La viande Halal et Kasher : critique constructive
les abattoirs sans étourdissements sont déjà interdits en France, il y a a l'heure actuelle une politique d'exception pour les religions. Supprimer cette exception n'est qu'appliquer la loi en place à l'ensemble de la population. Le débat sur la permission de la shehita/dhabiha c'est littéralement un débat obscurantiste vs lumières. D'un coté ceux qui défendent une mesure factuellement brutale, archaïque et ne tenant compte ni de l'évolution technologique ou philosophique du rapport au vivant, en faveur d'un dogme ( je rappelle qu'on parle d'autoriser qu'on égorge des animaux jusqu'à ce qu'ils se vident entièrement de leur sang en les forçant a ne pas perdre connaissance), d'autre part ceux qui estiment que la raison (le droit animal) doit précéder la croyance (l'abattage prescrit par Dieu).
La plupart des pays nordiques ont déjà interdit l'abattage rituel. La Suède, l'Islande, la Norvège l'ont fait (suède depuis 1930). La Finlande l'a fait dans la plupart de ses régions. Le danemark est en train de passer une loi pour l'interdire. La Belgique l'a interdit. Aucun de ses pays ne se distingue par un antisémitisme profond.
L'avocat général de la Cour de Justice de l'Union Europeenne a estimé que l'abatage rituel est contraire au droit européen en 2020. L'Union Européen est elle dirigée par des nazis antisémites ?
Le problème du Halal et Kasher est de forcer l'animal a rester conscient dans sa mise à mort; et sans endormissement de la douleur. Je ne vois pas en quoi maintenir un animal conscient dans son exécution est un avantage pour l'animal ni en quoi cela change fondamentalement le produit et son mode de consommation. Les normes d'aujourd'hui n'ont pas à s'aligner sur des directives hygiénistes d'il y a 2000 ans, le monde a changé et les habitudes évoluées. S'il y a 2000 ans l'établissement de normes d'abattages et de principes hygiénistes déguisés en prescription divine étaient surement une avancée technologique et sociale, ce n'est plus le cas aujourd'hui et il faut tenir compte des nouveaux moyens d'abattages qui remplissent mieux la fonction initiale de la shehita / dhabiha (abatage Kasher / Halal).
Quelles raisons donc de permettre l'abattage sans étourdissement, si ce n'est satisfaire des exigences religieuses au détriment de ce qui est largement reconnu comme un bien dans les sociétés modernes (le bien-être animal).
Le 12 avril 2022 à 20:25:15 :
Palu+ddb antisemite islamophobe
merci du up cependant
Le 12 avril 2022 à 20:26:34 :
La viande Kasher est Halal mais la viande Halal n'est pas Kasher
oui. De même que l'ancien testament est valide dans une certaine mesure pour les musulmans, là ou le Coran n'est pas valide pour les juifs.
Du coup à l’Aïd ils vont mettre un flic dans chaque salle de bain ?
Loi inapplicable
"Y a la bonne manière de tuer un animal pour le consommer et la mauvaise manière de tuer un animal pour le consommer".
Débat de demeurés.
Si tu te soucies tant des animaux devient vegans
Le 12 avril 2022 à 20:29:20 :
Du coup à l’Aïd ils vont mettre un flic dans chaque salle de bain ?Loi inapplicable
le fait de ne pas pouvoir empêcher intégralement la production de viande halal et Kasher en france n'est pas un argument pour légaliser des méthodes barbares. De plus, je pense que la grande majorité des musulmans de france n'ont pas un mouton dans la salle de bain.
Le 12 avril 2022 à 20:30:25 :
"Y a la bonne manière de tuer un animal pour le consommer et la mauvaise manière de tuer un animal pour le consommer".Déjà de demeurés.
Si tu te soucies tant des animaux devient vegans
Il y a factuellement des bons moyens d'executer. Torturer un animal jusqu'à ce que mort s'en suive =/= le tuer dans son sommeil.
Je rappelle que si on applique cette logique à un homme; égorger un homme en le forçant a rester conscient est considéré comme un acte de torture aggravant ayant entrainé la mort; alors que le tuer dans son sommeil est un assassinat.
premièrement les méthode d’abatage par étourdissement ne sont pas absolue, souvent les animaux sont mal étourdit et ressente une douleurs extrême , par exemple les cochons sont littéralement gazé
https://www.l214.com/abattage-asphyxie-gaz
les bovin
l’abatage rituel juif coupe directement la veine de l'animal (artere carotide, veine jugulaire) qui connecte le cœur au cerveau (chez les humain elle passe dans le coup, alors que chez les animaux ruminants elle passe pas la gorge)
de cette manière l'animal n'a quasiment pas de douleur
également le couteau est aiguisé a l’extrême , la lame est lisse est n'est pas ressentis par l'animal (je sais pas si tu t'est déjà coupé par un couteau très aiguisé, ca prend plusieurs seconde a se rendre compte de la coupure
Le 12 avril 2022 à 20:37:10 :
L’abatage rituel a de nombreux avantage pour le bien être animal
premièrement les méthode d’abatage par étourdissement ne sont pas absolue, souvent les animaux sont mal étourdit et ressente une douleurs extrême , par exemple les cochons sont littéralement gazé
les bovin
l’abatage rituel juif coupe directement la veine de l'animal (artere carotide, veine jugulaire) qui connecte le cœur au cerveau (chez les humain elle passe dans le coup, alors que chez les animaux ruminants elle passe pas la gorge)
également le couteau est aiguisé a l’extrême , la lame est lisse est n'est pas ressentis par l'animal (je sais pas si tu t'est déjà coupé par un couteau très aiguisé, ca prend plusieurs seconde a se rendre compte de la coupure
1/ tu as raison que ce n'est pas systématiquement bien réalisé, cela étant ça n'empêche pas que l'étourdissement est favorable à l'animal lorsque bien appliqué.
2/ intéressant, j'ignorais pour l'artère. Cela étant je ne vois pas en quoi ça réduit la douleur, il me faudrait un article à ce ujet.
Si je me suis déjà fait planter, effectivement tu ressent pas la douleur immédiatement. Cependant le stress est bien là et je doute que ce soit une mort agréable ou même tolérable.
Le 12 avril 2022 à 20:40:07 :
les bovin
également le couteau est aiguisé a l’extrême , la lame est lisse est n'est pas ressentis par l'animal (je sais pas si tu t'est déjà coupé par un couteau très aiguisé, ca prend plusieurs seconde a se rendre compte de la coupure1/ tu as raison que ce n'est pas systématiquement bien réalisé, cela étant ça n'empêche pas que l'étourdissement est favorable à l'animal lorsque bien appliqué.
2/ intéressant, j'ignorais pour l'artère. Cela étant je ne vois pas en quoi ça réduit la douleur, il me faudrait un article à ce ujet.
Si je me suis déjà fait planter, effectivement tu ressent pas la douleur immédiatement. Cependant le stress est bien là et je doute que ce soit une mort agréable ou même tolérable.
C'est bien ce que je dis encore une fois.
Y a donc des manières tolérables de tuer et d'autres non tolérable..
Faut vraiment être ahurin pour pas se rendre compte de la débilité du sujet.
"Tuer avec respect"
Concernant le stress il faudrait voir comment les poulets en batteries sont aspirés puis projeter dans des caisses pour ensuite être conduites dans des abattoirs avec du bruit du sang partout etc
Le Halal c'est pas que l'abattage, c'est aussi des couteaux tranchants, une bête élevée CORRECTEMENT (rien à voir avec ce qu'on voit), l'animal doit pas voir du sang et les autres animaux doivent pas voir ce qu'il se passe
Le 12 avril 2022 à 20:42:46 :
Le 12 avril 2022 à 20:40:07 :
les bovin
également le couteau est aiguisé a l’extrême , la lame est lisse est n'est pas ressentis par l'animal (je sais pas si tu t'est déjà coupé par un couteau très aiguisé, ca prend plusieurs seconde a se rendre compte de la coupure1/ tu as raison que ce n'est pas systématiquement bien réalisé, cela étant ça n'empêche pas que l'étourdissement est favorable à l'animal lorsque bien appliqué.
Si je me suis déjà fait planter, effectivement tu ressent pas la douleur immédiatement. Cependant le stress est bien là et je doute que ce soit une mort agréable ou même tolérable.C'est bien ce que je dis encore une fois.
Y a donc des manières tolérables de tuer et d'autres non tolérable..
Faut vraiment être ahurin pour pas se rendre compte de la débilité du sujet.
"Tuer avec respect"
oui il y a des manières tolérables et d'autres non.
Tu peux donner la mort en respectant l'être tué; c'est à dire en réduisant la douleur autant que possible, en n'imposant pas de stress qui ne peut être évité, en faisant en sorte autant que possible que sa personne soit préservée; et que la mort ne soit pas vaine.
Le 12 avril 2022 à 20:43:42 :
Concernant le stress il faudrait voir comment les poulets en batteries sont aspirés puis projeter dans des caisses pour ensuite être conduites dans des abattoirs avec du bruit du sang partout etcLe Halal c'est pas que l'abattage, c'est aussi des couteaux tranchants, une bête élevée CORRECTEMENT (rien à voir avec ce qu'on voit), l'animal doit pas voir du sang et les autres animaux doivent pas voir ce qu'il se passe
l'élevage en batterie est un scandale mais il n'est pas autorisé en France.
Données du topic
- Auteur
- Vicdessos
- Date de création
- 12 avril 2022 à 20:24:29
- Nb. messages archivés
- 166
- Nb. messages JVC
- 132