[RISIKIT] Mes clients chiants
Le 23 mai 2022 à 16:01:41 :
Mon khey continu, t'es doué, mais je comprends absolument pas pourquoi tu perces pas
Peut-être que l'ère où les risitas plaisaient aux kheys est révolue
Le 23 mai 2022 à 19:02:32 :
Le coquinous que vous êtes il était osé ahi
Sur le papier, oui. Après avec le temps à force de côtoyer plusieurs personnes par jour pour le "même motif", tu apprends à distinguer ceux avec qui tu peux te permettre plus de choses !
Je m'attelle à la sweet les kheys. Si personne ne rentre dans le magasin je pense pouvoir la poster d'ici une demi heure. Ce sera une anecdote en 2 parties
CLIENT N° 8 - PARTIE 1 : KAREN
Petite aparté : Dans le milieu commercial, nous avons tendance à donner comme prénom à la cliente chiante quadra blonde le prénom " karen ".
Tu es sur la fin de la matinée, tu fais le contrôle de la caisse. Pierre est en vacance ( ) et tu es seul avec la femme de ménage en magasin. L'ambiance est bonne, vous délirez bien , quand un homme entre .
- Bonjour, ma femme à cassée ses lunettes. Est-ce que vous pouvez faire quelque chose ?
Tu regardes les lunettes. Elles sont sectionnées au niveau du pont ( la partie centrale). Ce sont des lunettes faites en métal.
- Je peux tenter une soudure pour dépanner sur l'immédiat monsieur, mais la peinture va partir, le côté esthétique risque d'en pâtir. Après, cela dépannera le temps qu'on commande la pièce.
- Ho parfait ! Toute façons ma femme va chez l'ophtalmo dans 2j donc on les changera directement à ce moment là, faites une soudure en attendant s'il vous plait.
Le monsieur est gentil, poli, jovial, tu lui demande de patienter le temps de réaliser la soudure
Une fois cela fait, tu lui rends les lunettes. Il te demandera :
- Rien monsieur, la soudure a été rapide. Cela reste fragile donc qu'elle fasse attention, mais cela devrait la dépanner jusqu'à son rdv !
- Merci énormément, bonne journée !
Tu rentre chez toi tout content, reviens pour l'aprem qui se passe sans accroc, jusqu'à ce qu'avant la fermeture ( décidément ), une femme passe la porte
- C'est vous qui avez fait " ça " ? te demandera-t-elle en posant les lunettes soudées du matin sur le comptoir
- Bonjour ... C'est vous qui avez fait ca ?
Pour tous les kheys se lançant dans un métier où vous recevez des gens qui peuvent être énervés ou sous tension. Il est PRIMORDIAL, que vous restiez calme en cas de conflit. Vous pouvez répondre ou autre, mais toujours avec calme. Cela vous protègera toujours en cas de litige.
- C'est très moche. Mon plombier fait de plus belles soudures.
- Bravo à lui madame. Mais me concernant je ne suis qu'opticien et mes compétences en soudures ne sont de toute façon pas au niveau de celles d'un plombier
La femme commence à hausser la voix
- Non mais vous pourriez porter ça vous !?
- Madame, si quelqu'un m'avait réparé mes lunettes GRATUITEMENT pour me dépanner le temps d'aller à mon rendez-vous chez le docteur dans 2 jours... Non seulement je les porterai, mais en plus je REMERCIERAI celui qui me les a réparées
- Alors là, il est hors de question que je ...
Comme nous l'avons dis dans de précédents risikits, tu as maintenant plus d'expérience, tu n'as plus de problèmes lorsque tu te sais dans ton bon droit de rentrer dans les clients ou la direction.
- Que vous "quoi" madame ? Payiez ? Encore une fois, la réparation est gratuite. Si vous n'en êtes pas satisfaite, vous pouvez au choix demander POLIMENT à ce que nous repassions dessus, chose que je pourrai comprendre, ou bien aller à la concurrence, chose que je ne pourrai empêcher. Mais il n'y a aucun scénario dans lequel une agression verbale ne sera acceptée
- Non mais je rêve, c'est vous qui m'agressez jeune homme
Dans ta tête, le temps semble ralentir
Préssé d'écourter cette discussion ne menant nulle part afin de rentrer chez toi tu répondra :
- Ecoutez madame, visiblement vous et moi passions une bien meilleur journée avant que cette réparation GRATUITE n'est lieu. Aussi je vous propose d'enlever ma soudure, de vous restituer les lunettes dans leur état originel, et vous invite à aller dans le magasin de confrères qui pourront peut-être vous réaliser une soudure plus adaptées à vos prérequis
- Non, je suis sur que vous allez m'abimer mes lunettes plus qu'elles ne l'étaient
- Madame, vos lunettes ont plus de 4 ans, brisées en plein milieu, sorties de garanties, je ne PEUX PAS les abimer plus
- Laissez tomber, c'est honteux et vous êtes agressif. Je vais me plaindre au siège de votre enseigne !!
Elle repartira. Le lendemain matin, tu recevra un appel au magasin du responsable France du réseau de l'enseigne.
Que s'est-il passé ensuite ?
Le 24 mai 2022 à 10:18:53 :
Super mon khey, bon courage à toi!
Merci crayon, j'espère que tu appréciera les suivants
Le 24 mai 2022 à 10:31:15 :
Pour bosser dans le commerce tout comme toi, je me rends compte que les profils des clients chiants se suivent et se ressemblent peut importe le milieuContinue, tu régales !
Et oui, y a pas de raison qu'un casse couille devienne adorable quand il va acheter autre chose, il emmène sa condition où il va
Le 24 mai 2022 à 10:40:13 :
ce qui est drole avec les clients chiant c'est qu'ils reflechissent pas au fait que grâce a la carte du magasin tu as leur adresse nom et numero de telephone donc tu peux ou t'amuser a les troller gentillement au telephone ou literallement aller a leur domicile
Ahi mais là non, il n'y a qu'une seule fois où un client en est venu à m'agresser physiquement, cela fera l'histoire d'une anecdote. Le reste du temps c'est soit du " temps perdu " soit un peu d'énervement. Si j'allais les harceler même gentiment cela pourrait me porter préjudice donc surtout pas
Le 18 mai 2022 à 15:48:08 :
Je suis dans l'immobilier, un jour un client me dis :"J'aimerai une maison 6 pièce avec jardin, proche d'une forêt et de la gare mais en centre-ville pour 150 000€"
Classique
"Je veux 4 chambres, minimum 90m2, vue mer, un garage fermé, une place de parking, une cave, en dernier étage. J'ai un budget de 200.000€"
Monsieur, vous connaissez l'expression "chercher le mouton à 5 pattes" ?
Le 24 mai 2022 à 10:54:36 :
Le 18 mai 2022 à 15:48:08 :
Je suis dans l'immobilier, un jour un client me dis :"J'aimerai une maison 6 pièce avec jardin, proche d'une forêt et de la gare mais en centre-ville pour 150 000€"
Classique
"Je veux 4 chambres, minimum 90m2, vue mer, un garage fermé, une place de parking, une cave, en dernier étage. J'ai un budget de 200.000€"
Monsieur, vous connaissez l'expression "chercher le mouton à 5 pattes" ?
Le 24 mai 2022 à 11:18:25 :
Risikit de qualité
Vivement la Sweeeeet
Il est où le lien de ton premier risikit? Ça donne envie d'en lire plus
Le 24 mai 2022 à 11:52:19 :
Fav
Je vais essayer de me montrer digne de ce fav
Le 24 mai 2022 à 11:58:59 :
khey j'étais plié au coup du short marron
HO ! Et c'est loin d'être fini
Le 24 mai 2022 à 12:03:50 :
Sweet
Demain mon khey, ça prend un peu de temps et les risikit n'ont plus autant de succès qu'avant
Données du topic
- Auteur
- KennoN
- Date de création
- 12 avril 2022 à 13:33:23
- Nb. messages archivés
- 424
- Nb. messages JVC
- 418