Topic de menutop :

Je viens d'apprendre que mes collègues ME DÉTESTENT

Le 08 avril 2022 à 16:30:39 :
ma tante bosse en entreprise, elle a pris un alternant, elle m'a raconté qu'elle lui a fait un topo : le monde de l'entreprise, les collègues crasseux etc, de toujours venir bien sappé, propre sur soi, poli, jamais en retard, de bosser, de saluer volontairement les gens histoire de dire "je suis là", etc... résultat il a une très bonne réput dans l'entreprise

dommage l'op t'as eu personne pour te former, fuis et recommence à 0

Ça ne suffit pas , j'etais performant + je disais bonjour aurevoir mais j'étais detesté car je mangais seul + pas de pause café.

Le 08 avril 2022 à 16:41:07 :

Le 08 avril 2022 à 16:33:31 LookOn a écrit :

Le 08 avril 2022 à 16:30:39 :
ma tante bosse en entreprise, elle a pris un alternant, elle m'a raconté qu'elle lui a fait un topo : le monde de l'entreprise, les collègues crasseux etc, de toujours venir bien sappé, propre sur soi, poli, jamais en retard, de bosser, de saluer volontairement les gens histoire de dire "je suis là", etc... résultat il a une très bonne réput dans l'entreprise

dommage l'op t'as eu personne pour te former, fuis et recommence à 0

Ahi j'ai essayé au début mais les gens dans ma boite sont des bots.

Si je croise un mec dans les couloirs et que je dis bonjour il accélère le pas limite.

Au début je venais chemise + pantalon mais là je me laisse aller, tshirt et jeans, de toute façon je suis ingé, donc peu considéré socialement.

ingé c'est censé etre respecté non ?

Ayaaaaaaaaa il pense que les métiers techniques sont considérés en France https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Non.

Le 04 avril 2022 à 22:33:11 :
Bordel

C'est tout mon monde qui s'écroule

J'étais persuadé que tout allait bien mais pas du tout

Je suis contractuel, j'adore mon travail, j'ai beaucoup de temps libre

Ça fait 1 an 1/2 que j'y bosse, je m'entends bien avec tout le monde

Et aujourd'hui j'apprend par une de mes collègues qu'en fait les autres racontent des trucs sur moi dans mon dos, que ma boss croit que je travaille pas bien, qu'il y a peu de chance que mon contrat soit renouvellé si je continue comme ça

Moi qui croyais tout le contraire

je me prend une claque là

Je sais pas quoi faire j'ai envie de pleurer

la mm heureusement que c'etait juste un job etudiant en restauration rapide.
jvais leur chier dessus pour cracher ma rage en allant prudhomme vu qu'ils etaient 0 reglo https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Le 08 avril 2022 à 16:45:03 :
Vous confondez hypocrisie et normes sociales pour beaucoup https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Dire bonjour, être poli, venir habillé proprement, et ne pas faire le sauvage asocial, c'est juste la base de l'éducation, et c'est valable partout

N'importe qui de normal et respectable deviendrait zinzin après plus de 6 mois dans le tertiaire.

Y'aura toujours des rumeurs et messes basses

Parce que c'est les seuls sujets de conversation de ces bouffons de collègues, ça ne fais que renvoyer à leur propre vide et relation hypocrite et stérile :hap:

Et l'injonction à faire genre d'être pote, à faire des afterworks, mais pourquoi ils ont tant besoin à se qu'on feigne d'être ami ?? Moi j'ai déjà masse de potes irl :hap:

Y'a 0 confiance dans le monde du travail

Le 08 avril 2022 à 16:48:25 :
Y'aura toujours des rumeurs et messes basses

Parce que c'est les seuls sujets de conversation de ces bouffons de collègues, ça ne fais que renvoyer à leur propre vide et relation hypocrite et stérile :hap:

Et l'injonction à faire genre d'être pote, à faire des afterworks, mais pourquoi ils ont tant besoin à se qu'on feigne d'être ami ?? Moi j'ai déjà masse de potes irl :hap:

Pareil,

Le collègue parfait pour moi :

Me dit "bonjour", "au revoir" et "bon appétit".
Ne s'occupe pas de ma vie privée.

J'en demande pas plus

Le 08 avril 2022 à 16:34:57 celestino_o a écrit :

Le 08 avril 2022 à 16:31:36 :
Ayao je lis ça alors que je suis sur jvc sur mon tel pendant que des collègues vont et viennent derrère moi dans l’openspace :peur:

Ce qui compte c'est pas de taffer, mais de faire croire que tu taff :rire:

Les golems qui restaient après 18h à se faire chier devant leur pc pour faire croire qu´ils bossent

Alors que toi qu´en tu pars on te souhaite une bonne après-midi

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Le 04 avril 2022 à 22:37:48 :
Quel post ?

Sinon si t'as un problème fais leur remarquer que c'est pas normal d'avoir un "feedback" par hasard au bout d'un an seulement.

Les absents ont toujours tort

Une fois j'ai eu le malheur de dire que ma copine était interne en médecine.

Depuis y en a qui font parfois des commentaires sortis de nul part sur elle.

"Ah tu vas pas nous contaminer hein ? Elle va te filer le covid"
"Ah elle te fera des arrêts maladie du coup ?"
"Alors t'as joué au docteur avec ta femme ce week-end ?"

Oh mais on est où là ??? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

J'ai rien dit à part "aha" parce que c'était un manager senior et que je suis une victime avec un loyer à payer, énorme fdp nonobstant https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Les meilleurs collegue que j'ai eu avait generalement des valeurs et des principes. Ils étaient la plus part du temps humble.
Juste pour savoir,il bosse dans quoi?

Le 08 avril 2022 à 16:45:30 Pommedepant a écrit :

Le 08 avril 2022 à 16:30:39 :
ma tante bosse en entreprise, elle a pris un alternant, elle m'a raconté qu'elle lui a fait un topo : le monde de l'entreprise, les collègues crasseux etc, de toujours venir bien sappé, propre sur soi, poli, jamais en retard, de bosser, de saluer volontairement les gens histoire de dire "je suis là", etc... résultat il a une très bonne réput dans l'entreprise

dommage l'op t'as eu personne pour te former, fuis et recommence à 0

Ça ne suffit pas , j'etais performant + je disais bonjour aurevoir mais j'étais detesté car je mangais seul + pas de pause café.

Arf, ah oui, ça peut être rédhibitoire. Dans l'administration, c'est le couperet.

J'ai failli me faire virer de mon premier taff à cause de ça alors qu'on me disait que l boulot était nickel. Je ne riais pas assez à leur blague + je mangeais seul. Heureusement , la sous-directrice qui était comme moi m'a expliqué les codes.

Le 08 avril 2022 à 16:48:23 LookOn a écrit :

Le 08 avril 2022 à 16:45:03 :
Vous confondez hypocrisie et normes sociales pour beaucoup https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Dire bonjour, être poli, venir habillé proprement, et ne pas faire le sauvage asocial, c'est juste la base de l'éducation, et c'est valable partout

N'importe qui de normal et respectable deviendrait zinzin après plus de 6 mois dans le tertiaire.

Le 08 avril 2022 à 16:48:23 :

Le 08 avril 2022 à 16:45:03 :
Vous confondez hypocrisie et normes sociales pour beaucoup https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Dire bonjour, être poli, venir habillé proprement, et ne pas faire le sauvage asocial, c'est juste la base de l'éducation, et c'est valable partout

N'importe qui de normal et respectable deviendrait zinzin après plus de 6 mois dans le tertiaire.

Bof on grandit et on s'adapte, j'étais un peu pareil avant, j'ai plus aucun souci maintenant. Tout le monde me kiffe, j'suis invité à tous les afterworks.
La seule différence, c'est que je parle aux gens, même 30sec ça suffit en échangeant une banalité, dire bonjour en souriant au lieu de le faire par automatisme. Faut juste que les gens t'aiment bien, j'suis pas ami avec eux pour autant.
Un jour un RH m'a dit, "en vrai les qualités de travail c'est secondaire, tout le monde s'en fout, des gens compétents il y en a partout, celui qui sera engagé et qui restera, c'est celui qui a des compétences sociales."

Je vais prendre l'exemple d'un alternants de mon service, un dev, j'suis sur que c'est un khey donc je donnerai pas d'autres détails sur ma société.
On est une petite équipe à l'IT, une dizaine, dans un bureau pas immense, le mec vient le matin, il dit bonjour à personne, part sans un mot, n'a jamais mangé avec l'équipe (on fait un repas ensemble genre une fois par mois, c'est pas la mort), il parle jamais. Le mec bosse littéralement a 4m de moi, je connais pas le son de sa voix.
Bah résultat, tout le monde le déteste et se fout de sa gueule dès qu'il a le dos tourné, notre chef l'appelle "l'autiste".
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Pour tous les boulots suivants dans l'administration, je devais manger avec l'équipe + prendre les pauses café en même temps + me forcer à boire du café pour passer la période d'essai + faire le tour de l'open space de 18 personnes pour dire bonjour au lieu de faire un bonjour général + faire le cadeau à Noël + rire aux blagues etc...

Le 08 avril 2022 à 17:00:57 :

Le 08 avril 2022 à 16:45:30 Pommedepant a écrit :

Le 08 avril 2022 à 16:30:39 :
ma tante bosse en entreprise, elle a pris un alternant, elle m'a raconté qu'elle lui a fait un topo : le monde de l'entreprise, les collègues crasseux etc, de toujours venir bien sappé, propre sur soi, poli, jamais en retard, de bosser, de saluer volontairement les gens histoire de dire "je suis là", etc... résultat il a une très bonne réput dans l'entreprise

dommage l'op t'as eu personne pour te former, fuis et recommence à 0

Ça ne suffit pas , j'etais performant + je disais bonjour aurevoir mais j'étais detesté car je mangais seul + pas de pause café.

Arf, ah oui, ça peut être rédhibitoire. Dans l'administration, c'est le couperet.

J'ai failli me faire virer de mon premier taff à cause de ça alors qu'on me disait que l boulot était nickel. Je ne riais pas assez à leur blague + je mangeais seul. Heureusement , la sous-directrice qui était comme moi m'a expliqué les codes.

Donc tu fais semblant de manger avec tes collegues juste pour te faire apprecier. Ça te convient vraiment ?

Le 08 avril 2022 à 17:02:00 pinacolado45 a écrit :

Le 08 avril 2022 à 16:48:23 LookOn a écrit :

Le 08 avril 2022 à 16:45:03 :
Vous confondez hypocrisie et normes sociales pour beaucoup https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Dire bonjour, être poli, venir habillé proprement, et ne pas faire le sauvage asocial, c'est juste la base de l'éducation, et c'est valable partout

N'importe qui de normal et respectable deviendrait zinzin après plus de 6 mois dans le tertiaire.

Le 08 avril 2022 à 16:48:23 :

Le 08 avril 2022 à 16:45:03 :
Vous confondez hypocrisie et normes sociales pour beaucoup https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Dire bonjour, être poli, venir habillé proprement, et ne pas faire le sauvage asocial, c'est juste la base de l'éducation, et c'est valable partout

N'importe qui de normal et respectable deviendrait zinzin après plus de 6 mois dans le tertiaire.

Bof on grandit et on s'adapte, j'étais un peu pareil avant, j'ai plus aucun souci maintenant. Tout le monde me kiffe, j'suis invité à tous les afterworks.
La seule différence, c'est que je parle aux gens, même 30sec ça suffit en échangeant une banalité, dire bonjour en souriant au lieu de le faire par automatisme. Faut juste que les gens t'aiment bien, j'suis pas ami avec eux pour autant.
Un jour un RH m'a dit, "en vrai les qualités de travail c'est secondaire, tout le monde s'en fout, des gens compétents il y en a partout, celui qui sera engagé et qui restera, c'est celui qui a des compétences sociales."

Je vais prendre l'exemple d'un alternants de mon service, un dev, j'suis sur que c'est un khey donc je donnerai pas d'autres détails sur ma société.
On est une petite équipe à l'IT, une dizaine, dans un bureau pas immense, le mec vient le matin, il dit bonjour à personne, part sans un mot, n'a jamais mangé avec l'équipe (on fait un repas ensemble genre une fois par mois, c'est pas la mort), il parle jamais. Le mec bosse littéralement a 4m de moi, je connais pas le son de sa voix.
Bah résultat, tout le monde le déteste et se fout de sa gueule dès qu'il a le dos tourné, notre chef l'appelle "l'autiste".
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Bah voyons, des gens compétents il y en a partout, c'est pour ça qu'on a plein de pb de travail dans l'administration , d'erreur, de pertes de tune et idem pour le privé. Les gens agréables ne bossent pas forcément bien.

Le 08 avril 2022 à 17:03:44 Pommedepant a écrit :

Le 08 avril 2022 à 17:00:57 :

Le 08 avril 2022 à 16:45:30 Pommedepant a écrit :

Le 08 avril 2022 à 16:30:39 :
ma tante bosse en entreprise, elle a pris un alternant, elle m'a raconté qu'elle lui a fait un topo : le monde de l'entreprise, les collègues crasseux etc, de toujours venir bien sappé, propre sur soi, poli, jamais en retard, de bosser, de saluer volontairement les gens histoire de dire "je suis là", etc... résultat il a une très bonne réput dans l'entreprise

dommage l'op t'as eu personne pour te former, fuis et recommence à 0

Ça ne suffit pas , j'etais performant + je disais bonjour aurevoir mais j'étais detesté car je mangais seul + pas de pause café.

Arf, ah oui, ça peut être rédhibitoire. Dans l'administration, c'est le couperet.

J'ai failli me faire virer de mon premier taff à cause de ça alors qu'on me disait que l boulot était nickel. Je ne riais pas assez à leur blague + je mangeais seul. Heureusement , la sous-directrice qui était comme moi m'a expliqué les codes.

Donc tu fais semblant de manger avec tes collegues juste pour te faire apprecier. Ça te convient vraiment ?

Non je déteste ça , surtout que c'est full critique des collègues du bureau. Au bout de plusieurs mois, j'invente l'excuse que je vais manger avec mon copain pour être tranquille.

Ca me convient pas mais faut payer les factures.

Vérifie que tout est vrai. Ta collègue a pu te mentir ou grossir le trait. Ne soit pas naïf.

Le 08 avril 2022 à 17:05:38 :

Le 08 avril 2022 à 17:03:44 Pommedepant a écrit :

Le 08 avril 2022 à 17:00:57 :

Le 08 avril 2022 à 16:45:30 Pommedepant a écrit :

Le 08 avril 2022 à 16:30:39 :
ma tante bosse en entreprise, elle a pris un alternant, elle m'a raconté qu'elle lui a fait un topo : le monde de l'entreprise, les collègues crasseux etc, de toujours venir bien sappé, propre sur soi, poli, jamais en retard, de bosser, de saluer volontairement les gens histoire de dire "je suis là", etc... résultat il a une très bonne réput dans l'entreprise

dommage l'op t'as eu personne pour te former, fuis et recommence à 0

Ça ne suffit pas , j'etais performant + je disais bonjour aurevoir mais j'étais detesté car je mangais seul + pas de pause café.

Arf, ah oui, ça peut être rédhibitoire. Dans l'administration, c'est le couperet.

J'ai failli me faire virer de mon premier taff à cause de ça alors qu'on me disait que l boulot était nickel. Je ne riais pas assez à leur blague + je mangeais seul. Heureusement , la sous-directrice qui était comme moi m'a expliqué les codes.

Donc tu fais semblant de manger avec tes collegues juste pour te faire apprecier. Ça te convient vraiment ?

Non je déteste ça , surtout que c'est full critique des collègues du bureau. Au bout de plusieurs mois, j'invente l'excuse que je vais manger avec mon copain pour être tranquille.

Ca me convient pas mais faut payer les factures.

Pourquoi tu assumes pas au pire ? mange seul. Tu t'en fiche de ce que les autres pensent de toi.

Données du topic

Auteur
menutop
Date de création
4 avril 2022 à 22:33:11
Nb. messages archivés
459
Nb. messages JVC
435
En ligne sur JvArchive 104