 :
après c'est de notre faute également

accepter de payer aussi cher juste pour un toit

c'est le minimum vital quoi, jamais compris ce délire après c'est peut être moi et le fait que je suis pas matérialiste

surtout quand tu rajoutes le fait que beaucoup prennent des crédits :rire:

T'as pas le choix, en fait.

Tu vas faire quoi pour protester ? Ne pas payer de logement et être SDF ?

Les taux qui explosent depuis la guerre en Ukraine c’est plus handicapant que le prix des apparts :rire:

Les taux étaient à 0,90% sur 25 ans en septembre, là depuis vendredi aucun banque ne propose en dessous de 1,30%, même Boursorama ils me proposaient la semaine dernière 2% sur 22 ans ces malades :rire:
J’ai réussi à signer vendredi pour 1,16% sur 25 ans, ce qui est exceptionnel en ce moment, mais je suis deg de savoir qu’il y a 3 mois j’aurai été en dessous de 1% :rire:

Je me souviens en 2017 je me renseignas déjà pour acheter.

Je lisais sur le net "c'est trop haut, la bulle va éclater". C'est vrai que les prix étaient déjà gaut.

En 5 ans de temps les prix ont bien fait +10 ou +15% :hap:

Si vous trouvez une bonne affaire, foncez :ok:

Le bw ça pue le french dream, j'y ai grandi et ce n'est vraiment pas terrible.
Le temps n'est plus aux villes clé, faut go campagne ou fuire l'Occident tout court.

Le 18 avril 2022 à 14:23:11 :

Le 18 avril 2022 à 14:21:41 :

Le 18 avril 2022 à 13:55:50 :

Le 18 avril 2022 à 13:54:37 :
200k le 65m je veux savoir ou tu habite c'est donné aya

J’habite en Belgique je parle des quartiers sympa dans le brabant wallon
Bruxelles = shithole remplacée

Et le reste c’est full trou perdu ou remplis de baraki
Sinon y’a chez les flamands mais je parle pas néerlandais et pas envie d’aller la bas

t'as envisagé le viager?

J’ai vu que y’en a beaucoup mais je vois pas trop le principe cle

Le principe c'est de payer un bouquet puis une rente pendant x années (mois si t'es chanceux). Ce sont souvent des personnes agées sans héritiers qui veulent augmenter leur niveau de vie. Sur le court moyen terme tu seras perdant puisque tu ne pourras pas louer le bien ni y habiter mais bien souvent en net tu paieras moins que si tu acehtais directement le bien. Et si la personne décede dans les 2 3 ans plutot que 12 et bien t'es nettement gagnant. Défaut: il faut un bon revenu et tu peux pa semprunter pour le bouquet je crois

Le 18 avril 2022 à 14:25:10 :

Le 18 avril 2022 à 14:02:17 :

Le 18 avril 2022 à 14:00:37 :
S'il y a un arrêt de l'immigration, ça va se casser la gueule, mais les taux de crédit seront très élevé.

Moi avec la non chatte que j’ai , je serais un des seuls enfoires à acheter quand c’est au plus haut , je la sens venir

T'achèteras pas au plus haut car t'auras pas les moyens khey si ça peut te rassurer

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/4/1596129454-ahi-fondu.png

Le 18 avril 2022 à 14:21:16 :
Et ma mère qui fait la maligne et se fout de ma gueule quand je lui explique les difficultés que je rencontre...

Elle me rit au nez ..

Elle me dit moi à ton âge je travaillais Etc..'

Ils en sont conscients mais la génération de nos parents ils sont full ego , et ils ont bien fait leurs calculs surtout ils savent que nous la retraite c'est mort mais pas eux , ils sont carrément complice des boomer et sont encore plus égoïste mais possèdent moins que eux.

Le 18 avril 2022 à 14:26:20 :
Je me souviens en 2017 je me renseignas déjà pour acheter.

Je lisais sur le net "c'est trop haut, la bulle va éclater". C'est vrai que les prix étaient déjà gaut.

En 5 ans de temps les prix ont bien fait +10 ou +15% :hap:

Si vous trouvez une bonne affaire, foncez :ok:

Fait acheter des terres, dieu n'en fabrique plus.

Données du topic

Auteur
docteuraton
Date de création
18 avril 2022 à 13:49:12
Nb. messages archivés
318
Nb. messages JVC
304
En ligne sur JvArchive 208