Topic de Vicdessos :

La viande Halal et Kasher : critique constructive

Le 12 avril 2022 à 20:45:21 :
vous voulez la paix vous laissez la viande halal, c simple, ou dans ce cas fallais l interdire des le debut, 60 ans en arriere, l immigration si vous voulez bloquee c votre droit mais la viande non, le voile pareil, bref guerre civil incoming on est pret on est habituer a sa nous contrairement a vous https://image.noelshack.com/fichiers/2019/24/2/1560277733-peau2genou-dz3.png

d'accord, ton avis est noté.

L'auteur me paraît un peu limité. C'est bizarre de se prétendre objectif mais d'ignorer quasiment tout les facteurs du sujet à part l'aspect légal et "théorique" de la chose. Dans la pratique l'abattage rituel est systématiquement plus respectueux du bien-être de l'animal.
il faut juste permettre a ceux qui manhe kasher ou hallal de se faire soigner sans anesthesie vu que c'est le meme principe
Fais une mise en page correct j'ai aucunement envie de lire ce pavé
l'op a raison mais en s2s ceux qui sont contre la souffrance animale devraient arrêter de manger leur chair et de payer pour qu'on égorge des animaux :o))

Le 12 avril 2022 à 20:46:04 :
L'auteur me paraît un peu limité. C'est bizarre de se prétendre objectif mais d'ignorer quasiment tout les facteurs du sujet à part l'aspect légal et "théorique" de la chose. Dans la pratique l'abattage rituel est systématiquement plus respectueux du bien-être de l'animal.

Regarde des vidéos d'abattage halal sur youtube ou démontre qu'égorger sans étourdissement est moins douloureux qu'égorger avec étourdissement pour voir :)

non. plusieurs rapports d'associations prouvent le contraire, et croire que ce serait "systématiquement" le cas est un argument d'intelligence limité. Se dire religieux ne mène pas obligatoirement et systématiquement à un bien supérieur comparé a la non-religion. Les cas de maltratance animal en abbatoir halal sont légions; et ce n'est d'ailleurs pas le sujet ici puisque dans la théorie le halal ne permet pas ces maltraitances. C'est pour ça que je me concentre sur le droit et la théorie; si je commence à parler de la situation "de fait" , le débat est clos et pas intéressant.

Le 12 avril 2022 à 20:46:51 :
Fais une mise en page correct j'ai aucunement envie de lire ce pavé

tu peux donc ne pas le lire et ne pas prendre part à la discussion.

Tout ce que je sais c'est que la république recule devant les communautés importée
Et j'en ai rien à foutre https://image.noelshack.com/fichiers/2022/15/2/1649789508-1600824049-jimcarrey.png
Les gentils qui mangent encore de la viande, bordel https://image.noelshack.com/fichiers/2020/24/4/1591906273-ravsadin1vf.png
Je trouve ça tellement hypocrite les types qui luttent contre la souffrance animale alors qu'ils mangent les cadavres d'animaux qu'ils ont fait égorger :rire2:

L'auteur a 1000 fois raison.
On entend pas les végan sur le halal comme on entend pas les féministes sur les immigrés Africains alors que c'est ce qu'il y a de pire pour les femmes en France.

Pour synthétiser, les insoumis vous êtes des grosses merdes hypocrites

Il suffit d'interdire la consommation de viande et la maltraitance animale.

Le 12 avril 2022 à 20:52:31 :
Je trouve ça tellement hypocrite les types qui luttent contre la souffrance animale alors qu'ils mangent les cadavres d'animaux qu'ils ont fait égorger :rire2:

possible. mais fait est qu'il y a différent degrés de barbarie et que la consommation de viande halal sans étourdissement se place devant la simple consommation de viande avec étourdissement.

Le 12 avril 2022 à 20:53:15 LocusKiryu a écrit :

Le 12 avril 2022 à 20:48:29 :

Regarde des vidéos d'abattage halal sur youtube ou démontre qu'égorger sans étourdissement est moins douloureux qu'égorger avec étourdissement pour voir :)

Pas besoin, je l'ai pratiqué moi-même. L'animal est choyé jusqu'au moment final, interdiction d'avoir un animal nerveux ou apeuré. Section nette des terminaisons nerveuses au niveau des cervicales, l'animal meurt sur le coup.

Choyé jusqu'au moment où il est égorgé sans étourdissement et où il agonise alors que son sang s'écoule sous ses yeux.

Lutter contre la souffrance animale =/= lutter contre la mort des animaux

Le plus ethique des régime alimentaire est celui qui consiste à manger uniquement les animaux que l'on a tué soi même, comme ca on peux tout contrôler de A à Z dans la mise à mort de la bestiole

Le 12 avril 2022 à 20:54:27 _FranceProfonde a écrit :

IRL les animaux souffrent lorsqu'ils sont égorgés, je sais que ce que je viens d'écrire te surprend mais c'est comme ça.

Le plus ethique des régime alimentaire est celui qui consiste à manger uniquement les animaux que l'on a tué soi même, comme ca on peux tout contrôler de A à Z dans la mise à mort de la bestiole

Bah oui super éthique de faire agoniser des animaux par plaisir gustatif :rire2:

Le 12 avril 2022 à 20:30:25 :
"Y a la bonne manière de tuer un animal pour le consommer et la mauvaise manière de tuer un animal pour le consommer".

Débat de demeurés.

Si tu te soucies tant des animaux devient vegans

eh non le shill https://image.noelshack.com/fichiers/2022/03/6/1642867465-jahy-paz-berbere2souche.png
on ne veut pas tous devenir des anorexiques dépendant de vitamines conçus en labo pour survivre https://image.noelshack.com/fichiers/2022/03/6/1642867465-jahy-paz-berbere2souche.png

Le 12 avril 2022 à 20:54:27 :

vrai mais impossible à mettre en place dans une société de division du travail. Il faut donc adapter autant que possible les moyens de production afin de limiter les aspects non éthiques si la technologie le permet.
L'abattage halal et kasher refusent de tenir compte de ces évolutions.
Pour le simplet abatteur halal : possible que t'ai été dans un super abattage halal, et heureusement que ça existe je suppose. Cela étant ce n'est pas le cas systématiquement , et la finalité est bien là = ouvrir la gorge d'un être vivant en le forçant a rester conscient sans que ça n'apporte aucune pluvalue autre que esthétique (pas de sang dans l'assiette). Vous auriez pu choyer l'animal et le respecter comme vous l'avez fait; tout en ne le torturant pas au moment de la mise à mort.

Données du topic

Auteur
Vicdessos
Date de création
12 avril 2022 à 20:24:29
Nb. messages archivés
166
Nb. messages JVC
132
En ligne sur JvArchive 229