La viande Halal et Kasher : critique constructive
Le 12 avril 2022 à 21:09:39 MascaraQuiCoule a écrit :
Le 12 avril 2022 à 21:07:01 :
Le 12 avril 2022 à 21:03:54 :
Le 12 avril 2022 à 21:00:09 _FranceProfonde a écrit :
Le 12 avril 2022 à 20:55:45 :
Le 12 avril 2022 à 20:54:27 _FranceProfonde a écrit :
Le 12 avril 2022 à 20:52:31 :
Je trouve ça tellement hypocrite les types qui luttent contre la souffrance animale alors qu'ils mangent les cadavres d'animaux qu'ils ont fait égorgerLutter contre la souffrance animale =/= lutter contre la mort des animaux
IRL les animaux souffrent lorsqu'ils sont égorgés, je sais que ce que je viens d'écrire te surprend mais c'est comme ça.
Le plus ethique des régime alimentaire est celui qui consiste à manger uniquement les animaux que l'on a tué soi même, comme ca on peux tout contrôler de A à Z dans la mise à mort de la bestiole
Bah oui super éthique de faire agoniser des animaux par plaisir gustatif
C'est le contraire tu ne les laisse pas agoniser, tu les tue rapidement justement car ca te tiens a coeur. Quand je tue un animal je m'y prend de manière à abreger un maximum ses souffrances (même les araignées, c'est te dire si ca me tiens à coeur).
S'il te tient à coeur d'éviter que l'animal souffre pourquoi consommes-tu de la viande ? Tu serais sûr que l'animal n'ait pas souffert du tout si t'arrêtais d'en manger.
Car je suis un animal carnivore Plus serieusement car je ne veut pas dépendre de compléments alimentaires pour ne pas avoir de carences, et car j'aime le gout de la viande aussi
J'aime la chasse et la pêche aussi, ca nous ramène à notre statut d'animaux et c'est assez plaisant
Le mec te sert un sophisme type "pente glissante" en plus... "gneugneu puisque tu te soucies du bien être animal, tu devrais être végétarien !"
C'est pas une pente glissante puisque ne pas manger les cadavres d'animaux est déjà inclus dans le fait de se soucier du bien être animal. Ce n'est pas plus bas dans la pente, tu n'as rien compris au concept de pente glissante. Si je dis que je suis écolo et qqn me fait remarquer que je devrais arrêter de jeter mon plastique dans la rue ce n'est pas une pente glissante.
AH ok, donc si on retourne son argument de low-IQ ca donne quoi ? "bon bah puisque je mange de la viande, je dois m'en moquer du bien être animal, donc l'élevage intensif et les tortures sur animaux c'est OK puisque bon, je mange de la viande !"
Oui si t'étais cohérent ce serait le cas.
Comme si on ne pouvait pas à la fois manger de la viande et être un MINIMUM préoccupé par le bien être animal pour tout un tas de raisons...
On ne le peut pas de manière cohérente, mais on le peut par hypocrisie, stupidité, et tradition.
Le 12 avril 2022 à 21:02:21 :
dit il alors qu'il se gave de foie gras à noël, de homard ébouillanté vivant et de côtelettes d'agneau à pâquesvous êtes pas crédibles sur l'archaïsme et la barbarie alors bouclez la bon sang
foie gras==> le foie ne subit pas de dégât, puisque il est issu d'oseaux migrateurs qui dans la nature le font grossir en bouffant un max avant de go-Afriquent
il n'y a que foutre le tuyau dans leur gorge qui peut les blesser, mais on peut faire du foie gras sans
-les hommards si tu les cuisines 10min après leur mort, ils sont inconsommables et tu es parti pour une bonne chiasse
côtes d'agneaux, 0 vergogne
du moment qu'il est tué sans souffrance
Le 12 avril 2022 à 21:12:15 :
Le 12 avril 2022 à 21:08:42 :
Le 12 avril 2022 à 21:04:18 :
Le 12 avril 2022 à 21:01:05 :
Le 12 avril 2022 à 20:40:07 :
Le 12 avril 2022 à 20:37:10 :
L’abatage rituel a de nombreux avantage pour le bien être animal
premièrement les méthode d’abatage par étourdissement ne sont pas absolue, souvent les animaux sont mal étourdit et ressente une douleurs extrême , par exemple les cochons sont littéralement gazé
https://www.l214.com/abattage-asphyxie-gaz
les bovin
l’abatage rituel juif coupe directement la veine de l'animal (artere carotide, veine jugulaire) qui connecte le cœur au cerveau (chez les humain elle passe dans le coup, alors que chez les animaux ruminants elle passe pas la gorge)
de cette manière l'animal n'a quasiment pas de douleur
également le couteau est aiguisé a l’extrême , la lame est lisse est n'est pas ressentis par l'animal (je sais pas si tu t'est déjà coupé par un couteau très aiguisé, ca prend plusieurs seconde a se rendre compte de la coupure1/ tu as raison que ce n'est pas systématiquement bien réalisé, cela étant ça n'empêche pas que l'étourdissement est favorable à l'animal lorsque bien appliqué.
2/ intéressant, j'ignorais pour l'artère. Cela étant je ne vois pas en quoi ça réduit la douleur, il me faudrait un article à ce ujet.
Si je me suis déjà fait planter, effectivement tu ressent pas la douleur immédiatement. Cependant le stress est bien là et je doute que ce soit une mort agréable ou même tolérable.c'est pour cela que l'abatage rituel juif implique d'abreuvé l'animal avant l'abatage
les animaux abreuvé sont serein , il est possible qu'il y est un stress quelquonque ou même une douleur (quand un humain ce fait planté le contexte est bien différent aussi et la perception d'un homme diffère de celle de l'animal)
mais une fois la jugulaire coupé (ce qui prend littéralement une demie seconde , qui plus est , avec un couteau sur aiguisé( l’apprentissage de l'aiguisage du couteau prend plusieurs mois !!))
la douleur ne peut plus être perçus car le cerveau n'est pas alimenté en sang (n'importe qu'elle être vivant ne tien pas longtemps sans son cerveau irrigué)
étourdissement peut paraitre plus convenable , mais c'est plus que trompeur
cela pour plusieurs raison1/l’étourdissement consiste a rentré une tige dans le cerveau de l'animal , ou l’électrocuté , cette action en soit est déjà douloureuse pour l'animal, pas moins qu'un couteau qui tranche la gorge , a différence que la tige n'est pas aiguisé et est bien plus ressenti que une lame aiguisé (une simple pointe de compas peut nous faire mal !!)
2/même si l'animal est shooté par la suite , la douleur est oui ressentit , juste l'animal est shooter (et il ressent la douleur a un état latent)
c'est comparable a un malade shooté , bien que dans une autre dimension , il ressent la douleur3/un animal est un très gros être vivant, il est dur a étourdir convenablement et surtout les bovin, quand les chose sont faite a la chaine a un rythme incroyable et industriel ,personne n'arrive a prendre soin et faire attention, c'est humainement impossible, sur le terrain pret de la moité des étourdissement son caduque (il n'y a qu'a regardé un document de l214)
4/suite a l’étourdissement l'animal est saigné, sauf que contrairement a l'abatage juif , la jugulaire n'est pas bien sectionné , et l'animal mets plusieurs longue heure a suffoqué et a vidé de son sang , chaque heure est de plus en plus douloureuse (regarde vraiment les document de l214)
alors je t'assure que quand j'ai été planté j'avais bien été abreuvé avant; ça change en rien la perception de la douleur. Je sais pas d'ou sort l'information qu'un animal ayant bu va mieux gérer le stress si il a la gorge ouverte mais je suis curieux d'avoir la source.
On sait étourdir un animal; même un bovin. Le fait que ce soit pas toujours bien fait ne légitime pas qu'on se permette de ne pas essayer.
Probable que les juifs fassent un saignement plus propre. S'ils pouvaient le faire avec étourdissement, ce serait mieux.
Oui l'animal est shouté et ressent toujours un peu. Cela étant, c'est comparable a opération sous morphine / opération a vif. Je suis certain qu'on est tous ici à dire qu'avec morphine c'est mieux que sans.l'étourdissement est douloureux
rentré une pique dans le cerveau ca fait mal
ca dure un longue seconde voir deux avant de faire effet
ce n'est pas comparable a une piqure de morphine (d'ailleurs une piqure fait mal , mais bien sur c'est leger ,maintenant imagine une piqure dans le cerveau avec une tige)Fun fact : il n'y a pas de nerfs de la douleur dans le cerveau, ni même le moindre recepteur sensoriel. 100% des "nerfs" qu'on y trouve sont des neurones. Théoriquement, si ta boite crânienne est ouverte, on peut toucher ton cerveau sans que tu t'en rendes compte
Bon après, pour accéder au cerveau, tu passe à travers d'autres tissus qui eux, sont innervés
oui absolument
la crane ressent la douleur contrairement au cerveau
Tu es préoccupé par le bien-être animal ? Oui je paie pour qu'on en égorge par plaisir gustatif.
Logique.
Le 12 avril 2022 à 21:11:14 :
Votre débat est faussé dès le départ, parce qu’il ne prend pas en compte l’aspect spirituel et religieux. Il faut étudier pour quelle raison les deux religions tiennent à l’abattage rituel et ne pas voir la chose d’un point de vu purement extérieur et terre à terre.
l'aspect rituel et religieux; on s'en branle un peu honnêtement. On vit dans une société où il est reconnu que la religion relève de l'opinion personnel et que les attentes religieuses ne peuvent pas faire loi et ne peuvent être mises à égalité avec des principes scientifiques quantifiables comme la douleur d'un animal. Il serait irrationnel d'écouter les attentes religieuses d'un groupe de personne si cela doit se faire au détriment de ce qui est reconnu comme une vérité universelle (bien être animal et reconnaissance de la douleur qu'il peut ressentir)
Le 12 avril 2022 à 21:13:25 :
Le 12 avril 2022 à 21:02:21 :
dit il alors qu'il se gave de foie gras à noël, de homard ébouillanté vivant et de côtelettes d'agneau à pâquesvous êtes pas crédibles sur l'archaïsme et la barbarie alors bouclez la bon sang
foie gras==> le foie ne subit pas de dégât, puisque il est issu d'oseaux migrateurs qui dans la nature le font grossir en bouffant un max avant de go-Afriquent
il n'y a que foutre le tuyau dans leur gorge qui peut les blesser, mais on peut faire du foie gras sans
-les hommards si tu les cuisines 10min après leur mort, ils sont inconsommables et tu es parti pour une bonne chiassecôtes d'agneaux, 0 vergogne
du moment qu'il est tué sans souffrance
C'est vrai pour les homards? C'est dû à quoi?
Le 12 avril 2022 à 21:11:14 Masque-Scream a écrit :
Votre débat est faussé dès le départ, parce qu’il ne prend pas en compte l’aspect spirituel et religieux. Il faut étudier pour quelle raison les deux religions tiennent à l’abattage rituel et ne pas voir la chose d’un point de vu purement extérieur et terre à terre.
sûrement pck ça devait être meilleur sanitairement quand l'Homme a écrit ces religions
Le 12 avril 2022 à 21:11:14 :
Votre débat est faussé dès le départ, parce qu’il ne prend pas en compte l’aspect spirituel et religieux. Il faut étudier pour quelle raison les deux religions tiennent à l’abattage rituel et ne pas voir la chose d’un point de vu purement extérieur et terre à terre.
Alors en fait, traditionnellement, en France, la façon dont on négocie avec les religions, c'est... Ah ben non, en fait on ne négocie pas : on impose le progressisme. En tous cas depuis la République c'est comme ça que ca se passe . Tu veux demander aux curés si on les a consulté pour savoir pour quel motif religieux ils étaient contre le fait de manger de la viande le vendredi ? .
Après on peut le déplorer (ou pas). Mais la "tradition républicaine", ce n'est pas vraiment de négocier avec l'obscurantisme. C'est d'imposer (par la force s'il le faut) les idées progressistes. Et puis aussi la langue et la culture française au détriment de tout régionalisme.
Le 12 avril 2022 à 21:08:16 :
Le 12 avril 2022 à 21:07:01 :
Le 12 avril 2022 à 21:03:54 :
Le 12 avril 2022 à 21:00:09 _FranceProfonde a écrit :
Le 12 avril 2022 à 20:55:45 :
Le 12 avril 2022 à 20:54:27 _FranceProfonde a écrit :
Le 12 avril 2022 à 20:52:31 :
Je trouve ça tellement hypocrite les types qui luttent contre la souffrance animale alors qu'ils mangent les cadavres d'animaux qu'ils ont fait égorgerLutter contre la souffrance animale =/= lutter contre la mort des animaux
IRL les animaux souffrent lorsqu'ils sont égorgés, je sais que ce que je viens d'écrire te surprend mais c'est comme ça.
Le plus ethique des régime alimentaire est celui qui consiste à manger uniquement les animaux que l'on a tué soi même, comme ca on peux tout contrôler de A à Z dans la mise à mort de la bestiole
Bah oui super éthique de faire agoniser des animaux par plaisir gustatif
C'est le contraire tu ne les laisse pas agoniser, tu les tue rapidement justement car ca te tiens a coeur. Quand je tue un animal je m'y prend de manière à abreger un maximum ses souffrances (même les araignées, c'est te dire si ca me tiens à coeur).
S'il te tient à coeur d'éviter que l'animal souffre pourquoi consommes-tu de la viande ? Tu serais sûr que l'animal n'ait pas souffert du tout si t'arrêtais d'en manger.
Car je suis un animal carnivore Plus serieusement car je ne veut pas dépendre de compléments alimentaires pour ne pas avoir de carences, et car j'aime le gout de la viande aussi
J'aime la chasse et la pêche aussi, ca nous ramène à notre statut d'animaux et c'est assez plaisant
Ca fait perpet qu'on a montré qu'on pouvait ne pas manger de viande et pour autant ne manquer de rien d'un point de vue nutritif.
L'OP est juste un facho qui se sert de la cause animale pour tenter de justifier son point de vue minable. Suffit de voir le moindre reportage sur le traitement des animaux dans n'importe quel abattoir non halal/kasher pour voir que c'est bien pire qu'un egorgement.
Un abattoir halal/kasher, c'est un abattoir privé ou public, dans lequel un imam vient faire un préchi-précha pendant l'abattage. Rien de plus.
Le 12 avril 2022 à 21:15:37 :
Le 12 avril 2022 à 21:13:25 :
Le 12 avril 2022 à 21:02:21 :
dit il alors qu'il se gave de foie gras à noël, de homard ébouillanté vivant et de côtelettes d'agneau à pâquesvous êtes pas crédibles sur l'archaïsme et la barbarie alors bouclez la bon sang
foie gras==> le foie ne subit pas de dégât, puisque il est issu d'oseaux migrateurs qui dans la nature le font grossir en bouffant un max avant de go-Afriquent
il n'y a que foutre le tuyau dans leur gorge qui peut les blesser, mais on peut faire du foie gras sans
-les hommards si tu les cuisines 10min après leur mort, ils sont inconsommables et tu es parti pour une bonne chiassecôtes d'agneaux, 0 vergogne
du moment qu'il est tué sans souffranceC'est vrai pour les homards? C'est dû à quoi?
il me semble qu'après sa mort le homard dégage des toxines. C'est fait pour décourager ses prédateurs de le manger il me semble.
Le 12 avril 2022 à 21:09:13 :
Le 12 avril 2022 à 21:08:33 :
Le 12 avril 2022 à 21:06:30 :
Ta viande de goy est dégueulasse et j'ai goûté les deux. Laisse moi mon kasher et mange tes pizzas buitonisje mange aussi halal / kasher parfois et ça n'a rien de mieux que la viande normal. C'est juste une viande plus sèche; et dans le cas du halal souvent de moins bonne qualité.
la casher et le halal n'ont pas d'argument de gout ou de qualité
ils ont même des désavantages
mourrir égorgé==> viande stressée==> viande moins bonne
mourrir d'une balle dans le crâne==> mort imméidate==> 0 souffrance==> viande normale
Le 12 avril 2022 à 21:16:53 Fistouill a écrit :
Le 12 avril 2022 à 21:09:13 :
Le 12 avril 2022 à 21:08:33 :
Le 12 avril 2022 à 21:06:30 :
Ta viande de goy est dégueulasse et j'ai goûté les deux. Laisse moi mon kasher et mange tes pizzas buitonisje mange aussi halal / kasher parfois et ça n'a rien de mieux que la viande normal. C'est juste une viande plus sèche; et dans le cas du halal souvent de moins bonne qualité.
la casher et le halal n'ont pas d'argument de gout ou de qualité
ils ont même des désavantages
mourrir égorgé==> viande stressée==> viande moins bonne
mourrir d'une balle dans le crâne==> mort imméidate==> 0 souffrance==> viande normale
Le fameux abattage au fusil
Le 12 avril 2022 à 21:16:45 :
Le 12 avril 2022 à 21:15:37 :
Le 12 avril 2022 à 21:13:25 :
Le 12 avril 2022 à 21:02:21 :
dit il alors qu'il se gave de foie gras à noël, de homard ébouillanté vivant et de côtelettes d'agneau à pâquesvous êtes pas crédibles sur l'archaïsme et la barbarie alors bouclez la bon sang
foie gras==> le foie ne subit pas de dégât, puisque il est issu d'oseaux migrateurs qui dans la nature le font grossir en bouffant un max avant de go-Afriquent
il n'y a que foutre le tuyau dans leur gorge qui peut les blesser, mais on peut faire du foie gras sans
-les hommards si tu les cuisines 10min après leur mort, ils sont inconsommables et tu es parti pour une bonne chiassecôtes d'agneaux, 0 vergogne
du moment qu'il est tué sans souffranceC'est vrai pour les homards? C'est dû à quoi?
il me semble qu'après sa mort le homard dégage des toxines. C'est fait pour décourager ses prédateurs de le manger il me semble.
reste que c'est extrêmement cruel de cuire un animal vivant pour le kiff de sont palais
pareil pour les huitre, elle sont mangé vivante
Le 12 avril 2022 à 21:16:42 :
Le 12 avril 2022 à 21:08:16 :
Le 12 avril 2022 à 21:07:01 :
Le 12 avril 2022 à 21:03:54 :
Le 12 avril 2022 à 21:00:09 _FranceProfonde a écrit :
Le 12 avril 2022 à 20:55:45 :
Le 12 avril 2022 à 20:54:27 _FranceProfonde a écrit :
Le 12 avril 2022 à 20:52:31 :
Je trouve ça tellement hypocrite les types qui luttent contre la souffrance animale alors qu'ils mangent les cadavres d'animaux qu'ils ont fait égorgerLutter contre la souffrance animale =/= lutter contre la mort des animaux
IRL les animaux souffrent lorsqu'ils sont égorgés, je sais que ce que je viens d'écrire te surprend mais c'est comme ça.
Le plus ethique des régime alimentaire est celui qui consiste à manger uniquement les animaux que l'on a tué soi même, comme ca on peux tout contrôler de A à Z dans la mise à mort de la bestiole
Bah oui super éthique de faire agoniser des animaux par plaisir gustatif
C'est le contraire tu ne les laisse pas agoniser, tu les tue rapidement justement car ca te tiens a coeur. Quand je tue un animal je m'y prend de manière à abreger un maximum ses souffrances (même les araignées, c'est te dire si ca me tiens à coeur).
S'il te tient à coeur d'éviter que l'animal souffre pourquoi consommes-tu de la viande ? Tu serais sûr que l'animal n'ait pas souffert du tout si t'arrêtais d'en manger.
Car je suis un animal carnivore Plus serieusement car je ne veut pas dépendre de compléments alimentaires pour ne pas avoir de carences, et car j'aime le gout de la viande aussi
J'aime la chasse et la pêche aussi, ca nous ramène à notre statut d'animaux et c'est assez plaisant
Ca fait perpet qu'on a montré qu'on pouvait ne pas manger de viande et pour autant ne manquer de rien d'un point de vue nutritif.
L'OP est juste un facho qui se sert de la cause animale pour tenter de justifier son point de vue minable. Suffit de voir le moindre reportage sur le traitement des animaux dans n'importe quel abattoir non halal/kasher pour voir que c'est bien pire qu'un egorgement.
Un abattoir halal/kasher, c'est un abattoir privé ou public, dans lequel un imam vient faire un préchi-précha pendant l'abattage. Rien de plus.
non. C'est tout un mode d'abattage différent de celui admis dans les abattoirs non halal et kasher. Vient pas poster si tu connais pas le sujet stp ou si t'as la flemme de lire ce qui a pu être dit.
Le 12 avril 2022 à 21:11:14 :
Votre débat est faussé dès le départ, parce qu’il ne prend pas en compte l’aspect spirituel et religieux. Il faut étudier pour quelle raison les deux religions tiennent à l’abattage rituel et ne pas voir la chose d’un point de vu purement extérieur et terre à terre.
c'est sur que de faire souffrir une pov bete dans une baignoire c'est tres spirituel
Le 12 avril 2022 à 21:18:07 assattorney a écrit :
Le 12 avril 2022 à 21:16:45 :
Le 12 avril 2022 à 21:15:37 :
Le 12 avril 2022 à 21:13:25 :
Le 12 avril 2022 à 21:02:21 :
dit il alors qu'il se gave de foie gras à noël, de homard ébouillanté vivant et de côtelettes d'agneau à pâquesvous êtes pas crédibles sur l'archaïsme et la barbarie alors bouclez la bon sang
foie gras==> le foie ne subit pas de dégât, puisque il est issu d'oseaux migrateurs qui dans la nature le font grossir en bouffant un max avant de go-Afriquent
il n'y a que foutre le tuyau dans leur gorge qui peut les blesser, mais on peut faire du foie gras sans
-les hommards si tu les cuisines 10min après leur mort, ils sont inconsommables et tu es parti pour une bonne chiassecôtes d'agneaux, 0 vergogne
du moment qu'il est tué sans souffranceC'est vrai pour les homards? C'est dû à quoi?
il me semble qu'après sa mort le homard dégage des toxines. C'est fait pour décourager ses prédateurs de le manger il me semble.
reste que c'est extrêmement cruel de cuire un animal vivant pour le kiff de sont palais
pareil pour les huitre, elle sont mangé vivante
alors que torturer un boeuf pour que t'aies un steak ça, ça te convient hein
Les hypocrites du topic qui ne cessent jamais de remettre la faute sur les autres alors qu'ils paient chaque jour pour l'égorgement d'animaux
Le 12 avril 2022 à 21:18:07 :
Le 12 avril 2022 à 21:16:45 :
Le 12 avril 2022 à 21:15:37 :
Le 12 avril 2022 à 21:13:25 :
Le 12 avril 2022 à 21:02:21 :
dit il alors qu'il se gave de foie gras à noël, de homard ébouillanté vivant et de côtelettes d'agneau à pâquesvous êtes pas crédibles sur l'archaïsme et la barbarie alors bouclez la bon sang
foie gras==> le foie ne subit pas de dégât, puisque il est issu d'oseaux migrateurs qui dans la nature le font grossir en bouffant un max avant de go-Afriquent
il n'y a que foutre le tuyau dans leur gorge qui peut les blesser, mais on peut faire du foie gras sans
-les hommards si tu les cuisines 10min après leur mort, ils sont inconsommables et tu es parti pour une bonne chiassecôtes d'agneaux, 0 vergogne
du moment qu'il est tué sans souffranceC'est vrai pour les homards? C'est dû à quoi?
il me semble qu'après sa mort le homard dégage des toxines. C'est fait pour décourager ses prédateurs de le manger il me semble.
reste que c'est extrêmement cruel de cuire un animal vivant pour le kiff de sont palais
pareil pour les huitre, elle sont mangé vivante
c'est vrai. Les huitres ont cependant un système nerveux assez simple, et je crois que leur perception de la douleur fait débat scientifiquement. De même pour les méduses. Cela étant elles ont évidemment une réaction au fait d'être mangée puisque tout organisme cherche à sauvegarder son existence. Simplement, la douleur est une réaction nerveuse complexe , potentiellement trop complexe pour les huitres.
Le 12 avril 2022 à 21:18:11 :
Le 12 avril 2022 à 21:16:42 :
Le 12 avril 2022 à 21:08:16 :
Le 12 avril 2022 à 21:07:01 :
Le 12 avril 2022 à 21:03:54 :
Le 12 avril 2022 à 21:00:09 _FranceProfonde a écrit :
Le 12 avril 2022 à 20:55:45 :
Le 12 avril 2022 à 20:54:27 _FranceProfonde a écrit :
Le 12 avril 2022 à 20:52:31 :
Je trouve ça tellement hypocrite les types qui luttent contre la souffrance animale alors qu'ils mangent les cadavres d'animaux qu'ils ont fait égorgerLutter contre la souffrance animale =/= lutter contre la mort des animaux
IRL les animaux souffrent lorsqu'ils sont égorgés, je sais que ce que je viens d'écrire te surprend mais c'est comme ça.
Le plus ethique des régime alimentaire est celui qui consiste à manger uniquement les animaux que l'on a tué soi même, comme ca on peux tout contrôler de A à Z dans la mise à mort de la bestiole
Bah oui super éthique de faire agoniser des animaux par plaisir gustatif
C'est le contraire tu ne les laisse pas agoniser, tu les tue rapidement justement car ca te tiens a coeur. Quand je tue un animal je m'y prend de manière à abreger un maximum ses souffrances (même les araignées, c'est te dire si ca me tiens à coeur).
S'il te tient à coeur d'éviter que l'animal souffre pourquoi consommes-tu de la viande ? Tu serais sûr que l'animal n'ait pas souffert du tout si t'arrêtais d'en manger.
Car je suis un animal carnivore Plus serieusement car je ne veut pas dépendre de compléments alimentaires pour ne pas avoir de carences, et car j'aime le gout de la viande aussi
J'aime la chasse et la pêche aussi, ca nous ramène à notre statut d'animaux et c'est assez plaisant
Ca fait perpet qu'on a montré qu'on pouvait ne pas manger de viande et pour autant ne manquer de rien d'un point de vue nutritif.
L'OP est juste un facho qui se sert de la cause animale pour tenter de justifier son point de vue minable. Suffit de voir le moindre reportage sur le traitement des animaux dans n'importe quel abattoir non halal/kasher pour voir que c'est bien pire qu'un egorgement.
Un abattoir halal/kasher, c'est un abattoir privé ou public, dans lequel un imam vient faire un préchi-précha pendant l'abattage. Rien de plus.
non. C'est tout un mode d'abattage différent de celui admis dans les abattoirs non halal et kasher. Vient pas poster si tu connais pas le sujet stp ou si t'as la flemme de lire ce qui a pu être dit.
Je répond au neuneu qui dit que les animaux sont mieux traités en abattage rituel. Je sais bien que ce sont pas les mêmes process.
Données du topic
- Auteur
- Vicdessos
- Date de création
- 12 avril 2022 à 20:24:29
- Nb. messages archivés
- 166
- Nb. messages JVC
- 132