La viande Halal et Kasher : critique constructive
Le 12 avril 2022 à 21:03:54 :
Le 12 avril 2022 à 21:00:09 _FranceProfonde a écrit :
Le 12 avril 2022 à 20:55:45 :
Le 12 avril 2022 à 20:54:27 _FranceProfonde a écrit :
Le 12 avril 2022 à 20:52:31 :
Je trouve ça tellement hypocrite les types qui luttent contre la souffrance animale alors qu'ils mangent les cadavres d'animaux qu'ils ont fait égorgerLutter contre la souffrance animale =/= lutter contre la mort des animaux
IRL les animaux souffrent lorsqu'ils sont égorgés, je sais que ce que je viens d'écrire te surprend mais c'est comme ça.
Le plus ethique des régime alimentaire est celui qui consiste à manger uniquement les animaux que l'on a tué soi même, comme ca on peux tout contrôler de A à Z dans la mise à mort de la bestiole
Bah oui super éthique de faire agoniser des animaux par plaisir gustatif
C'est le contraire tu ne les laisse pas agoniser, tu les tue rapidement justement car ca te tiens a coeur. Quand je tue un animal je m'y prend de manière à abreger un maximum ses souffrances (même les araignées, c'est te dire si ca me tiens à coeur).
S'il te tient à coeur d'éviter que l'animal souffre pourquoi consommes-tu de la viande ? Tu serais sûr que l'animal n'ait pas souffert du tout si t'arrêtais d'en manger.
Car je suis un animal carnivore Plus serieusement car je ne veut pas dépendre de compléments alimentaires pour ne pas avoir de carences, et car j'aime le gout de la viande aussi
J'aime la chasse et la pêche aussi, ca nous ramène à notre statut d'animaux et c'est assez plaisant
Le 12 avril 2022 à 21:06:24 :
Les chofas qui deviennent défenseur de la cause animale dès qu'on parle du halalles chofas qui deviennent féministe dès qu'il s'agit du voile
etc...
tu vois où que je suis chaufa ?
pour rappelle = le gouvernement social démocrate danois veut interdire l'abbatage rituel
la suède, l'islande, la finlande et la norvège l'ont fait.
la belgique l'a fait.
C'est des pays de chauffagiste ?
Le 12 avril 2022 à 20:46:04 :
L'auteur me paraît un peu limité. C'est bizarre de se prétendre objectif mais d'ignorer quasiment tout les facteurs du sujet à part l'aspect légal et "théorique" de la chose. Dans la pratique l'abattage rituel est systématiquement plus respectueux du bien-être de l'animal.
je feed
mais des muz pensent réellement comme ça
"tu respectes le vivant? -Oui, je lui occasionne des souffrances évitables"
La réponse viendra de l'Europe : les normes bien êtres viennent de Bruxelles, l'interdiction de l'abattage rituel vendra de là-bas également. Ca évitera à nos responsables politiques de passer pour de méchants islamophobes.
Le 12 avril 2022 à 21:07:01 :
Je trouve ça tellement hypocrite les types qui luttent contre la souffrance animale alors qu'ils mangent les cadavres d'animaux qu'ils ont fait égorgerLutter contre la souffrance animale =/= lutter contre la mort des animaux
IRL les animaux souffrent lorsqu'ils sont égorgés, je sais que ce que je viens d'écrire te surprend mais c'est comme ça.
Le plus ethique des régime alimentaire est celui qui consiste à manger uniquement les animaux que l'on a tué soi même, comme ca on peux tout contrôler de A à Z dans la mise à mort de la bestiole
C'est le contraire tu ne les laisse pas agoniser, tu les tue rapidement justement car ca te tiens a coeur. Quand je tue un animal je m'y prend de manière à abreger un maximum ses souffrances (même les araignées, c'est te dire si ca me tiens à coeur).
S'il te tient à coeur d'éviter que l'animal souffre pourquoi consommes-tu de la viande ? Tu serais sûr que l'animal n'ait pas souffert du tout si t'arrêtais d'en manger.
Car je suis un animal carnivore Plus serieusement car je ne veut pas dépendre de compléments alimentaires pour ne pas avoir de carences, et car j'aime le gout de la viande aussi
J'aime la chasse et la pêche aussi, ca nous ramène à notre statut d'animaux et c'est assez plaisant
Ca fait perpet qu'on a montré qu'on pouvait ne pas manger de viande et pour autant ne manquer de rien d'un point de vue nutritif.
L'OP est juste un facho qui se sert de la cause animale pour tenter de justifier son point de vue minable. Suffit de voir le moindre reportage sur le traitement des animaux dans n'importe quel abattoir non halal/kasher pour voir que c'est bien pire qu'un egorgement.
Le 12 avril 2022 à 21:06:30 :
Ta viande de goy est dégueulasse et j'ai goûté les deux. Laisse moi mon kasher et mange tes pizzas buitonis
je mange aussi halal / kasher parfois et ça n'a rien de mieux que la viande normal. C'est juste une viande plus sèche; et dans le cas du halal souvent de moins bonne qualité.
Le 12 avril 2022 à 21:04:18 :
Le 12 avril 2022 à 21:01:05 :
Le 12 avril 2022 à 20:40:07 :
Le 12 avril 2022 à 20:37:10 :
L’abatage rituel a de nombreux avantage pour le bien être animal
premièrement les méthode d’abatage par étourdissement ne sont pas absolue, souvent les animaux sont mal étourdit et ressente une douleurs extrême , par exemple les cochons sont littéralement gazé
https://www.l214.com/abattage-asphyxie-gaz
les bovin
l’abatage rituel juif coupe directement la veine de l'animal (artere carotide, veine jugulaire) qui connecte le cœur au cerveau (chez les humain elle passe dans le coup, alors que chez les animaux ruminants elle passe pas la gorge)
de cette manière l'animal n'a quasiment pas de douleur
également le couteau est aiguisé a l’extrême , la lame est lisse est n'est pas ressentis par l'animal (je sais pas si tu t'est déjà coupé par un couteau très aiguisé, ca prend plusieurs seconde a se rendre compte de la coupure1/ tu as raison que ce n'est pas systématiquement bien réalisé, cela étant ça n'empêche pas que l'étourdissement est favorable à l'animal lorsque bien appliqué.
2/ intéressant, j'ignorais pour l'artère. Cela étant je ne vois pas en quoi ça réduit la douleur, il me faudrait un article à ce ujet.
Si je me suis déjà fait planter, effectivement tu ressent pas la douleur immédiatement. Cependant le stress est bien là et je doute que ce soit une mort agréable ou même tolérable.c'est pour cela que l'abatage rituel juif implique d'abreuvé l'animal avant l'abatage
les animaux abreuvé sont serein , il est possible qu'il y est un stress quelquonque ou même une douleur (quand un humain ce fait planté le contexte est bien différent aussi et la perception d'un homme diffère de celle de l'animal)
mais une fois la jugulaire coupé (ce qui prend littéralement une demie seconde , qui plus est , avec un couteau sur aiguisé( l’apprentissage de l'aiguisage du couteau prend plusieurs mois !!))
la douleur ne peut plus être perçus car le cerveau n'est pas alimenté en sang (n'importe qu'elle être vivant ne tien pas longtemps sans son cerveau irrigué)
étourdissement peut paraitre plus convenable , mais c'est plus que trompeur
cela pour plusieurs raison1/l’étourdissement consiste a rentré une tige dans le cerveau de l'animal , ou l’électrocuté , cette action en soit est déjà douloureuse pour l'animal, pas moins qu'un couteau qui tranche la gorge , a différence que la tige n'est pas aiguisé et est bien plus ressenti que une lame aiguisé (une simple pointe de compas peut nous faire mal !!)
2/même si l'animal est shooté par la suite , la douleur est oui ressentit , juste l'animal est shooter (et il ressent la douleur a un état latent)
c'est comparable a un malade shooté , bien que dans une autre dimension , il ressent la douleur3/un animal est un très gros être vivant, il est dur a étourdir convenablement et surtout les bovin, quand les chose sont faite a la chaine a un rythme incroyable et industriel ,personne n'arrive a prendre soin et faire attention, c'est humainement impossible, sur le terrain pret de la moité des étourdissement son caduque (il n'y a qu'a regardé un document de l214)
4/suite a l’étourdissement l'animal est saigné, sauf que contrairement a l'abatage juif , la jugulaire n'est pas bien sectionné , et l'animal mets plusieurs longue heure a suffoqué et a vidé de son sang , chaque heure est de plus en plus douloureuse (regarde vraiment les document de l214)
alors je t'assure que quand j'ai été planté j'avais bien été abreuvé avant; ça change en rien la perception de la douleur. Je sais pas d'ou sort l'information qu'un animal ayant bu va mieux gérer le stress si il a la gorge ouverte mais je suis curieux d'avoir la source.
On sait étourdir un animal; même un bovin. Le fait que ce soit pas toujours bien fait ne légitime pas qu'on se permette de ne pas essayer.
Probable que les juifs fassent un saignement plus propre. S'ils pouvaient le faire avec étourdissement, ce serait mieux.
Oui l'animal est shouté et ressent toujours un peu. Cela étant, c'est comparable a opération sous morphine / opération a vif. Je suis certain qu'on est tous ici à dire qu'avec morphine c'est mieux que sans.
l'étourdissement est douloureux
rentré une pique dans le cerveau ca fait mal
ca dure un longue seconde voir deux avant de faire effet
ce n'est pas comparable a une piqure de morphine (d'ailleurs une piqure fait mal , mais bien sur c'est leger ,maintenant imagine une piqure dans le cerveau avec une tige)
Le 12 avril 2022 à 21:07:01 _FranceProfonde a écrit :
Donc ça te tient à coeur d'éviter la souffrance animale mais pas assez pour te contraindre à prendre 1 pilule par semaine et éviter certains plaisirs gustatifs ? Je vois
Tu tortures même des animaux par divertissement mais évidemment après tu viens te plaindre de la souffrance qu'infligent les grands abattoirs
Pas du tout hypocrite
Le 12 avril 2022 à 21:08:33 :
Le 12 avril 2022 à 21:06:30 :
Ta viande de goy est dégueulasse et j'ai goûté les deux. Laisse moi mon kasher et mange tes pizzas buitonisje mange aussi halal / kasher parfois et ça n'a rien de mieux que la viande normal. C'est juste une viande plus sèche; et dans le cas du halal souvent de moins bonne qualité.
la casher et le halal n'ont pas d'argument de gout ou de qualité
Le 12 avril 2022 à 21:07:01 :
Le mec te sert un sophisme type "pente glissante" en plus... "gneugneu puisque tu te soucies du bien être animal, tu devrais être végétarien !"
AH ok, donc si on retourne son argument de low-IQ ca donne quoi ? "bon bah puisque je mange de la viande, je dois m'en moquer du bien être animal, donc l'élevage intensif et les tortures sur animaux c'est OK puisque bon, je mange de la viande !"
Comme si on ne pouvait pas à la fois manger de la viande et être un MINIMUM préoccupé par le bien être animal pour tout un tas de raisons...
Le 12 avril 2022 à 21:08:42 :
Le 12 avril 2022 à 21:04:18 :
Le 12 avril 2022 à 21:01:05 :
Le 12 avril 2022 à 20:40:07 :
Le 12 avril 2022 à 20:37:10 :
L’abatage rituel a de nombreux avantage pour le bien être animal
premièrement les méthode d’abatage par étourdissement ne sont pas absolue, souvent les animaux sont mal étourdit et ressente une douleurs extrême , par exemple les cochons sont littéralement gazé
https://www.l214.com/abattage-asphyxie-gaz
les bovin
l’abatage rituel juif coupe directement la veine de l'animal (artere carotide, veine jugulaire) qui connecte le cœur au cerveau (chez les humain elle passe dans le coup, alors que chez les animaux ruminants elle passe pas la gorge)
de cette manière l'animal n'a quasiment pas de douleur
également le couteau est aiguisé a l’extrême , la lame est lisse est n'est pas ressentis par l'animal (je sais pas si tu t'est déjà coupé par un couteau très aiguisé, ca prend plusieurs seconde a se rendre compte de la coupure1/ tu as raison que ce n'est pas systématiquement bien réalisé, cela étant ça n'empêche pas que l'étourdissement est favorable à l'animal lorsque bien appliqué.
2/ intéressant, j'ignorais pour l'artère. Cela étant je ne vois pas en quoi ça réduit la douleur, il me faudrait un article à ce ujet.
Si je me suis déjà fait planter, effectivement tu ressent pas la douleur immédiatement. Cependant le stress est bien là et je doute que ce soit une mort agréable ou même tolérable.c'est pour cela que l'abatage rituel juif implique d'abreuvé l'animal avant l'abatage
les animaux abreuvé sont serein , il est possible qu'il y est un stress quelquonque ou même une douleur (quand un humain ce fait planté le contexte est bien différent aussi et la perception d'un homme diffère de celle de l'animal)
mais une fois la jugulaire coupé (ce qui prend littéralement une demie seconde , qui plus est , avec un couteau sur aiguisé( l’apprentissage de l'aiguisage du couteau prend plusieurs mois !!))
la douleur ne peut plus être perçus car le cerveau n'est pas alimenté en sang (n'importe qu'elle être vivant ne tien pas longtemps sans son cerveau irrigué)
étourdissement peut paraitre plus convenable , mais c'est plus que trompeur
cela pour plusieurs raison1/l’étourdissement consiste a rentré une tige dans le cerveau de l'animal , ou l’électrocuté , cette action en soit est déjà douloureuse pour l'animal, pas moins qu'un couteau qui tranche la gorge , a différence que la tige n'est pas aiguisé et est bien plus ressenti que une lame aiguisé (une simple pointe de compas peut nous faire mal !!)
2/même si l'animal est shooté par la suite , la douleur est oui ressentit , juste l'animal est shooter (et il ressent la douleur a un état latent)
c'est comparable a un malade shooté , bien que dans une autre dimension , il ressent la douleur3/un animal est un très gros être vivant, il est dur a étourdir convenablement et surtout les bovin, quand les chose sont faite a la chaine a un rythme incroyable et industriel ,personne n'arrive a prendre soin et faire attention, c'est humainement impossible, sur le terrain pret de la moité des étourdissement son caduque (il n'y a qu'a regardé un document de l214)
4/suite a l’étourdissement l'animal est saigné, sauf que contrairement a l'abatage juif , la jugulaire n'est pas bien sectionné , et l'animal mets plusieurs longue heure a suffoqué et a vidé de son sang , chaque heure est de plus en plus douloureuse (regarde vraiment les document de l214)
alors je t'assure que quand j'ai été planté j'avais bien été abreuvé avant; ça change en rien la perception de la douleur. Je sais pas d'ou sort l'information qu'un animal ayant bu va mieux gérer le stress si il a la gorge ouverte mais je suis curieux d'avoir la source.
On sait étourdir un animal; même un bovin. Le fait que ce soit pas toujours bien fait ne légitime pas qu'on se permette de ne pas essayer.
Probable que les juifs fassent un saignement plus propre. S'ils pouvaient le faire avec étourdissement, ce serait mieux.
Oui l'animal est shouté et ressent toujours un peu. Cela étant, c'est comparable a opération sous morphine / opération a vif. Je suis certain qu'on est tous ici à dire qu'avec morphine c'est mieux que sans.l'étourdissement est douloureux
rentré une pique dans le cerveau ca fait mal
ca dure un longue seconde voir deux avant de faire effet
ce n'est pas comparable a une piqure de morphine (d'ailleurs une piqure fait mal , mais bien sur c'est leger ,maintenant imagine une piqure dans le cerveau avec une tige)
pas faux. Cela étant je crois que y a un consensus scientifique sur le fait qu'un étourdissement de 2 secondes soit moins douloureux qu'un égorgement sans anesthésie de deux minutes.
On en a marre de ces abattoirs qui gazent des porcs ! Perso quand je rentre de la pêche, où j'ai planté des hameçons dans les gorges de poissons par plaisir, je me préoccupe de la souffrance animale avant d'égorger le daim que j'ai chassé ! Je pourrais jamais être vegan j'aime bien le goût de la viande !
Cohérent.
Le 12 avril 2022 à 21:11:04 :
On en a marre de ces abattoirs qui gazent des porcs ! Perso quand je rentre de la pêche, où j'ai planté des hameçons dans les gorges de poissons par plaisir, je me préoccupe de la souffrance animale avant d'égorger le daim que j'ai chassé ! Je pourrais jamais être vegan j'aime bien le goût de la viande !Cohérent.
la chasse n'est pas le même contexte qu'un abattage. L'une est nécessaire pour la régulation animale et ne peut pas matériellement se faire sans une part de souffrance; l'autre peut.
Cela étant ce n'est pas parce qu'on parle d'interdire l'abattage rituel qu'on doit s'interdire de parler de méthodes de chasse plus éthiques.
Données du topic
- Auteur
- Vicdessos
- Date de création
- 12 avril 2022 à 20:24:29
- Nb. messages archivés
- 166
- Nb. messages JVC
- 132