Topic de docteuraton :

Les prix de l’immobilier c’est pas POSSIBLE

Jetez un oeil ici les futurs proprios https://www.meilleursagents.com/prix-immobilier/
En cherchant bien, il y a moyen de trouver des pépites, quitte à faire un peu de route pour aller bosser ça peut valoir le coup ; en gros le prix à payer pour avoir sa tranquillité et une habitation correcte pour moins de 200k en 2022.

Le 18 avril 2022 à 14:24:58 :
après c'est de notre faute également

accepter de payer aussi cher juste pour un toit

c'est le minimum vital quoi, jamais compris ce délire après c'est peut être moi et le fait que je suis pas matérialiste

surtout quand tu rajoutes le fait que beaucoup prennent des crédits :rire:

C’est super debile de dire ça cle , tu peux pas te calquer sur tout le monde ...
on peut pas dire d’un coup
Bon , arrêtez tous de payer vos loyer et vivez chez vos parents comme ça les prix se réguleront 😂

Le 18 avril 2022 à 14:25:53 :

Le 18 avril 2022 à 14:23:16 :
Go Ardennes.

J’ai dis pas de trou perdu , les couvin Ardennes et autres village ou y’a pas de réseau , pas de salle de sport et 1 carrefour tous les 30km non merci
Quand j’aurais 60 ans Pourquoi pas

Si tu es un golem de citadin, autant rester à Bruxelles même. Tu pues le belgian dream.

Le 18 avril 2022 à 14:24:45 :
Perso je compte essayer d'acheter et négocier un des appart de ma mère boomeuse à Lyon parce que c'est juste abusé les prix et banque ça devient chaud d'emprunter. J'ai un vieux salaire à 1500€/mois mais je me fais du revenu complémentaire avec la crypto mais les banque vont jamais accepter ça :hap:

Perso je compte faire un crédit avec elle à taux 0 à 270k pour un 70m² payer 900€ de mensualité sur 25 ans. Je pense que je vais faire une SCI famiale pour éviter le notaire ext...

Sachant qu'elle est pété de tune, elle a un patrimoine immo je dirais de 1,5 million €.

Sans compter mon grand père qui surement 2 million ou elle va empocher la moitié elle et mon oncle si il décède un jour. Mais nous on aura rien les ptits enfants :)

Tu peux remercier l'état communiste qui va tout te piquer de ton héritage :ok:

Le 18 avril 2022 à 14:25:52 :

Le 18 avril 2022 à 14:21:41 Roccolasticot a écrit :

Le 18 avril 2022 à 13:55:50 :

Le 18 avril 2022 à 13:54:37 :
200k le 65m je veux savoir ou tu habite c'est donné aya

J’habite en Belgique je parle des quartiers sympa dans le brabant wallon
Bruxelles = shithole remplacée

Et le reste c’est full trou perdu ou remplis de baraki
Sinon y’a chez les flamands mais je parle pas néerlandais et pas envie d’aller la bas

t'as envisagé le viager?

Arnaque, les boomers ont une esperance de vie de batard, et tout est calculé pour te baiser
Ton boomer de 80 ans va vivre jusqu'à 94 ans tu va lui payer son loyer pendant 15 ans plus apport
Et encore pas mal on 70 ans et encore 30 ans devant eux

Bah faut regarder les conditions. Récemment y avait une maison 330m² sans rénovation, bon matériau, jardin 10 ares dans le bw pour 125k + 1500 de rentes max 12 ans sachant que les personnes avaient 83 et 84 ans. Bah elle est partie en quelques heures évidemment

Le 18 avril 2022 à 14:26:21 :
Le bw ça pue le french dream, j'y ai grandi et ce n'est vraiment pas terrible.

La Belgique pue le French dream mec
Entre un French dream dans des quartiers sympa ou y’a que des belges civilisés , ou le Bruxelles dream ou y’a que des étrangers les gens parlent que anglais , ou pire , le vrai BELGIAN DREAM dans les coins remplis de beauf , avec ta copine qui a une teinture blonde et un piercing :malade: son père alcoolo , bordel :malade:

Le 18 avril 2022 à 14:27:51 :

Le 18 avril 2022 à 14:24:58 :
après c'est de notre faute également

accepter de payer aussi cher juste pour un toit

c'est le minimum vital quoi, jamais compris ce délire après c'est peut être moi et le fait que je suis pas matérialiste

surtout quand tu rajoutes le fait que beaucoup prennent des crédits :rire:

C’est super debile de dire ça cle , tu peux pas te calquer sur tout le monde ...
on peut pas dire d’un coup
Bon , arrêtez tous de payer vos loyer et vivez chez vos parents comme ça les prix se réguleront 😂

Naturelle
Quitte t’es parents pour un taff de sous-homme avec une paye de sous-homme dans un appartement de sous-homme avec un crédit,de,sous-homme 😂😂😂🤩🤪🤪🤪👏

Le 18 avril 2022 à 14:29:09 :

Le 18 avril 2022 à 14:24:45 :
Perso je compte essayer d'acheter et négocier un des appart de ma mère boomeuse à Lyon parce que c'est juste abusé les prix et banque ça devient chaud d'emprunter. J'ai un vieux salaire à 1500€/mois mais je me fais du revenu complémentaire avec la crypto mais les banque vont jamais accepter ça :hap:

Perso je compte faire un crédit avec elle à taux 0 à 270k pour un 70m² payer 900€ de mensualité sur 25 ans. Je pense que je vais faire une SCI famiale pour éviter le notaire ext...

Sachant qu'elle est pété de tune, elle a un patrimoine immo je dirais de 1,5 million €.

Sans compter mon grand père qui surement 2 million ou elle va empocher la moitié elle et mon oncle si il décède un jour. Mais nous on aura rien les ptits enfants :)

Tu peux remercier l'état communiste qui va tout te piquer de ton héritage :ok:

Ma foi :)

Le 18 avril 2022 à 14:26:50 :

Le 18 avril 2022 à 14:23:11 :

Le 18 avril 2022 à 14:21:41 :

Le 18 avril 2022 à 13:55:50 :

Le 18 avril 2022 à 13:54:37 :
200k le 65m je veux savoir ou tu habite c'est donné aya

J’habite en Belgique je parle des quartiers sympa dans le brabant wallon
Bruxelles = shithole remplacée

Et le reste c’est full trou perdu ou remplis de baraki
Sinon y’a chez les flamands mais je parle pas néerlandais et pas envie d’aller la bas

t'as envisagé le viager?

J’ai vu que y’en a beaucoup mais je vois pas trop le principe cle

Le principe c'est de payer un bouquet puis une rente pendant x années (mois si t'es chanceux). Ce sont souvent des personnes agées sans héritiers qui veulent augmenter leur niveau de vie. Sur le court moyen terme tu seras perdant puisque tu ne pourras pas louer le bien ni y habiter mais bien souvent en net tu paieras moins que si tu acehtais directement le bien. Et si la personne décede dans les 2 3 ans plutot que 12 et bien t'es nettement gagnant. Défaut: il faut un bon revenu et tu peux pa semprunter pour le bouquet je crois

Ah ouais je pensais que je pouvais habiter dans la maison du vieux :rire:
Ça pue clairement la merde alors

Le 18 avril 2022 à 14:29:39 Roccolasticot a écrit :

Le 18 avril 2022 à 14:25:52 :

Le 18 avril 2022 à 14:21:41 Roccolasticot a écrit :

Le 18 avril 2022 à 13:55:50 :

Le 18 avril 2022 à 13:54:37 :
200k le 65m je veux savoir ou tu habite c'est donné aya

J’habite en Belgique je parle des quartiers sympa dans le brabant wallon
Bruxelles = shithole remplacée

Et le reste c’est full trou perdu ou remplis de baraki
Sinon y’a chez les flamands mais je parle pas néerlandais et pas envie d’aller la bas

t'as envisagé le viager?

Arnaque, les boomers ont une esperance de vie de batard, et tout est calculé pour te baiser
Ton boomer de 80 ans va vivre jusqu'à 94 ans tu va lui payer son loyer pendant 15 ans plus apport
Et encore pas mal on 70 ans et encore 30 ans devant eux

Bah faut regarder les conditions. Récemment y avait une maison 330m² sans rénovation, bon matériau, jardin 10 ares dans le bw pour 125k + 1500 de rentes max 12 ans sachant que les personnes avaient 83 et 84 ans. Bah elle est partie en quelques heures évidemment

La vieille ou la maison est partie en quelques heures ? :)

125k + potentiellement 200€ ça fait du bon 225k pour un truc qui devait en couter 100k neuf

Le 18 avril 2022 à 14:25:56 :

Le 18 avril 2022 à 14:24:58 :
après c'est de notre faute également

accepter de payer aussi cher juste pour un toit

c'est le minimum vital quoi, jamais compris ce délire après c'est peut être moi et le fait que je suis pas matérialiste

surtout quand tu rajoutes le fait que beaucoup prennent des crédits :rire:

T'as pas le choix, en fait.

Tu vas faire quoi pour protester ? Ne pas payer de logement et être SDF ?

Bah c'est surtout le fait qu'on accepte globablement une chose que ça change pas ou empire

on a quand même tendance à accepter presque toutes les lois créations et progrès des élites systeme, faut pas s'étonner d'être le dindon de la farce la plupart du temps :hap:

la vérité si on en est là c'est de notre faute, combien de fois on a dit ou entendu "mais c'est comme ça" une logique de soumis si on est réellement objectif

C'est les putains de boomers qui occupent les logements en ville pendant que les jeunes actifs doivent se payer des logements dans des trous perdus à la campagne, le monde à l'envers

Le 18 avril 2022 à 14:28:17 :

Le 18 avril 2022 à 14:25:53 :

Le 18 avril 2022 à 14:23:16 :
Go Ardennes.

J’ai dis pas de trou perdu , les couvin Ardennes et autres village ou y’a pas de réseau , pas de salle de sport et 1 carrefour tous les 30km non merci
Quand j’aurais 60 ans Pourquoi pas

Si tu es un golem de citadin, autant rester à Bruxelles même. Tu pues le belgian dream.

J’aime l’entre deux , lis les réponses t’es lourd de ouf

Le 18 avril 2022 à 14:29:44 :

Le 18 avril 2022 à 14:26:21 :
Le bw ça pue le french dream, j'y ai grandi et ce n'est vraiment pas terrible.

La Belgique pue le French dream mec
Entre un French dream dans des quartiers sympa ou y’a que des belges civilisés , ou le Bruxelles dream ou y’a que des étrangers les gens parlent que anglais , ou pire , le vrai BELGIAN DREAM dans les coins remplis de beauf , avec ta copine qui a une teinture blonde et un piercing :malade: son père alcoolo , bordel :malade:

Ardennes, la plupart des communes bruxelloises, certaines communes de Namur, il n'y a pas cela.
Pareil au nord ouest mais bon, c'est trop compliqué d'apprendre le néerlandais, trop d'efforts pour le fainéant que tu es.
Tout ce que tu veux c'est ta petite maison tranquille pour y mourir en paix, tu parles d'une vie bordel. Dire que tu es censé être jeune alors que tu as la mentalité d'un petit vieux bourgeois, c'est pathétique.

Le 18 avril 2022 à 14:29:39 :

Le 18 avril 2022 à 14:25:52 :

Le 18 avril 2022 à 14:21:41 Roccolasticot a écrit :

Le 18 avril 2022 à 13:55:50 :

Le 18 avril 2022 à 13:54:37 :
200k le 65m je veux savoir ou tu habite c'est donné aya

J’habite en Belgique je parle des quartiers sympa dans le brabant wallon
Bruxelles = shithole remplacée

Et le reste c’est full trou perdu ou remplis de baraki
Sinon y’a chez les flamands mais je parle pas néerlandais et pas envie d’aller la bas

t'as envisagé le viager?

Arnaque, les boomers ont une esperance de vie de batard, et tout est calculé pour te baiser
Ton boomer de 80 ans va vivre jusqu'à 94 ans tu va lui payer son loyer pendant 15 ans plus apport
Et encore pas mal on 70 ans et encore 30 ans devant eux

Bah faut regarder les conditions. Récemment y avait une maison 330m² sans rénovation, bon matériau, jardin 10 ares dans le bw pour 125k + 1500 de rentes max 12 ans sachant que les personnes avaient 83 et 84 ans. Bah elle est partie en quelques heures évidemment

Y’a pas plein d’histoire douteuses avec les viagers sérieux , attendre 12 ans et perdre 200K alors que si le vieux meurt après 1an tu as la maison et 200K en pocket :fou:

Le 18 avril 2022 à 14:27:51 :

Le 18 avril 2022 à 14:24:58 :
après c'est de notre faute également

accepter de payer aussi cher juste pour un toit

c'est le minimum vital quoi, jamais compris ce délire après c'est peut être moi et le fait que je suis pas matérialiste

surtout quand tu rajoutes le fait que beaucoup prennent des crédits :rire:

C’est super debile de dire ça cle , tu peux pas te calquer sur tout le monde ...
on peut pas dire d’un coup
Bon , arrêtez tous de payer vos loyer et vivez chez vos parents comme ça les prix se réguleront 😂

C’est ce que j’ai fait perso, j’avais pas trop le choix. C’est assez honteux mais à 25 ans, revenir chez les parents parce que je vis solo et que j’ai pas d’apport suffisant pour acheter, c’est déprimant. :-(
Et c’est même pas une question d’étude mais aussi de principe, je me vois pas payer un loyer à un inconnu pour avoir un toit au dessus de la gueule (qui pour moi est sensé être un droit universel) alors que cet argent, je peux le donner à mes parents pour les aider à leur pension. On veut des maisons ultra ecoresponsables avec des lois qui font que les prix augmentent, c’est très bien mais après ? Je vais pas vivre dans un VAN non plus pour faire plaisir à des rentiers qui tenteront de m’enfiler sur la caution.

Pendant ce temps là au Texas, pour 300 000€ tu as une maison de 200m2 avec piscine : https://www.redfin.com/TX/Missouri-City/3127-Stoney-Brook-Ln-77459/home/33002977

Habiter en Europe en 2022 :rire:

Le 18 avril 2022 à 14:33:44 :
Pendant ce temps là au Texas, pour 300 000€ tu as une maison de 200m2 avec piscine : https://www.redfin.com/TX/Missouri-City/3127-Stoney-Brook-Ln-77459/home/33002977

Habiter en Europe en 2022 :rire:

Pareil dans les Ardennes.

Et puis je comprends pas, le viager, si le vioc à pas d'heritiers, ça lui sert à quoi de se faire payer son loyer + retraite + en plus le prix de la barraque ? ça fait beaucoup d'argent par mois pour vivre

Données du topic

Auteur
docteuraton
Date de création
18 avril 2022 à 13:49:12
Nb. messages archivés
318
Nb. messages JVC
304
En ligne sur JvArchive 220