[RISIKIT] Mes clients chiants
Oh putain l'OP, je viens d'avoir un client chiant à l'instant dans les cordes des autres zigotos que tu as décris
Le type achète un produit dans une autre boutique que la nôtre pour offrir à son gosse
Manque de pot, le produit convient pas et le gamin est pas content
Le type m'appele pour m'expliquer :
- "Voilà, j'ai acheté et ça convient pas, on m'a dit non, je voulais savoir si c'était possible chez vous"
- "Monsieur, si vous l'avez acheté dans une autre boutique du réseau, je ne pourrais rien faire"
- "Oui, mais sur votre site, il y a écrit qu'il y a un délai de rétractation de 14 jours"
Petit info pour vous les kheys
- Si vous achetez sur internet, vous avez effectivement un délai de 14 jours pour renvoyer le produit, à vos frais avec une note explicative dans le colis. Si le produit est 100% neuf, le pro doit vous remboursez 100% du produit + frais de livraison
- Si c'est en magasin, il n'y a pas de délai de rétractation, sauf si le produit présente un vis caché. Le Professionnel à un devoir de réparation. Rien ne l'oblige à vous rembourser selon la loi, c'est les politiques commerciales du magasin qui font foi.
Je lui explique donc les infos si dessus comme un pro
- "J'ai pas compris ce que vous m'avez expliqué"
- "En gros, si vous achetez une boîte de tomates au Leclerc d'une ville, il ne sera pas possible de vous remboursez si vous allez dans un autre."
- "Ah d'accord, merci pour rien hein"
Pensant être tranquille , je commence à ranger un peu mon magasin, je prends un petit café et tout. Et là je le vois.
Un gars d'une 30aine d'années, short dégueux, marcel blanc taché avec le bide qui dépasse et une boîte DÉFONCÉ à la main
- "Bonjour, oui, je viens de me faire remboursez, j'ai eu quelqu'un au téléphone qui m'a dit que c'était possible"
Ni une, ni deux, je l'attrape au vol.
" C'est moi que vous avez eu au téléphone, et je me souviens très bien de notre conversation qui à eu lieu il y a 10 minutes, et je n'ai jamais dis ça."
- "Mais siiiiiii, vous mentez ! Ca se voit vous êtes un menteur !"
- "Ah bon je mens ? Comme vous avez dû l'entendre au début de l'appel, ils sont tous enregistrés. On va l'écouter ensemble."
Je mets l'enregistrement de l'appel sur les hauts parleurs en volume fort afin qu'il puisse bien comprendre le niveau de sa connerie. Qui est aussi grosse que lui d'ailleurs.
Le type se met à bouillir, je vois qu'il est dans l'embarras le plus profond. Et je reste très calme et factuel. Au moment où les explications passent et qu'il raccroche, je me tourne vers les lui et je lui dit :
- "Vous voulez peu être que je vous réexplique en direct ? C'est mieux en personne parfois"
Ni une, ni deux, le type se barre la queue entre les jambes du magasin. Sans rien dire
Désolé d'avoir posté mon gigantax pavé sur ton topax l'OP, mais je pense que ça colle bien dans l'esprit.
Le 24 mai 2022 à 14:25:18 :
Toujours aussi sympa
Merci khey
Le 24 mai 2022 à 19:48:54 :
Tu nous régale l’op continue comme ça tu as un vrai talent
Cela me va droit au coeur crayon ! J'espère que tu apprécieras les suivants !
Le 25 mai 2022 à 11:26:10 :
Oh putain l'OP, je viens d'avoir un client chiant à l'instant dans les cordes des autres zigotos que tu as décrisLe type achète un produit dans une autre boutique que la nôtre pour offrir à son gosse
Manque de pot, le produit convient pas et le gamin est pas content
Le type m'appele pour m'expliquer :
- "Voilà, j'ai acheté et ça convient pas, on m'a dit non, je voulais savoir si c'était possible chez vous"
- "Monsieur, si vous l'avez acheté dans une autre boutique du réseau, je ne pourrais rien faire"
- "Oui, mais sur votre site, il y a écrit qu'il y a un délai de rétractation de 14 jours"
Petit info pour vous les kheys
- Si vous achetez sur internet, vous avez effectivement un délai de 14 jours pour renvoyer le produit, à vos frais avec une note explicative dans le colis. Si le produit est 100% neuf, le pro doit vous remboursez 100% du produit + frais de livraison
- Si c'est en magasin, il n'y a pas de délai de rétractation, sauf si le produit présente un vis caché. Le Professionnel à un devoir de réparation. Rien ne l'oblige à vous rembourser selon la loi, c'est les politiques commerciales du magasin qui font foi.
Je lui explique donc les infos si dessus comme un pro
- "J'ai pas compris ce que vous m'avez expliqué"
- "En gros, si vous achetez une boîte de tomates au Leclerc d'une ville, il ne sera pas possible de vous remboursez si vous allez dans un autre."
- "Ah d'accord, merci pour rien hein"
Pensant être tranquille , je commence à ranger un peu mon magasin, je prends un petit café et tout. Et là je le vois.
Un gars d'une 30aine d'années, short dégueux, marcel blanc taché avec le bide qui dépasse et une boîte DÉFONCÉ à la main
- "Bonjour, oui, je viens de me faire remboursez, j'ai eu quelqu'un au téléphone qui m'a dit que c'était possible"
Ni une, ni deux, je l'attrape au vol.
" C'est moi que vous avez eu au téléphone, et je me souviens très bien de notre conversation qui à eu lieu il y a 10 minutes, et je n'ai jamais dis ça."
- "Mais siiiiiii, vous mentez ! Ca se voit vous êtes un menteur !"
- "Ah bon je mens ? Comme vous avez dû l'entendre au début de l'appel, ils sont tous enregistrés. On va l'écouter ensemble."
Je mets l'enregistrement de l'appel sur les hauts parleurs en volume fort afin qu'il puisse bien comprendre le niveau de sa connerie. Qui est aussi grosse que lui d'ailleurs.
Le type se met à bouillir, je vois qu'il est dans l'embarras le plus profond. Et je reste très calme et factuel. Au moment où les explications passent et qu'il raccroche, je me tourne vers les lui et je lui dit :
- "Vous voulez peu être que je vous réexplique en direct ? C'est mieux en personne parfois"
Ni une, ni deux, le type se barre la queue entre les jambes du magasin. Sans rien dire
Désolé d'avoir posté mon gigantax pavé sur ton topax l'OP, mais je pense que ça colle bien dans l'esprit.
AYA oui ce dont tu peux prouver qu'ils mentent sont les meilleurs. Bien joué le coup de l'enregistrement et surtout, d'être resté calme tout le long
Le 25 mai 2022 à 11:38:23 :
Ayaooooo
Merci de ton soutien clé, je vais essayer de faire la sweet aujourd'hui mais cela risque d'être compliqué. J'ai eu énormément de monde ce matin et depuis l'ouverture cette aprem
Le 25 mai 2022 à 14:53:11 :
AYA oui ce dont tu peux prouver qu'ils mentent sont les meilleurs. Bien joué le coup de l'enregistrement et surtout, d'être resté calme tout le long
4 ans de boutique + SAV Web à mon actif, j'ai vraiment l'habitude des chiants comme ce genre de type. Le pire truc, c'est qu'on pense au début que "ça n'existe pas, personne peut être comme ça", mais on se rend compte très rapidement que si en fait.
Les métiers de service, c'est les pires car t'es confronté non-stop à ce genre de débiles.
Autant t'as des gens supers, mais t'as une groooooooooosse majorité de casse-couilles et de rats qui sont là que pour gratter ou se plaindre.
Le client est roi, oui c'est sûr ! Mais pas quand il est con
Le 12 avril 2022 à 17:00:39 :
Finalement, les dossiers étant traités, voici une petite sweetCLIENT N°2 : Mr Calbuth
Ce client fera l'objet de plusieurs épisodes tant il y a à raconter le concernant
Tu es tout seul en magasin. C'est la période du Covid avant la 1ère dose, les gens ont peur de venir, si bien que tu t'ennuie la plus grande partie de la journée.
A travers la vitre, tu vois avancer dans la galerie commerciale un homme approchant la soixantaine, un peu bedonnant, légèrement dégarni. La ressemblance avec Raymond Calbuth est frappante.
Mr Calbuth rentre donc dans le magasin, enlève son masque et commence à parler dans un dialogue lent, en décortiquant bien chaque mot pour que chaque syllabe soit entendue
- Jeune homme bonjour, je souhaiterai acquérir un de vos produits pour nettoyer mes lunettes s'il vous plaît
Tu lui donne donc le-dit produit
- Et... A combien de % cela est-il efficace ?
- combien de % cela est-il efficace monsieur ?
- Oui. Quel est le coefficient nettoyant de ce produit ? ( nous sommes toujours certifiés No--fake, j'essai de retranscrire les dialogues, bons comme mauvais de la manière dont ils se sont passés, cette phrase m'a marquée et est 100% mot pour mot )
Dans ta tête cela va très vite. Tu SAIS qu'il s'agit d'un type à qui il ne faut SURTOUT PAS dire " 100% " sous peine qu'il vienne te dire " j'ai nettoyé dans une pièce humide sous la douche avec mon gant de toilette et cela n'a pas fonctionné ... "
Le plus naturellement du monde tu lui dira donc :
- Et sur quoi vous basez vous pour me communiquer ce % jeune homme ?
- Sur rien de moins que la plaquette d'information que nous à remise le fabricant Mr.
Ce Mr qui t'avais apparu sympathique de part sa ressemblance avec un personnage des BD de ton père que tu lisais petit commence à t'exaspérer, d'autant plus que l'heure de la fermeture est maintenant passée.
Il paie son produit, et se met à te parler du fait qu'il devait aller acheter du papier dans la galerie avant de rentrer chez lui.
Pour lui faire comprendre de manière polie que tu souhaite son départ pour rentrer chez toi, tu enfile ta veste et commence à éteindre les lumières et ordinateurs tout en lui donnant la conversation
Cela ne le fait pas bouger, il tourne simplement sur lui-même pendant que tu virevolte dans le magasin pour tout éteindre, tant et si bien qu'à la fin, vous êtes tous les 2 dans le noir . Tu commence à te diriger vers la sortie en espérant qu'il t'emboite le pas.
- Oui, car vous voyez, mon imprimante il me faut du papier de bonne qualité car ...
Le tout pour le tout, tu appui sur le bouton pour ouvrir les portes automatiques, et tape le code de l'alarme. Tu es encore un jeune oisillon dans le métier, à peine 2 ans d'xp. Tu n'ose pas dire à quelqu'un de bien plus âgé " Je dois y aller monsieur ". Tu espère donc qu'il se mettra à te suivre.
Tu sors du magasin, la porte se referme derrière toi. Dans le noir, au milieu du " bip bip bip " prévenant de l'imminence de la mise en service de l'alarme, tu vois Mr Calbuth qui te regarde, qui n'a pas bougé.
Le 25 mai 2022 à 15:30:34 :
J'ai fav, ça m'a fait lâcher des sourires, les clients peuvent vraiment être des plaies dans les metiers de service comme ça, j'en ai aussi des anecdotes quand j'ai travaillé ponctuellement dans une banque 1 mois pourtant c'était pas la banque postale
Aya khey j'ai des amis qui bossent en banque je sais ce que c'est oui
Le 25 mai 2022 à 15:55:44 :
Le 12 avril 2022 à 17:00:39 :
Finalement, les dossiers étant traités, voici une petite sweetCLIENT N°2 : Mr Calbuth
Ce client fera l'objet de plusieurs épisodes tant il y a à raconter le concernant
Tu es tout seul en magasin. C'est la période du Covid avant la 1ère dose, les gens ont peur de venir, si bien que tu t'ennuie la plus grande partie de la journée.
A travers la vitre, tu vois avancer dans la galerie commerciale un homme approchant la soixantaine, un peu bedonnant, légèrement dégarni. La ressemblance avec Raymond Calbuth est frappante.
Mr Calbuth rentre donc dans le magasin, enlève son masque et commence à parler dans un dialogue lent, en décortiquant bien chaque mot pour que chaque syllabe soit entendue
- Jeune homme bonjour, je souhaiterai acquérir un de vos produits pour nettoyer mes lunettes s'il vous plaît
Tu lui donne donc le-dit produit
- Et... A combien de % cela est-il efficace ?
- combien de % cela est-il efficace monsieur ?
- Oui. Quel est le coefficient nettoyant de ce produit ? ( nous sommes toujours certifiés No--fake, j'essai de retranscrire les dialogues, bons comme mauvais de la manière dont ils se sont passés, cette phrase m'a marquée et est 100% mot pour mot )
Dans ta tête cela va très vite. Tu SAIS qu'il s'agit d'un type à qui il ne faut SURTOUT PAS dire " 100% " sous peine qu'il vienne te dire " j'ai nettoyé dans une pièce humide sous la douche avec mon gant de toilette et cela n'a pas fonctionné ... "
Le plus naturellement du monde tu lui dira donc :
- Et sur quoi vous basez vous pour me communiquer ce % jeune homme ?
- Sur rien de moins que la plaquette d'information que nous à remise le fabricant Mr.
Ce Mr qui t'avais apparu sympathique de part sa ressemblance avec un personnage des BD de ton père que tu lisais petit commence à t'exaspérer, d'autant plus que l'heure de la fermeture est maintenant passée.
Il paie son produit, et se met à te parler du fait qu'il devait aller acheter du papier dans la galerie avant de rentrer chez lui.
Pour lui faire comprendre de manière polie que tu souhaite son départ pour rentrer chez toi, tu enfile ta veste et commence à éteindre les lumières et ordinateurs tout en lui donnant la conversation
Cela ne le fait pas bouger, il tourne simplement sur lui-même pendant que tu virevolte dans le magasin pour tout éteindre, tant et si bien qu'à la fin, vous êtes tous les 2 dans le noir . Tu commence à te diriger vers la sortie en espérant qu'il t'emboite le pas.
- Oui, car vous voyez, mon imprimante il me faut du papier de bonne qualité car ...
Le tout pour le tout, tu appui sur le bouton pour ouvrir les portes automatiques, et tape le code de l'alarme. Tu es encore un jeune oisillon dans le métier, à peine 2 ans d'xp. Tu n'ose pas dire à quelqu'un de bien plus âgé " Je dois y aller monsieur ". Tu espère donc qu'il se mettra à te suivre.
Tu sors du magasin, la porte se referme derrière toi. Dans le noir, au milieu du " bip bip bip " prévenant de l'imminence de la mise en service de l'alarme, tu vois Mr Calbuth qui te regarde, qui n'a pas bougé.
Le 27 mai 2022 à 12:13:58 :
Sweet
Justement j'ai fini tous mes dossiers et c'est enfin plus calme, je m'y attaque
CLIENT N°8 - PARTIE 2 : LE BIG BOSS
Suite à la visite de Karen, tu rentres chez toi et te défoule sur des hordes de démons sur Diablo, espérant drop la baguette de Woh
Le lendemain, tu te lèves, en te demandant si cette démone aura eu le culot de se plaindre au siège en arrangeant la vérité
Un jour par semaine tu arrives une heure plus tard le matin ( emplois du temps toussa toussa ). C'est le cas aujourd'hui.
Tu entre dans le magasin, la patronne et l'apprentie viennent à ta rencontre
- Alors, qu'est-ce qu'il s'est passé ?
Visiblement, les nouvelles vont vite. Tu leur expliques rapidement la situation
- Et bien... C'est pas tout à fait la même version que celle qu'elle a raconté visiblement. On a eu un appel du gérant du groupe France, elle doit connaitre directement pour qu'il se dérange lui-même à appeler, on l'a prévenu que tu arrivais à 10H ce matin.
- [ INSERER NOM DE L'ENSEIGNE] KennoN bonjour, que puis-je faire pour vous?
- Ici B. Oss ( nom modifié pour anonymat les kheys ), responsable France de la franchise. Vous savez sans doute pourquoi j'appelle ?
[APPARTE]
Pour que les kheys comprennent mon état d'esprit à ce moment là.
J'ai changé grosso modo tous les ans de boite car l'on ne me payait pas assez au vu des promesses qui étaient faites. J'étais dans cette boite depuis 4 mois à peine. Le fait de devoir partir ne m'a jamais effrayé puisque :
1) J'en avais l'habitude
2) à cette période il était très facile de trouver du boulot dans l'optique
3) J'étais Surdiplômé ( avec les diplômes supplémentaires des précédents épisodes )
4) Je n'étais pas encore assez payé pour regretter quoi que ce soit
5) j'avais les meilleur résultats de la région dans la franchise
6) Je n'étais pas en tord dans l'histoire
Les points 4 et 5 sont les plus importants car ce sont ceux qui impactent la rentabilité de l'employeur.
J'ai la chance d'être plutôt à l'aise dans les interactions à l'oral avec mes employeurs, je ne crains pas d'aller au " conflit ", surtout avec quelqu'un que je n'ai jamais vu, ne verrai sans doute jamais, et quand je ne suis pas en tord.
Cette histoire est " importante " pour moi, car c'est une des rares fois où je me suis trouvé " alpha " dans cette période ahi
[ FIN DE L'APPARTE ]
- Je connais la raison, mais je connais également les tenants et les aboutissant de la situation.
Monsieur B marque une pause en inspirant fortement
- Nous allons nous contenter cette fois-ci d'un blâme, mais au prochain n...
- Oui. Merci de ne pas m'interrompre. Au prochain disais-je, nous entamerons une procédure de licenciement. Avez-vous compris ?
- Non. Je ne comprends pas que vous puissiez sans même tenir compte de ma version de l'histoire décider de m'imputer un blâme.
- Je dis que si vous notez un blâme dans mon dossier sans même écouter ma version, c'est que vous décidez de ne jamais soutenir les employés de votre franchise auquel cas c'est une méthode de management déplorable, soit que vous les trouvez immédiatement coupable auquel cas ce sont vos méthodes de recrutements qui sont à revoir.
- Non mais vous vous écoutez !?
- Le problème c'est que je suis visiblement le seul. Si vous me téléphonez c'est pour que nous discutions. Sinon un simple courrier avec accusé de réception aurait suffit. Puis-je finir de la même manière que vous tout à l'heure ?
- J'ai je pense ( alors que tu le sais puisque tu regardes les stats avec ta chef toutes les semaines ahi ) de bons résultats, je suis parmi les plus diplômés de vos employés de la région. Vu mon salaire, je n'aurai aucun mal à trouver ailleurs si je pose mon CV sur [ INSERER NOM DE notre " leboncoin" pour trouver du taf ]. Si votre appel d'aujourd'hui était pour " m'intimider ", cela ne marchera pas. Sachez à présent que si vous souhaitez me mettre le blâme, je ferai appels aux services compétents pour me défendre de ce que j'estime être une injustice sur mon lieu de travail.
[APPARTE CONSEIL]
En cas de litige, mentionner quelque chose qui peut s'apparenter aux Prud-hommes est très efficace, plus que si vous ne les nommez
[FIN DE L'APPARTE]
- De quels services parlez-vous ?
- Je ne sais pas, je n'y ai pas encore réfléchis, je n'ai pas encore reçu de blâme.
- Je vois. Nous allons arrêter cet appel ici monsieur KennoN. Tachez simplement de ne pas faire plus de vagues.
- Il n'est pas question de ne pas faire " plus " de vagues. Je n'ai rien fait et cet appel n'est pas légitime du fait qu'il a pour but de m'accuser.
Une fois que tu raccroche le téléphone, tu sens le sang qui bat dans ta tempe. Ta main tremble également. Bien que tu ai trouvé les mots, cela est quand même éprouvant psychologiquement.
Mais étrangement, tu te sens bien.
Et ce premier échange suite à une situation où tu étais innocent, changera à jamais ta manière d'appréhender les discussions, conflits et autres avec tes futurs employeurs.
Mais quelles discussions, quels conflits me direz-vous ?
Le 28 mai 2022 à 19:31:02 :
Ahi les kheys qui trouvent que le forum devient ennuyeux mais qui up pas les topic risitas
Sweet bordel!!!
Données du topic
- Auteur
- KennoN
- Date de création
- 12 avril 2022 à 13:33:23
- Nb. messages archivés
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- Nb. messages JVC
- 418