[RISIKIT] Mes clients chiants
Aujourd'hui un peu plus calme et j'ai pu faire tous mes dossiers !
CLIENT N°10 : CA VA ÊTRE TOUT NOIR !
Tu livre comme tu as l'habitude de le faire une paire de lunettes
Le monsieur les essaie, tout à l'air bon, il est content, tu es content, tout le monde est content
Se passe ensuite une semaine des plus classiques
La semaine suivante, ce monsieur revient en magasin
Tu ne t'en formalises pas outre-mesures, après tout pendant l'été, il n'est pas rare qu'il faille resserrer les lunettes une seconde fois afin qu'elles ne bougent plus par la suite
Tu avances donc dans sa direction
- Ha ! Bonjour. Vous tombez bien jeune homme, j'ai un gros problème avec mes lunettes
- Et bien, lorsque je dépasse les 120km/h sur l'autoroute, je perd la vision comme si on éteignait la lumière, cela devient tout noir
Tu es quelque peu surpris et intrigué. Il est en effet possible d'avoir des épisodes de pertes de la vision momentanés, mais cela est le plus souvent lié à une pathologie ou une urgence à traiter !
Tu décides donc de te renseigner afin de pouvoir orienter ce monsieur le mieux possible.
[INTERLUDE EXPLICATIVE]
Pour prendre des informations de manière efficace, nous pratiquons le FOLDARQ
Fréquence
Occasions
Association
Remédiations
Questions
En traitant ces points, on couvre en général le problème
[FIN DE L'INTERLUDE]
- Cela arrive uniquement lorsque vous conduisez ?
- Et à 120 Km/h d'un coup cela devient tout noir ?
- Et quand vous êtes passager ?
- Ha bah j'ai jamais fait attention
Les kheys qui sont dans le commerce ou la santé le savent. Les gens peuvent parfois tout simplement " inventer " des trucs. C'est comme ça
- Et puis il y a un autre problème...
- Quand je lève les yeux, je distingue ma lunette. Et cela ne me le faisait pas avec les autres...
- Et bien... Oui... Si vous levez les yeux vers la monture il est normal que vous la distinguiez... Quand à vos précédentes, elles étaient transparentes. Souhaitez-vous que nous changions la monture ?
- Surtout pas, je déteste le transparent
- Qu'attendez-vous de moi monsieur ?
Vrai conseils pour les kheys dans le commerce. Quand une situation semble tourner en rond, demander à la personne ce qu'elle attend de vous
- Moi non plus, nous voilà bien avancés
Un silence de 30 bonnes secondes s'ensuivit.
Et 30 secondes, quand personne ne parle, c'est LONG
Et toi, ta technique pour évacuer le stress ou les situations malaisantes a toujours été l'humour.
- J'ai bien une idée pour votre problème sur l'autoroute à 120km/h
- Prenez les départementales, c'est 90 km/h au maximum
Afin de désamorcer une situation où le client se plaindrait à ta direction, tu lui propose d'envoyer les verres en expertise voir s'il n'y a pas un défaut de fabrication
AUCUN DEFAUT
Il va maintenant te falloir lui annoncer cela et repartir pour un deuxième round avec cet huluberlu
Et la sweet de cette histoire ?
Le 20 juin 2022 à 16:38:54 :
Bordel ce topic de qualitay
Merci clé ! J'espère que le client N°10 te plaira
Le 20 juin 2022 à 16:50:56 :
Topic de qualitax + sweet
Merci khey, une sweet toute chaude vient d'être postée
Le 20 juin 2022 à 21:35:25 :
Sweet ou Cigarette
Le 21 juin 2022 à 13:33:55 :
Suite !!Le 21 juin 2022 à 20:30:17 :
Sweeeeet
Le 24 juin 2022 à 21:18:57 :
Cette sweet inespérée, tu régales, l'auteur
Merci khey, content que ça te plaise ! Je les écris de manière sporadique quand je le peux oui
Le 25 juin 2022 à 11:58:24 :
AYAAAA c'es typiquement le genre d'histoires qui font que je suis content d'être à mon compte et de n'avoir des comptes à rendre qu'à moi-même
Ahi !
Le 25 juin 2022 à 12:41:05 :
J'ai fav ce risitax de grande qualitax, hâte de voir les sweets!
Celle du patron qui se fap m'a bien fait rire
Merci pour le compliment khey ! Et ce n'est pas là seule histoire le concernant mais cela sera en effet pour une sweet !
Merci pour ce topic l'op.
Il t'a dit quoi le patron après s'être occupé du jeune dégueulasse ?
Le 27 juin 2022 à 16:10:24 :
Bordel, un des meilleurs topics que je connaisse. Je fav + sweet or swat
Ahi ce compliment, merci kheyou
Le 27 juin 2022 à 17:33:42 :
Merci pour ce topic l'op.Il t'a dit quoi le patron après s'être occupé du jeune dégueulasse ?
Non merci à vous tous qui le upez
Pour le coup il a été honnête et a +/- "compris" ma réaction, mais m'a quand même fait tout un laïus sur le fait de devoir s'occuper de tout le monde etc etc !
Une sweet demain les clés !
Le 28 juin 2022 à 17:48:46 :
Bordel, un des meilleurs topics que je connaisse. Je fav + sweet or swatAhi ce compliment, merci kheyou
Merci pour ce topic l'op.Il t'a dit quoi le patron après s'être occupé du jeune dégueulasse ?
Pour le coup il a été honnête et a +/- "compris" ma réaction, mais m'a quand même fait tout un laïus sur le fait de devoir s'occuper de tout le monde etc etc !
Au top, j'attends avec impatience
Tu viens de décrocher ton premier emploi
Après une "formation" de 2 petites heures, le patron du magasin décide de te laisser tout seul pour partir jouer à GTA chez lui car " le soir entre la gamine et ma femme impossible "
Tu es donc, dès ton premier jour, livré à toi même en magasin ( l'aspect client n'est pas le plus compliqué, mais tout ce qui est logiciel, matériel dans le magasin, etc etc est un peu propre à chaque magasin )
Une femme qui deviendra ta première cliente entre
- Bonjour c'est pour des lunettes s'il vous plait
Vous vous asseyez donc, préparez ensemble son dossier puis vous levez pour regarder les lunettes.
Instantanément, elle prend une monture en présentation et te la tends
- Ce sera celle-ci s'il vous plait
- Ha ! Vous êtes déjà passée faire du repérage haha
- Mais... Vous ne voulez pas l'essayer d'abord ... ?
- Pas la peine jeune homme, je ressens les énergies. Celle-ci est faite pour moi
A ce moment là, tu penses que cette femme est une amie de ton patron qu'il a envoyé pour te " tester "
Tu décides donc de rester placide et vous retournez vous assoir
-Alors concernant les verres...
La femme se met à trembler devant toi, met sa tête en arrière. Tu entends sa nuque craquer
Tout à coup, elle se remet droite et te regarde
- L'attraction des énergies, vous l'avez aussi
Alors là tu es un peu perdu
Si c'est pour te tester, un simple ami qui fait un random devis aurait suffit
Un test avec une femme aussi bizarre ne démontre et ne prouve rien, ni professionnalisme ni incompétence
Tu décides donc de t'amuser un peu
- Et comment puis-je me servir de ... ce don ?
Plus pour rigoler qu'autre chose, tu tends une main vers la tête de la femme, l'autre vers les lunettes, tu fermes les yeux 2/3 secondes puis tu dis
- Alors je prend un anti-reflet
Se fut à ce jour, la vente la plus rapide que tu ai faite
J'ai retrouvé sur le pc 2 épisodes RISIKIT que j'avais posté il y a quelques années pour la sortie de Star Wars 7 ou 8. Ce ne sont pas des masterclass bien loin de là, mais si les kheys le veulent je peux les poster sur le topic en mode HORS SERIE, cela changera un peu le style ?
Le 29 juin 2022 à 08:22:56 :
Le 28 juin 2022 à 17:48:46 :
Bordel, un des meilleurs topics que je connaisse. Je fav + sweet or swatAhi ce compliment, merci kheyou
Au top, j'attends avec impatience
Ce clé de qualité présent depuis les premières pages
Ce khey qui fait l'usage de la force
Et oui, publie les hors-série !!
Données du topic
- Auteur
- KennoN
- Date de création
- 12 avril 2022 à 13:33:23
- Nb. messages archivés
- 424